A la découverte d'un monde.

Titre du 06/07/2021 : A la découverte d'un monde

Scorpion : Emma (OUAT)

H : Henry Mills

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 49 : Emma

44) 50 nuances de OUAT

6 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, 50 nuances)

Emma ne s'était pas trompée à ce sujet.

Elle n'avait effectivement pas fermé l'œil de la nuit.

Comment aurait-elle pu le faire au juste, en sachant ce qu'il s'était passé ?

Henry avait disparu, il s'était enfui, était introuvable, et même si Archie et Regina étaient les principaux responsables de ce désastre, ou plutôt de cette catastrophe, la blonde ne pouvait empêcher la culpabilité de lui nouer l'estomac.

C'était son fils et pourtant, elle n'avait pas été capable de le retrouver, elle qui était normalement connue pour sa capacité à retrouver les gens qui ne voulaient pas l'être, précisément parce qu'elle savait ce que ça faisait que de vouloir fuir le monde entier.

Et ce n'était pas non plus comme si elle avait dû fouiller tout l'état du Maine, ou même tout le pays, non, il ne s'agissait que d'une petite ville, qu'elle connaissait certes mal, mais dont elle avait fait rapidement le tour depuis son arrivée.

Une fois certains que Henry n'était définitivement pas dans la mine, Emma, Graham, Regina et d'autres avaient continué les recherches, fouillant partout où le petit garçon pouvait se trouver, être allé, même les endroits où il ne se rendait pas d'habitude.

Et pourtant, rien…

Rien du tout.

Il ne s'était pas montré, n'avait pas donné le moindre signe de vie, malgré les appels de ses deux mères et de la plupart des habitants de la ville, dont certains qu'Emma ne connaissait même pas.

Henry avait disparu, et personne n'avait la moindre idée d'où il pouvait être, et ça la rendait malade, lui déchirait le cœur.

Pourquoi ?

Pourquoi fallait-il que le monde lui ramène son fils, la fasse s'attacher à lui, lui donne envie d'être sa mère, d'être une mère, d'arrêter de fuir, de se trouver une attache, une famille, des amis, un foyer, pour ensuite le lui arracher brutalement comme si il n'avait jamais été là ?

C'était injuste !

Il était presque deux heures du matin lorsqu'ils avaient fini par arrêter les recherches, ou plutôt, quand ils avaient forcé Emma et Regina à s'arrêter là, parce que sinon, pas de doute quant au fait qu'elles seraient sûrement restées debout toute la nuit quant bien même ça n'aurait servi à rien.

Alors l'une comme l'autre était rentrée chez elle, la mort dans l'âme, et Emma était partie se coucher tout en sachant pertinemment qu'elle ne ferait que ruminer sur ce qu'il s'était passé.

Ce n'était pas comme si elle pouvait faire quoi que ce soit d'autre après tout.

La seule certitude qu'elle avait à ce sujet, c'était que Henry n'était pas à Storybrooke, ou alors en des lieux où il était impossible d'aller, parce qu'ils avaient fouillé absolument partout sans jamais trouver la moindre trace de lui.

Alors dans ce cas-là…

Où était-il bon Dieu ?

Avait-il à nouveau fugué, comme lorsqu'il était parti la chercher à Boston ?

Non.

Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas avoir quitté la ville, pas alors qu'elle était là, et qu'il voulait encore si fort briser cette malédiction en laquelle il croyait si fort et à laquelle elle ne croyait toujours pas, et même si Archie avait réussi à briser sa croyance, ça n'avait aucun sens qu'il veuille partir.

Qu'il se sente désespéré, dévasté, qu'il ressente le besoin de s'isoler, ça elle aurait compris, mais la fuite ? Sans avertir personne, et en quittant la ville tout seul, par ses propres moyens ? Ça, elle n'y croyait pas, et puis, pour aller où de toute façon ?

Pendant quelques horribles secondes, elle ressentit la crainte absurde et irrationnelle qu'il ne soit parti chercher son père, avant de se raisonner peu après. Ce n'était pas possible, il ne connaissait même pas le nom de Neal, et si elle-même ne connaissait pas son adresse actuelle, alors comment aurait-il pu la connaître ?

Mais ça ne réglait toujours pas la question, et encore moins le problème que causait sa disparation…

Où est-ce que Henry Mills avait bien pu aller ?

§§§§

Henry, lui, ne se posait aucunement ce genre de questions.

