Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
179. Nick Morton & Jenny Halsey (La Momie)
REDEMPTION (479 mots)
Nick était peut-être sergent dans l'armée américaine, mais il n'avait ni la foi, ni la vocation. Tous ces combats en Irak lui avaient donné l'opportunité d'assouvir son côté vénal en vendant au marché noir les œuvres d'art qu'il pouvait récupérer. C'était en pensant à l'argent que les recherches de Jenny pouvaient lui amener qu'il avait séduit la jeune femme avant de lui dérober sa carte au trésor. Pourtant, il ne pouvait nier que pour la première fois de sa vie, il était réellement amoureux de quelqu'un. Oh, il ne l'admettrait pas devant elle, mais il se sentait bien avec elle et il lui avait vraiment donné le dernier parachute tout en sachant que lui allait mourir… et il fut touché quand elle lui avoua qu'elle l'aimait réellement elle aussi.
Est-ce que quelqu'un pouvait réellement l'aimer ? Lui ?
Jenny fit semblant de ne pas voir l'étonnement dans son regard et de croire son mensonge à propos du dernier parachute. La jeune femme savait bien qu'il était touché, qu'il l'avait fait exprès et que derrière le militaire corrompu se cachait quelqu'un de bien… Elle ne connaissait pas son passé, mais elle savait bien qu'on ne prenait pas ce genre de trajectoire sans une bonne raison. Elle sentait son enfance difficile et qu'il s'était élevé seul, sans personne pour lui apporter tendresse et attention. Il était bien plus fragile qu'il ne voulait bien le montrer… et elle ne pouvait nier qu'elle était réellement en train de tomber amoureuse, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse aller jusque là… Qu'il puisse offrir sa vie à une entité démoniaque pour la sauver et la ramener à la vie.
Pourtant quand Nick parvint à remonter Jenny à la surface, il avait bien comprit qu'elle était morte noyée et la douleur lui avait arraché un cri de désespoir puis des larmes. C'était un cauchemar, un vrai cauchemar… Il l'aimait et ses actes lui avaient ôtés la vie… Comme Vail… Il avait perdu les deux personnes qui donnaient un peu de sens à sa vie alors pourquoi continuer à vivre dans ces conditions… « Tu pourrais ramener les morts à la vie »… et effacer ses erreurs ? La décision ne fut pas difficile et Nick s'offrit à Seth… Se servant de son pouvoir pour ressusciter Jenny avant de lui dire adieu… Son amour lui avait peut-être apporté la rédemption, mais il était un monstre maintenant alors il se devait de ne plus la revoir…
Au grand désespoir de Jenny qui l'aimait elle aussi, qui l'aimait de tout son être et ne pouvait que se sentir bouleversée par ce qu'il avait fait… Sacrifier sa vie pour sauver la sienne… C'était le plus beau geste d'amour qu'on pouvait faire… et ça lui montrait aussi qu'elle ne s'était pas trompée… C'était quelqu'un de bien… et c'était à elle maintenant de tout faire pour le débarrasser de cette malédiction…
