Petit mot de l'auteure : petit cadeau pour Marina


Zelena a bien vu ce que peuvent devenir les hommes lorsque leur désir de pouvoir prend le dessus sur tout le reste.

Hadès en a été l'exemple parfait, malheureusement. Il lui a mentit, l'a manipulé, tout cela pour obtenir toujours plus. Sa soif de puissance l'a tellement aveuglé qu'il en a oublié la triste réalité : si il avait été honnête avec elle, elle l'aurait soutenu...

Au lieu de cela, elle a été obligée de le tuer, avant de fuir Storybrooke pour tenter de tout oublier. Bien évidemment, elle n'y est jamais parvenu. Peut-être est-ce parce que l'endroit où elle a élu domicile, Westeros, est pire que la forêt Enchantée, et ce à bien des égards. Les femmes sont encore plus manipulatrices que Regina et les hommes... ils sont bien plus avides de pouvoir que ne l'était Hadès. Il n'y a qu'à voir cet ignoble Otto Hightower, et la façon dont il n'a pas hésité à vendre cette pauvre Allicent, sa propre fille, pour assurer la position de sa famille.

Zelena s'est donc promit de ne jamais plus faire confiance. Encore moins aux hommes puissants.

Mais ça, c'était avant que le monde ne se parre de couleurs noires et vertes.

Zelena aimerait demeurer neutre, rester loin des conflits. Elle sait toutefois que cela ne sera pas possible ; chacun va devoir choisir son camp. Elle ne fera pas exception. Surtout qu'au fond, elle a déjà fait son choix.

Aegon.

D'aucuns diraient qu'elle prend son parti parce qu'elle s'est donnée à lui. Il n'en est rien. Certes, elle aime leurs rencontres intimes, mais au fond, l'amour importe peu. Elle n'est même pas sûre de réellement l'aimer. En revanche, ce dont elle est sûre, c'est que Aegon n'a jamais voulu le pouvoir. Il a grandit en sachant que l'héritière serait Rhaenyra. Il a toujours respecté sa position de second. S'il revendique le trône aujourd'hui, c'est uniquement pour respecter les dernières volontés de son père. Ce n'est pas pour satisfaire son propre désir.

Alors oui, Zelena sait ce que les hommes désireux de pouvoirs peuvent faire. C'est bien pour cela qu'elle sait que Aegon, qui n'a jamais eu la moindre étincelle avide, ne sera pas comme Hadès ; lui, il agira pour le mieux.

Elle le soutiendra donc, du mieux possible, envers et contre tout.

De toute façon, le vert a toujours été sa couleur.