Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la quatrième nuit du FoF (oui je fais les choses 14 ans après, et alors?) sur le thème Carte !


Quand Greg vit par delà ses jumelles Sherlock et John s'embrasser, il se retourna vers Mycroft. Se faisant, il s'attendait à ce que l'homme sourit. Bon, certes, l'ont parlait de Mycroft Holmes, il ne s'attendait pas réellement à ce qu'il sourit, mais quand même, à ce que son visage se décontracte d'au moins trois pourcent dans un signe de victoire. Or, il n'en était rien. Comme pour confirmer ses craintes, celui-ci dit :

- Quelque chose cloche.

Par expérience, Greg savait que lorsque Mycroft décrétait que quelque chose clochait, c'est que quelque chose clochait réellement. Néanmoins, il n'était pas prêt à accepter cette réalité ; pas après tous les efforts fournit.

- Pourquoi vous dites ça ? Nous avons menés à bien la mission !

- Notre mission était de les pousser à enfin s'avouer leur sentiments et à se mettre ensemble, rappela Mycroft. Regardez les. Vous trouvez que ça ressemble à des gens qui viennent de s'avouer leurs sentiments pour la première fois ?

Un nouveau coup d'œil par les jumelles le poussa à admettre la vérité : ce que partageaient Sherlock et John n'avait rien du premier baiser attendu.

- On dirait qu'ils sont ensemble depuis longtemps, en fait...

- Oui, on dirait bien, confirma Mycroft.

- Mais pourtant nous n'avons rien vu ! Au contraire on aurait dit qu'ils se tournaient autour sans rien s'avouer... pourquoi se comporter ainsi si ce n'était pas le cas ?

À ce moment précis, le téléphone de Mycroft sonna.

- Sherlock, dit sobrement l'homme, avant de mettre sur haut parleur. Oui ?

Très cher frère, comme tu peux le voir, John et moi allons très bien.

- Qu'est-ce que cela veut dire, Sherlock ?

Cela veut dire que nous n'avons pas besoin d'aide pour nous mettre ensemble. Contrairement à vous. Toutes mes salutations à l'inspecteur. Bonne soirée à vous deux.

Le téléphone s'éteignit immédiatement après cette dernière phrase, signe que Sherlock avait raccroché. Les deux se regardèrent alors un peu piteusement. Finalement, Greg soupira :

- Je rêve ou Sherlock et John ont joué pendant des semaines la comédie pour... pour...

- Pour nous pousser à passer du temps ensemble et donc à réaliser nos sentiments l'un pour l'autre, compléta Mycroft.

- C'est idiot !

- Je suis bien d'accord.

Après cela, un petit silence s'installa entre eux.

Un silence qui permit à Greg de se rappeler de ces quatre dernières semaines, passées aux côtés de Mycroft. De ces semaines, où derrière l'image de l'homme froid qu'il avait de lui, il avait pu découvrir un être sensible et insupportablement drôle. Quelqu'un qui partageait beaucoup de centres d'intérêts... Quelqu'un qu'il avait toujours trouvé intéressant et cultivé, beau de surcroît, sans toutefois se l'avouer...

- Et merde ! rugit-il.

Mycroft lui lança un drôle de regard, avant de lui dire :

- Sommes-nous d'accord pour adopter une version officielle où nous serions sortis ensemble bien avant ce coup de téléphone ?

- Évidemment.

- Bien. Dans ce cas là, monsieur Lestrade, voulez-vous prendre un café avec moi ?

- Avec grand plaisir.


petit mot de fin : première fois que je m'essaie au Mystrade ! Et oui, le thème carte est peut-être pas évident, en fait le mot m'a fait pensé au fameux "Reverse card" du UNO, l'idée de la situation qui se retourne, et ça m'a fait penser à cette vision du Mystrade qui pense manipuler le Johnlock alors que c'est l'inverse x)