Un peu de liberté ?

Titre du 10/02/2022 : Un peu de liberté ?

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects du Magicien d'Oz (tome 1) : Dorothy Gale : Écrire sur un personnage ayant un animal de compagnie ou sur un voyage entre les mondes

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

La Forêt Enchantée ne lui avait absolument pas manqué.

Surtout vu les circonstances dans lesquelles il y retournait.

Passer d'un monde à l'autre n'avait déjà pas été une partie de plaisir en soi (même si il était tout de même mieux préparé que les deux dernières fois, parce que maintenant il était adulte) mais être forcé d'y retourner en prime, alors que son premier voyage entre les mondes avait été pour en partir, ça rendait les choses encore pires qu'elles ne l'étaient déjà.

Ça aurait été suffisamment pénible de seulement rentrer chez lui, ce qui avait été sa maison il y avait longtemps, oh, si longtemps que tous ceux qu'il avait connus étaient morts et que tout ce qu'il avait connu était devenu poussière, mais se faire assommer puis enfermer par Killian Jones ?

Ouais l'univers le détestait, il n'y avait pas d'autre explication valable.

En plus, il n'aimait pas trop la manière dont l'histoire s'amusait à se répéter et à le narguer, parce que bien sûr il avait fallu que de toutes les personnes de la putain de Forêt Enchantée, il tombe forcément sur l'homme qui voulait à tout prix tuer son père.

Autrefois, le pirate l'avait abandonné, livré à Peter Pan, c'était de sa faute si il s'était retrouvé enfermé sur cette île maudite pendant si longtemps, et maintenant…

Maintenant, il était à nouveau le prisonnier de quelqu'un, et c'était encore une fois à cause de lui.

À croire que certaines choses ne changeaient jamais vraiment.

Tu ne changeras jamais parce qu'en fin de compte, tu es exactement comme lui !

Le souvenir remonta à la surface, toujours aussi désagréable qu'à l'époque, et si avant il pouvait le repousser le plus loin possible au fond de sa mémoire, en se disant qu'il n'avait pas à penser à lui, parce qu'il était enfin sorti de sa vie, pour toujours, maintenant, ce n'était plus le cas.

Parce qu'il était là, qu'ils étaient dans le même monde, à deux pas l'un de l'autre et…

Et il ne pouvait plus faire comme si il n'existait pas, comme si son passé n'était jamais arrivé, et lui qui faisait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour oublier ce qu'il avait vécu (sans grand succès malheureusement) voilà qu'il était d'un seul coup obligé de se souvenir.

(Alors que les victimes de la malédiction voulaient à tout prix se rappeler de qui elles étaient vraiment, ne put-il s'empêcher de songer avec une certaine ironie.)

Il pensait encore ce qu'il lui avait dit à l'époque, et apparemment, au vue de son alliance avec Cora, si la rousse était bien aussi dangereuse et maléfique qu'il le croyait, alors ça devait signifier qu'il n'avait pas eu complètement tort à ce sujet.

D'une certaine manière, c'était encore pire qu'au Pays Imaginaire.

Parce que au moins, là-bas, il avait fini par s'évader, par s'enfuir, par partir, et les seules personnes dont il avait eu à souffrir la présence durant son emprisonnement étaient Peter Pan, Félix et les autres enfants perdus. Et il les détestait, bien sûr, mais clairement pas d'une haine aussi viscérale que celle qu'il ressentait actuellement à l'encontre du capitaine Crochet.

Et aujourd'hui, c'était lui son geôlier et sa haine revenait de plus belle, comme autrefois, et penser au pirate, c'était penser à sa mère et au fait qu'elle l'avait abandonné, puis à son père qui avait fait de même, et…

Et ainsi de suite…

Alors non, le fait qu'il soit là n'était vraiment pas une bonne chose.

Il était habitué à la solitude, au fait d'être un prisonnier, mais sa simple présence lui donnait le sentiment d'être complètement impuissant, d'avoir à nouveau quatorze ans et d'être l'enfant perdu qu'il avait juré de ne plus jamais être.

