Pétunia se tenait devant la boite aux lettres pendant plusieurs minutes. Elle avait écrit une lettre mais celle-ci serait-elle reçue ? Elle n'avait pas accès à un hibou et ne connaissait pas d'autre moyen pour contacter le monde magique.
Il y avait bien ce garçon qui était ami avec Lily quand ils étaient jeunes mais il avait sans doute déménagé (du moins l'espérait-elle pour lui, étant donné l'état déplorable de leur ville d'enfance).
Se reprenant, elle introduisit la lettre dans la boite et croisa les doigts pour que son destinataire la reçoive. Elle espérait vraiment que le vieil homme lui répondrait.
.oôOÔOôo.
Albus Dumbledore travaillait tranquillement dans son bureau lorsqu'un hibou entra pas la fenêtre. Souriant, il donna une friandise à l'oiseau après avoir récupéré la lettre attachée à sa pattre.
- Voyons, voyons. Oh, une enveloppe, cela faisait longtemps que je n'en avais pas reçue. On devrait vraiment informer les parents de Nés-Moldus qu'ils peuvent poster leur courrier dans n'importe quel bureau de poste du moment qu'ils l'adressent à Poudlard. Je vais en parler à Minerva pour que les professeurs qui leur amènent leur lettre les en informe.
Il regarda le dos de l'enveloppe et fut surprit de voir que l'envoyeur était Pétunia Evans. Cela faisait un peu plus de deux ans maintenant qu'il lui avait confié le petit Harry, il espérait qu'elle s'occupait bien de lui. Il savait que Pétunia et Lily n'avaient pas la meilleure relation mais il ne doutait pas que l'aînée ne reporte pas son amertume sur le fils de la cadette.
Il prit un ouvre-lettre et coupa précautionneusement l'enveloppe avant de lire ce que voulait cette chère Pétunia.
Cher Professeur Dumbledore,
je suis au regret de vous écrire pour vous informer de la disparition de mon neveu, Harry.
Il y a eu un grave accident de voiture qui a coûté la vie à plusieurs enfants ainsi qu'à Vernon. Harry aurait dû faire partir des victimes car la voiture a foncé sur lui et les autres enfants avaient le malheur de se trouver sur le chemin mais les équipes de secours ne l'ont pas trouvé même pas une partie de lui ou ses vêtements ou ses lunettes… La police le cherche depuis l'accident, personne ne comprend où il peut être. Vernon avait bu et il lui a foncé dessus avec sa voiture, il détestait Harry. Vous n'auriez pas dû nous le confier… Je n'aurais jamais pu lui offrir une enfance normale, Vernon faisait tout pour que ça n'arrive jamais et je regrette vraiment de ne pas avoir eu la force de partir, de le quitter avant que…
Bref, excusez-moi de mes propos un peu décousus, je ne suis pas vraiment dans mon état normal en ce moment. Quant à Harry, je pense qu'il a utiliser la magie pour se sauver lui-même. Je l'espère de tout mon cœur. Mais je ne sais pas où il est et la police ne trouve rien. J'espère que vous pourrez le trouver avec votre magie. Il ne méritait pas ce que Vernon a fait et imaginer qu'il soit mort quelque part me rend vraiment désespérée. Que penserait Lily…
Voilà, encore une fois désolée de ne pas avoir mieux formulé ma lettre mais entre les funérailles, l'enquête, les formalités… Je suis épuisée et n'arrive pas à penser clairement.
Espérant que vous m'informerez si vous retrouvez mon neveu,
Pétunia Evans (merci de ne pas m'appeler Dursley, je ne veux plus rien à voir avec le montre que j'ai eu le malheur d'épouser)
Albus reposa lentement la lettre sur son bureau, pensif. Harry avait trois ans, même avec sa magie accidentelle, il n'aurait pas dû survivre à un accident d'une telle ampleur. Ceci dit, le fait que personne n'ait trouvé son corps tendait à confirmer la suspicion de Pétunia, il n'y avait pas d'autre explication.
Il envoya un patronus à Severus et Minerva leur expliquant la situation, heureusement que les deux avaient fini leurs leçons pour la journée. Les deux professeurs arrivèrent rapidement dans son bureau, pâles.
- Albus, que voulez-vous dire lorsque vous dites qu'Harry Potter a disparu ? Que s'est-t-il passé ?
- Je ne sais pas Minerva. J'ai reçu une lettre de Pétunia qui m'informait que son mari avait essayé de tuer Harry en lui fonçant dessus avec sa voiture. Plusieurs enfants qui se trouvaient à proximité de lui ont été tué mais lui a tout simplement disparu. Elle pense qu'il a utilisé sa magie accidentelle pour éviter l'accident mais les Moldus ne le trouvent pas et elle est très inquiète. Sans avoir de zone précise où chercher, je ne suis pas sûr de la manière à employer.
