Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seul un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographe.

Chapitre 40 Complots et épreuves

Harry sent son sang quitter sa tête sous les regards de ses camarades, mais il refuse de bouger. Cela doit être une erreur, dans quelques instants, Dumbledore annoncera que c'est une blague ou qu'il y a eu un problème avec la coupe et tout rentrera dans l'ordre. Mais les minutes passent et des protestations fusent quand toute la salle comprend qu'un nouveau champion vient d'être désigné et qu'il n'a même pas 17 ans. En voyant que les esprits s'échauffaient, Ténébris réagit immédiatement. Elle se lève, pointe sa main vers le ciel où sort des rayons qui frappe le plafond, créant des éclaires et hurle :

- Silence !

Cela a le mérite d'être clair et de faire taire tout le monde, leur regard désormais fixé sur elle.

- Reste ici, dit Ténébris à Harry sans le regarder.

Elle s'avance vers la coupe qui se trouve toujours au milieu de la grande salle en ignorant les regards braqués vers elle.

- Que fais-tu Ténébris ? demande Albus, d'une voix inquiète, qui est derrière la coupe

- Je compte bien prouver que c'est un coup tordu et une blague de très mauvais goût, annonce la jeune fille en colère.

Avant qu'un professeur ne puisse agir, Ténébris est devant la coupe. Elle avance ses mains vers l'objet et au moment où elle touche le bois, elle ressent immédiatement les effets de la magie noire se propageant dans tout son corps. Elle est violemment rejetée en arrière, volant de plusieurs mètres dans les airs et tous ressentent une magie sale et poisseuse autour d'eux qui n'a rien de naturel. Ténébris atterrit au sol, mais se cogne la tête, la désorientant quelques instants, mais elle entend son prénom être crié autour d'elle et des cris d'exclamations. En ouvrant les yeux, elle découvre que son père, Severus et Harry s'avancent vers elle. La jeune Dumbledore se fait la réflexion que c'est la première fois qu'Harry et son professeur de potion marchent presque côte à côte sans un regard mauvais adressé à l'autre. Du coin de l'œil, elle voit également Ron et Hermione qui se sont levés et qui sont prêts à agir si le directeur demande quelque chose. Cependant, elle ne bouge pas, se laissant le temps de reprendre ses esprits, analysant ce qui vient de se passer et comprenant les conséquences que cela va créer. Quand les trois hommes sont devant elle, Ténébris ne dit qu'une seule chose que tous ont plus ou moins comprise.

- De la magie noire, très noire a été utilisée pour brouiller la coupe. L'objet, lui-même, ne sait pas pourquoi il a fait cela, je l'ai senti.

Elle agrippe le poignet de son père qui s'est accroupi devant elle et ajoute :

- J'ignore qui a fait cela, mais ce n'est certainement pas les compétences que peut avoir un étudiant. Cette magie noire, elle... elle n'avait qu'un but, piégé Harry pour le faire participé au tournoi.

Tous entendent les mots de Ténébris et sont inquiets. Si ce n'est pas Potter qui a mis son nom, alors qui ? Mais surtout pourquoi faire une telle chose? Pourquoi forcer un gamin de 14 ans de participer à un tournoi qui risque de le tuer ?

- C'est un scandale ! s'exclame furieux, Igor Karkarof

On voit une veine palpiter sur son front, signe qu'il est hors de lui. Il pointe du doigt Ténébris qui se trouve toujours par terre entre Harry, Albus et Severus.

- La seule personne capable d'une telle magie et qui aurait la puissance de troubler la coupe, c'est vous !

Les étudiants de Poudlard sont soufflés par une telle accusation. En théorie, tous supposent quand en effet, Ténébris pourrait le faire, mais ils savent également une chose, elle ne mettrait pas la vie de Harry en danger intentionnellement. Cela, ils ont sont sûr, ils vivent assez longtemps avec elle pour savoir que même s'ils sont souvent dans des coups dangereux, ils se protègent mutuellement et ne mettent jamais l'autre volontairement en danger, bien au contraire. Cette remarque est lancée par une personne qui ne sait pas à quel point ils sont proches, Harry et Ténébris. La jeune Dumbledore se relève difficilement avec l'aide d'Harry et regarde le directeur de Dumstrang, les yeux pleins de haine.

- Il y a plusieurs adultes dans cette salle qui ont les connaissances et le pouvoir de perturber la coupe de feu dont vous, siffle la jeune fille.

La colère fait ressortir la couleur de ses yeux, ce qui fait frissonner Karkarof, mais il ne se laisse pas démonter

- Pourquoi inscrirais-je Potter et ainsi favoriser Poudlard ? répond-il avec tout le mépris qu'il peut donner.

- Peut-être parce que vous espérez qu'il meurt lors de ces épreuves. Avez-vous digéré ce qu'Harry a fait il y a 13 ans ?

- Je ne vois pas pourquoi je…

- Montrez donc votre bras ! hurle Ténébris qui est obligée de s'appuyer sur Harry, tellement elle se sent faible.

- Ça suffit Ténébris

C'est Albus qui vient de parler d'une voix calme, tout en lui faisant comprendre de ne pas continuer. Il sait ce que pense Ténébris, mais il ne peut la laisser agir ainsi et prendre le risque que Karkarof se venge sur elle.

- Professeur Rogue, raccompagnez Ténébris dans sa salle commune pour qu'elle se repose, reprend-il avant de se tourner vers le reste de l'assembler.

Severus obéit et entraine Ténébris avec lui, l'arrachant aux bras du garçon. La jeune fille a juste le temps de regarder Harry avant de devoir le suivre. Une fois dans les couloirs, appuyé sur lui, Ténébris dit, d'une voix calme et douce:

- Je suis désolée

- Tu n'as pas à t'excuser, rétorque son professeur sans la regarder.

- Si, j'espère que tu ne t'es pas senti visé par mes mots.

Severus se doute qu'elle fait référence à la marque des ténèbres, inscrit sur le bras de tout les Mangemorts. Il demande curieux :

- Tu as des souvenirs concernant Igor ?

- Oui, dit-elle sans plus d'explication.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu savais qu'il était un Mangemort ?

