Petit mot de l'autrice : ce texte a été écrit (aussi) pour la nuit du FoF sur le thème "Page blanche"


Jour 9 : C'est vrai ?

contexte : pas de contexte précis


Sawyer avait toujours aimé lire. C'était bien simple : qu'importe le genre du livre qui lui passait entre les mains, s'il avait du temps, il le dévorait.

De ce fait, lorsqu'il prit le paquet de Juliet et qu'il reconnu la forme d'un livre, il sut d'avance qu'il allait l'adorer.

Du moins, c'est ce qu'il croyait. En effet, il ne put qu'émettre quelques doutes intérieurs en ouvrant l'ouvrage, intitulé Notre histoire : il était entièrement constitué de pages blanches. À vrai dire, si la couverture n'avait pas été aussi belle, Sawyer aurait pu le prendre pour un banal carnet.

Ce fut donc avec une légère incompréhension qu'il leva les yeux vers Juliet. Celle-ci le regardait en souriant.

- Je sais que tu aimes lire tout autant que moi. C'est pour ça que je suis persuadée que notre enfant aimera cette activité également. Et quelle meilleure lecture pour lui qu'un livre que nous aurions écrit, racontant notre histoire et la sienne ?

Dire qu'il fallu quelques secondes à Sawyer pour comprendre ce que Juliet venait de dire était un euphémisme.

- Tu... tu es enceinte ? S'exclama-t-il finalement. C'est vrai ?

- Oui. Tu... tu es heureux ?

- C'est la plus belle nouvelle de tous les temps !

Quelques années plus tard, alors qu'ils lisaient tous les deux à leur fille le passage narrant ce moment, Sawyer se fit la réflexion que, comme toujours, Juliet avait eu raison : aucun livre n'était plus beau que celui de leur histoire.