6 : Quel est le sexe des bébés?
-Regarde celui ci, il est tout-
-Emma tais toi. Soupira la brune, en blouse d'hôpital, assise sur une table d'auscultation pour l'échographie des six mois.
Bien sur elles étaient arrivées depuis quelques minutes, attendaient leur médecin, et Emma s'était assurée dix fois que sa femme était bien installée avant de se poster devant le tableau de photos de bébés. Elle était restée silencieuse un moment, la brune sentant que ça allait finir par arriver, n'avait pas hésité à réagir en l'entendant parler, prête à critiquer un enfant.
-Mais Gina. Gloussa la blonde. Regarde le il est tout mimi mais-
-Arrête, je sens que tu vas le dénigrer et je ne veux pas savoir. Soupira Regina.
La blonde gloussa et revint vers sa femme, s'asseyant sur le haut tabouret près d'elle, en prenant sa main.
-Je t'aime. Rappela-t-elle.
-Moi aussi mais tu es épuisante. Argua Regina en essayant vainement de retenir son sourire.
-Tant que tu m'aimes. Rit la blonde en pressant un baiser sur sa main. Bébé, j'étais joufflue et rouge. Fit-elle soudainement.
-J'étais parfaite bébé. D'après les médecins. Sourit la brune.
-Je n'en doute pas. Sourit Emma. Mais nos bébés viennent de mon ovule-mes ovules. Et si ils étaient des bébés moches et joufflus affichés sur ce mur dont les autres se moqueront plus tard?
-Ne dit pas de bêtises, gattina. Iels seront belleaux parce que c'est les nôtres. Assura Regina en serrant sa main.
Emma esquissa un sourire doux et vint chercher un baiser avant de la regarder de nouveau droit dans les yeux.
-C'est l'écho des six mois. Fit-elle.
-Merci mon amour, mais je le sais, c'est moi qui porte nos bébés. Plaisanta la brune.
-Ce que je veux dire, c'est que c'est à cette écho là qu'on peut savoir leurs sexes. Reprit la blonde en roulant des yeux. Et on en a jamais parlé finalement. On veut le savoir ou pas? Demanda-t-elle.
-Je..Regina hésita. Je crois que je veux le savoir mais en même temps j'ai l'impression que ça gâcherait tout ce qu'on fait et construit pour les enfants. J'aime l'univers non genré qu'on créer et notre manière de voir l'éducation. Remarqua-t-elle.
-Moi aussi, mais l'un empêche pas l'autre. Souffla Emma. On peut savoir le sexe des bébés et ne rien changé. Elle se leva et passa un bras autour des épaules de sa femme. Doudou, leur sexe n'est pas leur genre. On peut apprendre aujourd'hui que c'est deux garçons et finalement dans quelques années un nous dira qu'il est non binaire ou une femme ou genderfluid par exemple.
-Oui, tu as raison. Acquiesça la brune. J'ai tellement peur de mal faire que je sur-analyse tout. Soupira-t-elle.
-Je sais, mais je suis là pour ne pas laisser ton cerveau et tes hormones créer une apocalypse dans ton système. Plaisanta la blonde.
-Je serais perdue sans toi gattina. Ironisa doucement Regina, sans vraiment plaisanter, elle le pensait au fond.
-Mais comme je ne vais nul part sans toi, tu ne risques rien. Sourit Emma avant de l'embrasser. Donc nos bébés, on veut savoir leurs sexes?
-Oui je veux. Acquiesça la brune. Iels seront un peu plus précis dans nos esprits si on sait.
-Exactement. Et puis on pourra commencer à se prendre la tête sur le besoin ou non de gérer un-une ado pendant ces règles. Plaisanta la blonde.
-Tu es folle mon amour. Rit Regina en attirant son visage vers le sien pour un long baiser.
-N'est ce pas pour ça que tu m'aimes? Demanda Emma.
-Malgré ça je dirais. S'amusa la brune.
-Pas cool, moi je croyais que tu m'aimais pour ma différence, mon grain de folie. Gloussa la blonde.
-Idiote. Rit Regina en la serrant contre elle. Je t'aime pour un tas de choses, et je t'aime malgré certaine choses, et ta folie est un peu dans les deux catégories. Et iels, ajouta-t-elle en posant une main sur son ventre, t'aimeront pour ta folie enfantine parce que tu les feras rêver. Sourit-elle.
-Oh oui, ça je ferais. Je serais une bonne maman pour ça. Sourit grandement Emma.
