Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
189. William Cage et Rita Vrataski (Edge of Tomorrow)
EN PLEINE GUERRE (512 mots)
Bill ne s'était jamais imaginé se retrouver en première ligne en train d'affronter les Mimics qui ravageaient l'Europe et tentaient de la conquérir avant de s'étendre au reste du monde. Il était officier, mais publiciste, il ne voulait pas combattre, mais il se passa quelque chose quand il se retrouva sur cette plage. Dans le fracas du combat, il rencontra Rita Vrataski, cette héroïne qui avait remporté une bataille importante dans le Nord de la France, l'Ange de Verdun… et puis tout explosa et les journées s'enchaînèrent… A chaque fois qu'il se faisait tuer, sans vraiment comprendre pourquoi la journée se réinitialiser et contre toute attente, Rita le comprit.
Elle avait vécu la même chose avant de perdre ce pouvoir, alors elle le prit sous son aile, le formant, l'entraîna et peu à peu, l'ancien officier et l'héroïne de guerre se rapprochèrent. Ils combattaient côte à côte. Ils mourraient côte à côte et ils reprenaient la lutte. Au fur et à mesure que tout recommençait, Cage acceptait de plus en plus mal de la voir mourir. Il ne voulait pas le perdre, il tenait à elle… Ils n'avaient pas le temps de s'étendre sur ce qu'il ressentait, mais il savait qu'il serait prêt à mourir encore et encore si cela pouvait la sauver…
A l'inverse, la voir périr inexorablement quand elle tenait de démarrer cet hélicoptère lui était insupportable. Pourtant, il fallait continuer à avancer, continuer à se battre, c'était tout ce qu'il pouvait faire maintenant…
De son côté Rita avait vu l'arrivé de Cage dans sa vie comme un miracle. Il y avait de nouveau de l'espoir dans cette guerre… Aussi longtemps qu'elle le put, elle essaya de rester détaché, sans sentiments, sans égard pour lui, n'hésitant pas à le tuer pour réinitialiser une journée qui se passait mal… mais au fond d'elle, même sans se souvenir des précédentes journées, Rita devait bien admettre qu'elle l'appréciait, qu'elle admirait la rage qu'il mettait dans ce combat, qu'elle était touchée par la manière dont il voulait prendre soin d'elle. Ça ne lui était pas arrivé souvent… Surtout qu'ils étaient en guerre et qu'elle n'était pas dupe, ils allaient tous mourir…
Ce qu'elle lui murmura dans ce parking en ruines alors qu'ils tentaient de détruire l'Oméga pour éradiquer tous les Mimics pour lui faire accepter qu'elle allait servir d'appât alors que lui tuerait l'oméga.
- Aucun de nous ne s'en sortira vivant.
Elle vit ses regrets dans son regard. Oh, il n'avait plus peur de mourir depuis longtemps, il était désolé qu'elle doive mourir elle aussi. Rita lui sourit, lui transmis de la force dans un dernier regard et ajouta.
- Merci de m'avoir emmené aussi loin. Dans une autre circonstance j'aurais aimé mieux vous connaître.
Les deux soldats restèrent une fraction de secondes les yeux dans les yeux puis Rita se pencha pour lui donner un baiser qui serait à la fois le premier et le dernier. Ils allaient mourir, mais elle ne pouvait pas ne pas l'embrasser au moins une fois… qui sait ? Peut-être qu'ils se retrouveraient de l'autre côté ?
