Bonjour et bienvenu dans ce nouvel écrit !
Alors ici, on commence... He bien on commence avec un délire, suite à une image qu'on m'a partagé sur discord et j'ai commencé à avoir des idées, à balancer quelques trucs comme ça et puis... Et puis j'ai commencé à écrire une fic parce que j'ai été tentée par les diables (oui, les diables en question se reconnaîtront :3 ) et voilà un joli petit début, pas très long car c'est la mise en bouche !
Je n'ai pas encore de rythme d'écriture, pour le moment j'essaye de me garder un ou deux chapitre d'avance avant publication, ce qui devrait donner deux chapitres par mois environ/minimum !
Bref, je vous souhaite une bonne lecture !
Ace marchait dans un endroit complètement blanc. Blanc et vide. Très vide. Il avait l'impression d'être là depuis des heures ou quelques minutes. Il ne savait pas s'il marchait ou s'il flottait. Blanc et vide.
-Il y a quelqu'un ?
Sa voix ne résonnait même pas dans ce lieu étrange. Il ferma les yeux pour essayer de comprendre comment il avait atterri là. Il se souvenait de Marine Ford. La Guerre au Sommet. Il se souvenait de son exécution et de son sauvetage par Shirohige, par sa famille. Il se souvenait de la présence de Luffy. De sa libération et de sa fuite. Il se souvenait de l'avoir protéger de la lave. Il se souvenait de sa mort.
Etrangement, de savoir qu'il était mort ne lui faisait rien. Cela ne lui apportait ni douleur, ni soulagement. Juste rien. Penser à sa famille non plus. Alors qu'il aurait dû sentir de la peur, de l'inquiétude pour eux, aucune émotion ne semblait le traverser. Juste une sensation d'apaisement.
-K'so, où est-ce que je suis !
Il rouvrit les yeux et regarda ses mains, ses bras, toucha son torse pour voir la blessure mortelle. Il n'y avait rien. Ni sang, ni égratignures, aucune cicatrice de son passé. Comme si tout avait été effacé.
-Tu es dans l'antichambre pour passer dans le monde du repos éternel.
Il sursauta et se retourna vivement. Derrière lui se trouvait un arbre qu'il aurait juré ne pas avoir vu avant. Au pied de cet arbre s'étendait de l'herbe qui bougeait doucement sous un vent absent. Et sur cette herbe se trouvait Kali, son amie, sa sœur, assise en tailleur à même le sol, les yeux fermés et les mains reposant sur ses genoux.
-Kali ?
Elle ouvrit les yeux et le darda de son regard améthyste et blanc. Ace se sentit alors transpercé par une force inconnue. Comme un automate il s'assit face à elle, dans la même posture.
-Je ne suis pas ton amie.
-Quoi ? Mais…
-Tu vois ton amie, tu entends sa voix mais je ne suis pas elle. Kali est un pont entre toi et nous.
-Je ne comprend pas, souffla-t-il un peu perdu.
-Je suis Aditi, personnification de l'Infini et du Cosmos, Déesse du Passé et de l'Avenir.
Vivant, Ace serait tombé par terre de cette révélation. Oui, il connaissait Kali, oui il connaissait certaines choses. Tout en fait. Mais ça, il ne s'y attendait pas vraiment.
-Ton amie est une Brâhmana, tu le sais. Mais elle est plus que cela. Elle a été choisie. Choisie par les dieux pour être notre voix et notre corps lorsque l'on a besoin d'elle.
-Et pourquoi vous avez besoin d'elle ? Demanda-t-il sceptique.
-Pour te proposer un marché. Ici, tu n'es pas encore mort et tu as un choix à faire. Mourir et rejoindre le monde du repos éternel. Revenir dans ton monde pour changer le cours de ton histoire.
-Pourquoi est-ce que je ferais ça ?
Kali, ou plutôt Aditi, fit un geste et un miroir d'air se forma à ses côtés. Ace ne put que regarder à l'intérieur, captivé par ce qu'il voyait. Tous ses frères et sœurs étaient réunis, le visage baissé. Il pouvait entendre des pleurs, en voir tomber à genoux. Il remontât son regard vers l'avant pour voir ses frères commandants.
De tous, il ne put voir que le visage de Marco, droit et neutre, magnifique comme en tout temps. Bien qu'il semblât loin, Ace savait qu'il masquait facilement ses émotions. Il se le devait, en tant que Taishô et fuku-senshô d'un empereur. A ses côtés se tenait Shanks et son équipage. Tous étaient devant un champ d'épées et d'armes plantées dans le sol ainsi que devant deux grandes stèles.
En approchant toujours plus son regard, le brun distinguât qu'il s'agissait de tombes. Sa tombe sur laquelle reposait son éternel chapeau et à côté un autre, plus grande, surmontée d'un manteau qu'il reconnaîtrait entre mille.
-Oyaji.
