Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Here We Go Again Not '' Lien sur mon profil.


Chapitre 4 : Guerre psychologique.

POV Bella

'' - Aujourd'hui aurait dû être le jour où je devais avoir ma conversation avec Edward, mais trop de choses étranges ont été révélées, et il faut d'abord qu'on s'en occupe. '' J'ai dit à toute la famille, une fois que tout le monde était assis.

'' - Ces quatre questions ont tournées en boucle dans ma tête, toute la journée, alors occupons-nous en ! '' Ensuite, j'ai carrément demandé, faisant face à Alice :

'' - 1, Qu'est-ce que tu sais réellement, Alice, et que tu veux tellement changer que tu ne te soucies pas de savoir si cela doit être en impliquant, où pas, ma mort ? ''

'' - 2, Suis-je réellement la compagne d'Edward, parce que sinon, pourquoi l'aurais-tu laissé me tuer, si je l'étais ? C'est tout simplement trop cruel et de plus, j'avais été amené à penser que c'était illégal dans le monde des vampires ! ''

'' - 3, Est-ce que le reste d'entre vous sait ce qu'elle a fait ? ''

'' - 4, M'as-tu laissé derrière toi en espérant que je serais tué par Victoria ou Laurent ? ''

Tout le monde regardait, à présent, Alice, qui essayait de paraître décontractée et détendue, mais échouait lamentablement et de manière impressionnante.

'' - Je ne vois pas ce que tu veux dire. '' Elle a sorti d'un air théâtral en faisant la moue et Carlisle s'en est mêlé, reconnaissant cela comme une des manœuvres d'Alice pour éviter de répondre.

'' - Alice, qu'as-tu fait ? As-tu encore interféré avec le destin ? Quand apprendras-tu que tu ne peux pas jouer aveuglément avec des événements prédéterminés ? '' Il a demandé.

'' - Ce n'était censé être qu'une petite chose, mais cela changeait sans arrêt et ne fonctionnait pas comme je le voulais. '' Elle a soufflé.

'' - Non, tu n'es pas la compagne d'Edward, seulement sa chanteuse, mais j'avais besoin que tu sois impliqué avec quelqu'un, alors je lui ai dit que tu l'étais. Quand tout a mal tourné, à ton anniversaire et qu'aucun d'eux ne t'a tuée, alors oui, j'ai pensé que Victoria ou Laurent pourrait finir le travail. '' La pièce était complètement silencieuse, alors que tout le monde essayait de comprendre ce qu'elle nous disait.

'' - Qu'est-ce que tu voulais dire par « interférer » de nouveau avec le destin, Carlisle ? '' Jasper a demandé et Alice a hoqueté.

'' - Tu ne peux pas le lui dire, cela ne fera qu'empirer les choses. '' Elle a crié.

'' - Trop tard, morveuse, cela ne peut pas être pire. '' Emmett a grogné.

'' - Que diable as-tu fait ? '' Rose a demandé. Esmé était tranquillement assise là, sanglotant en serrant la main de Carlisle. Je ne pensais pas qu'elle arrivait à croire ce qui était arrivée à sa famille, juste sous ses yeux.

'' - Alice m'a dit récemment qu'elle avait changé une chose à propos de votre rencontre, il y a des années, à Philadelphie. Elle a fait quelque chose à son avantage, mais pas pour le tien, rien de malveillant, mais tout de même faux. '' A-t-il dit à Jasper.

'' - Elle n'avais jamais été censé venir ici avec toi. Tu n'avais jamais été censé rejoindre notre famille, seulement apprendre notre façon de faire, et même si tu aurais toujours été un ami proche, tu ne serais jamais resté avec nous comme membre de notre famille. '' Jasper a sifflé à cela et Carlisle a terminé en disant :

'' - Alice voulait une famille, un compagnon et la sécurité, alors, au lieu de t'orienter dans la bonne direction, comme elle était censé le faire, elle s'est elle-même intégré dans ta vie ! ''

'' - Pendant toutes ces années, Alice, alors que je pensais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec moi, que cela m'empêchait de t'aimer de tout mon cœur, que c'étaient les raisons pour lesquelles je ne t'ai jamais marquée, jamais pleinement réclamée ! C'était un mensonge ! '' Il a crié.

