Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
192. Finrod & Amarië (Silmarillion)
SEPARATION (258 mots)
Il y a des amours qui malgré leur passion ne sont pas assez fort pour survivre à toutes les épreuves de la vie et Finrod en avait parfaitement conscience. Lui, l'aîné de Finarfin, le guerrier prêt à quitter Valinor pour gagner Arda et continuer à combattre le mal, il était amoureux, profondément amoureux. Il fallait dire qu'Amarië était belle, intelligente, mais la Vanyar avait peur de l'inconnu… Elle était bien à Valinor, elle ne voulait pas quitter la contrée et elle perçut la douleur dans le regard translucide de son amant alors qu'il la prenait dans ses bras.
- Je t'aime tellement, souffla Finrod à son aimée
- Soit sûr que je t'aime tout autant, répliqua cette dernière, mais je sais que c'est la mort qui nous attend là-bas, reste ici, je t'en prie.
Finrod lui sourit et ses doigts lui caressèrent le visage. Comme il pouvait l'aimer, comme il aurait voulu qu'elle accepte de le suivre, elle aurait été la lumière dans les combats qui allaient suivre… mais il respectait son choix.
- Je ne peux renoncer à cette quête et laisser le monde sombrer dans la nuit, mais je te fais la promesse que mon cœur ne sera qu'à toi. Pense à moi mon amour, tu seras tout le temps avec moi.
Amarië frissonna, incapable de répondre et ne réagit pas quand il se pencha pour lui donner un baiser sur la joue, puis leurs mains se séparèrent et les deux amants surent, sans le formuler, qu'ils ne se reverraient jamais, mais que leur amour perdurerait…
