L'autre monde.

Titre du 30/09/2021 : L'autre monde

Vierge : Killian Jones (OUAT)

K : Killian Jones

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de … certaines membres du discord (part 2) : Black Angelis : Écrire sur une relation incestueuse ou écrire sur une reine

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Cora ne daigna même pas essayer de paraître impressionnée lorsqu'il lui ramena son prisonnier.

D'un autre côté, c'était Cora, une femme glaciale et perpétuellement imperturbable qu'il n'arrivait pas à cerner la moitié du temps depuis qu'il la connaissait.

Alors il ne fut pas vraiment surpris de son manque de réaction.

« Puis-je savoir ce que vous fabriquez, capitaine ? Lui demanda-t-elle en haussa un sourcil surpris.

Après tout, ils tentaient le plus possible de rester discrets et essayaient de ne pas se faire repérer (ils étaient le capitaine Crochet et la reine de cœur, leurs réputations les précédaient, même si cela faisait des années qu'on n'avait pas entendu parler d'eux dans la Forêt Enchantée), leur but commun était d'aller dans le monde sans magie et à Storybrooke, pas de se faire arrêter.

Pourtant, malgré tout, il avait kidnappé quelqu'un, ce qui piqua sa curiosité.

Et puis de toute façon, ce n'était pas comme si ils arrivaient à grand-chose ces derniers temps, un peu de distraction ne lui ferait pas de mal.

- J'ai pensé qu'il pourrait nous être utile, lui rétorqua alors le pirate.

Elle ne s'en trouva pas vraiment plus avancée et le fixa avec un air d'interrogation sur le visage, ne perdant pas son air royal habituel.

- Et de quelle manière exactement ?

Un sourire apparut sur le visage de Killian Jones.

- Vous ne remarquez rien d'étrange chez lui ?

Elle jeta un rapide coup d'œil à l'inconnu.

- Il est inconscient. Que suis-je censée voir d'autre ?

- Ses vêtements indiquent qu'il n'est pas d'ici.

La souveraine du Pays des Merveilles l'examina à nouveau et put le constater elle-même.

- Effectivement. Et ?

Le brun croisa les bras, le même sourire énigmatique sur le visage.

- Si je l'ai assommé et ramené ici, ce n'est pas pour rien, ou par hasard. C'est parce qu'il vient d'un autre monde.

- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? L'interrogea-t-elle, toujours aussi perplexe.

- Oh, je ne sais pas, ironisa-t-il, le fait qu'il a surgi tout droit d'un portail avant que ce dernier ne se referme peut-être ?

Une lueur de compréhension et d'intérêt apparut alors dans les yeux de la rousse.

- Un portail, dites-vous ? Vous en êtes sûr ?

- Certain. J'ai vu le portail s'ouvrir, cet homme en est sorti, et quelques secondes après, le portail s'est refermé.

- Oh. Voilà qui est ma foi fort intéressant. À votre avis, d'où vient-il ?

- Aucune idée, mais comme je vous l'ai fait remarquer, ses habits semblent démontrer qu'il ne vient pas du Pays Imaginaire, ou du Pays des merveilles, donc il vient probablement du monde sans magie.

- Est-ce que vous avez essayé d'en savoir plus avant de l'assommer ?

Killian haussa les épaules sans avoir une seule seconde l'air désolé.

- Non. J'ai préféré ne pas prendre de risques.

Cora soupira.

- Pourquoi le monde sans magie spécifiquement ? Il n'y a, comme son nom l'indique clairement, pas de magie là-bas, au cas où vous l'auriez oublié.

- Je m'en souviens très bien, je vous rappelle que comme vous, je n'ai pas été maudit. Mais dans le monde sans magie, il y a Storybrooke, peut-être qu'il y a de la magie là-bas, assez pour ouvrir un portail jusqu'ici. Peut-être qu'il…

Le regard de la mère de Regina se mit alors à briller quand elle comprit où il voulait en venir.

- Peut-être qu'il venait de cette ville, compléta-t-elle.

- Et on ne sait toujours pas si la malédiction a été brisée ou non, ou si la magie est de retour. Si jamais c'est le cas…

Elle ne manqua pas la manière dont une grimace apparut sur le visage du pirate alors qu'il faisait cette hypothèse, et elle savait très bien pourquoi.

