8. Fantôme (2p!DenNor)
Markell fut réveillé, il ne sut trop pourquoi. Ses yeux s'ouvrirent et se posèrent sur le plafond à peine éclairé par la lumière de l'extérieur que diffusait la fenêtre ouverte. Ses orbes indigo scrutèrent la pièce à la recherche de quelque chose. Il n'y avait rien. Il referma alors ses paupières et se cala un peu mieux contre l'oreiller. Mais un bruit, le même qui l'avait réveillé semble-t-il, le fit se redresser. C'était… comme le raclement d'un objet lourd sur le sol. Quelqu'un avait pénétré dans sa maison ! Il allait lui faire passer un sale quart d'heure !
Mais il n'eut même pas le temps d'entamer un mouvement de rotation pour sortir du lit que cette fois, le même bruit retentit, plus fort. Étrangement, le Danois sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine. Ce n'était pas normal, pour quelqu'un qui ne ressentait rien en général. Mais cette fois-ci, c'était différent, c'était comme un danger imminent, il pouvait le sentir.
Soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée, Markell sursauta violemment.
Devant lui se tenait maintenant une silhouette humaine… Transparente ! Le Danois pouvait voir à travers son corps !
Ce dernier se mit alors à trembler vivement, son cœur entama une véritable course et il blêmit des pieds à la tête. C'était presque s'il ne pleurait pas de terreur. Il n'avait plus rien du terrifiant viking qui sommeillait en lui. Devant lui… un fantôme ! Markell se mit alors à bousculer fermement la forme emmitouflée dans les draps à côté de lui en balbutiant :
- L-L-Lo-Lo-k-kk-kie... Lo-kk-ie... Lo-Lo... Lo-kkie !
La couverture glissa pour découvrir le jeune Norvégien blond qui bâilla. Il chercha de la main ses lunettes sur la table de chevet, et une fois qu'il les eut mis sur le bout de son nez, il put voir la raison pour laquelle son amant venait de le réveiller. En effet, le fantôme d'un vieillard se tenait sur le pas de la porte de leur chambre et restait planté devant eux en les observant tout à tour.
Mais contrairement à son petit-ami danois, Lokki avait l'habitude de ce genre de situation et savait comment agir en conséquence.
- Bonjour ! Puis-je vous aider ?
- Je cherche ma femme, pourriez-vous m'aider à la retrouver ? Répondit alors le vieil homme.
- Mais bien sûr ! Je vous prierai de bien vouloir me suivre dans ma cave magique afin que nous puissions régler votre problème.
Le Norvégien se leva donc et se dirigea vers le fantôme. Mais il se retourna lorsqu'il entendit un bruit sourd. Markell venait de tourner de l'œil et s'était effondré du lit, face contre terre. Qui aurait cru que son terrifiant et puissant petit-ami viking avait peur des fantômes ?