Le professeur de Potions sembla réfléchir intensément.
- Directeur, il y a peut-être un rituel que je peux utiliser pour le retrouver mais il me faudrait un morceau de lui pour que cela fonctionne.
- Un morceau de lui ?! S'exclama le professeur de Métamorphose, choquée.
- C'est un rituel de magie noire, Minerva, il est évident que des ingrédients… douteux, dirons-nous, en fassent partie. Mais je vous rassure, tout comme le Polynectar, des cheveux suffisent.
- Malheureusement, Severus, je n'ai rien… Peut-être que Pétunia aurait quelque chose, un cheveu sur une brosse, par exemple. Pourriez-vous aller la voir ce soir ?
Hochant de la tête, le sombre professeur alla se changer en vêtements Moldus avant de quitter le château.
.oôOÔOôo.
Severus Snape était beaucoup de choses. Maître des Potions, Mangemort réformé, enfant battu… Mais ce qu'il n'était pas, c'était quelqu'un d'optimiste. C'est pourquoi, lorsqu'il arriva au numéro 4 Privet Drive, il ne s'attendait pas à grand-chose.
Il toqua à la porte et fut accueilli pas la sœur de son amie d'enfance. Elle avait mal vieilli. Lui non plus, ceci dit.
- Snape ? C'est toi ?
- C'est moi Pétunia, Dumbledore m'envoie.
- Oh, il a reçu ma lettre ? Dieu soit loué. Vous avez retrouvé Harry ?
Secouant la tête négativement, Severus entra dans la maison. Il vit beaucoup de cartons dans le couloir ainsi qu'aucune décoration aux murs.
- Tu déménages ?
- Bien obligée… Ce connard que j'ai épousé s'est fait virer juste avant de tuer six enfants. Je n'ai plus rien à faire dans ce quartier. Je n'ai que les économies que Vernon avait de côté mais tant que l'enquête n'est pas terminée, tout est bloqué.
- Je vois. En ce qui concerne Potter, nous ne sommes pas en demeure de le trouver pour le moment. Le seul moyen pour nous de le chercher nécessite un élément qui vient directement d'Harry. Un cheveu, une dent de lait… Même une rognure d'ongle fera l'affaire.
Pétunia réfléchit un instant. Harry n'avait jamais eu les cheveux brossés, Vernon estimait que cela ne servirait à rien avec sa tignasse. On ne lui avait pas non plus coupé les ongles récemment et la seule dent de lait qu'il avait perdu avait été jetée à la poubelle sans cérémonie.
Une larme coula sur sa joue lorsqu'elle se rendu compte que s'il avait été traité normalement, elle aurait facilement pu fournir l'ingrédient nécessaire pour trouver son neveu. Elle ne pensait pas que sa haine envers son mari pouvait augmenter après le drame et pourtant…
- Non, je n'ai rien qui fasse l'affaire.
- Voilà qui est… étonnant. Sans cet élément, je ne pourrai pas trouver Potter. Montre-moi sa chambre, je vais voir si je ne trouve rien. Avec la magie, je peux trouver des choses qui seraient tombées derrière son lit, par exemple.
Honteuse, Pétunia se contenta d'ouvrir la porte du placard sous l'escalier, choquant Severus.
- Potter dormait dans le placard ? Quel type de monstre fait ça à un enfant si jeune ?
- Vernon… Il a menacé de le faire dormir dehors si je refusais qu'il le place dans le placard. Je n'avais pas le choix, Snape.
Regardant la femme, Severus eut l'impression de voir sa mère lorsqu'il était plus jeune et qu'elle faisait tout ce que Tobias lui demandait afin d'éviter de le mettre en colère. Aussi ne répondit-il pas et se contenta de passer la tête dans le placard. Il fit une grimace de dégoût lorsqu'il vit le petit matelas posé au sol à côté des produits ménagés. Potter avait trois ans, ils avaient déjà été chanceux qu'il ne se tue pas lui-même en buvant de la javel. Il sortit sa baguette et d'un Accio, quelques cheveux sortirent de l'écart entre le matelas et le mur avant d'arriver dans sa main.
- J'ai ce qu'il me faut. Et… Pétunia, je m'engage à t'aider si tu en as besoin. En souvenir de Lily.
- Merci Snape. Je ne mérite pas ton aide après la manière dont je vous ai traité, Lily, Harry et toi.
- Mon offre reste ouverte.
Sans plus de cérémonie, Severus quitta la maison pour rejoindre Poudlard, un goût amer dans la bouche.