À cause de la probabilité que Rumplestiltskin ait récupéré ses souvenirs et ses pouvoirs, et qu'il soit à nouveau immortel, ce qui rendait toute tentative de le tuer impossible, à moins de réussir à le faire sortir de la ville ou bien d'utiliser sa dague contre lui.

Et puisqu'aux dernières nouvelles, le pirate n'avait pas envie de devenir le prochain Ténébreux, ça rendait les choses beaucoup plus difficiles.

Quant à elle, elle ne disait pas non à devenir la Ténébreuse, alors peut-être qu'ils pourraient s'arranger de cette manière…

Mais il n'était pas encore temps de penser à cela, d'abord, ils devaient trouver un moyen de partir de la Forêt Enchantée et d'aller à Storybrooke, pour que Crochet puisse se débarrasser de son crocodile et qu'elle retrouve enfin sa fille, après vingt-huit ans de séparation, et après…

Hé bien, ils verraient ce qu'il en serait à ce moment-là.

- Nous n'en sommes pas encore là, dit-elle, pour le moment, nous devons essayer d'ouvrir un portail. Et votre prisonnier nous apportera peut-être la réponse, ajouta-t-elle en regardant à nouveau l'inconnu. Bien, mettez-le en cellule, nous verrons bien ce que nous ferons quand il se réveillera. »

Le pirate acquiesça et obtempéra.

§§§§§

Présentement, Neal Cassidy passait une très mauvaise journée.

Oui, ce n'était pas la première fois, et encore moins la dernière fois que ça arrivait, et au vu de sa très longue vie, ce n'était sans doute pas la pire journée qu'il avait vécue de toute son existence.

Mais très honnêtement, si il prenait uniquement en compte sa vie dans le monde sans magie depuis son départ du Pays Imaginaire, cette journée entrait très clairement dans son top dix de ses pires journées.

(Probablement à égalité avec celle où il avait décidé d'écouter August et d'envoyer Emma en prison, mais pour des raisons différentes, parce que ce jour-là, ça avait été sa décision, son choix, sa responsabilité.

Cette fois-ci, c'était juste la faute à pas de chance.

Enfin ça c'était ce qu'il croyait.

Si il avait su que c'était encore une fois la faute de son père, même si c'était involontaire, sans doute aurait-il encore plus haï cette journée.)

Enfin la manière dont celle-ci avait commencé avait été tout à fait normal tout d'abord, jusqu'à ce qu'à un moment de la matinée, un portail ne s'ouvre au beau milieu de son appartement.

Un portail oui.

À New York.

Dans le monde sans magie.

Pourquoi ?

Pourquoi fallait-il que ça recommence ?

Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à nouveau à lui ?

Vraiment, qu'est-ce qu'il avait fait à l'univers pour mériter de subir ça pour la troisième putain de fois ?

D'abord le portail avec son père, puis l'ombre de Peter Pan à Londres, et maintenant…

Ça.

Et bien sûr, bien sûr, il avait fallu qu'il soit juste à côté du portail en question et non pas à plusieurs mètres, loin et en sécurité, ce qui faisait qu'il n'avait pu que tomber dedans parce que…

Et merde.

En tombant, alors qu'il réalisait qu'il allait bientôt à nouveau changer de monde, il avait pensé à la Forêt Enchantée, immédiatement, plutôt qu'à l'autre seul monde qu'il connaissait.

Tout sauf le Pays Imaginaire.

Il était hors de question qu'il retourne là-bas, plus ça, plus jamais, quitte à retourner quelque part, autant que ce soit dans un endroit où il s'était senti à la maison pendant plusieurs années (et pas plusieurs mois, avant qu'un certain pirate ne révèle son vrai visage, ne le trahisse et ne l'abandonne à un monstre) et où il ne risquait pas de croiser des gens qu'il détestait.

Et puis juste après, alors qu'il venait à peine de reprendre ses esprits, il s'était fait assommer par un inconnu sans comprendre ce qu'il lui arrivait.

Ouais…

C'était vraiment une journée pourrie.

§§§§

Quand il se réveilla, plusieurs heures plus tard, c'était l'après-midi et il se trouvait dans une cellule.

Est-ce que chaque voyage dans un autre monde devait s'avérer être une pire destination que la précédente ?

En arrivant à Londres il avait atterri dans les rues de la ville, puis au Pays Imaginaire il était tombé à l'eau avant d'être repêché sur le Jolly Roger, et cette fois, il arrivait directement dans une prison.