Ténébris s'arrête, le forçant à s'arrêter pour la regarder, les yeux écarquillés, surprise de sa question

- Severus, toi et moi ne pouvons plus discuter sans qu'une dispute éclate ou que tu fuis la conversation. Alors comment aurais-je pu te dire quoique se soit ?

Ténébris se retient de lui dire que son père, lui, s'était douté qu'elle savait parfaitement que c'était un ancien Mangemort, raison pour lequel il ne lui a pas dit qu'il était directeur et qu'il serait présent. Il voulait sans doute éviter toute confrontation entre lui et sa fille, mais également l'espoir que Ténébris serait trop énervé contre lui pour aller chercher des noises à Karkarof. Elle se remet à marcher difficilement désormais seule, laissant derrière elle son professeur des potions qui ne s'attendait pas à cette réponse.
Juste, mais cruelle.

Dans la grande Salle, Albus guide Harry jusqu'à la salle où sont réunis les Champions, en silence. Autour de lui, il entend les chuchotements des élèves. Cependant, il ne les comprend pas, perdu dans ses pensées. Ce n'est qu'une fois dans la salle avec les trois autres champions qu'il entend son nom prononcé par les adultes. Tous veulent qu'il ne participe pas au tournoi, mais Croupton détruit leur espoir rapidement.

- Une fois que le nom d'un champion est sorti de la coupe de feu, il ne peut revenir en arrière. Monsieur Potter est lié par un contrat magique comme nos trois autres champions. Il doit participer aux épreuves.

Tout espoir disparaît et il sent ses jambes trembler.

- Non, dit-il d'une voix faible.

On le regard, réalisant seulement maintenant qu'ils parlent devant lui.

- Je n'ai pas mis mon nom dans la coupe, je n'ai jamais voulu participer à ce tournoi. Je ne vois pas pourquoi on me forcerait.

Harry sent la panique monter en lui, son cœur et sa respiration s'accélèrent au point où il commence à hyperventiler.

- Monsieur Potter, vous n'avez pas le choix, annonce Croupton sans prendre de gants. Si vous ne participez pas, la magie du tournoi vous tuera.

Un frisson lui traverse tout le corps. C'est clair, simple et efficace. Harry va devoir affronter des épreuves que seuls des adultes peuvent déjouer et il n'a pas son mot à dire. C'est d'une seule oreille qu'il apprend qu'il n'aura pas d'examen à passer à la fin de l'année et qu'il écoute les consignes pour la première tache. Apprendre qu'elle aura lieu le 24 novembre, qu'il n'a pas le droit d'accepter l'aide des professeurs, qu'il ne connaîtra la tâche que le jour J et qu'il n'aura le droit qu'à sa baguette n'a à ses yeux aucune importance à l'heure actuelle.
C'est dans un état second qu'il quitte la pièce en premier, se disant qu'en fuyant le premier, il pourra peut-être croire que tout ceci n'est qu'un rêve. Oui, cela doit être cela, juste un rêve et il va se réveiller sous peu, dans son lit et il racontera tout à ses amis pour qu'ils puissent tous en rire. Harry accélère le pas en réalisant que la grande salle est complètement vide et va jusqu'à courir pour rejoindre sa salle commune, convaincue qu'à l'instant où il passera le portrait, il se réveillera.
Mais ce n'est pas le cas, car à l'instant où il pose le pied dans la salle, derrière le portrait de la grosse dame, il se rend compte que la salle commune des Rouges et Ors est en effervescence. Il entend certains penser que Harry a quand même inscrit son nom pour participer au tournoi, mais la majorité pense qu'il s'est fait piéger. Mais par qui ? Ténébris serait en effet la coupable idéale, mais tous savent que c'est impossible. Igor Karkarof ? Beaucoup ont du mal à y croire. Après tout, il aurait sans doute plus avantagé son école que Poudlard. Mais l'accusation à peine voilée de Ténébris les font douter et certains pensent que c'est très grave s'il y a vraiment un ancien Mangemort dans l'école. À moins que ce ne soit quelqu'un d'autre ? Plusieurs théories circulent, mais rien de bien concluant.
Quand Hermione voit Harry devant la porte, elle vient le chercher, le prend par le bras et les quatre amis vont dans le dortoir des garçons, ayant besoin de calme pour discuter. Ténébris et Harry se trouvent sur le lit du garçon et Hermione et Ron sur le lit du roux. Personne n'ose commencer, car Harry n'a pas récupéré ses couleurs, ce qui inquiète ses amis. C'est Ron qui parle le premier en se raclant la voix :

- Harry, tu peux compter sur notre aide.

Le garçon lève la tête, surpris par ce début de conversation.

- Quoi ?

- Tu peux compter sur nous, répète Ron avec plus d'assurance.

- Vous… vous me croyez quand je dis que je n'ai pas mis mon nom dans la coupe ?

- Bien sûr, Harry ! s'exclame Hermione outrée.

- Nous étions là mon pote quand Ténébris a annoncé que c'est la magie noire qui est à l'œuvre et on l'a tous senti. Tu n'es pas un expert, tu ne sais même pas l'utiliser, tu n'as rien fait. Personne ne peut t'accuser de tricher.

Ténébris sourit pour essayer de rassurer le brun. Harry sent une pression disparaitre de ses épaules en comprenant que tous ses amis le croient et c'est l'essentiel. Il n'est pas seul.

- Harry, murmure Ténébris pour attirer son attention.

En tournant la tête, le Gryffondor peut voir que la fureur de la jeune fille est remplacée par de l'inquiétude et de la peur.

- Je... je pense que c'est un coup de Voldemort, murmure-t-elle.

Harry ignore les cris de peur de ses 2 amis pour se concentrer sur Ténébris.

- Voldemort ? Mais il n'est pas là ! Comment pourrait-il faire quelque chose ?

- Harry, commence Ténébris en fronçant les sourcils. On sait mieux que quiconque qu'il n'a pas besoin d'être présent dans l'école pour agir.

Il ne peut pas donner faux à la jeune fille qui poursuit.

- On sait tous les 2 qu'il veut te piéger pour t'amener à lui. Et si c'était cela ? Et s'il avait trouvé un moyen pour te capturer, en te faisant participer au tournoi, il aura plusieurs occasions pour te tendre un piège.

