Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
167. Apollo & Sheba (Battlestar Galactica 1978)
SE RECONSTRUIRE (409 mots)
Apollo était troublé. Le jeune capitaine savait qu'il ressentait des sentiments pour Sheba, mais cela ne faisait que le déroutait un peu plus. Pourtant, il en avait des points communs avec elle. Ils étaient pilotes de viper, enfants d'un commandant à la stature impressionnante, ils avaient perdus tous les deux des gens qu'ils aimaient. Pourtant, il n'arrivait pas à se laisser aller parce qu'il ne cessait de penser à Serina. Depuis la mort de cette épouse qu'on ne lui avait pas laissé le temps de chérir, il se sentait bien plus mal qu'il ne voulait l'admettre. Il acceptait toutes les missions les plus dangereuses et son monde ne tournait qu'autour de Boxey, devenu son fils à la mort de Serina. Alors même s'il avait de vrais sentiments pour Sheba, il n'osait pas faire le premier pas… Il avait cette douloureuse impression de la trahir, même s'il savait que c'était faux et qu'elle ne voudrait que son bonheur.
Sheba devait bien admettre que le regard vert et le sourire d'Apollo avait fini par la conquérir. La jeune femme, encore sous le choc de ne pas savoir ce qui était advenu de son père et de l'Atlantis après son attaque audacieuse se sentait perdu à bord du Galactica. Elle ne se sentait pas chez elle, mais Apollo avait été là. Il était les bras dont elle avait besoin quand la douleur la faisait trembler et l'oreille attentive quand elle cherchait quelqu'un à qui parler. Elle aurait tant aimé qu'il devienne plus que ça, parce qu'elle l'aimait et elle voyait bien que lui aussi ne la regardait pas comme les autres femmes… Seulement voilà, il était enfermé dans son deuil… mais Sheba ne pouvait pas le laisser partir pour cette mission sans lui dire ce qu'elle avait sur le cœur.
Les mots lui vinrent aussi naturellement que les larmes. Il y avait si peu de chance qu'il revienne en vie. Cette mission était un vrai suicide… et fatalement il avait été volontaire, tout comme Starbuck, étant donné que rien ne pourrait les séparer à part la mort ces deux-là. Alors Sheba laissa filer tout ce qu'elle ressentait et le gratifia d'un baiser rempli de larmes auquel il répondit et lorsque leurs lèvres se séparèrent, elle souffla dans un murmure.
- Je t'aime, reviens s'il te plaît, nous avons toute une vie à reconstruire.
Apollo frémit, lui sourit et essuya ses larmes du bout des doigts.
- Je vais revenir… Je t'aime aussi…