Il n'était pas vraiment pressé de savoir comment ça se passerait la prochaine fois honnêtement.

Il se releva et, alors qu'il entendait des bruits de pas, il se figea.

Il n'aurait pas dû être surpris, malgré la malédiction, il devait bien y avoir encore quelques personnes dans la Forêt Enchantée, et il avait été assommé par quelqu'un, alors ça voulait dire qu'il était tout sauf seul.

Ça aurait été un soulagement si il n'avait pas été assommé et enfermé par il ne savait pas qui.

Neal se retourna, et son cœur rata un battement alors que tout son corps demeurait tétanisé et figé par la surprise.

Parce que, si il ne reconnut aucunement la femme rousse qui se trouvait désormais devant lui, il sut instantanément qui était l'homme à côté d'elle.

Killian Jones.

Le capitaine Crochet.

Il était vraiment maudit jusqu'au bout, c'est ça ?

Et soudainement, Baelfire faillit éclater d'un rire tordu et hystérique, parce que franchement c'était bien sa veine ça, il était retourné dans la Forêt Enchantée pour justement ne plus jamais avoir à croiser ce foutu salopard de toute sa vie, et voilà que l'une des premières personnes qu'il rencontrait était celui qu'il ne voulait plus jamais revoir ?

Son rire mourut aussitôt dans sa gorge quand il croisa le regard de la femme, il y avait quelque chose de tellement froid en elle qu'il…

« Qu'est-ce que je fais ici ? Demanda-t-il.

Il ne les salua même pas, n'en ayant rien à faire d'être poli ou non après tout ils l'avaient assommé et bordel ce n'était pas comme ça qu'il avait imaginé ses potentielles retrouvailles avec Crochet, en fait il ne l'avait même pas fait, mais si ça avait été le cas, il n'aurait définitivement pas pensé à ça.

- Ça c'est une très bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse. Je suis Cora. Et vous ?

- Neal Cassidy. Je vais être plus spécifique dans ce cas-là concernant ma question. Qu'est-ce que je fais ici dans cette cellule ?

Cora sourit, mais c'était un sourire froid, calculateur, sans la moindre chaleur, et qui lui rappela beaucoup les sourires de son père, lorsque celui-ci était en mode Ténébreux terrifiant, et encore, il y avait au moins un peu d'amusement dans ses sourires, ici, rien du tout.

- C'est une chose que je traiterai plus tard. Avant j'ai quelques questions à vous poser.

Lui aussi il en avait.

Où était-il dans la Forêt Enchantée, qui était-elle (il avait disparu de la Forêt Enchantée durant près de deux cents ans, impossible de savoir qui était cette femme puisqu'il ne connaissait que son prénom), y avait-il d'autres gens ?

Est-ce que Emma avait brisé la malédiction, est-ce que ces gens savaient quelque chose à ce sujet ?

(Son cœur se serra à nouveau alors qu'il pensait à elle parce qu'il savait très bien qu'il n'avait aucune chance de se faire pardonner par elle après tout ce qu'il avait fait.)

- Bien, ironisa-t-il, si je comprends bien, je n'ai pas mon mot à dire.

C'était étrange et perturbant de sentir le regard du pirate se poser sur lui, après toutes ces années sans le voir, et il devait mobiliser tout son self-contrôle pour maîtriser son envie de le frapper, de lui hurler dessus, ou de lui dire qui il était vraiment.

Puisqu'il n'avait eu aucune réaction en le voyant, et n'avait rien dit à ce sujet, il n'avait probablement pas dû le reconnaître, et ça lui allait très bien comme ça.

- Savez-vous où vous êtes, monsieur Cassidy ? Lui demanda alors Cora.

- Dans une cellule ? Dit-il avec un ton sarcastique clairement visible.

Si Cora leva les yeux au ciel, un sourire apparut sur le visage de Killian, et bon sang ça faisait mal, ça faisait mal de devoir prétendre qu'il n'était pas en colère contre lui, ça faisait mal de devoir faire comme si il ne le connaissait pas.

Il serra les poings.

Il pouvait le faire, il pouvait dépasser ça, il pouvait réussir à garder son calme.

- Effectivement. Mais surtout, vous êtes dans la Forêt Enchantée.

Il décida de faire comme si il n'était au courant de rien, et éclata de rire, essayant d'être le plus naturel et convaincant possible.

- La… La quoi ? La… Forêt Enchantée ? Vous pensez être qui alors, la fée Clochette ?

