Sous les étoiles.

H : Henry Mills

Titre du 23/11/2020 : Sous les étoiles

« Et je présume, poursuivit alors Robin, après avoir posé son carquois ainsi que son arc et ses flèches, avant de croiser les bras, qu'il ne s'agit pas d'un endroit connu de la Forêt Enchantée ?

Certes, il y avait de nombreux royaumes qui coexistaient ensemble depuis des siècles et dont il ne savait sans doute rien, mais il avait un fort doute quant au fait que l'un d'entre eux puisse réellement abriter des gens habillés de la même manière étrange que l'était le petit garçon qu'il venait tout juste de rencontrer.

Et puis, la malédiction avait bien été lancée pour les emmener dans le monde sans magie, et depuis une semaine tout était revenu à la normal, alors peut-être que les deux évènements étaient liés ?

Peut-être qu'un portail, ou une sorte de pont, avait été établi entre les deux mondes, qui sait.

Henry éclata de rire, se demandant intérieurement si il existait dans ce monde un royaume ou un pays semblable au monde sans magie qui ne vivait pas dans la même ambiance contes de fée que les autres.

- Non, pas vraiment… Storybrooke est une ville située dans l'état du Maine, aux États-Unis… Dans le monde sans magie.

Oh.

Alors comme ça, son pressentiment s'était révélé être juste.

Mais…

Qu'est-ce qu'un gosse du monde sans magie faisait ici exactement ?

Comment était-il venu ici ?

Et surtout, s'il venait du monde sans magie, pourquoi ne semblait-il pas le moins du monde étonné par le fait d'être ici ?

Comment même savait-il qu'il venait du monde sans magie et qu'il existait d'autres mondes avec de la magie ?

- Comment es-tu venu ici ?

- Dans la mine de Storybrooke, il y avait… il y avait de la lumière et je l'ai suivie, il y avait un portail au bout et c'est comme ça que je suis arrivé ici.

Si les voyages entre différents mondes pouvaient tous être aussi simples que ça…

- Je vois. Comment est-ce que ça se fait que tu ne sois pas surpris ? Si tu viens du monde sans magie, alors ça veut probablement dire que tu n'es jamais venu ici, et pourtant tu agis comme si tout était normal.

Il n'avait même pas tiqué en entendant les mots « Forêt Enchantée ».

Henry sourit.

- Parce que Storybrooke n'est pas une ville ordinaire. À Storybrooke, les seuls habitants, hormis moi, sont des personnages de contes de fée, et ils viennent de la Forêt Enchantée. Seulement, ils ont oublié qui ils sont.

- Le Sort Noir, compléta Robin avec un air sombre sur le visage, celui lancé par la méchante reine. Puis il fronça les sourcils. Mais, comment est-ce que tu peux être au courant de ça si tout le monde a oublié ?

- C'est le cas, seulement… Mon institutrice, mademoiselle Blanchard… ou plutôt Blanche-Neige, elle m'a donné un livre de contes de fée, et il racontait la vie des habitants d'ici, et j'ai fini par comprendre que c'était réel.

- Juste… comme ça, sans avoir la moindre preuve ?

Le jeune garçon haussa les épaules.

- Je ne sais pas, je… Je savais juste que c'était la vérité, je ne sais pas pourquoi.

(Dans sa poitrine, un cœur rouge flamboyant, le cœur du plus pur des croyants, était la raison qui expliquait absolument tout.)

- Je suis le fils de la Sauveuse, ajouta-t-il quelques secondes plus tard, celle qui est supposée briser la malédiction, je l'ai ramenée à Storybrooke, je l'ai ramenée à la maison, alors peut-être… peut-être que c'était le destin que je trouve ce livre et que je crois à la malédiction.

(Il aurait aimé que cela se passe autrement, et que sa mère n'ait pas à rester seule pendant vingt-huit longues années.)

- Je comprends, lui rétorqua le voleur.

- Et vous ? Demanda Henry en fronçant les sourcils à son tour. Pourquoi vous n'avez pas été pris par la malédiction vous aussi ? C'est comme si… Enfin, en dehors des dégâts matériels causés par le sortilège, on dirait presque que rien n'a changé. Pourquoi est-ce que vous êtes toujours là ? Et est-ce que vous êtes seul ?

- Je l'ignore Henry, je sais seulement que je me souviens de la fumée, de m'être demandé ce qui allait nous arriver, et puis… Plus rien. Nous sommes restés figés, pendant… je ne sais même pas combien de temps à vrai dire.

- Ça fait vingt-huit ans que la malédiction a été lancée.

Robin des bois se figea.

- Que… Vingt-huit ans ? Ça fait déjà vingt-huit ans ?

En un sens, ils avaient eu de la chance, réalisa-t-il avec effroi, alors même que leur monde avait été dévasté par le sortilège et qu'ils étaient restés bloqués pendant vingt-huit ans, eux au moins ils n'avaient pas été arrachés à leur chez eux, ils n'avaient pas perdu la mémoire et ils n'avaient pas passé des décennies dans un monde qui n'était pas le leur à souffrir sans même en avoir conscience.

- Oui. Je suis désolé.

Lui était toujours dans la Forêt Enchantée, mais pour ce qu'il en savait, ce n'était peut-être pas le cas de ses proches, peut-être était-il séparé de ceux qu'il aimait, sans même que ceux-ci aient conscience de ce qu'ils avaient perdu.

