Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

181. Wesley Vallen & Aveline Du Lac - Vallen (Dragon Age 2)

DRAMATIQUE (384 mots)

Wesley est un templier, un chevalier chargé de traquer les apostats et les abominations tout en protégeant les mages du Cercles des Mages. A l'époque où il combattait dans l'armée de Férelden, il avait rencontré Aveline Du Lac, une femme chevalier au fort caractère, juste et droite. Il avait été captivé par la jeune femme et cette dernière n'était pas insensible à son regard. L'histoire d'amour entre les deux guerriers fut belle et pleine de tendresse. Inquiet pour son épouse lors du 5eme Fléau, Wesley n'hésita pas à rejoindre Férelden pour tenter de la retrouver. Devant les massacres et les engeances qui n'arrêtaient pas de se répandre comme une plaie, tous deux durent fuir, mais au moins, ils étaient ensembles, toujours ensembles, comme ils se l'étaient promis.

Sauf que les ennemis étaient sur leurs traces, que les combats les épuisaient et lorsque Wesley s'écroula blessé dans le dos, le cœur d'Aveline fit un bond. La jeune femme se précipita pour le soutenir, refusant de l'abandonner.

- Je t'aime, je ne t'abandonnerais jamais. Accroche-toi…

S'accrocher… Wesley aurait bien voulu s'accrocher… surtout maintenant qu'ils s'étaient découverts des alliées inattendus qui les avaient sauvé, mais le templier savait que ses heures étaient comptés. Ce n'était pas tant la gravité de sa blessure que la corruption qui coulait déjà dans ses veines et qui marquait peu à peu sa peau. Son agonie serait longue, atroce, rien ne pourrait le sauver et quand il planta son regard épuisé dans celui d'Aveline, la jeune femme eut un hoquet.

- Non, ne me demande pas ça !

- Pitié…souffla doucement Wesley.

Il ne voulait pas de cette mort atroce, il voulait d'une mort rapide, digne. C'était un geste d'amour ultime qu'il lui demandait.

- Soit forte… mon amour…

Aveline frémit… Etre forte, ça elle savait l'être, mais ça… pourtant, elle non plus ne voulait pas qu'il agonise pendant des heures et des heures. Il ne méritait pas ça, elle l'aimait. Alors d'un geste, elle prit la lame qu'il lui tendait en tremblant doucement. Leurs yeux s'accrochèrent une dernière fois. Wesley lui sourit, la remercia et eut un dernier hoquet de douleur quand elle enfonça la lame dans son cœur avant de lui fermer les yeux… et de se mettre à pleurer… Elle l'aimerait à jamais, mais surtout, elle le vengerait !