La raison de ton existence, Chapitre 38 Aidez-nous
29 août 1971, Ministère de la Magie, Londres, Salle d'audience
Seth se tenait au milieu de la salle du tribunal, regardant la pièce complètement remplie de sorciers et de sorcières. Il vit Dumbledore assis à côté du ministre et vit d'autres visages familiers, mais principalement des Aurors.
''N'essayez pas de faire le malin.'' Dit une voix derrière lui.
Il regarda derrière lui, reconnaissant la voix d'Alastor Maugrey. Il remarqua qu'il avait perdu une jambe. Seule une mauvaise malédiction pourrait empêcher l'utilisation de potions pour repousser une jambe. Il reporta son attention sur Dumbledore, puis il vit Abraxas Malfoy entrer dans la salle d'audience et prendre place.
Seth resta silencieux, attendant que quelqu'un commence à poser des questions. Une chose était sûre, il pouvait ressentir une aura magique, une sombre aura magique, sur certains sorciers présents dans la pièce. Tous sur leurs bras, soit à gauche, soit à droite, mais Abraxas l'avait à sa droite. Si c'était la Marque des Ténèbres qu'il avait vue sur le bras d'Emmanuel, alors il savait qu'il aurait du mal avec son ami.
Il ferma les yeux, essayant d'effacer les mauvais souvenirs et de ne pas écouter tous les murmures autour de lui. Devait-il vraiment être là? Son sevrage de méthamphétamine et d'extase avait été horrible, mais pas autant que la douleur de perdre Corban encore et encore chaque nuit. Merebelle lui a dit qu'il avait crié pendant trois jours, pleuré pendant deux jours, puis était resté silencieux pendant une journée avant de pouvoir se trouver dans la même pièce que lui.
''Mr. Vulken.'' Appela la ministre.
Seth ouvrit les yeux et regarda la ministre.
''Oui, Madame Jenkins.'' Dit Seth, se souvenant clairement d'elle en tant que membre de la cour lorsqu'il travaillait au ministère.
''Après les terribles événements survenus en Amérique, vous avez fui, incapable d'être retrouvé par aucun membre du MACUSA ni par aucun citoyen magique d'Angleterre. Où étiez-vous?'' Demanda-t-elle.
''J'étais en Floride, où il n'y a ni sorciers, ni sorcières.'' Répondit Seth.
''Je vois. Vous revenez ici… alors que vous êtes encore un criminel recherché. Même si vous avez vaincu Grindelwald, vous êtes accusé de meurtres, de conspiration et d'utilisation de contrôle mental sur des sorciers et des moldus.'' Dit Eugenia. ''Vous devriez être à Azkaban pour la vie… ou mort, pour tout ce que vous avez fait.''
Seth essaya de ne pas réagir. Azkaban était inutile contre lui et les détraqueurs détournaient le regard dès qu'il était près d'eux. Quant à mourir… une partie de lui pensait qu'il était déjà mort, à plusieurs reprises. La mort serait presque un bonheur pour lui, mais il aimait penser qu'il n'était pas né pour rien, et pourtant il n'avait jamais trouvé de raison pour laquelle il était en vie.
''Et maintenant?'' Demanda Seth. ''Je suis là. Vous me voulez à Azkaban? Vous voulez ma mort?''
Il regarda autour de lui et connaissait presque chacun d'entre eux, avec qui il avait travaillé, avec qui il était allé à l'école, ou simplement aidé à plusieurs reprises, comme en créant un village pour les nés-moldus. Certains étaient venus de là-bas et les événements survenus en Amérique n'avaient pas fait beaucoup de dégâts en Angleterre, car ce que Gellert avait voulu, c'était d'abord contrôler la plus grande nation de la planète.
''Albus Dumbledore a dit beaucoup de choses. Nous sommes… en guerre, avec un seigneur des ténèbres.'' Dit Eugenia.
Seth fronça les sourcils.
''Seigneur des Ténèbres?'' Demanda Seth avec confusion alors qu'il regardait Albus, qui n'avait pas mentionné ce titre que Tom s'était donné.
''Oui, le Seigneur des Ténèbres Voldemort.'' Dit Eugenia.
Oh.
La salle réagit à l'évocation de ce nom. Frissons, battements de cœur accélérés, agitation et murmures. Seth réalisa que Tom avait utilisé son ancien nom qu'il avait créé pour semer la peur chez les autres. Avait-il déjà causé autant de dégâts ?
''Pouvez-vous nous aider ?'' Demanda Madame Bones, un ton d'espoir dans sa voix.
Quoi?
Non. Bien sûr qu'il ne le pouvait pas. Enfin, pas directement.