Son émerveillement quant au fait d'être dans la Forêt Enchantée ne s'était toujours pas dissipé, et si il avait bien conscience de l'inquiétude que devaient ressentir ses proches, il préférait laisser ça de côté pour l'instant, puisqu'il ne pouvait de toute façon rien y faire.

Parce que ce qu'il ne fallait pas oublier, c'est qu'en premier lieu, ce n'était pas seulement pour découvrir ce monde plein de magie et d'enchantement qu'il était venu ici, mais pour avoir une preuve de ce qu'il avançait, pour trouver un moyen de briser la malédiction.

Au château du Ténébreux, il n'avait rien trouvé, malheureusement, d'un autre côté, il n'était qu'un enfant, et il n'y connaissait absolument rien en magie.

Oh, il y avait de la magie en ces lieux, ça, pas de doute, mais pas celle qu'il cherchait, ou du moins, il ne savait même pas ce qu'il cherchait, et ce qu'il aurait aimé trouver, à savoir un ou plusieurs haricots magiques, était de toute façon introuvable.

Alors, escorté par Robin des bois, il était parti, direction le château de ses grands-parents.

Quitte à être là, autant voir à quoi ressemblait l'endroit où Blanche-Neige et son prince Charmant avaient autrefois vécu.

§§§§

Il était quatorze heures de l'après-midi lorsque Regina Mills était entrée dans la boutique de monsieur Gold.

Ce dernier s'y attendait, honnêtement, au vu des dernières événements et de leur gravité, à un moment ou un autre, la méchante reine allait venir le voir.

Et si il s'y attendait bien avant que Henry ne disparaisse, à ce qu'elle fasse appel à lui, il aurait cru que cela n'arriverait que plus tard, bien plus tard, et la disparition de Henry Mills n'était définitivement pas la seule chose qui le gênait dans cette histoire.

Il y avait aussi le fait, très irritant, qu'il n'avait désormais plus la moindre idée de ce qui allait se passer par la suite. Lui qui pouvait autrefois tout prévoir, il avait l'impression d'être dans le brouillard, ce n'était pas censé se passer comme ça, la magie n'était pas supposée…

Peu importe.

Puisque c'était arrivé, il allait devoir faire avec, et il était toujours le Ténébreux, même sans pouvoirs, il pouvait faire face à un désagrément de ce genre.

« Vous avez une mine affreuse madame la mairesse, ne put-il s'empêcher de lui lancer, ce qui lui valut un regard noir, il restait monsieur Gold après tout, un homme intelligent, riche, seul et surtout extrêmement désagréable, surtout avec Regina Mills.

Et effectivement, même si elle était habillée, maquillée et coiffée comme à son habitude, sublime, comme toujours, on ne pouvait manquer les cernes qui se dessinaient désormais sous ses yeux, et ils savaient tous les deux pourquoi elle n'avait pas dormi de la nuit, et cette fois, ce n'était pas lié au shérif Graham.

(Oui il savait ça, bien sûr qu'il savait, il savait tout de toute façon.

Ou presque.

Il ne savait pas qu'une certaine princesse qu'il avait autrefois aimée puis chassée se trouvait encore ici, bien vivante et enfermée.)

- La ferme Gold, je ne suis pas venue ici pour entendre vos sarcasmes.

Savait-il ?

Se souvenait-il ?

En le fixant droit dans les yeux, Regina en avait de plus en plus l'intime conviction, et elle ne savait pas quoi en penser.

Elle savait qu'il n'était pas son allié, qu'il n'était l'allié de personne, ça, elle l'avait toujours su, Rumplestiltskin n'agissait qu'en suivant ses propres plans, et parfois en accord avec ceux des autres, uniquement quand ils servaient ses intérêts.

Est-ce que ce serait le cas cette fois-ci aussi ?

Est-ce qu'il accepterait de l'aider ?

La brune regarda autour d'elle, et constata rapidement qu'ils étaient seuls.

- Alors dans ce cas-là, pourquoi êtes-vous là ? Lui demanda-t-il avec un petit sourire narquois qu'elle trouva désespérément irritant, surtout dans ses circonstances.

Son fils avait disparu, et pourtant, il se permettait de lui sourire, comme si de rien n'était.

C'était insupportable, et c'était aussi cela qui le rendait aussi insaisissable, le fait que rien ne semble jamais le toucher personnellement d'une quelconque façon, comme si il était indifférent à tout ce qui l'entourait.