-Tu seras une bonne maman tout court gattina. Assura la brune en l'embrassant de nouveau. Tout comme tu es une bonne épouse, une bonne amie, tu es douée en tout.
-Arrête d'essayer de me charmer. Marmonna la blonde.
-Pourquoi? S'amusa doucement Regina.
-Parce que ça marche et que j'ai envie de toi, et que ce n'est ni le lieu ni le moment. Souffla Emma contre ses lèvres.
-En rentrant mon amour, à la maison, je te résisterais pas. Assura la brune, mordillant sa lèvre inférieure.
-Mesdames, bonjour, pardon pour le retard. Fit rapidement Dorothy en entrant et refermant la porte.
-Bonjour, pas de soucis. Ma femme m'occupe avec les photos de bébé. Sourit Regina.
-Elle critique encore? Plaisanta Dorothy en se lavant les mains.
-Non! Se défendit Emma. Je les regardais et ensuite j'ai été un amour avec ma femme. Dis la vérité toi. Réclama-t-elle vers la brune.
-Emma, chaton, notre doctoresse sait que tu es parfaite, que tu me couves et me surprotèges. N'est ce pas? Demanda la brune vers Dorothy qui se préparait sur son siège pour l'échographie.
-Bien sur, vous êtes l'un des couple que je suis que j'aime le plus. De par vos blagues, mais surtout parce qu'il se dégage tant d'amour et de tendresse de vous. Remarqua la femme avec un tendre sourire. Bon, près à voir les deux petits amours qui vous rejoindrons dans trois mois? Sourit-elle.
-J'ai trop hâte. Sourit grandement Emma en trépignant d'impatience, debout près de sa femme, sa main dans la sienne.
Regina serra leurs doigts ensemble, exprimant son impatiente silencieusement. Dorothy commença alors son examen, passant la sonde sur le ventre très rond, étalant le gel froid sur la peau mate tendue.
-Alors, comment vont-iels? Demanda la brune, après quelques minutes.
-Très bien. Comme le mois dernier, iels sont en parfaite progression, tout va bien. Assura Dorothy avant de les regarder. Maintenant la grande question de cette échographie, voulez vous savoir leurs sexes?
-Oui, on en parlait avant, on changera rien, continuera de dire iel et de non genrer, mais on veut savoir. Répondit Regina.
-D'accord. Sourit la doctoresse en regardant de nouveau l'écran. Elle bougea doucement la sonde et pointa un bébé du doigt. Iel est un petit garçon. Informa-t-elle.
-Et lae second? Demanda Emma, impatiente.
-Un garçon, non? Interrogea Regina, presque sûre d'avoir les deux mêmes.
-Et non. Iel est une petite fille. Informa Dorothy en montrant le deuxième bébé sur l'écran.
-Oh. Souffla la brune surprise.
-Comme je vous l'avait dit, les jumeaux ne sont pas dû à la séparation d'un seul embryon inséminé, mais parce que deux embryons ont fait leur nid dans l'utérus. Donc deux sexes différents pour les deux bébés n'est pas étonnant du tout. Rappela la doctoresse en retirant la sonde et essuyant le ventre de sa patiente. À vrai dire, ils pourraient être des copiés collés mais aussi être des opposés physiquement.
-T'imagine, on en a un brun et un blond? Gloussa Emma, dont le sourire s'était agrandi et prenait tout son visage.
-Tais toi. Gloussa Regina.
Sa femme lui vola un baiser avant de l'aider à se rhabiller pendant que leur doctoresse réunissait les papiers du rendez vous pour leur laisser. Elles planifièrent le rendez vous du mois prochain avec la secrétaire et quittèrent le bâtiment pour partir vers chez elles.
-On va avoir des bébés de sexe différents. Ils vont être exceptionnels nos jumeaux! S'emballa Emma dehors, sa main serrée à celle de son amante.
-Oui, iels le seront. Sourit la brune en la regardant, sa main libre se posant sur son ventre rond. Appelles nos amis pour un diner à la maison, qu'on trinque à nos bébés. Réclama-t-elle.
-Très bonne idée, mais je le ferais que si tu m'embrasses. Décida la blonde en se plantant devant elle.
-Enfant. Gloussa Regina en se collant à elle le mieux possible malgré son ventre. Mais je t'aime tant. Ajouta-t-elle avant de l'embrasser, tenant son visage en coupe.
Emma se laissa bercer dans la douceur de l'instant et finalement elle entraina sa femme vers chez elles tout en envoyant des messages à leurs amis pour le diner du soir.