Ace sortit de cette vision d'un seul coup pour en venir à une autre, sur une autre île, ne lui laissant pas le temps de tout assimiler. Sur cette île il passa au travers les parois d'un étrange navire jaune pour atterrir dans une salle qui ressemblait à celle qu'on voyait dans un hôpital. Des hommes s'affairaient et des machines bipaient. Au milieu, un lit avec un corps qu'il ne connaissait que trop bien.
-LUFFY !
Son cri le fit sortir définitivement de la vision. Il se tenait à genou, le souffle court, une goutte de sueur perlant sur son front. Des larmes coulant de ses yeux alors que les émotions, les sensations, tout lui revenait d'un seul coup. Tout ce qu'il ne pouvait sentir avant lui était rendu avant de disparaitre à nouveau en un instant, le laissant pantelant.
-Et ce n'est que le début.
Il ne répondit pas et ferma les yeux avant de se reprendre et sa rassoir, ouvrant un regard dur et déterminé sur la déesse qui lui faisait face.
-Qu'attendez-vous de moi.
-Rien de plus qu'une réponse. Veux-tu mourir ou veux-tu une seconde chance ?
-Et qu'est-ce que cela implique ? Que voulez-vous en retour, je doute qu'une déesse fasse cela par bonté.
Il croisa les bras alors qu'un sourire illumina son visage. C'était étrange de voir Kali sans que ce soit Kali.
-Tu es perspicace. En choisissant de mourir tu ne sauras rien de ce qu'il adviendra des conséquences de ta mort. Ton cher petit-frère mourra sans doute de ses blessures. Ton équipage courra sans nul doute à sa perte. Ou non.
Ace durcit son visage. Il ne ressentait pas les émotions dans ce lieu mais il n'était pas non plus détaché à ce point de sa vie et de sa famille pour ne pas vouloir leur bonheur et une vie heureuse.
-En choisissant la seconde chance, tu pourras changer cette partie de ton histoire et les possibles désastres qu'apporteraient ta mort. Mais ta seconde chance ne veut pas dire que tu pourras forcément échapper à ton exécution, tu devras faire ce qu'il faut pour l'éviter. Bien entendu tu ne pourras pas te souvenir de notre discussion. Et il y aura un prix à payer pour ta réincarnation.
-Alors comment faire ? Je ne comprends pas !
-Fais d'abord ton choix.
Ace se leva, le cerveau en ébullition. Payer un prix qu'il ignorait, se réincarner sans aucun souvenir de sa vie et avoir une chance d'éviter la guerre. Ou tout laisser tomber, mourir au risque que son petit-frère le rejoigne plus tôt, trop tôt. Le choix fut plus rapidement fait qu'il ne le pensa.
-Je veux la réincarnation.
Le brun se laissa tomber assit devant la divinité, plus déterminé que jamais.
-Ton choix ne sera pas modifiable, avertit-elle.
-Je veux la réincarnation.
-Soit.
-Quel est le prix ?
Kali ne répondit pas et posa deux doigts sur le front d'Ace qui sombra dans l'inconscience.
Marco tournait comme un lion en cage sur le pont du mini-Moby. Il avait une idée de quoi faire, de comment agir mais il s'était éloigné de tout ça. De sa vie d'avant. Il en avait pris ses distances et aujourd'hui il n'était pas sûr de pouvoir réussir à le faire. Il s'arrêta et regarda la Lune. C'était ce qu'il faisait chaque soir lorsqu'il le pouvait. C'était ce qu'il faisait chaque soir depuis la guerre.
Ses frères s'inquiétaient un peu de le voir ainsi mais il ne disait rien, ne montrait rien. Seul Tatch pouvait comprendre. Lui seul savait. Mais il n'était plus là. Il n'avait pas su protéger son petit frère. Marco sera les poings de colère. Une colère qu'il avait envers lui-même. Une colère qui donnait au phénix l'envie de tout réduire en cendre. Et maintenant un autre de ses frères avait perdu la vie. Sans compter leur père. Il s'enfonça dans le navire, son aura défiant quiconque de le suivre ou de lui parler. Il devait le faire.
-Tu m'as demandé Marco ?
Il s'arrêta en voyant Kali se tenir sur le pas de la porte du mess. Il avait choisi cet endroit qui était suffisamment grand et suffisamment vide. Personne ne savait ce qu'il était et ce qu'il s'apprêtait à faire. Personne n'aurait pu comprendre. Sauf Tatch.
-J'ai besoin de te parler, yoi.
Il poussa la porte pour y entrer, personne ne viendrait le déranger. Personne n'osait l'approcher. Ils s'installèrent à une table et Marco passa plusieurs fois les mains sur son visage avant de savoir par quoi commencer.
-J'ai besoin de lui parler, yoi.
-Tu sais que je ne peux te garantir qu'il accepte Kshatriya.
-Je t'en prie, yoi. Tout… tout cela est… Je veux essayer. Tu es Brâhmana, je suis ton Kshatriya. Nous ne sommes pas ici en tant qu'enfants de Oyaji, yoi.