''Je…'' Hésita Seth. Il pensa à sa nation. '' Les vampires ont été à nouveau marqués. Même si mes compétences peuvent aider contre lui… J'ai besoin que vous compreniez que ramener les vampires… de votre côté s'avérera difficile, voire trop tard.''
''Ne peux-tu donc pas les contrôler ? Nous avons vu les pouvoirs de la couronne que tu portes.'' Dit Maugrey, sachant que Seth avait tué Gellert avec un seul mot.
La colère vint plus vite qu'il ne l'aurait cru possible. Il se mordit la langue, très fort, et le sang coula dans sa bouche. Il regrettait d'avoir épargné sa vie, il y a si longtemps.
''Ne serait-il pas si facile, avec seulement quelques mots, d'en finir avec tout ? N'est-ce pas, Fol-Œil?'' Siffla Seth entre ses dents.
Le public bougea sur son siège. Son commentaire les avait mis mal à l'aise.
''Tu ne devrais pas avoir le droit de brandir une baguette, vampire.'' Répondit Maugrey, tout aussi arrogant.
''Bien! Je n'en ai pas besoin !'' Dit Seth.
''Où est votre baguette, Mr. Vulken?'' Demanda Dumbledore, qui se souvenait de l'avoir vue entre les mains de Seth à Miami.
Seth regarda le directeur et secoua la tête.
''Je l'ai offerte à ma fille. Cela semblait être un match parfait.'' Dit Seth.
Il était parti sur l'île pour se soigner, mais aussi voir sa fille et Mérébelle. Ruma n'avait pas été très contente de le voir, disant qu'il n'avait pas eu le droit de la laisser seule pendant tout ce temps.
Elle ressemblait exactement à Monica à son âge.
Comme elle n'avait pas réussi à obtenir une baguette d'Ollivander d'après ce que Mérébelle lui avait dit, il lui avait donné la sienne, et cela avait été une combinaison parfaite. Ce n'est pas comme s'il en avait besoin pour faire de la magie, puisqu'il était un maître dans la magie sans baguette depuis tant d'années. Une baguette rendait tout plus facile.
''Votre… fille. Vous avez une fille ?'' Demanda Eugenia.
Des chuchotements éclatèrent à nouveau tout autour.
''Oui. Elle commence Poudlard.'' Dit Seth.
Les chuchotements devinrent plus forts et Jenkins frappa le marteau sur le bloc sonore, faisant revenir le silence.
''Vous êtes revenu pour elle?'' Demanda Eugenia.
Avoir sa propre famille pourrait influencer les décisions qu'elle pourrait prendre.
''En parti, mais aussi parce que… j'avais besoin de faire quelque chose…'' Dit Seth.
''Vous réalisez que vous ne participerez plus jamais à aucune décision dans ce ministère, Mr. Vulken ?'' Dit Eugenia.
''Je suis au courant. J'ai aussi une question à vous poser à tous.'' Dit Seth en regardant le ministre.
''Continuez.''
''La seule raison pour laquelle le Seigneur des Ténèbres n'a pas encore approché les vampires, c'est parce que je n'étais pas là.'' Seth fit une pause, laissant ses mots s'enfoncer profondément. ''Voulez-vous qu'il vienne d'abord vers moi et libère ma nation ou allez-vous faire quelque chose pendant que je me tiens devant vous?'' Demanda Seth.
Il savait qu'il les avait coincés avec cette simple question, une menace silencieuse, même s'il ne savait pas ce que les vampires voulaient réellement. La ministre serra la mâchoire et regarda autour d'elle, essayant d'obtenir le soutien des autres membres, puis de Dumbledore qui soupira et ferma les yeux.
''C'est inconcevable! Vous ne pouvez pas nous demander ça!'' Tonna Bartemius Croupton, son ancien assistant.
Croupton avait toujours détesté les vampires et il détestait Danyck aussi. Danyck, qui avait toujours agis comme son supérieur et Croupton n'en avait été que plus fier lorsqu'il l'avait appréhendé.
''Bien. Alors réponds-moi ceci : Pourquoi suis-je ici aujourd'hui ?'' Demanda Seth, mais avant qu'ils puissent répondre, il regarda autour de lui. ''Ai-je perdu autant de votre foi? Avez-vous tous oublié ce que j'ai accompli ici? Qu'est-ce que j'ai construit et qui existe toujours? Combien d'entre vous sont ici à cause de moi?'' Les sorciers se regardèrent. Il en avait sauvé beaucoup grâce à Pré-des-champs. Il en avait enseigné à beaucoup et les avait aidés à grandir au sein du ministère. ''J'ai peut-être fait des choses qui n'étaient pas… les meilleurs choix, mais tous les changements visaient à sauver les sorciers d'une menace qui dépasse toujours le Seigneur des Ténèbres. Je peux… dépenser mon énergie, mes ressources, ma richesse, mes alliés que vous avez évités, et aider à protéger… ce qui doit être protégé. Si vous me refusez… Si je pars encore… vous perdrez plus d'un homme.''
