10 : Quels cadeaux pour les jumeaux·elles?
-Je n'en reviens pas que mon jour de week-end je le passe à préparer l'anniversaire de mon père et non à faire des bisous en permanence à mes enfants. Soupira la blonde en ajustant la table de la terrasse.
-L'un empêche pas l'autre mon amour. Remarqua la brune.
-Mais c'est facile pour toi, tu passes tes journées avec nos enfants. Moi ça fait deux mois que je suis obligée d'aller travailler. Marmonna Emma en revenant vers la cuisine.
-J'ai partagé mon congé maternité avec toi au mieux, vraiment je ne pouvais pas faire mieux gattina et tu le sais. Rappela Regina.
-Oh je sais bébé, et je ne te reproche rien, je dis juste que ça m'agace de devoir organiser l'anniversaire de mon père au lieu de passer la journée avec Charlie et Céleste. Soupira Emma en se collant à sa femme.
-Ce soir se sera juste nous quatre. Parce que de moi tu ne pourrais jamais te débarrasser. Gloussa Regina en la serrant dans ses bras.
-Je ne veux jamais. Sourit la blonde.
Regina esquissa un sourire et caressa sa joue pour venir l'embrasser tendrement. Elles étaient rentrées de l'hôpital avec leurs bébés depuis trois mois, le premier, iels étaient restées tous les quatre à la maison en permanence, Regina ayant partagé son congé maternité avec sa femme. Elle travaillait à la maison de toute manière, alors elle n'aurait pas vraiment à quitter ses enfants avant qu'ils partent à l'école, mais ce n'était pas le cas de la blonde, alors elle avait pu partager son congé parental avec elle. Comme elles avaient eu des jumeaux·elles, elles avaient eu un congé un peu plus long, et grâce au lois portugaises, elles avaient pu le partager. Mais après un mois, Emma avait dû retourner au travail, et les premiers jours avaient été particulièrement durs pour elle, l'éloignement avec sa femme avait toujours été complexe mais elle s'y était habitué, par contre avec ses deux enfants, c'était très dur. Elle avait été très affecté par les heures loin des deux nourrissons, et avaient compensé en passant des heures à s'occuper de Céleste et Charlie, les soirs et les week-ends.
-J'ai envie de leurs faire des câlins, tu penses qu'iels vont bientôt se réveiller? Demanda la blonde en regardant l'écran du babyphone relié à la chambre des enfants.
-D'une minute à l'autre, iels sont réglés comme des horloges. Remarqua Regina qui préparait les biberons des deux avec son lait qu'elle avait tiré plus tôt.
-Je devrais savoir ça moi aussi. Soupira la blonde, en s'affalant sur le plan de travail de la cuisine, les yeux fixés sur le petit écran.
-Tu sais tant de choses mon chaton, iels ont la meilleure des mamans. Tu travailles pour leur bien et leur bonheur, pour notre famille, iels le savent que tu es là pour nous même quand tu n'est pas physiquement là. Rassura la brune.
-Ouais? Demanda timidement Emma en tournant sa tête sur ses bras croisés pour regarder son épouse.
-Oui, et je leur dis tout le temps que tu penses à nous, que tu vas bientôt rentrer parce que tu as hâte d'être près de nous. Je les couche en leur disant que tu les aimes et les protèges, et je leur dirais toujours pour qu'iels n'en doutent jamais. Assura Regina en venant caresser le dos de sa femme pour la rassurer.
-Tu es la meilleure. Souffla la blonde avec un tendre sourire, les yeux brillants d'émotions.
-On t'aime mon amour. Murmura Regina en venant embrasser tendrement son visage.
Emma se redressa légèrement pour venir l'embrasser un peu plus, voulant la serrer dans ses bras, mais au moment où elle allait le faire, elle entendit les pleurs des enfants et se tourna vers l'écran pour les voir bouger dans leur double berceau. Elle se redressa rapidement et partit vers la porte, mais à la dernière seconde elle revint vers sa femme et l'embrassa.
-Je t'aime. Je m'occupe d'elleux. Fit-elle rapidement avant de repartir en trottinant vers la chambre des enfants.
-Je finis la préparation du déjeuner alors! S'exclama la brune avant de laisser échapper un léger rire et de s'y remettre tout en gardant un oeil sur l'écran.
Elle vit alors sa femme prendre Céleste dans les bras pour l'embrasser, avant de prendre Charlie en même temps. Un dans chaque bras comme elle aimait faire pour avoir les deux en même temps. Regina sourit tendrement en l'entendant parler niaisement aux jumeaux·elles, et sursauta quand la sonnette de l'entrée retentit. Elle reposa ce qu'elle avait en main et alla ouvrir pour trouver ses parents et ses deux beaux pères.
-Bonjour tout le monde. Sourit-elle. Et bon anniversaire Killian. Ajouta-t-elle vers le concerné.
-Merci. Sourit l'homme en lui offrant une rapide étreinte. Où est ma fille? Et nos adorables chéri.e.s? Demanda-t-il en entrant.
-Céleste et Charlie viennent de se réveiller, Emma est aller les chercher. Sourit la brune en embrassant les trois autres parents qui entraient tour à tour. Elle va arriver. Ajouta-t-elle en fermant la porte.
Dans la seconde, ils entendaient Emma arriver dans le couloir en parlant doucement à ses enfants.
