Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

196. Mandos et Vairë (Silmarillion)

DE L'AUTRE CÔTE (282 mots)

Mandos n'avait pas toujours été Mandos. A son éveil il était Nàmo, l'ainé des Valar, le plus droit et le plus inflexible. Ce fut pour ça qu'Illùvatar l'envoya à Mandos, la demeure des Morts dans laquelle il devait convoquer ceux qui tombaient au combat. En temps que juge des Enfers il s'acquittait de sa tâche avec rigueur. A tel point qu'on en vient à le confondre avec ce lieu qui était sa demeure. Ainsi Nàmo devint Mandos.

Dans sa forteresse souterraine, le juge des Enfers pensait passer sa vie dans la solitude, mais pourtant, Illùvatar lui présenta Vairë, la fileuse. Vairë était douce, discrète et travailleuse. Elle s'était mis en tête de créer une tapisserie somptueuse qui représenterait toutes l'histoire d'Arda. C'était un travail qui ne s'arrêterait jamais et qui se déroulerait comme se déroule le fil d'une vie…

Cela séduit Mandos qui vit en Vairë la compagne parfaite pour briser sa solitude et Vairë dut bien admettre que Mandos avec sa haute taille, sa fini musculature et ses yeux perçants avait transpercé à la fois son cœur et son âme.

Elle rougit un peu quand il lui prit la main, mais elle se hissa sur la pointe des pieds lorsqu'il se pencha pour l'embrasser. Ce fut un baiser doux, tendre et rassurant dans un lieu qui n'était pas censé être accueillant et quand leurs lèvres se séparèrent, Vairë sourit à celui qui serait son futur époux.

- Je sais comment rendre ce lieu moins austère. Mes tapisseries orneront les murs de ton palais souterrain.

Mandos sourit, séduit par l'idée autant que par la jeune femme aux cheveux blancs et aux yeux de glace. Il avait vraiment besoin d'elle à ses côtés.