- Mais comment aurait-il pu s'avoir qu'il y aller avoir le tournoi cette année? demande Harmione en réfléchissant à toute vitesse. Personne n'était au courant, sauf les gens du ministère qui organiser le tournoi.

Ténébris regarde tour à tour ses amis et dit d'une voix neutre :

- Bertha Jorkins.

- Qui ? demande Ron, sans comprendre.

- L'employé du ministère qui a disparu, annonce Hermione en levant les yeux au ciel, suit un peu Ron.

- Il était écrit dans la gazette qu'elle était partie en Albanie, poursuit Ténébris sans être perturbé par l'intervention de ses amis.

- Et ?

- Et les dernières informations qu'à papa concernant Voldemort était qu'il s'était réfugié en Albanie.

Ses amis la regardent comme si la terre s'ouvre devant eux.

- Attends, dit Ron paniqué, tu ne crois tout de même pas que Tu-Sais-Qui l'a capturé ?

- Elle travaillait avec Verpey, elle devait être au courant pour le tournoi et si Queudever est allé rejoindre Voldemort en Albanie et a mis la main sur elle pendant le voyage, il l'a peut-être amené auprès de lui. On sait grâce à notre vision qu'il a ramené quelqu'un à Voldemort pour se faire pardonner et que cette personne est morte alors…

- Elle aurait pu tout lui dire, dit Harry en mettant les pièces du puzzle. Et de là, Voldemort a monté tout un plan.

Ténébris hoche la tête. Elle avait beaucoup réfléchi en arrivant dans la salle commune pour trouver une explication à tout cela et elle est prête à mettre sa main à couper qu'elle n'est pas loin de la vérité. En réfléchissant plus, elle se doute que son père en est venu à la même conclusion puisqu'il sait qu'une fois Harry inscrit au tournoi, il est obligé d'y participé, que les adultes ne pourront pas le protéger sinon ce sera considéré comme de la triche et qu'il sera plus vulnérable aux tentatives de Voldemort.

- Ça se tient, dit Hermione, mais on ignore toujours pourquoi Tu-Sais-Qui veut absolument Harry.

- Heu... pour le tuer, dit Ron pour qui cela semble logique.

- Tu ne fais pas tout cela juste pour mettre la main sur quelqu'un pour le tuer après, dit Ténébris d'accord avec Hermione. Il veut Harry auprès de lui, mais pourquoi ? Quand ont été dans le corps de Nagini cet été, elle était convaincu que son "maitre" avait besoin de lui pour retrouver un corps. Mais comment peut-il faire cela ? Surtout que rien ne dit qu'Harry réussira à sortir indemne de ce tournoi.

Le jeune garçon ne peut pas donner tort à son ami, mais malheureusement, sans plus d'explication, ils ne peuvent pas pousser leur réflexion plus loin.

- En tout cas Harry, reprend Ténébris en le regardant, tu peux compter sur moi pour t'entrainer et te préparer aux épreuves. Je sais que tu ne peux pas compter sur les profs, mais il n'est dit nulle part qu'un champion ne peut pas être aidé par ses amis. C'est ce que nous allons faire, je vais changer complètement l'entrainement pour que tu puisses être préparé au maximum de chose.

Harry sent que son travail extrascolaire va être plus chargé que prévu, mais il en est heureux. Ils décident d'aller se coucher, mais aucun n'arrive à s'endormir, dans leur esprit encore en ébullition. C'est pourquoi Harry écrit une lettre à son parrain pour lui dire ce qui s'est passé ne voulant pas qu'il l'apprenne par les journaux. Par un coup du sort, Hedwige était venu le voir derrière sa fenêtre, ayant sans doute pressenti que son propriétaire aurait besoin de réconfort. Après l'avoir caressé, elle lui confie sa lettre et la regarde s'éloigner au loin avant de retourner dans son lit.

Le lendemain, c'est d'un pas raide et hésitant qu'Harry sort de son lit, très tôt. Il voit que tous les rideaux sont encore tirés sauf celui de Ron qui est assis sur son lit. En le voyant, le roux essaie de faire un sourire à son ami, mais il est tellement crispé qu'on dirait plus une grimace. Harry est malgré tout heureux de voir son ami et ensemble ils descendent dans la salle commune où les attendent les filles. Quelques banalités sont échangées et ils descendent vers le petit-déjeuner où ils restent assez longtemps pour voir les tables se remplir. C'est là qu'Harry découvre également qu'il peut compter sur quelqu'un d'autre, mais pas au point de s'attendre à voir Sirius débarquer dans la grande salle, furieux, exigeant des explications sur pourquoi son filleul participe au tournoi.
En réalité, ses mots disaient plus « Par les couilles de Merlin, Albus Dumbledore, comment mon filleul a pu se retrouver dans une telle situation ? Vous n'aviez qu'un seul travail, vous assurez qu'aucun mineur ne participe au tournoi ! Et vous avez été incapable de le faire ! » Sirius menace pendant plusieurs minutes le directeur, sous les yeux des élèves, sidérés de voir l'ancien prisonnier d'Azkaban parler ainsi au directeur, et il faut encore plus de temps pour qu'Albus convainc Sirius d'aller dans son bureau pour discuter.
À la vue de Sirius, tous savent qu'il allait continuer de faire ce qu'il a commencé, c'est-à-dire qu'il n'allait pas discuter, mais hurler sur le directeur. Avant de suivre Albus docilement, Sirius prend Harry dans ses bras et dit :

- Je sais que ce n'est pas de ta faute et je vais tout faire pour t'aider.

Cette déclaration rassure grandement Harry. Il sait que toutes les personnes importantes pour lui le croient innocent et cela n'a pas de prix.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les cours reprirent dans une ambiance chaotique, car les étudiants avaient hâte de voir les épreuves, mais certains avaient surtout envie de voir Potter se ridiculiser, surtout Malfoy et sa bande. Il ne se passait pas un jour sans qu'il critique ouvertement Harry, allant jusqu'à porter des badges annonçant que seul Cedric est le champion de Poudlard. Ceux qui croyait Harry et Ténébris, le protéger et le soutenait, mais ce n'était pas l'ensemble de Poudlard, dont certain avait toujours des doutes ou d'autres, notamment les Poufsouffles, n'acceptaient pas que Potter vole la vedette à l'un des leurs. L'école ne fut plus divisée à cause des maisons, mais à cause des opinions de chacun.