Seth avait terminé son court discours en réfléchissant à la façon dont il allait réellement faire cela : protéger ce qu'il pensait avoir besoin de protection. Bien que Tom ait été son premier et ancien ami, il ne l'avait toujours pas vu depuis quinze ans et plus. Ses intentions n'étaient pas claires. Gellert était différent et il ne savait pas ce qu'il ferait pour l'instant.
''Très bien… s'il vous plaît, Mr. Vulken. Laissez-nous quelques jours pour… décider. D'ici-là, puissiez-vous aller bien.'' Décida Eugenia après une longue minute.
Tout le monde commença à parler en même temps. Certains étaient en colère, et il savait pourquoi. Il ne perdit plus de temps et transplana chez lui.
OoOoO
Le marquage sur la main des vampires était différent. Même s'ils pouvaient se nourrir d'humains, cela devait être consensuel. La marque empêchait également les vampires d'entrer dans des lieux magiques sans permis spécial et le ministère pouvait savoir où ils se trouvaient à tout moment.
Ils étaient à nouveau contrôlés par un dispositif magique au sein du ministère et peu importe ce que le ministre choisirait, Seth veillerait à ce qu'il soit détruit.
Revenir sur son île et voir la détérioration avait été difficile. Les humains là-bas avaient essayé de quitter l'île, mais beaucoup était revenus après quelques mois, lorsqu'ils ont vu les conditions médiocres des villes avoisinantes. Bien qu'ils aient demandé de ne jamais avoir à nourrir les vampires, ils ont vite changé d'idées en revenant. La magie s'était évanouie et de nombreux systèmes s'étaient détérioré au sein du village.
Lorsque Seth se rendit à la statue de son père pour vérifier les runes et restaurer la magie, l'incrédulité envahit le village en le voyant. Les vampires essayèrent de lui parler, mais il ne leur dit pas un mot, puis retourna au château.
Après qu'il avait été allé au tribunal, Ruma était partie avec Mérébelle et s'était rendue sur le Chemin de Traverse avant la rentrée scolaire, disant qu'elle avait des amis à rencontrer. Mérébelle lui en voulait aussi, mais surtout parce qu'elle s'était inquiétée de sa santé.
''Où est Danyck ?'' Demanda Lazarus alors qu'ils se tenaient dans le jardin.
Seth cueilli une fleur de lavande dans le jardin et la sentie. Cela lui rappelait Monica.
''Il est resté à Miami.'' Répondit simplement Seth.
''Je vois. Qu'as-tu l'intention de faire maintenant ?'' Demanda Lazarus.
Seth remarqua que Lazarus continuait de regarder sa gorge, puis le sol, tout en serrant la mâchoire.
''Lazarus. Tu veux mon sang ?'' Demanda Seth.
En posant la question, il donnait son consentement, et il ne fallut pas une seconde de plus pour que les yeux de Lazarus deviennent noirs, et il attrapa la main que Seth lui offrait et lui mordit le poignet. Le soulagement traversa Lazarus et Seth pouvait le sentir. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir le pouvoir que cela lui donnait, comme à chaque fois qu'il avait donné son sang à Miami, et c'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il l'avait fait. Le sentiment était addictif et il ne pouvait pas abandonner tout ce qu'il avait fait là-bas. Il avait accepté ce qu'il aimait, et ce n'était pas différent. Il avait offert son sang non seulement pour satisfaire Lazarus, mais aussi pour lui-même.
Lazarus arrêta et il lécha le poignet pour refermer la blessure, puis attrapa Seth par le col avant de l'embrasser profondément, enfonçant sa langue dans sa bouche et en mordillant ses lèvres. Seth lui rendit son baiser, plaçant ses mains dans les cheveux de Lazarus, laissant tomber la fleur qu'il tenait.
Au bout d'un moment, ils se séparèrent.
''Merci, Nin Aran.'' Dit Lazare. ''Morgulben, merci.''
''Je…'' commença Seth avant de sentir une présence traverser ses protections. Une aura sombre et puissante qui ne pouvait signifier que Tom. ''Lazarus, Tom est revenu.''
