Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
171. Pete Mitchell & Charlotte "Charlie" Blackwood (Top Gun)
PASSIONNE (393 mots)
La première fois que Pete croise le regard de Charlie, c'est au bar où il se trouve avec tous les pilotes. Il la trouve charmante et l'aborde en chantant, comptant plus sur l'originalité que sur la justesse de sa voix. Le courant passe bien entre eux, il y a une étrange attraction, même si elle le repousse en souriant.
La deuxième fois que Pete croise Charlie c'est pour comprendre qu'elle est son instructrice. La gêne lui fait mettre précipitamment ses lunettes de soleil, mais quand elle lui parle des Mig 28, il retrouve son assurance de pilote tête brûlée et puis, il les a affronté ces chasseurs russes.
La première fois que Charlie rencontre Pete, elle le trouve drôle, impertinent, mais charmant. Sa drague est maladroite, un peu provocatrice, mais attachante. Il a un beau sourire, mais elle ne pense pas à ça.
La deuxième fois que Charlie rencontre Pete, cela l'amuse de le voir aussi gêné de la voir là, mais surtout elle comprend qu'il est le pilote qui a croisé les Mig28 et qu'elle doit lui parler pour faire avancer sa carrière.
Leur premier vrai moment à deux, Pete et Charlie le partagent chez la jeune femme. Elle veut en savoir plus sur les Mig, il veut tenter sa chance et se maudit d'être arrivé en retard. Charlie ne lui en veut pas, le dîner est agréable, la discussion aussi et pour la première fois le masque de Pete se brise… Charlie comprend parfaitement qu'il n'a pas pour habitude de parler de son père, pourtant il le fait avec elle et elle ressent d'un coup toute la fragilité du l'homme assise à côté d'elle. Il se passe quelque chose ce soir-là, ils en ont conscience, mais aucun des deux ne tentent un geste vers l'autre, même si leurs cœurs bat plus fort.
Le premier baiser qu'ils échangent est étrange. Pete est fou de rage qu'elle l'ait critiqué devant tous les autres pilotes. Il s'enfuit sur sa moto, elle le poursuit en voiture, manquant de peu de créer un carambolage, lui avouant qu'elle a peur qu'on voit qu'elle l'aime… et le baiser leur vient comme un coup de folie. Un coup de folie qui devient un amour sincère, quelque chose qu'aucun des deux n'a ressenti avant, mais quelque chose qu'ils comptent bien vivre à Mach 2, comme la vie choisie par Pete…
