13 juillet
Entraînement sportif
Silver et Célesta ne sont pas exactement ce qu'on pourrait appeler une bromance, vu comme il se montre agressif et même physiquement violent avec elle au cours de l'aventure. Mais ils ont du potentiel, ils pourraient vraiment devenir amis, d'autant que Silver est le rival qui connaît le plus de changements, à mon sens. Ça fait plusieurs années que je pense à leur amitié possible de temps en temps et le Bromantic July est le défi (presque) parfait pour tenter de les rendre bromantiques et fluffys !
Peter la tenait parfois au courant des études sociétales et biologiques qui étaient menées par les éminents scientifiques de Johto. Ils avaient un rôle important dans l'amélioration de la vie des humains comme des Pokémons et Célesta était le nouveau Maître, officieusement… Le jour où il deviendrait évident que la région aurait besoin d'un dresseur fort comme elle pour lui montrer la route à suivre, il faudrait qu'elle sache tout cela.
En ce moment, les scientifiques étudiaient les effets du manque de sport sur les dresseurs de Pokémons. Ils parlaient de douleurs musculaires, de fatigue chronique, de tendinites… Célesta n'avait pas ce genre de problème. Elle passait beaucoup de temps au Pokéathlon, où elle s'était taillé une bonne place grâce à ses capacités sportives et celles de son équipe.
« C'est vrai que ça me semble plutôt cohérent, maintenant que vous le dites, admit la jeune fille dans le micro de son pokématos. »
Mais elle ne voyait pas trop ce qu'ils pouvaient y faire. On ne pouvait pas forcer les Dresseurs à pratiquer une activité sportive. Peut-être faudrait-il mettre davantage en avant les entraînements et les modes de vie des Champions, ils étaient un objet d'admiration pour une bonne partie de la population.
« Je me dis que tu devrais peut-être compléter tes pratiques du dressage par un véritable entraînement sportif, à ton intention, songea tout haut Célesta, presque sans se rendre compte que le rapport de Peter l'avait positivement marquée. Tu aurais moins mal aux genoux. Est-ce que tu es sûr de ne pas t'être foulé quelque chose ?
-Je t'en prie ! souffla Silver avec impatience, se forçant très clairement pour rester immobile pendant qu'elle lui massait les articulations. Ne deviens pas anxieuse comme ça ! Tu vois que j'ai raison de me méfier de Peter. Il nous pousse à nous interroger sur chaque point de notre existence comme si rien n'avait jamais été assez bien. Aïe !
-Tu te méfies de tout le monde, rétorqua sa rivale, a fortiori de Peter. Mais il n'avait pas tort la dernière fois qu'il t'a donné des conseils. »
Elle recommença à appuyer sur les points sensibles à travers la jambe de pantalon de Silver. Elle se demandait encore comment elle en était arrivée à se soucier de sa santé et lui, à la laisser se préoccuper de ce qui pouvait l'affaiblir. D'un geste, elle fit même glisser un récipient d'eau sur la table jusqu'à lui, il l'accepta et le porta à sa bouche.
« Est-ce que ça me rendrait plus fort ? finit-il par demander lorsque Célesta se laissa retomber sur son siège.
-Évidemment, répondit la jeune Maître. Je te l'ai dit. Tu seras probablement moins lassé.
-Ça me rendrait meilleur que toi ? reprit-il avec un léger sourire.
-Quoi donc ? Meilleur en sport ?
-Pourquoi pas !
-J'espère bien, Silver, que tu ne vas pas te mettre en compétition avec moi pour ça aussi ! »
Le jeune homme s'enfonça dans son fauteuil en croisant les bras, contrarié. Célesta décrocha de nouveau son pokématos de son sac et se mit à pianoter dessus pour répondre à un message que Luth lui avait envoyé. Silver termina la moitié de la boisson qu'elle lui avait donné avant de vider le reste dans un verre qu'il tendit à son Dimoret.