Ils retournèrent à l'intérieur du château et se dirigèrent au salon. Seth eut à peine le temps d'esquiver le sort qui vint vers lui et le mur derrière lui fut détruit. Tom portait une capuche et Seth ne voyait que des yeux rouges dans l'obscurité.
''Arrête ça, Tom !'' Dit Seth.
''JE NE SUIS PLUS CE NOM !'' Cria le seigneur des ténèbres en fourchelangue alors qu'il lançait d'autres sorts.
Seth esquiva les malédictions et Lazarus quitta la pièce.
''Ne m'oblige pas à ce que mes protections te fassent expulser de cette île, V !'' Siffla Seth en guise d'avertissement.
Il venait de renouveler chaque centimètre carré des protections et de la magie de son île. Tout lui appartenait à nouveau et même Tom ne pouvait pas les faire tomber sans un rituel et assez de temps pour le faire.
Voldemort s'arrêta, mais sa baguette blanche était toujours pointée sur Seth.
''Tu oses me confronter ? Tu oses penser que tu peux défendre cette misérable vermine et m'attaquer ?'' Siffla Voldemort.
Seth fronça les sourcils car il n'avait jamais dit qu'il l'attaquerait ouvertement, mais il savait maintenant que les sorciers qui avaient la marque sur leur bras lui faisaient probablement rapport et que deux d'entre eux l'avaient toujours détesté : Avery et Rosier. Il n'arrêtait pas de s'interroger sur Abraxas…
''Non. Je n'ai jamais dit que je t'attaquerais.'' Dit Seth, remarquant que du sang coulait de la main gauche de Voldemort. ''Et il ne semble pas que je puisse le faire de toute façon. Notre pacte de sang est toujours valable.''
Le Seigneur des Ténèbres ôta sa capuche et Seth tressaillit devant l'apparence de son vieil ami. C'était comme s'il n'avait pas mangé depuis des mois. Non seulement sa peau était squameuse, mais il avait aussi des joues creuses et il n'avait pratiquement pas de cheveux sur la tête. Ses mains étaient blanches et osseuses. Mais quelle que soit son apparence, une chose était sûre, il avait plongé dans une magie noire profonde et puissante. Son âme avait été brisée à plusieurs reprises et Seth se questionna sur ce qui restait de sa raison. L'attaquer comme il venait de le faire et laisser sa main saigner comme si de rien n'était était un indicateur de folie.
''Peut-être...'' Dit doucement Voldemort alors qu'il se dirigeait vers Seth. Il posa ensuite sa main ensanglantée sur le visage de Seth, qui essaya de s'éloigner mais remarqua qu'il n'y parvenait pas. ''Tu veux me goûter, alors ?''
Seth n'avait même pas remarqué le sortilège silencieux qui le figeait sur place et la forte odeur de sang magique juste devant lui le faisait frissonner.
Il ne serait pas faible devant lui, et il ne laisserait sûrement jamais Tom prendre le dessus sur lui. Il rassembla sa magie et la déversa autour de lui en un seul flux qui brisa le sort de gel et il éloigna la main de Tom de son visage. Il le repoussa avant d'essuyer le sang de son visage avec sa manche.
''Ne fait pas ça. Tu ne me contrôleras pas! Et si tu penses que tu peux toujours être mon ami après ce que tu as fait à Greengrass et qui a entraîné la mort de mes parents, tu peux m'oublier !'' Dit Seth avec colère.
Voldemort pencha la tête vers la gauche.
''De quoi parles-tu ?'' Demanda Voldemort.
''Ne soit pas prétentieux. Je me souviens du dessin que tu as fait à l'école et de la façon dont il se trouvait sur le bras d'Emmanuel Greengrass. Il avait bu du sang de vampire ! Bon sang, T…'' Seth soupira. '' V, seulement toi et mes parents étaient au courant lorsqu'il a attaqué. À quel point cela donnait du pouvoir… D'une manière ou d'une autre, je pense que tu savais ce qui pouvait arriver, et cela a entraîné leur mort, faisant ainsi de moi un roi. Depuis que nous avons conclu le pacte de sang et que je te considérais comme un ami à l'époque, tu pensais que tu pourrais m'utiliser, moi et les vampires ?'' Termina Seth d'une voix tremblante.
''J'aurais dû savoir que toi seul pouvais faire cette déduction et que ce soit vrai.'' Dit Voldemort avec un sourire. ''Avoir des émotions humaines stupides ne fait que te rendre faible.''
Seth ferma les yeux en signe de défaite. Une petite partie de lui aurait souhaité que ce ne soit qu'une coïncidence.
