Je ne possède aucun des personnages de la série.

Bien avant que le destin ne les submerge faisant d'eux des héros aux vies torturées, Steve Rogers et James Buchanan Barnes avaient été deux adolescents inséparables grandissant dans les rues animées de Brooklyn.

Ce texte a été écrit pour le défi de juin de la bibliothèque de fiction : Défi du 24 juin 2024 : écrire sur des amis d'enfance

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une amitié indéfectible

Bien avant que le destin ne les submerge faisant d'eux des héros aux vies torturées, Steve Rogers et James Buchanan Barnes avaient été deux adolescents inséparables grandissant dans les rues animées de Brooklyn. Leur amitié, forgée dans les épreuves de la Grande Dépression et les défis de la vie quotidienne, était à cette époque une source de force et de réconfort pour chacun d'eux.

Steve, frêle et souvent malade, n'en manquait pas moins de courage. Malgré sa petite taille et sa santé fragile, il était toujours prêt à se battre pour ce qu'il croyait juste, même si cela signifiait affronter des garçons bien plus grands et plus forts que lui. Bucky, en revanche, était son parfait opposé physique : grand, robuste et athlétique. Il voyait en Steve une détermination et un cœur immense, qualités qu'il admirait profondément… et il n'hésitait pas à garder un œil sur lui pour le protéger. C'était comme ça… après tout c'était lui l'ainé de quelques mois et il prenait à cœur ce rôle de grand frère de cœur qui le liait à Steve…

Un après-midi d'été, les deux amis se trouvaient dans un parc de Brooklyn. Le soleil était haut dans le ciel et les rires des enfants qui jouaient un peu plus loin, résonnaient autour d'eux. Steve et Bucky s'étaient installés sous un grand chêne, profitant de l'ombre et de la brise légère. Bucky mâchonnait un brin d'herbe pendant que Steve crayonnait, croquant le paysage autour d'eux aussi bien que l'œil d'un appareil photo. Bucky trouvait vraiment qu'il avait du talent. Ceci dit, aujourd'hui, il voulait lui parler de tout autre chose.

- Tu sais, Steve, tu devrais vraiment laisser tomber ces gars-là, dit Bucky, en faisant référence à une bande de garçons qui s'en prenaient régulièrement à Steve et auquel son ami continuait à tenir tête. Ce n'est pas la peine de te faire casser la figure pour eux et je ne suis pas toujours là pour t'aider.

Steve haussa les épaules, comme si tout était banal, un sourire déterminé sur le visage.

- Pourquoi je devrais m'écraser ? Ils ont besoin d'apprendre à respecter les autres, Buck, et si je peux leur faire comprendre ça, même un tout petit peu, alors ça vaut le coup !

Bucky soupira, admirant secrètement le courage de son ami tout en s'inquiétant pour lui. A force de vouloir combattre les injustices, un jour il se ferait massacrer et cela l'inquiétait.

- Eh bien, marmonna Bucky en soupirant, essaie de ne pas te faire trop mal dans ta croisade, d'accord ? Je ne peux pas toujours être là pour te sauver.

Steve rit doucement et lui tapota sur la poitrine pour cacher qu'il était touché par ses mots.

- Je sais Bucky, et je ne te le demande pas, mais tant que j'ai des amis comme toi, je me sentirai toujours un peu plus fort.

Le regard de Bucky s'adoucit alors qu'il tendit une main pour la poser sur son épaule.

- Tant mieux et… on veillera toujours l'un sur l'autre, Steve. C'est une promesse.

Steve acquiesça et les deux garçons restèrent là, à discuter de leurs rêves et de leurs espoirs pour l'avenir. Steve parlait souvent de vouloir rejoindre l'armée pour faire la différence, malgré les nombreuses fois où il avait été rejeté à cause de sa santé. Bucky, bien que plus réaliste, ne pouvait s'empêcher d'encourager Steve, sachant que son ami avait un cœur de héros. Cependant cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter, parce qu'il savait aussi que la guerre qui se déroulait là-bas, en Europe, était violente et atroce… Ce n'était pas un lieu pour Steve, mais son ami avait à cœur de faire bouger les choses sur de nombreux sujets, alors il tourna la tête vers lui et murmura en souriant.

- Tu sais, Steve, quand tu seras grand et fort, je parie que tu deviendras quelqu'un d'important.

Steve sourit en retour, même s'il savait que c'était sans doute juste une manière de l'encourager.

- Et toi, Buck ? Qu'est-ce que tu feras plus tard ?

- Moi ? Je serai là, à tes côtés, bien sûr, pour toujours.

A la suite de ce moment, les années passèrent et même lorsque les défis de la vie devinrent plus grands ou les épreuves plus douloureuses, l'amitié entre Steve et Bucky resta inébranlable. Ils se battaient pour leurs convictions, mais surtout pour ceux qu'ils aimaient, jamais seuls, toujours ensemble.

Ce lien, forgé dans les rues de Brooklyn et consolidé par des années d'épreuves et de soutien mutuel, devint le fondement de leur destinée, même lorsque Steve cru Bucky mort, même quand ils en vinrent à s'affronter, même quand HYDRA avait tenté de les détruire, même quand Thanos fit disparaître l'un d'eux… jamais le lien entre les deux amis ne se brisa et pour cause... Steve et Bucky, deux garçons de Brooklyn, étaient bien plus que des amis. Ils étaient des frères, liés par un serment tacite de veiller l'un sur l'autre, contre vents et marées… Un serment que rien ne pouvait briser… éternel et indéfectible…