Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
195. Manwë et Varda (Silmarillion)
ROYAL (286 mots)
Manwë était le premier des Valars et le plus proche d'Illùvatar. Il était aussi le seigneur d'Arda, premier de tous les rois et maître de tous les habitants. Du haut de son trône au sommet du Taniquetil, il pouvait voir toute la terre et prenait plaisir aux vents et aux nuages. La tête dans le ciel, il ne comprenait pas le mal et ce fut son côté naïf qui plu à Varda, la dame des étoiles. Elle qui était d'une beauté si éclatante qu'il était incapable de la chanter, elle se laissa charmer par le regard doux et ambré du premier de tous les Valars.
De toute manière, le ciel et les étoiles étaient faits pour être ensembles, elle le savait et Manwë le savait tout autant quel.
Il l'admira avec un regard d'enfant en train de créer de nouvelles étoiles à partir de la rosée de Telperion. Il fut aussi impressionné par sa force et sa détermination lorsqu'elle repousse Melkor qui voulait la conquérir…
Et une nuit, alors qu'ils étaient descendus de la montagne pour observer du sol les créations de la dame des étoiles dans un joli parc fleuri, tous les deux se laissèrent aller. Ils parlèrent de sentiments, de vue futur et ce fut là, dans ce parc magnifique, fruit du travail de Yavanna que les deux futurs époux échangèrent leurs premiers baisers. Des baisers qui se firent plus passionnés et pendant lesquels la dame des étoiles dégrafa sa robe, offrant son corps nu à la peau d'opale aux lèvres de son amant. Cette nuit là, le premier des couples royaux s'unit sous la lueur des étoiles, caressé par un léger vent chaud et les deux surent qu'ils ne se sépareraient plus jamais.