Il soupira.

Ça risquait d'être vraiment très long…

§§§§

En fait non.

Ce n'était pas juste pire que ce qui était arrivé au Pays Imaginaire.

Ça l'était mille fois plus.

Au Pays Imaginaire, le temps ne passait pas, alors au moins, en partant, il avait eu droit à une seconde chance, il avait pu recommencer une nouvelle vie en ayant toujours quatorze ans, même si il avait perdu en chemin ceux qui avaient été sa famille durant un moment, les Darling.

Ici, dans la Forêt Enchantée, si il restait emprisonné là durant des années…

Il ne voulait pas songer à cette opportunité en fait.

C'était pour ça que, comme la dernière fois qu'il s'était retrouvé prisonnier, il ferait tout pour s'évader le plus vite possible.

Il était hors de question qu'il reste coincé ici, piégé dans cette prison et dans ce passé qu'il ne cessait de fuir depuis qu'il avait décidé qu'il n'était plus Baelfire.

Il était Neal Cassidy, habitant de New York, vivant dans le monde sans magie.

Et il refusait que ça change.

(Si seulement il avait su que sa vie avait basculé pour toujours dès l'instant où il avait franchi ce portail.)

§§§§

Il y avait quelque chose de bizarre avec le prisonnier.

Cela, Killian aurait pu le parier, voire en mettre sa main au feu (celle qu'il lui restait en tout cas, une preuve du fait qu'il était sûr de ce qu'il avançait), et ce n'était pas seulement dû au fait qu'il venait du monde sans magie, qui aurait déjà été en soit un signe du fait qu'il était étrange, mais…

Non, il y avait définitivement autre chose.

« Je crois qu'il nous ment, confia-t-il à Cora le lendemain de l'arrivée de Neal Cassidy.

- Ça me semble évident oui, lui rétorqua la sorcière. Mais à quel sujet exactement à votre avis ?

Le pirate haussa les épaules.

C'était plutôt difficile à déterminer, mais il avait le sentiment qu'il y avait quelque chose d'anormal avec lui, et il ne parlait pas de son arrivée improbable par portail magique, c'était comme si…

- Je ne pense pas qu'il nous dise la vérité quand il prétend ne rien savoir de la Forêt Enchantée. Il n'avait pas l'air plus étonné que cela en apprenant l'existence de la magie.

- Sans doute parce qu'il savait déjà qu'elle était réelle, fit alors Cora, ne semblant pas plus étonnée que cela.

Le pirate fronça les sourcils.

- Vous pensez qu'il ment en nous disant qu'il vient du monde sans magie ?

Ça aurait été une sacrée déception, et un bon an arrière aussi.

- J'en doute, je pense plutôt que ce n'est pas la première fois qu'il passe d'un monde à l'autre. C'est pour cela que nous devons tout faire pour qu'il nous donne les réponses dont nous avons besoin sur ce monde que nous connaissons si mal.

- Vous croyez qu'il les a ces réponses ? Sur Storybrooke je veux dire.

Cora avait désormais un air pensif.

- Peut-être, peut-être pas. Je veux seulement savoir comment aller dans le monde sans magie et me rendre à Storybrooke. Rien de plus. »

Le pirate ne put se débarrasser de cette étrange impression, un peu comme si…

Non seulement cet inconnu n'avait pas l'air plus que ça dépaysé par le fait d'être dans un nouveau monde, mais surtout…

Il y avait la manière dont il le regardait.

Cette haine, cette colère, cette rage dans le regard qu'il n'arrivait pas à cacher, là où il n'affichait que de la méfiance et de la peur quand il voyait Cora, alors que lui, c'était autre chose, c'était…

Il avait l'impression de se voir lui-même face à Rumplestiltskin, et puisqu'ils ne se connaissaient pas, qu'il ne lui avait encore rien fait, enfin rien de plus que ce qu'avait fait Cora, il n'avait absolument aucune raison valable de le détester autant.

Donc a priori il le connaissait.