Elle savait bien que ce n'était pas vrai, elle l'avait constaté de ses yeux des années plus tôt, lorsqu'elle lui avait affirmé que Belle était morte, mais maintenant, son masque était si bien en place qu'elle n'arrivait plus à voir au travers.

- Mon fils a disparu. Ça fait presque vingt-quatre heures maintenant.

- Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Ou plutôt, si je devais mieux le reformuler afin de ne pas trop vous heurter… qu'est-ce que je peux y faire ? Vous êtes la mairesse, vous avez les pleins pouvoirs en ville, est-ce que ça ne devrait pas être suffisant pour vous permettre de le retrouver ?

Regina encaissa le coup sans broncher.

C'était vrai, elle avait le pouvoir, et elle n'avait plus son fils.

Peut-être était-ce vrai finalement.

Peut-être ne pouvait-elle pas avoir les deux.

- De plus, ajouta-t-il, pour une fois, vous et miss Swan n'êtes pas en conflit à ce sujet, en unissant vos forces, vous serez parfaitement capables, j'en suis sûr, de retrouver votre fils.

Elle serra les poings.

Comment faire pour le faire parler, pour lui faire admettre…

Dans d'autres circonstances, elle aurait renoncé, mais là, c'était de Henry qu'on parlait, son fils, son petit garçon, qui avait disparu, et elle ne savait même pas si il était dans le même monde qu'eux à présent.

Parce que oui, elle se souvenait à présent de ce phénomène magique qu'elle avait cru ressentir la veille, mais déterminée à retrouver l'enfant, elle n'y avait pas vraiment prêté attention, et elle n'y avait plus pensé depuis.

Mais…

Si Henry était vraiment allé dans la mine, et qu'il y avait des traces de magie là-bas et qu'il y avait disparu, et qu'il était introuvable maintenant parce qu'il avait franchi un portail…

Ça aurait expliqué pourquoi ils n'arrivaient pas à le retrouver.

Elle ne savait pas quelle option elle préférait à vrai dire, qu'il ne soit plus là parce qu'il avait quitté la ville, ou qu'il ne soit plus là parce qu'il avait changé de monde.

Mais elle savait une chose en revanche, c'est qu'elle était désespérée.

Et les âmes désespérées, c'était la spécialité de ce cher crocodile…

Elle avait besoin de lui, besoin de magie et si quelqu'un pouvait en avoir ici, c'était lui, et personne d'autre, et la bague de Daniel n'en contenait pas suffisamment pour qu'elle puisse essayer de retrouver Henry avec de toute façon.

Surtout si il n'était plus à Storybrooke…

- Ce serait le cas si nous étions dans une ville normale… Mais vous et moi nous le savons bien, nous ne sommes pas dans une ville normale.

Il sourit.

- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Qu'attendait-il d'elle au juste, qu'elle admette la vérité qu'elle s'efforçait de nier depuis que Henry l'avait exposée au grand jour ?

- Ce n'est plus le moment de jouer Rumple, lâcha-t-elle enfin, ne voyant plus d'intérêt à lutter contre lui, pas alors que la vie de son fils était en jeu. Ce n'est pas… cette fois, ce n'est pas une histoire de pouvoir, c'est… Il s'agit de mon fils, et il a disparu, et je sais que je suis coupable de bien des choses, mais lui, il… Il est innocent. Et il faut que je le retrouve.

Le sorcier ferma les yeux pendant quelques secondes, se retenant de soupirer.

Oh, il ne connaissait que trop bien ce sentiment de terreur, lui aussi avait perdu son fils, lui aussi ne savait absolument pas où se trouvait Baelfire, et ce, depuis deux cents ans et il se raccrochait à l'espoir qu'un jour, il le retrouverait enfin.

Et pour autant que lui et Regina avaient passé leur temps à s'affronter, il ne lui souhaitait pas de vivre la même chose, sans oublier le fait qu'il était primordial que Henry Mills revienne à Storybrooke afin que la malédiction soit brisée, et qu'il puisse retrouver son fils.

Donc, une seule solution s'offrait à lui, ils devaient collaborer pour le bien de tous.

Deux mères devaient retrouver leur fils pour que lui-même soit réuni avec le sien, l'ironie en était presque belle.

Il ouvrit les yeux.

- Votre majesté, la salua-t-il, et elle sut alors qu'elle ne s'était pas trompée.