''Tous tes partisans… ont maintenant cette marque sur leurs bras. Je sais qui ils sont… Je peux sentir cette sombre magie sur cette marque.'' Dit Seth.
''Oh vraiment? Vas-tu me dénoncer, maintenant ?'' Demanda Voldemort d'un ton bébé. ''Je sais à qui tu tiens, dois-je faire quelque chose à ce sujet ?'' Ajouta-t-il froidement.
Le cœur de Seth se serra. Qui était l'homme devant lui ?
''Pars.'' Dit Seth sombrement. ''Ne reviens jamais ici.''
''Hm, plaisanterie à part.'' Dit Voldemort, bougeant une main en l'air comme si cela rejetait ce que Seth avait dit. ''Je te veux avec moi, Seth. J'ai toujours envie de te donner des moldus à tes pieds et des bains de sang tous les matins. N'était-ce pas ce que tu avais à Miami ? Tu pourrais l'avoir ici aussi. Je suis déjà à plus de la moitié du chemin vers la victoire dans cette guerre.''
Seth cligna des yeux. Comment quelqu'un pouvait être tout à fait menaçant et soudainement soudoyant? Cela le prit au dépourvu.
''Pourquoi n'y penserais-tu pas ?'' Ajouta Voldemort après que Seth soit resté silencieux. ''Après tout… min nalaka, baw ?''
Voldemort transplana et l'aura sombre partie avec lui. Seth semblait respirer plus facilement. La magie de Voldemort était étouffante.
''Alors, c'était de sa faute si nous avions perdu vos parents ?'' Dit Lazarus après être entré dans le salon.
''Oui… je suppose que je dois juste pardonner et tout oublier ? Est-ce ce que veulent les vampires, Lazarus ?'' Demanda Seth à son conseiller de longue date.
''Non.''
OoOoO
1er septembre 1971
Ruma entra dans le Poudlard Express derrière Lucius Malfoy. Mérébelle lui dit au revoir d'un signe de la main. Lucius se dirigea avec confiance vers un compartiment, puis s'arrêta et se retourna.
''Ruma. Tu devras t'asseoir ailleurs pour le moment. Et tu devrais aussi arrêter ce charme de papillon, tu attireras une mauvaise attention.'' Dit Lucius.
Des papillons en papier volaient autour de sa tête. Elle aimait tellement les charmes qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle fit une grimace triste avant d'arrêter le charme avec sa nouvelle baguette, la baguette de son père, qui était maintenant la sienne.
''D'accord. Je vais en trouver un alors.'' Répondit Ruma. « A plus tard… oh, Lucy, puis-je m'asseoir à côté de toi à table une fois à Poudlard ? »
''Tu pourras si tu es à Serpentard.'' Dit Lucius.
Ruma roula des yeux et siffla en fourchelangue avant de s'éloigner. Lucius frissonna et serra la mâchoire. Il n'avait entendu qu'un seul autre homme parler cette langue chez lui. Lord Voldemort. Lorsqu'il s'enquit de Seth et du fait qu'il était introuvable, le seigneur se mit en colère et parla fourchelangue. Il n'avait pas rapporté l'affaire et son père lui avait dit de ne jamais en parler à Ruma. Il ferma la porte de son compartiment et espéra que Ruma saura comment se comporter, ce qu'elle devrait faire, ayant été élevée par Dumont, une prestigieuse famille française de sang pur. Il l'avait du moins constaté lors des nombreuses soirées que son père organisait.
Il avait le sentiment que son père voulait qu'il courtise Ruma quand elle aurait quinze ans. Il n'avait pas vu son parrain depuis plusieurs années, et son père lui dit que Dumbledore avait réussi à le ramener en Angleterre. Le statut de Seth était indécis auprès du ministère, mais tout semblait pencher vers une grâce totale. D'après ce que son père laissait entendre, il y en avait trop dans le ministère qui tenaient Seth en très haute estime, et Lucius savait qu'il parlait du Seigneur des Ténèbres, du moins c'est ce qu'il pensait.
OoOoO
Ruma bougea sa main dans les airs comme un avion, sentant la magie tout autour d'elle. Les élèves la regardaient bizarrement mais s'ils savaient seulement ce qu'elle pouvait ressentir, ils feraient de même. Elle s'arrêta au dernier compartiment, où un petit garçon lisait un livre. Elle pouvait sentir l'énergie de la lune partout sur lui. Elle était excitée et triste à la fois. Ce garçon était un loup-garou, elle en était sûre.
Elle entra et s'assit devant lui. Il baissa son livre.
''Salut! Je m'appelle Ruma. Es-tu aussi en première année ?'' Demanda Ruma.
