Comme avant

Eddie Diaz se tenait devant la fenêtre de son salon, regardant distraitement les lumières de la ville qui scintillaient dans la nuit.

Son esprit était ailleurs, tourmenté par les événements récents et par les émotions contradictoires qui le traversaient. Il était plongé dans ses pensées, se préparant mentalement pour la conversation qu'il devait avoir avec Buck. Il savait que ce ne serait pas facile, mais il était déterminé à réparer les erreurs qu'il avait commises et à restaurer leur amitié.

Depuis sa rencontre avec Tommy Kinard, Eddie avait l'impression que sa vie avait pris un tournant inattendu.

Il se rappelait du moment où ils s'étaient rencontrés juste avant de monter dans cet hélico pour aller sauver son capitaine et Athena. Il avait immédiatement senti une connexion avec Tommy, une camaraderie basée sur des expériences similaires et des intérêts communs.

Ils avaient parlé sur le chemin du retour vers Los Angeles, partageant des histoires sur leur passé commun de militaire et de pompier.

Eddie avait été intrigué par le parcours de Tommy, par sa passion pour les combats de MMA et le basketball. Ils avaient passé des heures à discuter de leurs héros sportifs préférés, à échanger des anecdotes sur leurs exploits sur le terrain.

Pour la première fois depuis longtemps, Eddie avait trouvé quelqu'un avec qui il pouvait partager ses passions, quelqu'un qui le comprenait vraiment.

Mais au fond de lui, Eddie savait qu'il avait commis une erreur en laissant Tommy entrer dans sa vie aussi rapidement.

Il connaissait les problèmes d'insécurité de Buck, les blessures profondes qui le hantaient depuis si longtemps. Il avait vu comment Buck avait réagi à l'arrivée de Tommy, comment il s'était senti délaissé et exclu.

Pourtant, malgré ses meilleures intentions, Eddie avait continué à passer du temps avec Tommy, à le considérer comme un ami proche. Il avait ignoré les signes évidents de détresse de Buck, convaincu qu'il pouvait jongler avec ses relations sans conséquences.

Mais il avait tort.

Le match de basket avait été le point de rupture. Eddie se souvenait encore de la douleur brûlante dans sa cheville alors qu'il s'effondrait sur le sol, de la confusion et de la tristesse qui l'avaient envahi en réalisant que c'était Buck qui l'avait blessé.

Il avait été surpris par la violence de la réaction de son ami, par la rage aveugle qui l'avait poussé à commettre un acte aussi cruel.

Depuis lors, Eddie avait du mal à trouver le sommeil, hanté par le souvenir de ce match.

Il se sentait coupable, responsable de la douleur de Buck, incapable de trouver les mots pour s'excuser. Il regrettait chaque moment passé avec Tommy, chaque sourire échangé, chaque rire partagé.

Et pourtant, malgré tout cela, une lueur d'espoir brillait toujours dans son cœur.

Il savait que leur amitié était solide, que rien ne pourrait la briser complètement. Il savait qu'il devait trouver un moyen de se réconcilier avec Buck, de lui montrer à quel point il regrettait ses actions.

Alors qu'il se tenait là, perdu dans ses pensées, Eddie sentit soudainement une détermination nouvelle s'emparer de lui. Il savait ce qu'il devait faire. Il devait affronter Buck, lui parler de ses sentiments, lui demander pardon pour tout le mal qu'il lui avait causé.

Enfin, quand il pourrait bouger avec sa cheville récalcitrante.

Il savait que le chemin vers la réconciliation serait long et difficile, mais il était prêt à tout affronter pour retrouver l'amitié précieuse qu'il avait perdue. Il savait qu'il devait faire le premier pas, même si c'était difficile.

Soudain, son téléphone sonna, le faisant sursauter légèrement.

Il attrapa l'appareil et vit le nom de Buck s'afficher à l'écran. Un frisson de nervosité parcourut son échine alors qu'il répondait à l'appel.

– Buck ? dit-il, sa voix légèrement tremblante.

« Hey, Eddie. Ouais, je… c'est moi, répondit la voix gênée de son ami de l'autre côté de la ligne. Je... Je voulais te parler. »

Eddie sentit son estomac se nouer alors qu'il écoutait Buck, attendant avec appréhension de savoir ce qu'il avait à dire.

« Je suis désolé pour ce qui s'est passé au match, commença Buck, sa voix empreinte de regret. Je ne voulais pas te blesser. Je... Je sais que je me suis mal comporté, et je suis vraiment désolé. »

Eddie sentit un poids se lever de ses épaules en entendant les excuses sincères de Buck. Il avait attendu cette conversation depuis des heures, espérant que son ami lui pardonnerait pour ses erreurs.

– Ce n'est rien, répondit-il, essayant de masquer l'émotion dans sa voix. Je sais que tu ne voulais pas me blesser. Et je suis désolé aussi, pour tout le mal que je t'ai causé. Je te jure que je n'ai jamais voulu te remplacer. Tu es important pour moi.

Il y eut un silence gêné pendant un moment, puis Buck reprit timidement la parole.

« Est-ce que... Est-ce que tu veux bien qu'on se voie ? Qu'on parle en personne ? » demanda-t-il, sa voix empreinte d'espoir.

Eddie sentit un sourire étirer ses lèvres.

Il savait que c'était le moment qu'il attendait, l'occasion de réparer les fissures dans leur amitié et de recommencer à zéro.

– Bien sûr, Buck, répondit-il, sa voix empreinte d'enthousiasme. Je serais ravi de te voir.

Ils discutèrent rapidement des détails de leur rencontre, convenant de se retrouver pour une soirée cinéma le lendemain soir. Une fois qu'ils eurent raccroché, Eddie se sentit soulagé, conscient que ce n'était que le premier pas vers la réconciliation.

Le lendemain, Buck arriva un peu plus tôt que d'habitude pour avoir le temps de parler avec lui. Eddie avait le cœur battant d'anticipation. Ils s'installèrent dans la cuisine, alors que Christopher finissait ses devoirs, échangeant des regards hésitants alors qu'ils se préparaient à avoir la conversation tant attendue.

– Alors, par où commençons-nous ? demanda Eddie, brisant le silence qui pesait entre eux.

Buck prit une profonde inspiration, rassemblant son courage.

– Je pense que je devrais commencer par m'excuser, je te jure que je n'avais pas l'intention de te blesser et je me sens mal à ce sujet, dit-il, sa voix empreinte de culpabilité. Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai fait.

Eddie hocha la tête, reconnaissant les efforts de Buck pour faire amende honorable.

– Et moi aussi, je suis désolé, admit-il, sa voix teintée de regret. Je n'aurais pas dû ignorer tes sentiments et passer du temps avec Tommy au lieu de toi. Je suis vraiment désolé, Buck.

Buck lui sourit, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux.

– Alors, est-ce que ça veut dire que nous sommes amis à nouveau ? demanda-t-il, sa voix empreinte d'optimisme.

Eddie lui sourit en retour, sentant le poids de la culpabilité se dissiper peu à peu.

– Nous n'avons jamais cesser de l'être, répondit-il avec sincérité.

Ils passèrent le reste de la soirée à discuter, à rattraper le temps perdu et à planifier de nouvelles aventures ensemble. Ils évoquèrent l'idée d'emmener Christopher, avec eux lors d'une sortie à venir au zoo ou à l'aquarium, sachant que cela renforcerait encore plus leur lien d'amitié.

À la fin de la soirée, Eddie se sentait plus léger, plus heureux que jamais. Il savait que leur amitié avait survécu à l'épreuve, plus forte que jamais.

Tout était de nouveau, comme avant.