Warning : Auto-détestation, mention de suicide


5. Souhait (2pSpaMano)

Flavio n'avait jamais été très heureux dans sa vie. Oh, bien sûr ! Il pouvait faire croire qu'il l'était, en plaquant un sourire faussement heureux sur ses lèvres et en adoptant une attitude joviale, mais si on regardait bien, jamais cela n'atteignait ses yeux. Il fallait dire que son entourage en était pour beaucoup dans sa tristesse.

Son frère, son petit frère qu'il adorait, lui, ne l'aimait pas. Pire que tout, il voulait le faire disparaître de la surface de la terre pour être le seul et unique Italie. Il n'avait jamais supporté que leur grand-père lègue à Flavio une grande partie de ses terres. Luciano voulait tout garder pour lui car il le trouvait inutile. Et cela blessait plus que tout le blond, car c'était sa famille la plus proche.

Quant au reste de ses frères, aucun n'avait l'air de se soucier réellement de lui : François ne lui parlait jamais ni ne venait lui rendre visite, Hermès* ne le calculait plus depuis des années, Ghazi* ne voulait même plus entendre parler de lui, c'est à peine s'il se souvenait de son existence et c'était pareil pour tous ses demi-frères et proches. Mais plus douloureux que de se savoir mal-aimé par l'entièreté de son entourage, c'était son mépris à lui, ses regards qui en disaient longs sur ce qu'il pensait de lui, son visage froid et dédaigneux quand il le voyait, toute son attitude qui lui rappelait à quel point il ne comptait pas pour lui.

Et c'était ça plus que tout qui lui crevait le cœur, alors que Flavio était prêt à tout faire, tout dire, tout donner rien que pour lui. Son ancien tuteur n'en avait jamais rien eu à faire de lui, même s'il essayait de lui plaire en nettoyant sa maison ou en lui cuisinant de bons plats quand il rentrait à la fin d'une longue journée de travail. Jamais il n'avait été apprécié à sa juste valeur. Et même si l'Italien savait son amour à sens unique pour toujours, même s'il savait que le cas d'Andres ne changerait pas, il continuait à l'aimer quoi qu'il arrive. Et c'était ça la plus douloureux.

Alors son seul souhait, le seul et unique, même s'il le savait impossible, irréalisable, même s'il était bête, même s'il ne devrait plus l'espérer ; son seul souhait était de mourir pour leur faire plaisir à tous, tous ceux qu'il aimait et qui voulaient le voir disparaître.