Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

185. Valérian & Laureline (Valérian et la cité des 1000 planètes)

JEUNESSE (402 mots)

En temps qu'agent spatio-temporel chargé de maintenir l'ordre dans les territoires humain, Valérian avait côtoyé un certain nombre d'équipiers avant de se retrouver avec Laureline. Lui qui était dragueur, charmeur et qui s'amusait à tenir une liste de ses nombreuses conquêtes, il était tombé sous le charme de la belle blonde dès le premier regard. D'accord, au début, c'était juste pour rajouter une ligne sur son tableau de chasse, mais elle n'était pas comme toutes les autres filles. Laureline était intelligente, forte, débrouillarde… et froide… Dès qu'il faisait un pas vers elle, la jeune femme reculait. Pourtant, il n'était pas idiot, il voyait bien qu'elle l'aimait bien et qu'elle tenait à lui un peu plus qu'à un simple coéquipier, mais elle gardait ses distances. Pourtant Valérian le savait, elle était celle qu'il attendait depuis toujours et cette demande en mariage lancé un peu à la va-vite avant leur nouvelle mission était réellement sérieuse… Pour elle, il était prêt à s'engager…

Laureline avait un peu tiqué quand il lui avait lancé sa demande en plein milieu d'une phrase. Cela ressemblait plus à une boutade qu'à une demande sérieuse, pourtant, elle avait presque été tentée d'accepter sur le même coup de tête… D'accord, il était dragueur, puéril et immature, mais elle tenait à lui… trop, bien trop, elle s'était fait piéger et comme un certain nombre de femmes avant elle, Laureline était tombée amoureuse de l'agent Valérian… réellement amoureuse et cela l'agaçait… parce qu'elle savait qu'il n'était pas sérieux avec elle, enfin, elle le pensait parce que plus la mission avançait et plus elle voyait bien qu'il tenait à elle… plus elle voyait de la sincérité émerger de sous la carapace bien huilée de l'agent blasé. Il était inquiet pour elle et il refusait de l'abandonner comme elle avait refusé de le faire… Ils étaient peut-être bel et bien fait l'un pour l'autre finalement…

Alors quand le calme revint et qu'il la prit par la taille pour la serrer contre lui tout en lui demandant une nouvelle fois dans un murmure si elle voulait l'épouser, acceptant qu'elle devienne le seul nom sur sa liste, Laureline sut qu'elle allait répondre « oui » parce qu'elle l'aimait, parce qu'il était tendre, doux, amoureux et qu'ils étaient fait l'un pour l'autre… Pour le moment, elle sourit et ses lèvres rencontrèrent celle du jeune homme dans un baiser passionné qui venait de sceller l'avenir des deux jeunes gens.