Il y avait des chansons, à manger, à boire, et pleins de gens qui riaient et dansaient. Avec leurs verres à la main, on pouvait croire qu'ils s'ennuyaient. C'était le cas mais pas tout à fait. C'était quand même le deuxième mariage de l'année auquel ils participaient et tout ce bonheur commençait à leur donner la gerbe. Ou alors était-ce l'alcool ?
Adosser contre le mur de la salle des fêtes, ils ne se disaient rien, ils profitaient simplement de la musique. Kaya était jolie dans sa robe toute blanche et ses petits talons.
Nami n'était pas du même avis les voir ainsi hors de la fête, préférant rester dans leur coin, ça la mettait hors d'elle. C'est Roronoa qui, d'un coup de coude, prévint Sanji de l'arrivée de la furie. Ils burent leurs verres d'une traître afin de supporter les cris de leur amie.
- « Je peux savoir ce que vous faite tous les deux, dans votre coin ? »
- « On boit. » avait dit Roronoa.
- « Et on regarde les gens s'amuser. » Surenchérit Sanji.
- « C'est le mariage de notre meilleur ami et vous, vous restez là comme deux exclus ! Je vous préviens que si dans 5 minutes je ne vous vois pas danser, je vous fais la tête au carré, c'est clair ! »
Nami avait parlé en les pointant du doigt comme une maîtresse qui gronde deux enfants elle avait un tel pouvoir de persuasion qu'ils ne tardèrent pas à s'élancer sur la piste.
Manque de chance pour eux, la chanson suivante fut un slow, et ils n'avaient aucune envie d'inviter les amies de Kaya à danser. Pour faire rire la galerie, et pour énerver encore plus Nami, Sanji et Roronoa se mirent à danser main dans la main comme un couple d'amoureux. Et sa réaction ne se fit pas attendre. D'un coin de l'œil, Sanji vit Nami les observer d'un regard noir pour la charrier, il lui tira la langue.
Lorsque que son regard se posa de nouveau sur Roronoa, celui-ci regardait ses pieds afin d'éviter tout accident.
- « Regarde, tu dois mettre ton pied ici, et l'autre en arrière, comme ça tu seras beaucoup à l'aise pour tes mouvements. »
- « C'est ce que j'essaye mais je suis vraiment un mauvais danseur… »
- « Mais non, il suffit juste de se laisser guider, fais toi confiance et écoute la musique ! »
- « C'est facile à dire pour toi, ta mère est danseuse étoile ! »
- « Était. » La voix de Sanji se fit plus basse, il n'avait jamais compris pourquoi Roronoa continuait de parler des personnes mortes au présent. Sa mère était partie, point.
« Attends, laisse moi t'aider. »
Sanji serra un peu plus fort la main de Roronoa dans la sienne et il le rapprocha. Roronoa se figea mais se laissa faire. L'alcool.
Sanji était vraiment un excellent danseur, Roronoa suivait ses pas sans aucune difficulté. Quand la musique changea, il ne se rendit même pas compte que Sanji était parti au bar pour un énième verre.
- « C'était sympa. »
Sanji manqua de s'étouffer à l'entente de la phrase de Roronoa.
- « Ouais, mais la prochaine fois ce sera avec une jolie fille. Tu es vraiment un piètre danseur. »
- « Tu n'as plus aucunes nouvelles de Violet ? »
- « Non, aucunes. Elle m'a totalement effacée de sa vie. »
- « Je discute de nouveau avec Tashigi. Elle est au dojo où je bosse. »
- « Ah. »
- « C'est comme si rien n'avait changé, on… »
- « Je vais fumer. »
Sanji détestait Tashigi. Il n'aimait pas ses manières de petite prude et de fils à papa. Quand Roronoa était avec elle, il n'avait plus aucunes nouvelles de lui, il ne se voyait plus et sa console prenait la poussière. Définitivement, il ne l'aimait pas.
Il ne resta pas seul longtemps avec sa solitude et sa cigarette, Luffy, le ciment du groupe, le rejoignit.
