Après tout ce temps.

Titre du 29/08/2021 : Après tout ce temps

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de… Sweeney Todd (Sweeney Todd) : Changement d'identité : écrire sur Darth Vader ou sur un personnage connu sous des noms différents

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Jefferson n'avait pas menti.

Rumplestiltskin aurait dû le savoir, il aurait dû comprendre, il aurait dû…

Il avait été un idiot.

Vraiment, lui qui se targuait d'être si intelligent, si inventif dans ses plans, lui qui pensait être le meilleur pour mentir et manipuler les autres, et il savait qu'il l'était, il avait réussi à se faire avoir comme n'importe qui par le mensonge de Regina.

Elle lui avait dit que Belle était morte, qu'elle s'était suicidée, et lui, il l'avait crue sans même chercher plus loin, sans essayer d'avoir de preuves, juste parce qu'il pensait qu'elle n'avait aucune raison de lui mentir et parce que le chagrin l'avait bien trop dévasté et lui avait embrouillé l'esprit.

Mais maintenant qu'il savait qu'elle savait pour son alliance temporaire passée avec Jefferson et le docteur Frankenstein, tout était désormais beaucoup plus clair.

Regina voulait se venger de ce qu'il lui avait fait, tout comme elle s'était vengée de Jefferson, et maintenant Jefferson essayait de se venger d'elle lui aussi, et lui-même avait envie de le faire maintenant qu'il savait que Belle…

Il secoua la tête, c'était en train de devenir un cercle vicieux que bientôt plus personne ne pourrait contrôler, et il n'aimait pas ça.

Il lui avait fallu mobiliser tout son self-contrôle (enfin le peu qu'il avait déjà à la base) pour ne pas se mettre à hurler lorsque, après quelques recherches, il avait finalement eu la preuve qu'elle était belle et bien vivante, et enfermée dans une section cachée de l'hôpital de Storybrooke.

(Il l'avait vue aussi, même si ça n'avait duré que quelques secondes, il l'avait reconnue malgré ce qu'elle était devenue, malgré l'absence de vie et de joie dans son regard.

Elle était là, elle était vivante, elle était là, juste devant lui, après toutes ces années, il l'avait finalement retrouvée, elle était là, si proche et si loin, à deux pas et en même temps inaccessible, un vrai paradoxe à elle toute seule.

Elle était là mais elle l'avait oublié, et il avait senti son cœur se déchirer en deux face à ce constat.

C'était Belle, et ça ne l'était pas.

C'était un fantôme.

Et il ne pouvait même pas la faire sortir de là.

Il avait dû se contenir pour ne pas utiliser sa canne pour tout exploser autour de lui lorsqu'il était rentré chez lui.)

Il n'avait pas eu beaucoup de mal à retrouver quelle identité la malédiction lui avait donnée.

Lacey French.

Fille de Moe French, autrefois connu comme Maurice dans la Forêt Enchantée.

Et elle était emprisonnée dans un hôpital psychiatrique depuis près de vingt-huit ans.

Et lui, lui, lui, Rumplestiltskin, le Ténébreux, le sorcier, l'immortel, et ses dons de voyance, il…

Il n'avait absolument rien vu venir.

Comment avait-il pu être aussi aveugle, comment avait-il pu ne pas savoir ?

D'un autre côté ce n'était pas surprenant, monsieur Gold se moquait bien de Moe French, le fleuriste, ou de sa fille dont il ignorait l'existence, ce n'était que lorsqu'il s'était souvenu qu'il était en réalité Rumplestiltskin qu'il s'était souvenu de Belle.

Qu'il s'était rappelé d'elle, et du fait qu'elle était morte et que c'était la faute de son père.

Sauf qu'elle ne l'était pas et qu'en réalité…

Oh seigneur…

Est-ce que, est-ce que…

Est-ce qu'il avait passé des années à haïr le père de Belle pour rien ?

Et même maintenant, même si c'était Moe qui était responsable de l'internement de sa fille (et c'était plus que probable), il ne pouvait même pas lui en vouloir pour ça, puisque c'était la malédiction qui était responsable de ce qui était arrivé.

Parce que Belle n'était pas folle, mais que tout le monde pensait que Lacey l'était.