''Euh, oui. Je m'appelle Remus Lupin.'' Dit Remus.
Oh. Le garçon Lupin qui est devenu loup-garou à l'âge de quatre ans à cause de Greyback. Elle s'en souvenait parce que Mérébelle avait été très en colère contre Fenrir, affirmant qu'il avait terni la réputation de nombreuses créatures ce jour-là. Même en tant que Vélane, Mérébelle avait plus de mal à Londres qu'en Afrique. Lorsque Ruma a demandé s'ils pouvaient aller en Afrique, Mérébelle ne savait pas si elle le pouvait, et elle avait demandé à Lazarus qui ne pensait pas que Seth voudrait qu'elle quitte l'île.
Lazarus fut furieux que le ministère lui ait encore marqué la main. Il avait juré de se venger un jour, et maintenant que Seth était revenu, qui sait ce qui allait se passer.
''Ravi de te rencontrer! Connais-tu quelque chose de Poudlard ?'' Demanda Ruma.
Elle avait déjà tout lu, et avait même parcouru de nombreux livres de son père quand il était allé à l'école. Cela la fascinait qu'il puisse être si bon en runes et en sorts, et complètement nul en potions. Ses notes étaient très amusantes en marge de son livre de potions.
''Ouais… mes parents y sont allés.'' Dit Lupin.
Un autre étudiant ouvrit la porte du compartiment.
''Yo, Vulken. As-tu déjà mangé des étudiants?'' Dit Sirius Black avant de s'asseoir à côté de Lupin et de vouloir lui serrer la main.
''Pour qui me prends-tu exactement?'' Demanda Ruma.
À de très rares occasions, elle se rendait à ces rassemblements de sang-pur et voyait la famille Black. Ce n'était que deux fois par an, mais c'était la seule fois où elle avait interagi avec Sirius, ou avec un cousin ou un sorcier important apparenté…
Lupin serra la main de Black et Sirius la regarda avec un sourire suffisant.
''Un serpent gluant géant. Nous savons tous que tu finiras dans cette maison.'' Dit Sirius.
'' Il n'y a rien de mal avec Serpentard. Chaque maison ne montre que les traits dominants de ta personnalité.'' Dit Ruma.
''Eh bien, tu n'as pas le choix avec ta langue.'' Répondit Sirius.
''Il se trouve que j'ai l'ambition de protéger la nation de mon père. As-tu des objectifs dans la vie à part me tourmenter déjà?'' Dit Ruma, légèrement agacé.
''T-Tu es Ruma Vulken?'' Demanda Lupin.
''Oui.'' Répondit Ruma.
''L'héritière du serpent en personne.'' Répondit Sirius.
D'une manière ou d'une autre, Ruma pensa que Lupin s'en moquait. Son père avait apporté de grands changements pour les créatures magiques et avait aidé la communauté des loups-garous en leur donnant un endroit où se rassembler en toute sécurité près de Pré-Des-Champs.
''Pourquoi ça te dérange tant que ça, Sirius? Je ne t'ai rien fait.'' Dit Ruma.
''Pas encore.''
Ruma roula des yeux et quelqu'un d'autre entra dans leur compartiment.
''Salut. Je m'appelle James Potter. Puis-je m'asseoir ici ?'' Demanda le garçon aux cheveux en bataille.
''Bien sûr !'' dirent Sirius et Ruma en même temps.
''Super!'' Répondit James avant de prendre place aux côtés de Ruma.
Sirius continua à la narguer tout au long du trajet mais avait une grande affinité avec James. Leur conversation se dirigea vers le Quidditch pendant que Lupin et elle parlaient doucement de l'école.
OoOoO
Au milieu de l'après-midi, Seth attendait dans le bureau de Dumbledore, assis devant son bureau et observant les artéfacts volants. C'était seulement le premier jour d'école, et il n'avait pas osé écrire un message pour le prévenir. De plus, l'entité de l'école l'avait laissé entrer facilement. La magie l'avait toujours fasciné.
Seth entendit les battements de cœur de Dumbledore et sentit son aura monter l'escalier, et comme le directeur pouvait ressentir les auras, quoique différemment, il savait que c'était avec une légère surprise qu'il entrait dans son bureau.
''M. Vulken! Comment… Pourquoi… ?'' Commença Albus avant de s'asseoir à son bureau.
''Albus. J'ai fait une erreur.'' Dit Seth en regardant le directeur.
''Oh, ça, je n'en doute pas une seconde. Nous le faisons tous.'' Dit Albus. ''Tout réside dans leur gravité.''
Seth tourna son pacte de sang entre ses doigts. Est-ce vers lui qu'il devrait aller? S'allier avec Dumbledore? Protéger Ruma?
