Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la quatrième nuit du FoF (oui je fais les choses 14 ans après, et alors?) sur le thème Marque !
et puisque apparemment dans un univers parallèle le Aegon x Zelena est tout à fait logique, j'ajoute un nouveau texte à ce recueil !
Aegon a essayé comme il a pu de cacher la marque. Malheureusement, elle est bien visible. Tellement que Zelena ne peut pas en détacher son regard.
- Ca va ? demande-t-elle aussi doucement que possible.
- Évidemment. De quoi tu te mêles ?
Le ton est sec, mordant, mais Zelena ne lui en tient pas rigueur. Mais comment le pourrait-elle ? Elle sait mieux que quiconque la souffrance causée par la violence d'un parent. Elle connaît la honte, l'envie de disparaître, la haine qui gronde sans toutefois parvenir à sortir. Elle sait aussi que, tout comme Aegon, elle n'était pas prête à parler, fut un temps. Elle n'y est parvenue qu'en fuyant Oz, le monde magique. Alors elle n'insiste pas. Elle se contente de lui rappeler qu'elle est là pour lui, tout simplement. Puis, elle lui ouvre ses bras, accueille sa colère et sa fureur, noyées par un de ces baisers fiévreux donnés par ceux qui ne peuvent se battre que sur le terrain de l'amour.
Et, lorsque Aegon s'endort, elle se lève.
Elle va dans son annexe, lance un sort. Ce sort ne condamnera pas Alicent ; elle sait que pour tout la toxicité de sa mère, Aegon n'est pas prêt à être séparé d'elle. Ce sort là a un autre usage : dès que celle-ci blessera son fils, la souffrance se retournera contre elle. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est ce qu'elle a de mieux pour le moment.
Et lorsque Aegon sera prêt, elle frappera.
Sans pitié.