Tout ça parce que Regina avait voulu la lui arracher…

Et aujourd'hui, il n'avait même pas envie de comprendre ses raisons, parce qu'il n'était plus que rage et colère, parce qu'il avait perdu Belle pendant vingt-huit ans, et qu'il avait déjà perdu Baelfire durant des siècles avant cela, alors il était hors de question qu'il la perde elle aussi un jour de plus.

Aussi, quand il entra dans le bureau de Regina sans même s'être fait annoncé, cette dernière ne s'y attendait définitivement pas.

Et si elle put penser au début qu'il était là pour lui parler de ses découvertes concernant la malédiction, lorsqu'elle croisa son regard sombre et toute la colère qui s'y trouvait, elle comprit que ce n'était pas le cas et son sourire s'effaça aussitôt.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle, légèrement inquiète.

Ce n'était pas son genre de venir sans s'annoncer, surtout au vu des circonstances actuelles, et elle ne se souvenait pas vraiment de la dernière fois où il l'avait regardée avec autant de haine, mais elle devait l'admettre, ça lui faisait peur.

Il se contenta de prononcer un seul mot.

- Belle.

Regina se figea sur place, stupéfaite.

- Quoi ?

- Je sais qu'elle est ici. Je sais qu'elle est vivante. N'essaie même pas de le nier.

La brune blêmit.

Oh.

Elle avait eu raison d'avoir peur tout compte fait…

Et elle qui pensait avoir droit à encore un peu de temps avant d'avoir à faire face à un Ténébreux en colère, elle avait eu bien tort à ce sujet.

- Qui te l'a dit ? Demanda-t-elle.

- Si tu t'attends à ce que je te le dise, alors tu me connais bien mal très chère.

Évidemment…

Aux dernières nouvelles, ils étaient cinq à se souvenir de la vérité à Storybrooke, elle, Rumple, Jefferson, Graham et August.

À part si August était un génie, il pouvait difficilement être au courant, quant à Graham, si en tant que chasseur, il savait que Belle était sa prisonnière, en tant que shérif, elle doutait que ce soit le cas, et de toute façon, il ignorait tout du lien du Ténébreux avec la princesse.

Et si Rumplestiltskin l'avait découvert depuis l'arrivée d'Emma à Storybrooke, nul doute qu'il aurait essayé de tout mettre en œuvre pour délivrer sa bien-aimée par lui-même, en agissant dans l'ombre, comme toujours, ce qui signifiait donc qu'il n'avait pas appris ça par lui-même, et il ne restait donc plus sur sa liste que…

- Jefferson, murmura-t-elle. Je ne suis même pas surprise.

En rétrospective, elle n'aurait peut-être pas dû l'enfermer dans cet hôpital psychiatrique lui aussi, mais il parlait et il menaçait sa précieuse malédiction alors elle n'avait pas vraiment eu d'autre choix à l'époque, et maintenant, l'ironie du sort voulait que c'était elle qui allait essayer d'y mettre fin.

Et même si elle l'avait fait pour protéger ses propres intérêts, elle le regrettait soudainement, à la fois parce qu'elle lui avait infligé une souffrance qu'il ne méritait finalement pas (après tout ce qu'il avait déjà enduré, il avait assez payé pour ses erreurs) et parce que aujourd'hui, cette décision revenait pour la faire payer à son tour.

- Je pense que tu peux considérer que désormais lui et toi vous êtes quittes, ironisa la Bête. Mais en ce qui nous concerne toi et moi, sache que ce n'est aucunement le cas.

La mairesse soupira.

- Assis-toi, je sens que ça va être long… Quand il s'exécuta, elle prit une profonde inspiration. Qu'est-ce que tu veux Rumple ?

- Il me semble que c'est évident. Des réponses d'abord. Que s'est-il réellement passé à l'époque ? Quand j'ai… quand j'ai chassé Belle.

- Elle est partie pour explorer le monde, vivre des aventures, et puis, elle a voulu revenir vers toi.

Rumplestiltskin serra les poings.

Dans d'autres circonstances, sans doute aurait-il souri, et trouvé ça beau, malgré ses mots, malgré ce qu'il avait fait, malgré son attitude, elle n'avait jamais cessé de vouloir lui revenir.