- Je suis la reine de Cœur, lui rétorqua alors Cora avec tout le sérieux du monde, et le sourire de Neal s'effaça immédiatement.

Oh.

Oh alors ça, c'était pas bon, pas bon du tout, parce que si elle était telle qu'elle était dans sa version Disney, alors…

Qu'on lui coupe la tête.

Et il tenait à la sienne, et à la garder rattachée à son corps, merci bien.

- Où est votre couronne dans ce cas-là ? Ne put-il s'empêcher de demander, et Crochet lui envoya un regard dérouté l'air de dire « mec qu'est-ce que tu veux au juste, mourir ? » et Neal essaya de ne pas en tenir compte.

Cora soupira.

- Disons que ici je ne suis plus la reine de quoi que ce soit, et depuis que ma fille a lancé la malédiction, les choses ont… quelque peu changé.

Minute…

La méchante reine, Regina, celle dont lui avait parlé August, celle qui avait lancé le Sort Noir, poussée en cela par Rumplestiltskin, c'était… c'était sa fille ?

Oh.

Ça expliquait pas mal de choses et si Cora était au moins à moitié aussi épouvantable que l'était Regina d'après ce que Pinocchio lui avait dit alors…

Alors il était foutu.

Entre elle et Crochet, il avait du mal à savoir comment il allait bien pouvoir s'en sortir vivant.

Puis il se souvint soudainement qu'il était supposé faire comme si il n'y connaissait rien en magie.

- Comment ça une malédiction ?

Le sourire de Cora se fit amusé cette fois-ci.

- Vous êtes doué pour jouer les idiots, mais ça ne marche pas avec moi. Vous venez du monde sans magie pas vrai ?

- Euh… Aux dernières nouvelles il n'y a pas de magie à New York donc je suppose que oui.

Ça devait être la réponse qu'elle voulait entendre parce que son sourire se fit victorieux et un sourire semblable apparut sur le visage de Crochet.

Mais pourquoi est-ce que…

Oh.

Oh.

Évidemment.

Storybrooke, ils voulaient un moyen de se rendre là-bas et officiellement la ville de contes de fées était dans le monde sans magie, donc ça signifiait qu'il était presque impossible de s'y rendre, sauf que…

Il avait franchi un portail.

Un portail venant du monde sans magie, un portail qui n'était pas censé exister et qui n'avait donc aucune logique d'existence puisqu'il…

Dans quel pétrin s'était-il fourré exactement ?

Il ne connaissait pas les motivations de Cora, mais elles ne lui disaient rien qui vaille, quant à celles de Killian, il les connaissait depuis presque deux cents ans.

Tuer son père et il était hors de question qu'il réussisse dans cette tâche, il se le promettait.

- Parfait. Comment êtes-vous venu ici dans ce cas-là ?

- Je ne sais pas.

Ce n'était même pas vraiment un mensonge puisqu'il n'avait aucune idée de comment le portail avait bien pu s'ouvrir.

- Vous avez franchi un portail, dit alors Crochet, intervenant pour la première fois depuis le début de la conversation, j'étais là, je vous ai vu.

Alors c'était lui qui l'avait assommé, réalisa-t-il soudainement.

Bien, une autre raison de le détester, comme si il en avait réellement besoin.

- Je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez, prétendit-il.

- Bien, puisque vous ne voulez pas coopérer, nous verrons si quelques heures de plus dans cette cellule vous feront changer d'avis.

Il faillit éclater à nouveau de rire, il était resté prisonnier pendant des siècles au Pays Imaginaire, ce n'était pas ça qui lui faisait peur, et il haussa les épaules.

- Comme vous voulez. »

Elle partit et Crochet le fixa pendant encore quelques secondes.

« Vous devriez éviter de la contrarier, lui conseilla-t-il, elle peut être redoutable quand elle le veut.

- Je tâcherai de m'en souvenir, lâcha Neal d'un ton sec avant de croiser malgré lui le regard de l'ennemi de son père. »

Et cette fois, il ne put dissimuler toute la haine, la rage et la colère qui l'habitaient, malgré tous ses efforts, et Crochet ne comprit pas d'où venait toute cette fureur.

Peut-être n'était-elle pas dirigée contre lui personnellement mais contre sa situation, essaya-t-il de se convaincre, alors qu'il quittait la pièce.

Bizarrement, il avait du mal à y croire.

A suivre…