Le château est divisé entre trois factions : ceux qui croient Harry, ceux qui ne le croient pas et ceux qui doutent. Heureusement, la majorité regroupe ceux qui croient Harry, ce qui lui permet de se concentrer sur le tournoi et puisqu'il n'a pas d'autre choix que de participer, il va devoir tout faire pour survivre et éviter de donner à Voldemort ce qu'il veut. Cela commence par un changement drastique de leur entrainement hebdomadaire. Ron et Hermione participent désormais à l'exercice et Ténébris prépare Harry pour qu'il puisse gérer le plus de situations possible. Ténébris utilise leur aide pour que Harry apprenne le plus de sorts dans toutes les matières, ne faisant que de la pratique. C'est un peu brouillon, mais ignorant quelle sera la première mission, tout peut arriver.
Harry qui subit une grosse pression psychologique est heureux de pouvoir se vider la tête et faire de l'exercice avec ses amis qui se sont également donné comme devoir de le protéger de toute provocation des élèves. Malheureusement, aucun ne peut aller à l'encontre du professeur Rogue qui semble hors de lui de voir qu'Harry reçoit encore plus d'attention. Au point où désormais, Ténébris se met systématiquement à côté de lui en cours pour l'aider dans ses potions et ainsi diminuer les reproches que Rogue peut lui faire. Heureusement, lors d'un cours de Potion le vendredi après-midi, Harry doit quitter le cours plutôt que prévu, lui permettant de fuir son horrible professeur, car il doit rejoindre les autres champions.
Harry découvre que l'une des traditions du tournoi est l'examen de baguette qui permet de s'assurer que tous les candidats ont une baguette correcte et sa surprise est grande quand Harry voit Mr Ollivander. C'est lui qui teste les baguettes des champions, sous les yeux des directeurs, des champions, de Verpey et de Croupton.

Cette partie fut simple et agréable, mais la deuxième partie de l'entretien fit regretter à Harry de ne pas être resté en cours de Potion. Après la vérification de leur baguette, les quatre concurrents ont eu le droit à une séance photo pour la Gazette du Sorcier, mais le pire fut l'interview qu'une journaliste, Rita Skeeter, exigea. Harry comprit rapidement pourquoi les gens du ministère la détestent, quand elle fait un article sur Harry, ayant entendu les rumeurs de l'implication de la magie noire. Elle a posé beaucoup de questions à Harry, mais n'écoutait pas ses réponses, laissant sa plume à Papote écrire pour elle. Au final, Harry découvre que tous ses propos ont été déformés quand il reçoit le journal le lendemain.

Skeeter le fait passer pour un enfant qui s'est fait piéger et qui est allé « courageusement et sans peur, affronter son dur destin ». Pire, le tournoi des 3 sorciers est relégué au second plan, ne donnant même pas le nom de Cedric et parlant de Fleur et Victor sur une ligne de l'article. Lire se torchant au petit déjeuner énerve rapidement Harry qui chiffonne le journal. Ses amis le regardent faire, comprenant pourquoi cela l'énerve. Mais à ce moment-là, personne ne savait qu'il y aurait d'autres journaux du même genre qui suivront.

Harry continue de recevoir des lettres de Sirius qui est toujours énervé et est en colère de ne pas pouvoir l'idée à le faire sortir du tournoi. Il ignore complètement quelle sera la première tâche, mais le destin sourit enfin à Harry. Deux semaines avant la première tâche, pendant un cours de créatures magiques, le géant demande à Harry de le rejoindre le soir même avec sa cape d'invisibilité, sans ses amis, car il a quelque chose de très important à lui dire.
Surpris, Harry s'exécute et rejoint son ami le soir même sous la cape, près de sa hutte. Au début, Harry est dégoûté de découvrir que Hagrid l'emmène en plein milieu d'un rendez-vous galant avec madame Maxime dans la forêt interdite, jusqu'à ce qu'il comprenne la raison derrière tout ce cirque. Devant lui, il voit 4 énormes dragons à l'air féroce se dressant à l'intérieur d'un enclos. Le cou tendu, ils rugissent et laisser échapper des germes de flammes sous des grognements. Les dragons avaient des écailles différentes, mais tous essaient de mordre un des sorciers qui tournaient autour d'eux. Ils étaient pas moins de 30 dresseurs à s'épuiser pour calmer les bêtes. C'est dans un état second qu'il voit Madame Maxime s'émerveillait devant ces créatures et poser des questions à un des dresseurs qui s'agissait en réalité de Charlie, le frère de Ron. Harry découvre qu'il y avait un magyar à pointe, un vert gallois, un suédois à museau court et un boutefeu chinois, un pour chaque champion. Voyant qu'Hagrid était plus occupé par les dragons femelles et madame Maxime, il fait demi-tour pour retourner au château. En chemin il voit passer Igor Karkarof qui va vers la forêt interdite, en direction des Dragons, sans doute au courant qu'Hagrid comptait montrer quelque chose à la directrice des Français. Sans l'empêcher, Harry retourne dans son dortoir où il raconte tout à ses amis.

- Des dragons ? Sérieusement ? Mais ils sont fous ! s'écrit Ron, paniqué.

- Cela ne m'étonne pas vraiment, répond Hermione. J'ai lu plusieurs livres sur le tournoi pour savoir quel genre d'épreuves il y a eu et je dois reconnaitre que celle contenant des Dragons est assez courante.

- Génial ! dit Harry. Maintenant au moins, je sais ce que je vais affronter.

- Peut-être, mais tu ne sais toujours pas ce que tu devras faire, mon pote, dit Ron

- On peut déjà supposer que Harry ne devra pas le combattre, commence Ténébris

- Oui, c'est sûr, dit Ron. Charlie m'a toujours dit qu'il faut au moins quinze sorciers pour stupéfixer un Dragon. Le but est qu'ils arrivent quand même à effectuer l'épreuve, pas qu'ils échouent là où il faut plusieurs sorciers.

- Je pense que le Dragon protégera quelque chose et qu'il faudra le récupérer, annonce Hermione.