Elle ne lui avait pas menti à l'époque, lorsqu'elle l'avait embrassé, elle l'aimait, elle l'aimait vraiment, et lui, il avait été assez stupide pour la faire partir alors qu'ils auraient pu…

Ils auraient pu avoir quelque chose, quelque chose de beau, quelque chose de magnifique, et il avait tout gâché, avant même que Regina ne s'en mêle.

Oh dieux, il aurait donné absolument tout ce qu'il avait, y compris sa magie, pour pouvoir avoir la chance de la revoir un jour, à nouveau elle-même, se souvenant de lui, et pour pouvoir se faire pardonner de ce qu'il lui avait fait.

- Très bien, dit-il avec un ton qui disait clairement qu'il n'en pensait pas un mot. Et après ?

Son regard la transperça de part en part, et Regina déglutit avec difficulté, sentant un frisson l'envahir.

Jamais à Storybrooke elle n'avait eu autant conscience du fait qu'elle se trouvait devant le Ténébreux qu'à cet instant précis.

- Après… Je l'ai retrouvée alors qu'elle tentait de retourner à ton château et je… Je l'ai enfermée dans une cellule de mon palais.

- Donc son père n'a jamais…

- Non. Il devait soit la croire ta prisonnière, soit penser qu'elle était morte.

Un grognement de rage monta alors de sa gorge.

- Regina… Gronda-t-il.

- Ose me dire que tu ne m'as pas fait pire.

- Je… Peu importe, ce n'est pas ça le plus important et admettons… Admettons que j'accepte de ne pas t'en vouloir, mais… Il faut que tu la fasses sortir.

- Je ne peux pas.

- Tu ne peux ou tu ne veux pas ? La nuance est importante.

- Jefferson m'a dit exactement la même chose.

- Sans doute parce que dans les deux cas tu nous as enlevé quelqu'un qui nous était cher.

- Exact, mais… Même si elle sortait, tu sais bien que tu ne pourrais pas être près d'elle ? Elle ne se souvient pas de toi et tu n'es rien pour elle, alors…

- Je m'en fiche. Je veux juste que tu la libères. Rien de plus. Je penserai aux détails plus tard.

- Je comprends, mais… Il y a autre chose que tu dois savoir.

- Quoi ?

- Belle ne se souvient de rien. Ce que je veux dire c'est que… Elle n'a pas de souvenirs tout court.

- Oh. Comme David Nolan ?

- Oui. Elle ne connaît rien de ce monde, si elle sortait, elle serait complètement perdue.

- Oh comme c'est prévenant de ta part de t'en soucier, ironisa le sorcier, ce serait même presque touchant si tu n'étais pas responsable, tu sais, de son état…

- Je sais. J'ai juste besoin de temps pour arranger ça.

- Quand David Nolan est sorti du coma, il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver sa femme et la ramener ici, siffla-t-il, guère impressionné.

- Bien… Je la ferai sortir. Elle retournera chez son père, guérie après un long séjour dans une maison de repos et ce sera comme si rien n'était jamais arrivé.

- Oui, sauf si on excepte les potentielles séquelles de son enfermement.

- Rumple… Je suis sincèrement désolée.

Il acquiesça.

Il était toujours en colère, mais il ne pouvait que le reconnaître, lui aussi avait fait du mal à Regina, alors sans doute méritait-il cela, mais pas Belle.

Oui, lui souffla sa conscience, et à une époque, Regina non plus ne le méritait pas.

Ne plus avoir les ténèbres qui grondaient en lui, comme à l'époque où il utilisait encore la magie, rendait les choses vraiment plus difficiles qu'elles ne l'étaient déjà à l'origine.

- Bon, disons que tu laisses Belle sortir, que tu me promets de la laisser tranquille, et en échange je t'aide à retrouver Henry, nous essayons de briser la malédiction, et une fois que ce sera fait, nous nous promettons de ne pas nous entre-tuer.

Elle hocha la tête.

- Ça me paraît… être un bon plan.

- Forcément, c'est le mien.

Elle sourit.

- Évidemment… Quand penses-tu pouvoir aller dans la mine pour que nous tentions d'ouvrir le portail ?

- Une fois que Belle sera sortie, dit-il, et elle sut qu'il serait intraitable à ce sujet.

- C'est de bonne guerre… Dans trois jours maximum, ça te va ?

- Parfait. À dans trois jours. »

Belle fut libérée le lendemain.

A suivre…