'' - Mais qu'est-ce que cela a à voir avec Bella ? '' Rose a demandé, perplexe.

'' - Une fois qu'elle deviendra un vampire, vous vous reconnaîtrez tous les deux comme des compagnons, Jasper. '' Edward avait parlé doucement, il observait Alice de près et tirait des informations directement dans son esprit.

'' - Elle a donc pensé que si Bella n'était jamais transformée, tu ne la quitterais jamais. Si elle était morte, cela aurait été encore mieux. '' A-t-il dit à Jasper, d'une voix bouleversée.

Pauvre Edward, ai-je pensé, j'essayais toujours de saisir toutes ces nouvelles informations et, oh mon Dieu, Jasper, lui et moi serions des compagnons, un jour. Nous nous sommes simplement regardés, tous les deux abasourdis.

'' - Une seconde, si je ne suis pas la compagne d'Edward, alors qui l'est ? '' J'ai demandé à l'ensemble de la salle. La tête d'Edward s'est tournée violemment vers Alice.

'' - Bree Tanner, qui est-ce ? '' Lui a-t-il demandé.

Hé bien, cela s'est avéré être le pas de trop pour Esmé, elle était furieuse, non seulement Alice avait trompé Jasper, elle avait essayé de me faire tuer, mais elle s'était interposée entre Edward et sa véritable compagne, une jeune fille sans-abri de quinze ans, à Seattle, à moins de quatre heures de route et ne l'avait jamais dit à Edward.

Bree aurait dû être transformée par Victoria, dans le cadre de l'armée qu'elle comptait amener contre nous, mais elle avait surestimé son contrôle sur eux et ils s'étaient retournés contre elle, il y avait seulement qu'une semaine, et l'avaient tuée, elle et son commandant en second. Bree était donc toujours là, dans les rues qui étaient, à présent, pleines de vampires errants.

'' - Vas-y, Edward. '' Esmé et moi avons dit en même temps. Il s'est précipité vers la porte et était parti avant même que je ne m'en rende complètement compte.

'' - Alice, je veux que tu fasses tes valises et que tu sortes de chez moi, dans l'heure. '' Esmé lui a dit d'une voix calme et autoritaire.

'' - Prends toutes tes affaires et ta voiture, mais les cartes de crédit et tout l'argent que nous avons fournis s'arrêtent aujourd'hui. '' Elle a hoché la tête à Carlisle qui a sorti son téléphone et a annulé Alice de tous les comptes Cullen.

'' - Une dernière chose, je te suggère d'aller voir J. Jenks en partant, pour obtenir de nouveaux documents. N'utilise plus jamais Cullen ou Whitlock, tu ne fais plus partie de cette famille ou de celle de Jasper. '' En disant cela, elle s'est avancé et a arraché le collier avec l'écusson Cullen du corps d'Alice.

'' - Bien que nous n'ayons jamais été mariés légalement puisque tu as utilisé Cullen et moi Hale, comme noms, je vais demander à Jenks d'organiser notre divorce afin que tout soit définitif. Il n'y aura aucun accord et tu ne le contesteras pas. Si tu le fais, j'informerai les Volturi de ce que tu as exactement fait. '' Jasper a grogné.

Alice a sangloté et a supplié, mais personne n'était prêt à écouter ce qu'elle avait à dire. Donc, avant le retour d'Edward, Alice était partie depuis longtemps et j'espérais que cela resterait ainsi. Hé bien, cela avait été une après-midi mouvementé. Il semblait que personne n'avait été conscient des profondeurs auxquelles Alice s'abaissait pour obtenir ce qu'elle voulait.