- Maintenant, on sait quoi faire. Il faut qu'on découvre le point faible des dragons pour que Harry puisse récupérer l'objet.

- Je sens que nous allons vivre dans la bibliothèque pendant quelque temps alors, dit Ron d'un ton triste.

Hermione, Harry et Ténébris rigolent en voyant l'air de chien battu du roux. Harry se reprend le premier et dit :
- Il faut également que je prévienne Digory.

Il a trois paires d'yeux qui se fixent sur lui

- Harry… c'est noble ce que tu veux faire, mais… commence Hermione

- Mais il a choisi de participer à cette compétition, pas toi, continue Ron. Il doit donc se débrouiller.

- Vous ne comprenez pas ! Madame Maxime est au courant. Je vous parie qu'elle va le dire à Fleur et j'ai vu Karkarof descendre dans les bois au moment où je sortais. Je suis sûr que Krum sera également au courant dès demain. C'est injuste que le seul à ne pas savoir soit Diggory.

Aucun ne peut contredire cela et puis ils savent que cela ne sert à rien de discuter avec Harry, il le fera quoi qu'il arrive.

Ron ne se trompe pas. À chaque moment de temps libre, ils le passent à la bibliothèque lisant tous les livres sur les Dragons qui leur passent sous la main. Les espèces, ce qu'ils mangent, leurs habitats, leur histoire, tout est passé au peigne fin, mais aucun bouquin ne répond à cette question : quel est le point faible d'un dragon. C'est Sirius qui leur apporte la réponse après que Harry lui est révélé la nature de la première tâche dans une lettre.
Le point faible des Dragons est leurs yeux.

Ils commencent à apprendre le sort de conjonctivite et à mettre au point une stratégie que Harry peut utiliser le jour de l'épreuve. Lentement mais surement, un plan se crée et Harry n'a plus qu'à s'entrainer.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Au fil des années, les habitants de Poudlard se sont rendu compte que Ténébris Dumbledore, Ron Weasley, Hermione Granger et Harry Potter sont inséparables. Quand on en voit un, les trois autres ne sont jamais loin et s'ils sont séparés tous les quatre, ils sont malgré tout toujours deux. Pourtant, il y a une chose que ses 4 amis ignorent et qui les concerne. Ils ne le découvrent que quelques jours avant la première tâche. Ron et Ténébris courent dans les couloirs tellement ils sont en retard. Ils ont rendez-vous, comme tous les soirs, dans leur salle d'entrainement sauf que Ténébris aidait Ron pour son devoir de Botanique et ils n'ont pas vu l'heure passer.

- Il faut qu'on se dépêche, Ron !

- Pourquoi ? Ce n'est pas 10 minutes de retard qui vont provoquer la fin du monde ! Je suis sûr qu'Hermione aide Harry à s'entrainer.

- Peut-être, mais je n'ai pas envie d'entendre un sermon de Hermione sur la ponctualité.

Ron grimace et accélère le pas, comprenant la menace qui plane au-dessus de leur tête. Ténébris adore Hermione, mais elle peut être pire que Severus sur certains points. Le problème c'est qu'ils vont tellement vite qu'au détour d'un couloir, ils foncent dans des personnes. Ténébris agrippe la chemise de Ron avant qu'il ne rencontre le sol et jette un coup d'œil sur les personnes qu'ils ont bousculé. A première vus, ce sont des filles de 2ème année de Poufsouffle et Serdaigle, au vu de leurs uniformes.

- Désolés, dit Ténébris essoufflé, on marchait vite et on n'a pas vu que vous étiez là

- C'est… ce n'est pas grave, répond la Serdaigle, toujours par terre en se frottant la tête.

Ténébris tend sa main pour l'aider à se lever et Ron fait pareil avec celle des jaunes après qu'il est vu le regard de Ténébris quand il ne bougeait pas. Toutes deux rougissent fortement, mais acceptent leur aide.

- On est désolée, annonce la Poufsouffle en regardant le sol, une fois debout.

- Bah, ce n'est rien, dit Ron qui veut absolument se dépêcher pour rejoindre les autres.

- Il n'y a pas le reste de votre groupe ? demande la Serdaigle intriguée en regardant autour et derrière eux.

- Notre groupe ? demande Ténébris pensant qu'elle parlait de toute sa maison.

- Oui, Harry Potter et Hermione Granger

- Vous connaissez le nom de Hermione ? demande Ténébris toujours surprise en faisant les yeux ronds.

Que les filles connaissent celui de Harry, c'est normal, puisqu'il est très célèbre, encore plus maintenant qu'il est champion, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle connaisse celui de Hermione qui est certes l'une des meilleures étudiantes de leur promotion, mais pas au point que des jeunes filles de 2ème année la connaissent.

- Bien sûr, répond la Poufsouffle en secouant la tête de bas en haut. Ainsi que le tien, Ténébris Dumbledore et Ronald Weasley

Ron devient rouge cramoisi en découvrant que des gens connaissent son patronyme au complet alors que personne ne l'utilise et ceci est une véritable surprise. Avant de pouvoir dire quelque chose, la Serdaigle poursuit avec des paillettes dans les yeux :

- Tout le monde connait le nom de votre groupe.

- Le nom ? demandent en même temps Ron et Ténébris

Depuis quand ils ont un nom de groupe ? Les deux jeunes se regardent, mal à l'aise se demandant si elles ont fait quelque chose de mal, en comprenant qu'ils ne voient pas du tout ce dont elles sont en train de leur parler.

- Oui... votre nom, dit la Poufsouffle en les regardant chacun tour à tour.

Mais en voyant toujours cette lueur d'incrédulité, la fille murmure, craignant presque à se faire disputer:

- Le Golden Quator.

Ténébris et Ron regardent les filles comme si elles possèdent les connaissances du monde. Ron s'exclame le premier :
- Qui nous a donné un tel nom ?

- C'est… ce n'est pas vous ?

- On ne vous le demanderait pas si c'était le cas, répond-il de mauvaise humeur.

Il aurait cru qu'au vu de leur tête et de leur demande, elles se seraient rendu compte que ce n'était certainement pas eux qui avaient inventé un tel nom.

- Ron, un peu de tenue, réplique Ténébris en le fusillant du regard.