Donc il venait peut-être effectivement bel et bien du monde sans magie mais il en était probablement sorti à un moment donné pour aller dans la Forêt Enchantée ou le Pays Imaginaire.

Donc il avait menti.

Rien d'étonnant à cela, il passait probablement son temps à mentir depuis qu'ils se connaissaient (ah ah, quelle ironie qu'en réalité ça ait été lui le menteur au tout début, alors que Neal s'appelait encore Baelfire et qu'il n'était qu'un enfant), qu'il ait aussi dissimulé la vérité à ce sujet ne le surprenait donc pas.

Mais alors dans ce cas-là, si il avait raison, si ils se connaissaient, si ils s'étaient rencontrés par le passé (avant la malédiction donc, ce qui sans magie aurait été impossible ou improbable vu leurs âges respectifs actuels mais si il était passé par le Pays Imaginaire, ça devenait tout de suite plus probable), si il l'avait croisé dans des circonstances qu'il avait oubliées (parce que deux cents ans d'existence c'est long mine de rien), alors dans ce cas-là…

Qui était-il au juste ?

Et surtout…

Qu'est-ce qu'il avait bien pu lui faire pour qu'il déteste autant ?

§§§§

Il n'avait jamais eu autant envie de sa vie de rentrer chez lui.

Vraiment, et dire qu'il avait cru que le pire qui lui était arrivé ces dix dernières années, ça avait été les deux visites d'August Booth, ou plutôt Pinocchio.

Il avait été bien naïf…

Et idiot aussi, de penser qu'il lui suffirait de s'éloigner d'Emma pour ne plus avoir à entendre parler de son père, de la magie ou du monde dans lequel il était né et avait grandi, et voilà qu'il s'y retrouvait à nouveau sans l'avoir demandé.

On faisait difficilement mieux niveau retour de karma dans la gueule, et il ne put s'empêcher de se dire que quelque part, il l'avait mérité, pour ce qu'il avait fait à Emma, pour l'avoir envoyée en prison, pour avoir été assez stupide pour écouter August et suivre son idée alors qu'elle…

Qu'elle ne méritait aucunement cela.

Si seulement il n'avait pas été aussi lâche, si seulement il avait su faire le bon choix, peut-être qu'il…

Il secoua la tête, ce n'était pas le moment d'avoir des regrets ou de s'apitoyer sur son sort, surtout dans ces circonstances.

Peut-être qu'il aurait dû comprendre comment les choses allaient tourner lorsqu'il avait revu August pour la seconde fois, à croire que c'était lui le responsable.

De toute manière, il ne reverrait probablement jamais Emma de toute sa vie, et puisqu'elle n'avait aucune raison de le pardonner, elle ne tenterait de toute évidence pas de le retrouver, et comme il ne comptait pas aller à Storybrooke, ne souhaitant pas revoir son père, il ne la reverrait plus non plus.

Si il avait su quel immense doigt d'honneur le destin n'allait pas tarder à lui adresser, il aurait compris alors que le pire était encore loin d'être derrière lui.

§§§§

Au final, ça avait été plutôt facile.

Cela faisait certes des années qu'il n'avait pas eu à utiliser ses talents de voleur (ou de pirate, et repenser à qui lui avait appris ça ne rendait les choses qu'encore pire maintenant qu'il était dans le même monde que lui) pour s'introduire quelque part ou dans son cas, en sortir, mais il n'avait rien oublié.

Bien entendu, la sorcière et le pirate ne savaient aucunement qu'il était capable de crocheter une serrure, il lui avait donc suffi d'attendre un peu qu'ils aient des affaires à régler ailleurs avant d'essayer de s'échapper.

Quand il y était parvenu, il avait filé le plus rapidement possible en essayant de ne pas se perdre et de trouver un endroit où il pourrait se réfugier et où si possible, il y aurait des gens autres qu'une reine de cœur probablement psychopathe et un pirate sanguinaire.

Et puis après, il n'aurait plus qu'à trouver un moyen de retourner chez lui, dans le monde sans magie.

Un jeu d'enfant…

Non ?

A suivre…