-Tu es sûr ? Tu sais que toute demande à un prix.
-Oui, yoi. Je donnerai la Lune pour avoir une chance de lui parler, yoi.
Et lorsque le blond disait cela, très sérieux. Jamais il ne donnerait la Lune pour quelque d'anodin. Kali hocha la tête et se leva pour contourner la table. Ils s'assirent finalement en tailleur par terre et Marco prit une longue inspiration en fermant les yeux, posant ses mains, paume vers le ciel, dans celles de Kali. Il apaisa son cœur et son esprit, ralentit sa respiration, laissant le phénix au repos de toute agitation et partagea cette posture de prière avec lui, son souffle ardent juste sous sa peau.
Le blond savait qu'il n'aurait sans doute pas de réponse. Rare étaient les réponses à ses prières lorsqu'il ne s'agissait pas de la protection de son peuple ou d'une situation d'extrême urgence. Et encore, lors de la Catastrophe, Il n'avait rien dit. Mais il devait le tenter, il devait prendre le risque.
-Shiva, ton fils aimerait adresser sa prière, yoi. Je t'ai déçu. J''en ai conscience, yoi. J'ai laissé mon peuple dans les mains des guides pour rejoindre les pirates. Je l'ai fait car je me suis senti abandonné, yoi. Nous étions seuls et j'ai perdu foi en toi et tous les Autres. Je n'avais plus cette Flamme, la Flamme qui a guidé mon peuple pendant des siècles. Je voyais là une chance de changer mon destin, yoi. Je me suis trompé. Shiva, écoute ma prière. Pardonne-moi d'avoir failli dans mon rôle de Kshatriya, pardonne-moi mon impuissance, yoi.
D'un seul coup l'air autour d'eux changea. Un frisson parcouru la peau de Marco qui ouvrit les yeux pour regarder Kali face à lui. Elle était stoïque, tout comme lui. Ce n'était pas la première fois que Marco priait les dieux. Mais depuis qu'il avait quitté son île, il ne l'avait pas fait une seule fois et seul Tatch avait été au courant de ses croyances. Ce n'était pas la première fois que Kali servait les dieux. Elle était Brâhmana, prêtresse des dieux de son peuple. Plus que cela, elle était l'une des rares Elue. Elle était la voix incarnée des dieux et lorsqu'ils avaient besoin d'elle, ils pouvaient prendre son corps pour intervenir sur le plan terrestre.
Kali venait de son peuple, de son île. Il ne la connaissait pas avant de la voir dans l'équipage d'Ace. Et en un regard ils avaient su l'un et l'autre qui ils étaient. Mais il avait aussi compris que de terribles choses s'étaient passées et cela ajoutait du poids à ses erreurs passées.
-Shiva, je t'en prie, yoi. Je t'en supplie, écoute-moi.
Leur environnement se brouilla pour ne laisser apparaitre qu'une petite étendue d'herbe avec un ruisseau, le reste n'était que le vide et blanc. Lorsque le pirate releva les yeux du paysage, Kali n'était plus là. A la place se tenait un homme sans âge, assit en tailleur et avec quatre bras. Marco ne bougea pas de sa posture et inclina la tête.
-Shiva, yoi.
-Bienvenu à toi dans l'antichambre des mondes Phénix. J'ai entendu ta prière.
-Seigneur, je regrette mes actes, yoi. Je ne voulais pas que tout cela arrive, je me suis perdu, je pensais bien faire et j'ai fait mourir deux de mes plus proches frères et mon père, ainsi que bien d'autres innocents, yoi. Permets-moi de retourner dans le passé pour changer cela !
-Et que changerais-tu Phénix ?
-Tout ce que tu me permettras de changer Seigneur.
C'était risqué de faire une telle demande à un dieu, surtout à un des trois de la trinité. Mais Marco n'avait rien à perdre. Il savait au fond de lui que peu importe ses actes, il perdrait ce qu'il lui restait. Alors s'il avait une chance de changer tout cela, il la prendrait.
-Toute chose à un prix Phénix.
-Je le payerais, yoi.
-Alors, soit.
Et avant que Marco puisse dire quelque chose ou faire quoique ce soit, Shiva apposa deux doigts sur son front et le pirate perdit connaissance.
Dans l'antichambre des mondes, du côté d'Ace et Aditi, la déesse enclencha son pouvoir pour réincarner Ace dans son corps le jour de sa naissance.
Dans l'antichambre des mondes, du côté de Marco et Shiva, le dieu enclencha son pouvoir pour ramener Marco dans le passé avant la mort de Tatch.
Qui a dit que les dieux étaient infaillibles ?
Et voilà pour cette petite intro ! Vous l'aurez compris, on est dans un univers un peu étrange dont je vous en donnerais quelques infos dans le prochain chapitre !
Si jamais, un p'tit com' ça fait toujours plaisir **
Et à la prochaine,
Votre douce Eva'