Une partie d'elle en fut irritée et presque vexée, qu'il se souvienne de tout alors qu'elle était supposée être la seule à avoir conservé la mémoire, ce n'était pas normal, et puis elle se souvint du fait que le Sort Noir venait de lui à la base, alors qu'il l'ait trafiqué dans ce but n'était finalement pas étonnant.

Donc ça signifiait soit qu'il se souvenait depuis toujours, soit qu'il…

Il avait récupéré la mémoire quand Emma était arrivée, c'est ça ? Donc c'était bien elle la Sauveuse, mais dans ce cas-là, si il avait voulu se souvenir, est-ce que…

Est-ce qu'il souhaitait la fin de la malédiction ? Alors qu'il aurait sans doute dû vouloir oublier qui il était afin d'oublier Belle et la douleur de l'avoir perdue, ce n'était pas le cas, ce qui devait signifier qu'il poursuivait un autre but, qu'elle ne connaissait pas.

Rien de nouveau sous le soleil en somme, c'était le Ténébreux.

- Alors vous vous souvenez…

- Bien sûr. Qu'est-ce que tu croyais très chère ? Je suis le Ténébreux.

- Pourquoi… comment… Oh et puis tu sais quoi ? Je m'en fiche. Je veux juste…

- Retrouver Henry, je sais.

- Est-ce que tu sais où il est ?

- Sincèrement ? Non. J'ai des soupçons, mais…

- Mais quoi ?

- Je pense qu'un portail s'est ouvert et qu'il l'a franchi.

Les yeux de Regina s'écarquillèrent de surprise.

- Un portail se serait ouvert de nulle part, comme ça ?

- Tu peux rester dans le déni autant que tu veux Regina, mais ça ne changera rien au fait que ton fils a disparu. Et que nous devons absolument le retrouver.

La jeune femme le regarda alors comme si elle le voyait pour la première fois, et il vit les rouages se déclencher dans son crâne.

- Tu… Tu le savais n'est-ce pas ? Que Henry… était le fils biologique de Emma Swan… et que c'est elle la Sauveuse… Tu l'as toujours su, ou du moins tu as fait en sorte que les choses se produisent ainsi, même quand tu n'avais plus tes souvenirs. Tu veux… tu veux que la malédiction soit brisée, assena-t-elle alors.

Son sourire ne laissait planer aucun doute sur le fait qu'elle avait raison, et il n'essaya même pas de le dissimuler, c'était lui qui était en position de force après tout.

- Si Henry a bien franchi un portail, dit-il, ne répondant pas à sa question, alors la question est de savoir où il est allé.

- La Forêt Enchantée, répondit-elle immédiatement sans la moindre hésitation, enfin, s'il en reste quelque chose.

- Le Sort Noir est conçu pour déplacer des gens d'un monde à l'autre, pas pour détruire des univers, la rassura-t-il, si il est bien là-bas, alors il a très certainement survécu.

- Tu aurais un moyen de le retrouver ?

Il hésita, n'étant pas sûr d'être prêt à dévoiler son seul atout.

- Peut-être, mais…

- Mais quoi ?

- Mais ça implique quelque chose que tu n'es sans doute pas prête à faire…

- Si il s'agit du prix à payer, peu importe, je serai prête à le payer, il s'agit de mon fils Rumple !

- Il s'agirait d'amener la magie à Storybrooke… et d'essayer de trouver un moyen d'ouvrir un autre portail, mais tu te doutes bien qu'ainsi, la véracité de la malédiction ne pourra plus être mise en doute, et elle finira tôt ou tard par être brisée par Emma… La question que tu dois te poser, majesté, c'est si tu es prête à choisir entre le pouvoir… et ton fils. Tu dois choisir judicieusement.

Elle le regarda avec suspicion.

- Tu as l'air de parler en connaissance de cause.

- Peut-être que c'est le cas, admit-il. Mais avant qu'elle n'ait pu poser de question, il ajouta. Alors, que choisis-tu ?

- Mon fils, dit-elle sans la moindre hésitation.

Ce n'était même pas négociable.

- Bien… J'ai caché de la magie, ici, à Storybrooke, peut-être qu'avec elle, je pourrai trouver une solution.

- Parfait. Que devons-nous faire ?

- Il faut que Emma Swan affronte un dragon. »

La stupeur apparut sur le visage de la reine.

Quoi ?

A suivre…