- On croyait que c'était vous. Tout du moins, c'est comme ça qu'on vous appelle, dit la Serdaigle prudemment.

- Qui nous appelle comme ça ? demande Ténébris qui est curieuse.

- Euh... toute l'école, répondent les enfants en cœur.

Les deux Gryffondors ne savent pas quoi dire, ne s'attendant pas à cette réponse. Devant le silence, les filles s'excusent et s'en vont, pensant qu'elles n'ont plus rien à faire avec eux. Désormais seuls, ils reprennent leur esprit et se dépêchent de rejoindre Harry et Hermione dans la salle d'entrainement. Une fois dans la pièce, Hermione commence directement en leur lançant un regard noir:

- 30 minutes de retard, est-ce que vous…

- Vous saviez que les autres élèves nous ont donné un surnom de groupe ? Coupe Ron dans l'espoir de détourner l'attention de la brune.

- Pardon ? demande Hermione, énervée d'avoir été interrompue.

Ténébris leur relate la rencontre qu'ils ont eue et Harry et Hermione sont autant surpris qu'eux.

- Le Golden Quator, tu dis ? redemande Hermione, songeuse. Cela ne me dit rien.

- C'est super cool, vous ne trouvez pas, annonce Ron surexcité.

- Je ne vois pas en quoi, dit Harry qui fait une moue de dépit.

- On est connu !

- Ça, ce n'est pas difficile Ron, dit Hermione d'un ton catégorique, il ne s'est pas passé une année à Poudlard où nous n'avons pas été mêlés à un problème.

- Oui, mais quand même ! Cela veut dire qu'on est respecté, accentue Ron qui avait oublié qu'en effet, les gens le connaissaient grâce à ses aventures.

- Je ne vois pas en quoi, poursuit Hermione en croisant les bras.

- Moi, je me demande surtout qui nous a donné ce nom, dit Ténébris.

- Bonne question, ajoute Harry qui préfère vite retourner à son entrainement pour la coupe, suivie de ses amis.

La réponse, ils la trouvent le lendemain soir, dans la salle commune. Ils reparlent de nouveau du nom qu'on a donné à leur groupe quand les jumeaux et Ginny les interrompent.

- Alors, les jeunes, comment ça va ? demande l'un des jumeaux

- Pas bien. Nous sommes en train de chercher une réponse existentielle, répond leur frère le plus sérieusement du monde.

Les trois autres lèvent les yeux au ciel. Depuis que Ron s'est mis en tête de trouver qui a bien pu leur affubler un tel nom, il n'est concentré que par cela. Il a fait une liste des gens qui auraient pu leur affubler ce nom.

- Ah bon ? Qu'elle est cette question, petit frère ? demande l'autre jumeau, un sourire aux lèvres, espérant qu'il va pouvoir l'embêter.

- Qui a bien pu nous surnommer le Golen Quator ?

Les trois Weasley regardent leur frère et ses amis qui poursuivent.

- Ron, je t'ai déjà dit que cela n'a pas d'importance ! dit Hermione exaspérée. De toute façon, rien ne nous oblige à l'utiliser!

- Si, c'est important Hermione, signale le roux. Il faut être sûr que la personne qui l'a inventé n'a pas de mauvaise intention.

- Je croyais que tu aimais ce nom, car tu disais qu'il était la preuve qu'on nous respecte, signale Ténébris.

- Pas si c'est un nom pour nous insulter ! Pour se moquer de nous ! Ou pire !

- Je ne trouve pas que ce nom est insultant, Ron, annonce Harry en détournant son regardé de la cheminée

- Moi non plus, poursuit Ténébris qui tourne une page de son livre dans l'indifférence totale.

Aucun n'a remarqué les regards que se lancent Fred, George et Ginny jusqu'à ce que la plus jeune de la fratrie dise :
- En réalité, on sait qui vous a attribué ce surnom

- Qui ? demandent immédiatement les quatre amis en arrêtant tous mouvements.

- Nous, dirent les trois roux en même temps.

Ils les regardent surpris par cette réponse, ne s'attendant pas à cela.

- Mais.. Pourquoi ? demande Harry qui ne comprend pas l'intérêt d'une telle chose.

- Bah, ça semble logique, commence Fred dans un immense sourire.

- Harry, tu es le descendant d'un Maraudeur, annonce solennellement George. Cela nous semblait normal que tu es également un nom de groupe puisque le groupe, tu l'as déjà.

- Donc, on s'est occupé du nom, termine Ginny, fière d'elle.

Les trois weasley comprennent qu'ils attendent plus d'explications quand aucun ne les lâche du regard.

- Golden symbolise votre appartenance à la maison des Rouges et ors, commence Ginny

- Et Quator par le fait que vous êtes toujours fourrés ensemble pour n'importe quelle situation, poursuit Fred

- Donc Golden Quator sonne bien, termine George.

- D'accord, je comprends pourquoi vous l'avez fait et la signification du nom, commence Harry, mais cela ne nous dit pas comment cela se fait que toute l'école soit au courant

- Voyons, Harry, dit George en levant les yeux au ciel, à quoi bon créer un nom à votre groupe si personne ne le connait ?

Aucun des 4 ne peuvent vraiment le contre dire et c'est ainsi qu'ils passent le reste de la soirée à parler avec Ginny et les jumeaux. Beaucoup de questions sont posées à Harry concernant la prochaine tâche et s'il se sentait prêt. Pourtant, Ténébris voit quelque chose de bizarre dans le regard des Jumeaux. Dès que le nom de Ludo Verpey est lancé dans la conversation, les yeux des 2 Weasley se durcirent et serrent les poings, comme s'ils avaient une dent contre lui.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Harry réussit enfin à coincer Cédric Diggory seul dans un couloir alors qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la première tâche. Si toute l'école dit qu'ils sont inséparables tous les quatre, c'est pareil pour le fan-club du Poufsouffle, ils ne l'ont pas lâcher une seule fois à chaque fois qu'Harry voulait parler seul à seul au garçon. Il aurait voulu aller les voir et demander à parler seul avec Diggory, mais le Gryffondor se doutait que le fan club ne serait pas partis, sans doute n'ayant peur qu'Harry essai "d'éliminer le vrai champion de Poudlard". Au point où entre 2 cours, Harry est obligé de déchirer le sac de Cédric à distance pour que les autres s'éloignent et qu'il puisse lui parler. En l'aidant à ramasser ses affaires, il annonce doucement pour ne pas se faire entendre :
- Ce sont des dragons

- Quoi ? demande Cédric ne comprenant pas de quoi parle Harry.