- « Franchement, je ne pensais pas qu'Ussop allait se marier un jour ! Tu te souviens de sa tête à la fac ? »
- « Oui, je m'en souviens. »
- « Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »
- « Rien, t'inquiète. Retourne à l'intérieur, Nami doit te chercher et il fait un peu froid. »
- « Parole de chapeau de paille, je reste tant que tu ne me dis pas ce qu'il y a ! »
Lorsqu'ils se sont rencontrés au lycée, Luffy avait pour habitude de porter un chapeau de paille avec un ruban rouge. De toute leur scolarité jusqu'au master, ils ne l'avaient jamais vu sans.
- « Je ne sais pas Luffy, c'est juste que… Voir tout le monde aussi épanouis, heureux… J'ai l'impression que ça ne m'arrivera jamais. »
- « Tu repenses à la fille aux cheveux noirs ? » Luffy n'avait jamais eu la mémoire des prénoms, excepté ceux de ses amis.
- « Violet ? Ouais, j'y pense tous les jours. »
- « Tu sais Sanji, je me dis que tu devrais rencontrer de nouvelles personnes, ou alors tenter quelque chose avec ceux que tu connais déjà. »
- « J'ai donné sur les sites de rencontres… Et puis je ne connais personne de célibataire. »
- « Moi j'en connais ! » Luffy avait toujours voulu voir ses amis heureux et il savait bien que Sanji et Roronoa ne l'étaient pas, alors pourquoi pas s'était-il dit.
Ils restèrent encore un peu à l'extérieur à se souvenir de l'université puis Luffy rentra, il commençait à se faire sérieusement tard et il faisait froid.
Lorsque Sanji rentra dans la salle, il remarqua Roronoa à la place où ils étaient, avant de danser, cela le fit sourire. Il se prit un nouveau verre et alla rejoindre son compagnon d'ennui.
- « Tu comptes arrêter de fumer ou tu attends la mort ? »
- « Et toi alors ? Tu comptes arrêter de manger ton vomi en ressortant avec tes ex ? » Sanji n'avait pas voulu être violent, mais le simple fait d'avoir Tashigi de nouveau dans sa vie le mettait hors de lui.
- « Eh, calmos, j'ai juste dit que je lui reparlais ! Ne va pas t'imaginer quoi que ce soit... »
- « Je ne m'imagine rien, je n'ai juste pas envie que… » Sanji avait la gorge sèche. Pourquoi le bar était aussi loin, il aurait aimé pouvoir plonger sa tête dans un baril de vin blanc.
- « Que quoi ? Tu sais que je n'aime pas quand tu ne finis pas tes phrases, ça te rend encore plus mystérieux que tu ne l'es déjà ! »
- « Je n'ai juste pas envie qu'elle te largue comme la première fois ! J'ai vraiment cru qu'on allait te perdre… » Sur la fin, la voix de Sanji se brisa. Ils avaient eu tous eu tellement peur le jour où Roronoa s'était séparé de cette vipère. Elle lui avait tout pris.
- « Ne t'en fais pas va, je n'ai pas prévu de me remettre avec elle, on va juste discuter ! »
Roronoa avait attrapé Sanji par les épaules, il ne pensait pas que cette nouvelle l'attristerait autant.
A cet instant, Roronoa eu juste envie de danser pour changer les idées de Sanji, alors, en prenant son courage à deux mains, il lui prit le bras et l'emmena sur la piste.
Prenez cela comme un prologue. Une amuse-bouche. C'est une histoire que j'ai commencé il y a longtemps et que j'avais laissé de côté pour je ne sais quelles raisons. J'espère que ce début vous plait.
J'ai longtemps hésité à la publier ; puis je me suis dis que cela ne me coutait rien !
Si par la suite je dois publier de nouvelles histoires, autre que "C'est l'histoire d'un amour", sachez que je ship Zoro avec Sanji depuis le collège. Je suis fidèle à ce couple de personnages donc ne soyez pas surpris si toute mes potentielles prochaines histoires sont sur eux.
N'hésitez pas à me laisser une review, que je sache quoi améliorer pour mes prochains chapitres. Merci encore d'avoir lu ce premier "chapitre", et je vous dis à très bientôt pour la suite !
Kuchisabishii.