« Je veux bien pratiquer une activité sportive avec toi, déclara-t-il au bout d'un moment de silence.
-Tu "veux bien" ? le titilla Célesta en levant son regard par-dessus la coque rose de son appareil. Et pourquoi avec moi ?
-Je pourrai sûrement en retirer quelque chose, précisa son rival en levant les yeux au ciel. Ça me permettra d'étudier tes techniques de concentration et d'endurance pendant les combats.
-D'accord, très bien. Je pense que ça nous sera aussi bénéfique en tant que duo occasionnel.
-Oui, oui, si tu le dis. »
Célesta ressortit donc son survêtement rose pour autre chose que les pistes bruissantes d'activité du Pokéathlon. Elle partit faire du sport dans la forêt avec Silver et elle ne s'était pas attendu à ce que l'étape la plus compliquée soit de lui trouver un jogging.
« Prends celui-là, finit-elle par lui dire en ôtant le cintre des mains de Blanche qui faisait les magasins avec eux. Tu ne vas quand même pas faire le difficile. »
Il le lui prit sans répondre et la jeune fille se demanda soudain si le souci n'était pas qu'il n'acceptait que des choses venant d'elle. Voilà encore une problématique dont ils allaient devoir parler mais, pour le moment, elle avait surtout envie de se mettre enfin à ces séances de sport !
Elle lui donna donc rendez-vous au Bois aux Chênes deux fois par semaine pour commencer. Elle avait sciemment évité le parc naturel à proximité du Dôme du Pokéathlon, sachant très bien que Silver n'accepterait jamais de fréquenter d'autres sportifs. Ce n'était certes pas le plus facile de courir dans la forêt, mais ils étaient des Dresseurs. Ils avaient l'habitude de se démener dans des décors accidentés, étroits ou encombrés. Le bruit des branchages qui craquaient sous leurs chaussures n'étaient pas non plus un problème, ils avaient gagné une certaine tolérance au bruit.
C'était beaucoup plus agréable que Célesta l'aurait cru. L'odeur fraîche du Bois aux Chênes avait quelque chose de curieusement émouvant et elle en profita pleinement, en dépit du max repousse dont elle s'était enduite pour décourager les Pokémons sauvages. Elle s'éloigna tellement de Silver que, quand elle fit enfin une pause, elle dut attendre une bonne vingtaine de minutes avant de le voir arriver. Elle lui sourit. Une partie d'elle avait fini par penser qu'il avait changé d'avis et qu'il était parti.
« Non, non, je suis là, répondit le jeune Dresseur avant même qu'elle en fasse la remarque. Quand j'ai entrepris quelque chose, je vais jusqu'au bout !
-Oui, je crois que j'avais remarqué, répondit Célesta avec un petit rire. »
Dans l'atmosphère tamisée et fraîche du sous-bois, ils entreprirent ensuite de faire des étirements, puis la jeune Maître étira les bras au-dessus de sa tête pour s'accrocher à la grosse branche d'un arbre.
« On grimpe ? proposa-t-elle parce qu'elle avait envie de changer un peu. »
En vérité, elle était vraiment plus accoutumée aux épreuves sportives pour Pokémons ou à la pratique d'un seul sport, comme le foot ou le saut de haie. Il faudrait qu'elle prépare mieux leur séance la prochaine fois; elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que son rival se montre à ce point impliqué.
Du point en hauteur où ils se trouvaient, à travers les branches, Célesta et Silver distinguaient le petit toit pentu de l'autel du Bois aux Chênes. Cette vision la plongeait dans une profonde méditation. Elle avait l'impression que c'était pendant des moments comme ceux-là qu'elle pourrait le mieux appréhender le tempérament pas très facile de son rival – son ami.
« Non pas que c'était le but de cette grimpette, lança-t-elle, mais que dirais-tu de m'expliquer, maintenant, pourquoi il a fallu que ce soit moi qui te tende ce survêtement au magasin ? »