- Des dragons, c'est la première tâche. Il y en a 4, un pour chacun de nous.

Le regard de Cédrick est rempli de surprise, sans doute que c'est le même qu'Harry avait eu en comprenant ce qu'il l'attendait.

- Et les autres? demande le blond.

- Ils sont au courant, je pense, les professeurs Maxime et Karkarof le savent.

- Mais comment tu le sais ?

- Cela n'a pas d'importance, prétexte Harry qui ne voulait pas que son ami Hagrid est des problèmes.

Le Poufsouffle se relève avec ses livres, encres et plumes, mais ne fait pas attention à ce qu'il tient. Toute son attention est dirigée sur Harry qui voit son regard suspicieux :
- Pourquoi tu me le dis ?
- Car je trouve que c'est injuste qu'on soit tous au courant, mais pas toi. Je l'ai dit, je ne veux pas participer à ce tournoi, mais je n'ai pas le choix. Pourtant, j'ai une information que tu n'as pas alors je devais te le dire.
Harry repart, s'en attendre la réponse du blond, en ignorant qu'au coin d'un mur se cache une personne qui a entendu la conversation et qui sourit sinistrement, sachant déjà que Potter est prêt à affronter le Dragon, grâce à ses amis. Bientôt Potter rejoindra le maitre et tout rentrera dans l'ordre.

La dernière semaine avant l'affrontement avec le dragon passa très vite, au grand drame d'Harry. Il avait mal dormi la nuit dernière, rêvant qu'un dragon le poursuivait dans toute l'école, car il était en retard pour son épreuve. Conséquence, Harry se réveille 2 heures avant l'aube, sans aucune chance de se rendormir alors qu'aujourd'hui était le jour de la première épreuve. Le jeune Grffondor n'avait rien pu manger malgré les encouragements de ses amis et il se retrouve désormais dans la loge des champions en train de tourner en rond, sans savoir comment il est arrivé ici. Fleur et Cédric sont assis face à face et Krum reste debout à fixer le parquet, attendant Verpey pour qu'il leur donne les consignes.

- Harry, murmure une voix près de l'entrée de la tente.

Le nommé s'approche et lève doucement le tissu pour voir la tête de Hermione et Ténébris avec des yeux inquiets. La brune baisse rapidement la bâche pour que personne ne les voie, puisqu'elles ne sont pas censées être là.

- Comment ça va, Harry ? demande Ténébris en murmurant

- Aussi bien que possible vu la situation. Où est Ron ?

- Il garde nos places, murmure Ténébris.

- Courage, Harry, tu connais le plan.

- Hermione, tout peut arriver pendant l'épreuve. Et si on a oublié quelque chose, s'il y a un imprévu ? Tellement de choses peuvent se passer.

- Respire Harry, dit Ténébris qui voit les larmes de Hermione apparaitre dans les yeux.

Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Hermione rentre dans la tente et serre Harry contre elle, tellement son sentiment de peur est puissant. Malheureusement, un flash les aveugles tous, c'est là qu'on peut voir Skeeter avec son photographe et sa plume à papote.

- Magnifique, deux amants se serrant fort l'un contre l'autre avant une dure épreuve de la vie, dit-elle au comble de l'extase.

- Nous ne sommes pas ensemble ! s'exclame Hermione, en colère que la journaliste les ait pris en photo et difforme son geste.

- Mais oui, bien sûr. Ils disent tout cela, rétorque-t-elle en faisant signe à sa plume de continuer d'écrire sur son calepin.

- C'est la vérité, mademoiselle Skeeter, annonce Ténébris en rentrant dans la tente et en fusillant la journaliste du regard.

Tout le monde peut voir qu'elle est énervée, mais elle ignore pourquoi les mots de Skeeter la mettent au temps en colère. La dénommée sourit avec une lueur dangereuse dans le regard, réalisant quelque chose. Avant de pouvoir parler, le bulgare parle pour la première fois devant eux :
- Vous n'avez rien à faire ici, Skeeter. La tente est réservée aux champions et à leurs amis.

En disant cela, Krum regarde Hermione qui rougit. La journaliste ne perd pas une miette de ce spectacle et roucoule :
- Bien sûr, je m'en vais.

Une fois qu'elle est sortie, Ténébris entraine Hermione dehors, après avoir souhaité bon courage à Harry, pour éviter tout problème, avant que les adultes n'arrivent. Elles rejoignent discrètement Ron qui a gardé les places.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lily a déjà eu peur dans sa vie, mais elle se rend compte que grâce à Harry, elle découvre un nouveau niveau de peur très intense et surtout inédit. Elle avait cru qu'après l'avoir vu affronter le mage noir en première année, un basilic en deuxième et des Détraqueurs l'année suivante, cela l'avait immunisé contre la terreur, mais elle se rend compte que c'est faux quand elle doit voir son fils se battre face à un dragon. Ce fut une expérience horrible, qu'elle ne veut plus jamais revivre.

Lilly écoute attentivement Verpey expliquer les règles. Ils doivent piocher un dragon miniature pour savoir lequel ils affronteront et dans quels ordres ils passeront pour récupérer un œuf en or que la dragonne couvre. Harry découvre qu'il passe en dernier et doit affronter le Magyar à pointe, l'une des espèces les plus dangereuses du monde magique, comme il l'apprit par Charlie. Avant de quitter la tente, Ludo Verpey propose son aide à son fils (chose que Lily trouve bizarre puisqu'il est censé être un juge impartial le), elle regarde les épreuves de Diggory, Delacour et Krum dans un état second. Elle a vu la préparation de son fils, mais en voyant le combat des trois autres combattants, elle ne souhaite qu'une chose : que Harry ne rentre pas dans l'arène. Mais elle sait que c'est impossible et regarde son fils entrer dans la gueule du loup, sous les cris d'encouragements des spectateurs. Immédiatement, Lily comprend qu'Harry a repéré le nid où se trouve l'œuf en or, mais le garçon cherche également du regard où se trouve le Magyar.
C'est là qu'apparaît la dragonne derrière le nid, sa queue épineuse foutant l'air. Elle lève son museau vers le ciel pour cracher un jet de flamme, provoquant la stupeur des spectateurs. En baissant la tête, la dragonne le regard, le mettant au défi d'approcher de ses œufs. Lily ne peut pas dégouliner de sueur, mais Harry le fait très bien pour elle. Ses mains semblent moites et il ouvre et ferme la bouche comme pour avaler sa salive. Pourtant, c'est d'une main sûre qu'Harry sort sa baguette et Lily prie pour que tout se passe comme prévu.

