Texte écrit dans le cadre du jeu des 24h du Fof. Pas encore relu… désolé. Je l'en charge demain

Raid sur Poudlard part 1 :

Au total une trentaine d'agents du Département des Mystères franchirent le miroir de Poudlard.

Un sorcier au traits brouillé par magie s'approcha d'Éthique.

« Je vous présente le Professeur Gamp, indiqua celui-ci en désignant le portrait.

— Notre ancien agent, compris le nouveau venu.

— Cher prédécesseur, je vous présente Renseignements.

— C'est un honneur et un soulagement de voir arriver. Tout est chaos ici, tout est souffrance, tout est désolation. Comment comptez vous procéder ?

— Qui est en charge de la résistance ici ? s'enquit Renseignements. Les enseignants ? Des aurors en fuite ? L'Ordre du Phénix ?

— La Directrice-adjointe McGonagall, répondit aussitôt Gamp. Elle a chassé le Directeur Rogue avec la milice du directeur Dumbledore. Aucun aurors en vue, à part ceux ralliés par Dumbledore. Ils couvrent une mission menée par le jeune Potter.

— Bien nous devons nous mettre en contact avec Minerva McGonagall, conclut Éthique.

— Ainsi qu'avec notre agent. Il n'est pas seulement de la division Civilisations, mais il a une identité consacrée au contre-espionnage, dévoila Renseignements.

— Voilà une bonne nouvelle, répondit Éthique. Je vous propose de nous diviser en deux escadrons : un escadron fantôme pour contacter notre agent puis localiser Potter et un escadron de la mort pour contacter McGonagall et opposer une magie comparable à celle de l'ennemi.

— Je suppose que vous comptez diriger l'escadron de la mort, s'enquit le portrait de Gamp. Êtes-vous capable de lâcher la Morrigan ?

— Vous supposez bien », confirma Éthique.

Plusieurs mages frissonnèrent à l'évocation de la Déesse celtique du Massacre, de la Guerre et de la Mort. Les mages en questions appartenaient aux divisions Éthique et Renseignements. Ils savaient que la Morrigan désignait une personnalité d'Éthique libérée uniquement en cas de force majeure. Les deux dernières interventions de la Morrigan dataient de la guerre contre Grindelwald.

« Un escadron fantôme est tout à fait dans mes cordes, conclut Renseignements. C'est d'ailleurs peut-être mieux que vous soyez au contact des combattant pour gérer les enfants de mangemorts.

— Le professeur McGonagall a évacué tous les mineurs et les Serpentard, intervint Gamp. A priori, il ne vous restera que peu d'aspirant-mangemorts.

— Enfin une bonne nouvelle, répondit Renseignements à peine soulagé.

— Une dernière chose avant d'y aller, intervint Éthique. Au sujet de Roockwood je suppose qu'il est trop risqué de chercher à entrer dans sa tête, même pour l'exécuter à distance ?

— Je pense qu'Esprit serait mieux placer que moi pour y parvenir, répondit Renseignements. Qu'en pensez-vous E5-b ? demanda-t-il en se tournant vers un autre agent dont la taille suggérait être une sorcière.

— Esprit a trop de ressentiments et d'affect vis à vis de son ancien protégé. Je doute qu'il puisse mener correctement des missions au sujet de ce traitre. Je ne pense pas que nous ayons d'autres mages suffisamment compétents dans la division Esprit pour mener de telles missions sans trop de risque sur Roockwood. En tout cas, pas à mon niveau de confidentialité.

— C'est ce que je craignais, répondit Éthique. Alors il vaut mieux se débarrasser de Roockwood sans impliquer Esprit et sans passer par la magie mentale. Ne l'attaquez pas seul. Trois langues-de-plomb semble le minimum. Dommages collatéraux et magie noire autorisée. Il vaut mieux en finir aujourd'hui en profitant qu'Esprit soit à Pré-au-Lard.

— Bien compris, confirma Renseignements. Mon escadron prend utilisera les portraits comme éclaireurs pour progresser discrètement en plus des sorts de visualisation.

— C'est parfait. De mon côté, l'escadron de la mort fera plutôt une entrée en fanfare.

Les deux escadrons se regroupèrent auprès de leurs chefs respectifs. E5-b s'approcha d'un mur et décrocha une petite peinture pour communiquer avec les cinq portraits.

Éthique ? C'est un honneur de combattre à vos cotés. Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

— Pareillement Renseignements, bon courage et bonne chance, répondit Éthique en adressant un petit salut dont le tremblement trahissait son émotion. Que tout le monde se débrouille pour survivre à cette nuit, ordonna-t-il. »

Renseignements dégaina un petit couteau d'argent. « Fondateurs, je reviens à Poudlard pour secourir vos apprentis. Pour cela je dois contacter un autre guerrier. Il se trouve au deuxième étage. Fondateurs je sais que vos âmes m'entendent. Quel est le chemin le plus rapide ? Fondateurs je m'en remets à votre magie pour nous guider. »

Renseignements s'entailla le poignet et du sang gicla contre le mur qui l'absorba dans une lueur.

« Ainsi soit-il ! »

Les yeux de Renseignements devinrent jaunes brillants et visibles même au travers de ses traits brouillés par magie.

Renseignements se sentit plus vivant que jamais. Un courant d'air balaya le couloir et écarta une tapisserie pour dévoiler un petit escalier. Poudlard montrait la voie à l'escadron fantôme.

Éthique dégaina une dague de rituel. « Fondateurs je reviens également à Poudlard pour défendre vos apprentis. Je vais devoir déployer de la magie puissante et sombre pour affronter ceux qui agressent vos apprentis. Fondateurs je m'en remets à vous pour faciliter le passage de la Morrigan. »

Éthique s'entailla le poignet et arrosa le sol de sang qui l'absorba dans une lueur.

« Fondateurs je dois trouver la directrice-adjointe Minerva McGonagall pour l'aider à protéger vos apprentis. Je m'en remets à vous pour nous guider. »

Éthique s'entailla une deuxième fois le poignet et le sol qui l'absorba à nouveau.

« Je ne décevrai pas votre confiance. Ainsi soit-il ! »

Les yeux d'Éthique virèrent au rouge.

Une porte s'ouvrit près d'eux et un escalier mouvant se déplaça pour leur permettre de descendre en direction du hall et de la grande salle.

Poudlard guidait l'escadron de la mort et l'autorisait à déployer la magie de la Morrigan.