-On va aller voir votre maman, et bientôt vous allez être noyés sous les bisous de vos grands parents fous. Disait la blonde. C'est l'anniversaire de votre papy. Le grand maigre brun, pas les deux autres. Vous apprendrez à les reconnaitre. Gloussa-t-elle juste au moment elle voyait tout le monde. Regardez ils sont tous là. Fit-elle en s'approchant alors que les deux petit.e.s tendaient les bras.
Cora prit rapidement son petit fils et David sa petite fille, alors qu'Emma venait embrasser son second père pour son anniversaire. Après avoir salué tout le monde, ils se retrouvèrent sur la terrasse, dans les canapés de jardin, et les deux femmes servirent un verre à tout le monde.
-Je sais que c'est ton anniversaire Killian, mais nous avons aussi fait des cadeaux pour les petits. Lança Cora.
-Petit.e.s. Corrigea Regina.
-Oui, pardon. Donc on pourrait vous les donner maintenant et on fera ceux de Killian au dessert, quand elleux seront de nouveau à la sieste. Proposa la femme.
-Nous en avons aussi, alors se serait parfait. Sourit David.
Les deux jeunes mères partagèrent un sourire amusé. Depuis le retour de leur famille de l'hôpital, les grands parents étaient passée plusieurs fois, avec des peluches, des jouets, des couvertures, de la décorations, n'importe quoi pour les enfants qui leur donnait une excuse pour passer voir les petit.e.s. Alors comme d'habitude les mamans prirent chacune un enfant sur leurs genoux, et chacune avec un paquet, elles l'ouvrirent. Regina se retrouva avec le paquet de ses parents et découvrit un body rose pâle avec le dessin d'une fleur dessus et un verdâtre avec un crocodile dessus. Charlie qu'elle avait sur ses genoux attrapa le vert immédiatement.
-Chérie, celui ci est pour ton frère tu as l'autre toi. Tenta Cora avec un sourire.
-Pourquoi? Demanda la brune.
-C'est un duo de pyjama ma fille, ils s'accordent, le rose pour votre fille, le vert pour votre fils. Remarqua sa mère.
-Maman. Soupira la brune. On vous avait dit qu'on voulait les élever sans tout genrer. Si Charlie veut le vert, on lui mettra le vert. Remarqua-t-elle.
-Vos cadeaux sont adorables, vraiment, mais un peu genrés et il est probable que du coup on ne respecte l'assortiment couleur-sexe. Ajouta Emma.
Elle avait ouvert celui de ses pères qui avaient choisi deux body rouge, un avec écrit « supergirl » et l'autre « superboy », à la manière des supers héros. Elle adorait l'idée, mais elle aimait moins le côté genré des choses.
-Vous savez quand même que la plupart des vêtements pour nouveaux nés sont très genrés, on fait aussi avec ce qui existe. Remarqua Henry.
-Nous le savons, nous passons des heures à chercher des choses non genrés, des magasins qui proposent autre chose que du bleu et du rose ou du « girl » et du « boy » partout. Mais ça nous tient à coeur. Expliqua Emma.
-On va leur mettre les quatre body mais on leur mettra ceux qu'ils veulent, pas en fonction de leur sexe. D'accord? Ajouta Regina.
-D'accord. Acceptèrent les parents. Pourriez vous nous donner quelques adresses que vous avez trouvé et que vous aimez et approuvez? Essaya Killian.
-Bien sur qu'on pourrait vous les donner. Accepta Emma avec un doux sourire.
-Merci de comprendre, c'est vraiment important pour nous. Ça définit nos choix d'éducation, c'est donc primordial pour nous et véritablement essentiel que vous le compreniez pour que dans l'avenir on voues laisse les jumeaux·elles. Fit Regina.
-À ce point? Demanda Cora.
-Maman, on vous aime et on vous fait confiance sur beaucoup de choses, mais vous avez fait vos choix d'éducation quand nous étions petites, nous faisons les nôtres avec nos enfants. Remarqua la brune. Et tu ne me diras pas que tu aurais accepté de me laisser à papy et mamie si ils avaient été en désaccords avec votre éducation.
-Non, je ne l'aurais pas fait, je l'admets. Reconnu sa mère.
-Voilà, donc essayez de comprendre et accepter nos choix. Finit Regina.
-Donc tant qu'on ne connait pas les goûts et les passions des deux pitchounes, on fait soit des cadeaux neutres ou pour les deux soit des cadeaux non genrés? S'assura David, avec un doux sourire.
-Exact. Acquiesça Emma. Les papas vous devriez pas être trop dans la difficulté pour comprendre ça, vu que toute mon enfance vous vous êtes aussi battus avec les codes sociaux déplaisants. Remarqua-t-elle.
-Oui, nous comprenons ce n'est juste pas encore naturel. Reconnu David.
-Ça viendra. Promit la blonde. Cora, Henry, je sais que ça peut être un peu compliqué pour vous, mais on est là pour toutes vos questions ou vos doutes. Proposa-t-elle.
-Je t'enverrais des messages la prochaine fois que j'achète des choses pour les enfants. Sourit doucement Cora.
C'était plus compliqué pour elle et Henry, ils étaient ceux le moins sensibilisés à la question de la déconstruction sociale, mais ils apprenaient doucement. Emma et Regina partagèrent un sourire, heureux qu'ils aient compris. Quand quelques minutes plus tard, la blonde décida d'aller changer la couche de Céleste qui sentait, elle le laissa choisir le body qu'il voulait, et il se dirigea vers le rouge « supergirl », alors elle lui mit. Charlie porta alors le vert quelques minutes après. C'était leur choix.