Le Gryffondor lève sa baguette vers le ciel et crie un « Accio éclair de feu ». Immobile en attendant de savoir si son sort à fonctionner, il ne quitte pas l'animal des yeux pour pouvoir agir au plus vite si besoin. Pourtant, cette position semble énervée la bête qui doit penser que l'humain fait exprès de ne pas bouger pour mieux la tromper. Heureusement, au moment où la dragonne fait un pas, son balai arrive très rapidement dans le ciel, arrivant à toute vitesse vers lui. Le Gryffondor entend vaguement un commentaire de Verpey en voyant l'éclair de feu, mais Harry n'y fait pas attention, agrippant aux voles son balai au moment où une gerbe de flammes arrive vers lui. Apparemment, la dragonne aussi a vu l'objet volant et à vu cela comme une attaque de sa part, mais désormais dans les airs, Harry sent l'adrénaline montait en lui, comme lors d'un match de Quidditch. C'est Ron qui a eu l'idée d'utiliser son plus grand atout : son talent pour le vol. De là, Harry va pouvoir lancer sa contre-offensive, tout en maintenant une distance de sécurité et pouvant s'éloigner à tout moment si besoin.
Lily admire les talents de son fils qui tourne autour du dragon, attendant le bon moment pour attaquer. Il n'aura le droit qu'à une seule et unique chance, il ne doit vraiment pas se louper.
On voit que le Magyar s'impatiente et s'énerve face aux ronds de Harry dans le ciel, déployant ses ailes. Pour Harry, c'est le signe d'agir, il se met face à l'animal et descend en piquer, regardant le Magyar droit dans les yeux, admirant les yeux jaunes de l'animal où ne se reflet que la colère et la rage. Au moment où les flammes s'élancent vers lui, Harry remonte en chandelle en frôlant le feu et d'une main, il lance le sortilège de conjonctivite qui touche l'animal dans les yeux et le perturbe.
L'instant crucial que Harry attend.

Sous les acclamations du public et les commentaires de Verpey qui est en admiration devant le vol d'Harry, le jeune homme se remémore son plan. Le point faible des dragons est leurs yeux, mais ils n'ont pas besoin de voir pour savoir où se trouve l'ennemi grâce à leurs autres sens développés.
Mais étant dans l'air, le dragon ne peut que sentir sa présence grâce à son odorat, mais il ne peut pas le visualiser pleinement. Sachant qu'il va devoir utiliser une forme de magie très puissante que Ténébris lui a apprise, Harry lâche sa main gauche du manche à balai pour empoigner des 2 mains sa baguette en hurlant :

- Movere Terram

Le sortilège se dirige vers le sol, entre les 2 pattes du dragon. Sans délai, la terre commence à bouger, déstabilisant l'animal, avant de se rendre compte que le sol qui était solide et dur quelques secondes plutôt et désormais aussi moût que des sables mouvements. Les spectateurs et les juges voient la dragonne s'enfonçait dans les sables à cause de son poids jusqu'au bassin, immobilisant une grande partie de son corps. Lily applaudit l'imagination d'Hermione qui a eu l'idée de bloquer le Dragon au sol et de la déconcentrer.
Le problème, c'est qu'une de ses ailes protège le nid et donc l'œuf qu'il doit attraper et c'est là que l'idée de Ténébris va être utile. Selon elle, si Harry doit attaquer, il faut jouer avec le feu.
Au sens littéral du terme. Lily avait espéré que Harry n'aurait pas besoin de cette partie du plan, car il serait au plus près de la bête et qu'elle ne fera qu'une bouche de son fils s'il est trop lent. Très rapidement, le garçon reprend son balai aérien autour du Magyar tout en lançant le sort « Incendio » le plus souvent possible. Cela ne fait bien sûr rien au Dragon puisqu'ils sont immunisés contre les flammes, mais ce n'est pas le but. L'objectif est que cela l'énerve suffisamment pour l'obliger à se débattre dans les sables mouvants, l'enfonçant lentement. Cela fonctionne, la femelle soulève ses deux ailes pour essayer de sortir des sables et s'attaquer à Harry, s'en se rende compte qu'elle s'enlise plus vite. Une fois la dragonne hors d'état de nuire, Harry fonce vers l'œuf et l'attrape facilement, sous des tonnerres d'applaudissements.

Si Lily avait eu un cœur, il se serait arrêté plusieurs fois et la simple idée de savoir qu'il lui reste encore deux épreuves ne la rassure pas. Lily regarde Hagrid, le professeur McGonagald et Maugrey se précipitaient vers son fils qui descend au sol avec l'œuf pour le féliciter. Le Gryffondor a le temps de regarder les tribunes pour découvrir que toute l'école, sauf Serpentard, l'applaudit. Apparemment, le voir risquer sa peau les a encouragés à le soutenir comme ils ont soutenu Diggory. Harry espère pouvoir compter sur les Poufsouffle pour la suite, retrouvant leurs bonnes entendent entre maisons. Après que les adultes se sont assurés qu'Harry n'était pas blessé, ils peuvent voir les notes des juges. Seul Karkarof donne une mauvaise note à Harry qui est non mérité, mais cela n'a pas d'importance, car le résultat est sans appel, Harry Potter et Victor Krum sont ex æquo, suivi par Cédric Diggory et Fleur Delacour.
Les juges leur annoncent que la prochaine épreuve se déroulera le 24 février au matin et qu'ils ont jusqu'à cette date pour découvrir le message caché dans l'œuf pour savoir quelle sera l'épreuve qui les attend.