''Je sais à qui tu tiens, dois-je faire quelque chose à ce sujet ?''
Les mots de Voldemort résonnèrent dans sa tête.
''Il est venu me voir un jour après le procès. Ses partisans lui avaient déjà fait rapport, mais ils avaient quand même réussi à déformer mes propos. Est-ce que… sais-tu si Tom utilise une sorte de marque ?'' Demanda Seth.
Dumbledore lança un regard grave et joignit les mains.
''Oui. Un crâne avec un serpent sortant de sa bouche. On l'appelle la marque des ténèbres, et il utilise une incantation pour la faire monter dans le ciel lorsque des meurtres se produisent. Cela fait peur aux gens en le voyant.'' Dit Dumbledore. ''Ceux qui le suivent sont appelés les Mangemorts.''
Seth fit un claquement de langue. Partant des chevaliers de Walpurgis aux mangemorts. Il secoua la tête.
''Je vois… je… je crois que ceux qui me tiennent à cœur pourraient être en danger. Ce serait Mérébelle et Ruma.'' Dit Seth.
''Eh bien... vu qu'elles viennent toutes les deux ici...''
''Les deux?'' Demanda Seth.
''Oh, je suppose que mademoiselle Dumont ne vous l'a pas dit? Elle est maintenant professeur d'histoire. M. Binns vit agréablement sa vie de fantôme.'' Expliqua le directeur et Seth hocha la tête. ''Vous n'avez toujours pas répondu à mes premières questions.''
''Poudlard m'a laissé entrer.'' Dit Seth.
''Eh bien, je peux effectivement le constater. Vous n'êtes pas une menace et ne l'avez jamais été. Mes artéfacts ne réagissent même pas à votre présence, et aucun de mes sorts non plus. Saviez-vous qu'il y a des protections tout autour de l'école ?'' Demanda Dumbledore.
''Oui… je les sens bien. Poudlard me laisse peut-être entrer, mais il semble que tu as encore un certain pouvoir sur elle.'' Dit Seth.
''Heureux de le savoir. De quelle erreur parlons-nous exactement ?'' Dit Dumbledore.
Seth prit une profonde inspiration avant de parler. Cela déterminerait son destin.
''Je ne peux pas lui faire de mal, Albus. J'ai fait une fois… la même erreur que toi avec Grindelwald.'' Dit Seth, montrant sa main droite là où brillait l'anneau rouge sang.
Dumbledore se leva, incrédule.
''Non… vous… comment ? Quand?''
''Avant de quitter l'Europe.'' Rassura Seth. ''Quand nous étions jeunes… il avait peur de moi. J'en savais trop sur lui et il n'était pas capable de me tuer s'il le voulait à cause de mes capacités, et probablement de mon influence. Pour lui prouver qu'il n'avait pas besoin d'avoir peur de moi… en tant qu'ami… et parce que je tenais à lui, j'ai promis de ne jamais le tuer. Puisqu'il ne peut pas non plus me tuer, il pourrait très bien utiliser ceux qui me tiennent à cœur. Il est déjà responsable de la mort de mes parents.'' Dit Seth.
''Vos parents? Je pensais que c'était Emmanuel Greengrass le responsable.'' Dit Dumbledore.
Seth se leva et se dirigea vers Fumseck.
''Ce que je vais te dire ne devra jamais être répété à personne, jamais. Ai-je ta parole ?'' Demanda Seth.
''Ce ne sont que des paroles…''
Seth soupira. Bien sûr, il savait que ce n'était que des mots, mais à ce stade, il devait faire confiance à une seule personne, et ne pas utiliser la magie pour lier cette personne.
''Albus.'' Avertit Seth avant d'ajouter un juron.
''S'il y a quelqu'un qui puisse garder vos secrets... oui, oui, je le ferai.'' Dit Albus.
''Le sang de vampire... même en petite quantité, et bu par un sorcier, donnera les capacités d'un vampire pendant une courte période de temps. C'est ainsi que mes parents sont morts. Parce que Tom a dit à Emmanuel comment tuer les vampires. Emmanuel fut donc un sorcier doté de pouvoirs de vampire, tout comme moi, tout comme j'avais créé Grindelwald, ou même Corban.'' Dit Seth d'un ton triste.
''Vous êtes alors vraiment seul.'' Dit Dumbledore.
Cette déclaration signifiait plus d'une chose, et Seth était impressionné que le directeur le comprenne plus qu'il ne le pensait. Il gratta le cou de Fumseck et inspira profondément.