Esmé était dans tous ses états et ne savait pas quoi faire. Je lui ai suggéré d'arranger l'ancienne chambre d'Alice pour Bree, parce que je supposais qu'Edward la ramènerait, s'il pouvait la convaincre de le suivre. Jasper et moi avions besoin de parler un peu, alors je l'ai aidé à déplacer les affaires qu'il voulait garder dans son bureau. En réalité, il n'y avait vraiment pas grand-chose parce qu'il ne voulait pas des vêtements qu'elle avait achetés pour lui.

Nous n'arrêtions pas de nous regarder et, finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher, lorsqu'il m'a regardé, j'ai fait une grimace idiote. Cela nous a tous les deux fait éclater de rire et a apaisé la tension. Il m'a raconté son passé, avec des détails graphiques, sans rien cacher. Il m'a montré quelques-unes de ses cicatrices en disant, avec un clin d'œil, qu'il gardait le reste pour quand nous serions ensemble.

Mais il voulait que je sois consciente d'elles. Il a dit qu'elles effrayaient la plupart des gens et que c'était pourquoi il se couvrait toujours. Il semblerait donc que j'avais un Major marqué par les batailles pour compagnon, mais curieusement, cela ne me dérangeait pas du tout. Il était vraiment beau à mes yeux, était-ce le lien de compagnon qui commençait à se montrer, à présent que nous étions tous les deux libres ?

Emmett et Rose sont apparus et nous ont aidés à réorganiser certaines de ses affaires pour en faire une chambre à coucher. Carlisle et Esmé faisaient des choses similaires dans la nouvelle chambre de Bree. Rose m'a demandé de l'aider à trier sa garde-robe et nous avons discuté pour la toute première fois, découvrant que nous avions des choses en commun et que nous nous aimions réellement, après tout. Que sans l'intervention d'Alice, nous aurions pu et serions des amies un jour.

Elle semblait plus détendu à l'idée que je sois avec Jasper qu'elle ne l'avait jamais été à propos d'Edward et moi. Nous nous sommes tous réunis dans le salon et Jasper et moi avons prévu d'avoir une plus longue conversation, seuls, demain, sur ce que j'attendais de notre relation naissante.

Edward est arrivé à ce moment-là, avec une Bree très timide et très effrayée à ses côtés. Esmé était en totale mode maman, parce que, pour une fois, il y avait quelqu'un de très jeune qui avait réellement besoin d'elle. Quand Bree m'a vue, elle est devenue un peu plus détendue et j'ai suggéré que nous allions prendre quelque chose à manger. Les femmes se sont donc toutes rassemblées dans la cuisine, interdisant aux hommes d'entrer, et finalement, elle nous a raconté son histoire.

C'était une triste histoire d'abus et de violence physique. Il s'est avéré qu'elle était d'une intelligence au-dessus de la moyenne et cela avait été la principale cause de ses problèmes. Son beau-père s'était senti incompétent et s'en était pris à elle. Elle était parfaite pour Edward, mais trop jeune pour le moment. J'ai décidé qu'il était temps de rentrer à la maison et donc, pendant qu'Esmé et Rose montraient sa chambre à Bree et lui demandaient quel type de vêtements et de couleurs elle aimait, j'ai suggéré à Edward de me suivre jusque chez moi, parce que je voulais lui parler.

Nous nous sommes assis sur le porche et je lui ai dit en riant : '' - Oh, et au fait, Edward, tu es largué ! ''

'' - Dieu merci. '' A-t-il répondu en riant. '' - Je ne savais pas comment j'allais me débarrasser de toi ! ''

Nous avons discuté pendant une heure et je lui ai dit qu'il ne pourrait pas traiter Bree comme il l'avait fait avec moi.

'' - Elle est trop fragile. '' Lui ai-je dit.