Robin secoua la tête.

- Ne t'en fais pas pour moi, j'ai eu de la chance comparé à d'autres, mon fils et mes amis sont toujours là.

(Marianne était morte, depuis bien longtemps, mais ça ce n'était pas la faute de la malédiction.)

Ce qui répondait donc à une autre question d'Henry, non, il n'était pas seul.

C'était… pour le moins déconcertant, comment se faisait-il qu'eux aient été épargnés, et pas les autres ?

- Est-ce qu'il y a un sorcier ou une sorcière dans les environs ? Une personne puissante avec beaucoup de magie, qui aurait pu faire en sorte de préserver une partie de ce monde et empêcher que vous soyez emportés par la malédiction ?

- Pas que je sache non, lui répondit le bandit, ou si c'est le cas, j'ignore où il ou elle se trouve. Cela fait seulement une semaine que tout est revenu à la normal, alors je ne sais pas vraiment comment ça se passe ailleurs et si il y a des gens qui sont plus informés que moi à ce sujet.

Emma était arrivée une semaine plus tôt à Storybrooke…

Donc c'était bien elle qui était la responsable de ce changement, et Henry se mit à sourire.

Il avait eu raison d'amener Emma à Storybrooke.

Même sans le savoir, même si elle ne croyait toujours pas à la malédiction ou à son destin, elle avait déjà réussi à changer les choses, à rendre le monde meilleur par sa simple présence, à libérer des gens prisonniers depuis vingt-huit ans rien qu'en acceptant de rester.

- Est-ce que la malédiction a été brisée ?

Henry secoua la tête.

- Non, pas encore… Emma… Ma mère, elle… elle ne croit pas à la malédiction ou à la magie, elle est persuadée que je me trompe. Mais maintenant que je suis ici, je sais que je ne me suis pas trompé et que j'ai raison !

Robin sentit alors un mauvais pressentiment s'emparer de lui.

- D'ailleurs en parlant de ça… Est-ce que quelqu'un sait que tu es ici ?

Faites qu'il réponde oui, pria-t-il malgré sa rationalité qui lui hurlait le contraire, parce qu'il était passé d'un monde à l'autre bon sang, comment est-ce que qui ce soit pourrait bien être courant de ce qu'il avait fait ?

- …

Ce fut suffisant pour lui faire comprendre que ce n'était pas le cas.

- Oh, pour l'amour du ciel… A quoi… à quoi est-ce que tu pensais Henry ?

- Je… je n'ai pas réfléchi, je devais suivre cette lumière et aller dans ce portail, il le fallait.

- Et j'imagine que tes parents ne savent pas où tu es, parce que tu ne le leur as pas dit quoi que ce soit ?

- Hé bien… Mes mères ne savent pas où je suis, elles doivent encore penser que je suis dans les mines.

Robin haussa un sourcil étonné.

- Tes mères ?

- Oui, je… Ma mère biologique, Emma, m'a abandonné quand je suis né parce qu'elle ne pouvait pas m'élever, et Regina Mills m'a adopté.

Regina Mills.

Même le nom de famille ne lui permit pas de douter une seule seconde de qui il s'agissait.

- Attends une seconde… tu es en train de me dire que tu es le fils de la méchante reine ?

- C'est pour ça que le temps passe pour moi à Storybrooke alors que tous les autres sont bloqués au même point depuis vingt-huit ans… enfin étaient, depuis qu'Emma est arrivée, tout a changé.

- Ça ne change rien au fait que tes mères ne savent pas où tu te trouves, elles doivent être mortes d'inquiétude, et pour autant que je ne porte pas la méchante reine dans mon cœur, je suis un parent moi aussi, et je ne souhaite ce sort à personne. Sans compter que ce doit être la même chose pour Emma. As-tu la moindre idée de comment tu vas rentrer ?

- Je ne sais pas, avoua-t-il, je… Je suppose que le portail s'est refermé.

- Tu supposes ? »

Bon sang, qu'est-ce qu'il allait faire de ce gosse ?

« Bon, peu importe, j'essaierai de trouver un moyen de régler ça plus tard… Je suis Robin des bois, et en dépit des circonstances, je suis content de te rencontrer.

Il ne s'attendait définitivement pas à ce que les yeux d'Henry s'illuminent en entendant son nom.

- Robin des bois… Le vrai Robin des bois ?

- Euh oui c'est bien moi, pourquoi ?

- Robin de Locksley ? Celui qui vole aux riches pour voler aux pauvres ?

- C'est ça oui. »

Il ne s'attendait pas non plus à ce que les heures suivantes consistent en Henry lui posant des questions sur sa vie, et lui y répondant.

Le soir même, avant d'aller dormir, Henry sortit dehors pour regarder les étoiles.

C'était sous ce ciel là que ses grands-parents avaient vécu autrefois, que sa mère était venue au monde, c'était dans ce monde qu'ils avaient vécu.

Il se jura alors de tout faire pour retourner à Storybrooke pour aider sa mère à croire en la magie et en la malédiction, afin qu'elle soit finalement brisée, et qu'ils aient à nouveau le choix.

Celui de se souvenir de qui ils étaient vraiment, et de, peut-être, revenir dans le monde où ils étaient nés.

Henry s'endormit ce soir-là en s'en faisant la promesse solennelle.

A suivre…