Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
169. Adama & Ila (Battlestar Galactica 1978)
PERDU (290 mots)
Adama avait ressenti un violent coup de foudre dès qu'il avait croisé le regard d'Ila. Avec ses cheveux blonds ondulés et son regard vert qu'elle avait transmis à Apollo, elle était réellement magnifique. Totalement troublé, il s'était quand même lancé, mais avait bafouillé sur quasiment tous ses mots. Ila lui avait souri et avait même éclaté de rire à un moment dans la discussion. Adama avait rougi de gêne, mais elle l'avait rassuré en le prenant doucement pas la main.
Ila avait ri parce qu'elle connaissait Adama, il était l'un des pilotes les plus célèbres de la flotte, on lui prédisait une grande carrière militaire et là, il ne parvenait pas à aligner deux mots. Cela l'avait touché et puis, il avait des yeux bleus magnifique et un charme qui la faisait vibrer. Elle ne savait pas ce que leur réservait l'avenir, mais elle savait en revanche qu'il allait jouer un rôle de premier plan dans sa vie.
En fait, depuis ce jour-là, les deux jeunes gens ne s'étaient plus jamais quittés. Ils s'étaient mariés, avaient eu trois enfants dont ils étaient fiers et ils n'avaient jamais cessé de s'aimer comme au premier jour.
Ce fut donc à elle qu'Adama pensa en premier lors de l'attaque de Caprica, elle qu'il tenta de rejoindre au plus vite lorsque les combats cessèrent… mais il était trop tard, bien trop tard. Sa maison avait été pulvérisé, elle était morte seule, loin de lui, il l'avait perdu… Alors, il fouilla les débris à la recherche de souvenirs, de photos, et pu sauver des débris un cadre avec un portrait d'elle où elle souriait… ses doigts caressèrent son image souriante. Il l'aimait tellement, mais il venait de la perdre, plus rien ne serait comme avant.