Donc, plus besoin de fuir ou de réagir de manière excessive, il devait être là pour elle, mais d'abord en tant qu'ami, puis en tant que partenaire, pas en tant que parent. C'était à présent le travail de Carlisle et Esmé et il avait besoin de s'écarter et de les laisser l'aider.

'' - Il est temps d'être un adolescent, Edward, et de s'amuser, de montrer à Bree que la vie peut être belle, que les gens peuvent être gentils et n'essaye pas d'acheter son affection. Laisse-la s'épanouir naturellement. '' J'ai dit, en espérant qu'il tiendrait compte de mes conseils et ne répéterait pas ses erreurs.

Je lui ai également suggéré de demander conseil à Carlisle plus souvent et de ne pas être gêné de parler de n'importe quoi avec lui. Qu'il devait écouter les autres et ne pas supposer qu'il savait tout, parce que je lui ai assuré que ce n'était pas le cas.

'' - Il est temps de rejoindre le 21e siècle, Edward, de l'accepter et de se détendre ! '' Je lui ai dit gaiement. '' - Tu seras toujours mon premier amour, Edward, simplement pas le dernier. Nous devrions être reconnaissants de l'avoir découvert plus tôt au lieu de plus tard. '' Il a acquiescé de tout son cœur et nous avons terminé notre conversation sur cette pensée.

Quand Charlie est rentré à la maison, je lui ai dit qu'Edward et moi avions rompu, mais que nous allions rester amis, qu'Alice était partie parce qu'un parent éloigné était venu et voulait apprendre à la connaître et à être sa famille désormais. J'ai pensé que c'était une excuse suffisante et j'ai téléphoné à Jasper, un peu plus tard, pour le lui dire, il a accepté cela puis a dit à Carlisle ce que j'avais dit.

Jasper m'a dit que lui, Emmett, Carlisle et Edward allaient à Seattle, plus tard dans la soirée, pour s'occuper de la situation des vampires renégats avant que cela n'attire l'attention des Volturi. Il me verrait donc après les cours, demain, parce qu'aucun d'eux ne serait là, ils allaient utiliser le départ d'Alice comme excuse.

J'ai passé la soirée avec Charlie, à réfléchir à mon avenir et à la façon dont je voulais qu'il se déroule. J'espérais que Jasper serait d'accord avec cela. Je voulais finir le lycée, tout en apprenant à connaître Jasper. Ensuite, aller à l'université du Texas pendant un an en tant qu'humain, être transformée, faire ma seconde année en ligne et, si j'étais suffisamment en contrôle, finir mes études en tant que vampire, avec Jasper, s'il voulait y assister.

Je savais que nous devrions être loin de Forks pour ma transformation et comme le frère de Jasper, Peter, vivait au Texas avec sa femme Charlotte, j'ai pensé que nous pourrions vivre avec eux, s'ils n'y voyaient pas d'inconvénient et qu'ils pourraient m'aider pendant mon année de nouveau-né, après tout, ils savaient tous exactement quoi faire. Donc, ce serait l'avenir, du moment que rien ne tournait mal, comme par exemple :

1) Alice revient pour nous causer des ennuis.

2) Les Volturi me recherchent plus tôt que nous ne le voudrions.

3) Toute circonstance humaine imprévue qui pourrait signifier que j'ai besoin d'être transformée de toute urgence.

Juste avant de m'endormir, mon téléphone a sonné avec l'arrivée d'un SMS. Il disait seulement « Oui ».

Deux minutes plus tard, il a recommencé, cette fois, il disait : « Char envoie son amour ».

Ah, Peter, hé bien, j'avais son sceau d'approbation, donc, à présent, j'avais seulement besoin de le faire savoir au Major, demain.


FIN

Merci à tous pour m'avoir suivie tout au long de cette histoire et merci à tous ceux qui ont laissé des reviews pour m'encourager. Merci à tous. Cathy