Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

193. Tulkas et Nessa (Silmarillion)

VITESSE (247 mots)

De tous les valars, Tulkas était celui qui pouvait paraître le plus impressionnant avec sa taille massive, sa carrure et sa force. Il était le plus haï par Melkor et le plus craint aussi. Il était le « Vaillant » celui devant qui on s'écarte, mais malgré tout, sa force et ses colères qui ressemblaient à des tempêtes précédées de sombres nuées, ne faisait pas fuir tout le monde.

Tout comme Tulkas, Nessa était une valar et elle rivalisait aisément à la course avec Tulkas. Lui qui pouvait courir à une vitesse qui lui faisait se passer de cheval et sans se fatiguer, elle fut la seul à le battre et le sourire qu'elle lui fit le désarma.

Les deux valars passèrent de plus en plus de temps ensemble. Ils se promenaient main dans la main et s'immobilisaient par moment pour se regarder droit dans les yeux. Ils se souriaient et la suite vint naturellement. Au soir de la fête du Printemps, Tulkas épousa la belle Nessa. Leur union, fut célébrer par un baiser sous une pluie d'étoiles filantes qui donna l'impression de les couronner… Puis, lorsque leurs lèvres se séparèrent, leurs mains s'unirent et avec un grand sourire, Nessa qui était la plus prodigieuse des danseuses en ce monde, entraîna son nouvel époux dans une valse qui les mena loin dans la nuit… avant qu'ils ne se laissent tomber sur l'herbe fraîche, les joues rouges, essoufflé, heureux et que leurs corps s'unissent dans une étreinte passionnée.