''Je me sens… inutile et brisé. Je ne peux même rien te dire sur Voldemort, à part peut-être…'' Dit Seth alors qu'il rassemblait ses pensées et essayait de sentir si le pacte de sang réagirait à ce qu'il allait dire. ''Si tu voulais le confronter, tu ne serais pas capable de le tuer.''
''Je vous demande pardon ?'' Dit Dumbledore.
Seth se retourna et fit face au directeur.
''Tu ne peux pas tuer Tom par des moyens normaux, Albus. Il a détruit son âme !'' Dit Seth avant de gémir de douleur alors que le pacte de sang envoyait une douleur fulgurante dans tout son corps.
Cela s'arrêta rapidement, mais Seth savait maintenant de quoi il ne devait pas parler… : des âmes de Tom. Dumbledore eu l'air vaincu.
''Son âme...'' marmonna Dumbledore, fermant brièvement les yeux, comprenant la gravité de ce qu'il venait d'apprendre. ''J'ai retiré les livres quelque temps après qu'il ait quitté Poudlard, et certains manquaient. J'imagine que vous en savez plus, mais à en juger par la réaction de votre pacte de sang, vous ne pouvez pas en dire plus.''
Seth serra la mâchoire et secoua la tête. Il savait quels étaient ses Horcruxes, peut-être pas tous, mais les endroits où il les aurait placés ? Non. Avait-il déjà créé six Horcruxes ? Peut-être… puisqu'il n'avait pratiquement ressenti aucune humanité la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.
''Je suis désolé.'' Dit Seth après un moment. Dumbledore regarda Seth en fronçant les sourcils. ''À propos de... Grindelwald. Tes amis…''
Le jour où il a perdu Corban. Seth déglutit avec difficulté.
''Ne soyze pas désolé. Nous avons tous les deux perdu ce jour-là. Même si ses méthodes n'étaient pas les bonnes, il prouva que le système était mauvais car de nombreux sorciers et sorcières suivaient encore ses idées, même après… après tout. Moi-même, je suis tombé dans ces idées. Même les changements qu'il a apportés dans mon dos étaient quelque chose que j'approuvais et je ne l'ai jamais vu venir… même si j'étais très méfiant.'' Dit Dumbledore.
Seth était maintenant assis dans les escaliers. Il joignit les mains et poussa un long soupir.
''Les vampires ne rejoindront pas Voldemort.'' Dit Seth en changeant de sujet. « J'ai bluffé au tribunal. Eh bien, en quelque sorte… mais ils ne pardonneront plus le ministère. Je veux que tu supprimes l'orbe de contrôle et que tu les laisses faire ce qu'ils veulent dans le monde sorcier.''
''Moi? Je n'ai pas tout le pouvoir que vous pensez…'' commença Dumbledore.
''Par la barbe de Merlin, Albus! Ils te regardaient tous chaque fois qu'ils devaient prendre une décision à mon sujet! Jenkins n'arrêtait pas de t'envoyer des regards toutes les foutues secondes! Même après avoir pris la parole et leur avoir fait comprendre dans leur petit cerveau ce que j'avais fait pour eux!'' S'énerva Seth. Il se leva et se dirigea vers la porte. ''Si tu ne le fais pas dans les prochaines semaines… j'entrerai au ministère et brûlerai le département des mystères!'' Ajouta Seth en ouvrant la porte.
''Seth.'' Dit Dumbledore. Seth s'arrêta et le regarda. ''Je suis heureux que vous soyez ici.''
''Je ne le suis pas… J'aurais aimé être toujours dans ce canapé rouge, à Miami, sans penser à lui.'' Marmonna Seth.
''Enseignez aux enfants.'' Dit Albus.
''Quoi ?'' Demanda Seth.
''Je n'ai pas de professeur pour le cours de défense contre les forces du mal et le ministère en fournira un la semaine prochaine. Enseignez aux étudiants... faites-leur savoir qu'ils peuvent croire en eux-mêmes et non en un homme qui ne veut que le pouvoir.'' Dit Albus.
Seth se tenait sur le pas de la porte, à moitié dehors, à moitié dedans et regardait Albus avec incrédulité. Il n'avait aucun projet, aucun objectif, et là, Dumbledore lui proposait quelque chose qu'il pouvait faire, quelque chose en quoi il pouvait croire.
''Leur enseigner… à ma manière?'' Demanda prudemment Seth.
Dumbledore sourit affectueusement et hocha la tête.
''La seule façon dont j'attends de vous que vous le fassiez, Seth.'' Répondit le directeur.
Traduction du Venthyr
''Min nalaka, baw ?''
''Nous sommes égaux, non ?''
