Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films, tout appartient à Marvel

Pré-Film : Des petites scénettes qui se déroulent à Asgard avant le début de films.

Ce texte a été écrit en 45 min pour les 24 h du FOF avec les contraintes suivantes : Balade en forêt qui se termine sous la pluie

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Balade en forêt

Asgard resplendissait sous le soleil éclatant, son palais doré étincelait et ses vastes forêts verdoyantes s'étendait à perte de vue. Thor, vigoureux jeune homme de vingt ans, arpentait les couloirs du palais, cherchant son frère cadet. Loki, âgé de dix-sept ans qui étant souvent plongé dans ses pensées, se tenait de plus en plus à l'écart des autres, un comportement qui inquiétait Thor. Quand l'ainé des fils d'Odin aperçut son cadet au fond de la bibliothèque, il courut le rejoindre.

- Hey ! Viens, Loki. Une promenade en forêt nous fera du bien à tous les deux, proposa Thor avec enthousiasme en retrouvant son frère assis près de la fenêtre, regardant au loin.

Loki haussa les épaules, le regard toujours fixé sur l'horizon.

- Je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi se promener sans but précis ?

Thor posa une main sur l'épaule de son frère.

- Parce que parfois, se perdre dans la nature aide à trouver ce que l'on cherche à l'intérieur. Fais-moi confiance.

Loki lança un regard intrigué à son ainé… Pour une fois qu'il disait quelque chose de sensé… Du coup, après une longue hésitation, Loki finit par accepter.

- Très bien, mais ne t'attends pas à ce que je m'extasie devant chaque arbre que nous croiserons.

Thor éclata de rire.

- Je te demande juste de profiter de la promenade pour t'aérer l'esprit.

Loki soupira, mais le suivit. Les deux frères s'aventurèrent donc dans la forêt d'Asgard, se frayant un chemin entre les arbres centenaires et les buissons épais. Les oiseaux chantaient et une brise douce et fraîche caressait leur visage.

Peu à peu, Loki sembla se détendre, se laissant emporter par la sérénité du lieu. Les deux fils d'Odin plaisantèrent, Thor n'hésitant pas à taquiner gentiment Loki sur son apparente aversion pour la nature.

- Tu sais, Loki, même les dieux ont besoin de moments de paix et de tranquillité, dit Thor en riant.

- J'ai les deux dans la bibliothèque.

- Mais tout ne se joue pas avec les livres !

Loki fit semblant de bouder.

- Oh, tais-toi, Thor. Tu parles comme père, à croire que tu deviens sa marionnette.

- Faut bien qu'un de nous deux tente quelque chose !

Thor et Loki se sourirent et poursuivirent leur balade. Ils continuèrent à marcher, leur complicité s'accentuant à mesure qu'ils échangeaient des anecdotes et des souvenirs d'enfance. Soudain, sans crier gare, le ciel s'assombrit, des nuages noirs s'amoncelant rapidement au-dessus d'eux. Le tonnerre gronda, et une pluie torrentielle s'abattit sur la forêt.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? Demanda Loki à son frère.

- De quoi ?

- Ce n'est pas toi les orages et le tonnerre ?

- Si, mais pas tout le temps et…

- Eh bien, voilà qui est charmant, grommela Loki en levant les yeux vers le ciel.

- Tiens, allons nous abriter là-bas, proposa Thor en pointant l'entrée d'une grotte à quelques mètres de là.

Sans plus réfléchir, les deux frères se précipitèrent à l'intérieur, s'asseyant contre les parois rugueuses pour échapper à la pluie. Thor secoua ses cheveux trempés, éclaboussant involontairement Loki.

- Fais attention, râla Loki en s'essuyant le visage.

- Désolé, frère, mais au moins, nous sommes au sec, répondit Thor en riant.

Ça, Loki ne pouvait pas le contester. Ils ne leur rester plus qu'à attendre. Du coup, les deux frères continuèrent à plaisanter et à se moquer gentiment l'un de l'autre, profitant pleinement de ce moment de répit.

Cependant, dans l'obscurité de la grotte, les frères ne remarquèrent pas que deux yeux rouges et menaçants les observaient, tapis dans l'ombre. Les éclairs intermittents révélaient brièvement ces orbes inquiétants.

Toutefois, absorbés par leur conversation, les deux frères ne s'en rendirent pas compte.

- Tu vois, Loki, même une journée de pluie peut avoir son charme, dit Thor en souriant.

Loki hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.

- Pour une fois, peut-être que tu as raison, mon frère.

Thor sourit et tendit la main pour presser doucement la nuque de son frère pendant que la pluie continuait de battre dehors, le tonnerre grondant avec force. Totalement inconscients de la menace qui se terrait derrière eux, Thor et Loki savouraient leur moment de complicité, ignorant les dangers potentiels de la forêt d'Asgard qui étaient prêts de les engloutir.