Petit mot de l'auteure : voici ma réponse au challenge Plaisir de juillet, organisé par Bibliothèque de fictions ! L'idée c'est d'avoir un thème par jour qui nous apporte de la joie, aucune prise de tête mais juste du plaisir !
Jour 1 – Du fluff pour votre personnage préféré
Six of Crows, Kaz & les corbeaux
Tout avait commencé par Nina. Elle était dans le salon lorsqu'il l'avait croisée. Elle l'avait alors regardé, l'avait salué, et puis... et puis rien. Kaz en avait été profondément surprit. Perturbé, même. D'ordinaire, Nina ne ratait jamais une occasion de se moquer de sa coupe de cheveux. Or, là, rien, aucune raillerie n'était sortie de sa bouche. Ce constat, en plus de l'étonner, l'avait inquiété. Nina était-elle souffrante ? Puis, il avait vu l'immense pile de gaufre qu'elle était sur le point d'avaler, et était arrivé à la conclusion qu'elle était peut-être tout simplement pas encore tout à fait réveillée.
Ensuite, cela avait été au tour de Jesper. Celui-ci était rentré dans la pièce mais, contrairement à son habitude où il accompagnait son entrée d'un tonitruant « bonjour » qui lui vrillait les tympans, le zemini s'était contenté d'un sourire et d'un hochement de tête. Peu habitué à un tel silence de sa part, Kaz ne sut pas vraiment comment réagir et se retrouva à lever la main pour le saluer d'une façon assez ridicule. Et là, quelque chose d'incompréhensible se produisit : ni Jesper ni Nina ne se moquèrent de lui.
- Bon, dit-il finalement. Que se passe-t-il ?
Comme il fallait s'y attendre, les deux firent mine de ne pas comprendre. S'il n'avait pas eu la puce à l'oreille à cause de leur comportement aussi étrange, les « Rien » qu'ils prononcèrent auraient terminé de le convaincre.
- Il se passe quelque chose. Vous ne me dites pas tout. Qu'est-ce que vous trafiquez ?
- Mais rien du tout, on...
C'est à cet instant que surgirent Wylan et Matthias, les bras encombrés d'une caisse qui semblait extrêmement lourde. Quand ils remarquèrent sa présence, ils se figèrent d'effroi. Leur tête aurait pu être amusante si elle n'était pas aussi suspecte.
- Ah oui, vous ne trafiquez rien du tout, manifestement, ironisa Kaz. Je veux une explication. Tout de suite.
Les quatre coupables se regardèrent, avant que Jesper n'explose :
- C'est Inej qui a eu l'idée !
- L'idée de quoi ? insista Kaz.
- L'idée de fêter ton anniversaire.
Ça, Kaz ne l'avait pas vu venir. Pas du tout, même. Il était tellement surprit qu'il en resta les bras ballants, ne sachant que dire. Nina dû interpréter son silence comme un reproche puisqu'elle s'empressa de se défendre :
- J'avais dit que tu n'allais pas apprécier ! C'est pour ça que j'avais opté pour un cadeau subtile : te laisser tranquille avec ta stupide coupe de cheveux pour aujourd'hui.
Étrangement, cette attention de la part de Nina le toucha plus qu'il ne voulait l'admettre. À en juger l'acquiescement de Jesper, celui-ci avait dû opter pour la même stratégie, ce qui expliquait son attitude plutôt calme du matin. Pourtant, sa toute première pensée ne fut pas pour tous ceux présents, malgré leur gentillesse ; elle fut pour l'absente.
- Inej... murmura-t-il. Elle ne doit pas savoir.
- Savoir quoi ? Demanda Wylan en fronçant les sourcils.
- Savoir que la surprise a été éventée. Elle serait déçue.
Sans rien dire de plus, il fit demi-tour pour remonter dans ses quartiers.
Quand il en redescendit, une heure plus tard, Inej était là, un grand sourire.
- Tadam ! Je sais que tu n'aimes pas trop les...
- C'est parfait, la coupa-t-il. Merci beaucoup.
Si elle fut étonnée, elle n'en montra rien. Kaz s'avança alors vers la caisse apportée plus tôt par Wylan et Matthias. En l'ouvrant, il découvrit six briques massives.
- Tu peux les utiliser tout seul, si tu veux, pour réduire à néant ses établissements, dit Inej. Mais sinon... on peut le faire ensemble.
Détruire Pekka Rollins.
Brique par brique.
Ensemble.
C'était une idée qui lui plaisait bien.
