Rentrer à la maison (retrouver un chemin qui n'existe plus).

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

H : Henry Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

44) 50 nuances de OUAT

5 défis fusionnés (horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, 50 nuances)

La cellule était vide.

Bon, d'accord, aucun d'eux deux ne s'attendait réellement à ce que leur prisonnier reste tranquillement sur place dans sa cellule sans essayer de s'échapper, mais qu'il parvienne à en sortir aussi rapidement en revanche, ça, ce n'était pas prévu.

Cora ne fit que hausser un sourcil surpris en découvrant la pièce sans son occupant, là où Killian se serait attendu à voir la colère s'emparer d'elle.

Pourtant, elle resta parfaitement calme.

« Ma foi, voilà qui est plutôt… inattendu, se contenta-t-elle de commenter.

- Vous n'avez pas l'air plus surprise que cela, lui fit remarquer le pirate.

La rousse se mit à sourire.

- Non, en effet… Enfin je ne pensais pas que ça arriverait, mais à vrai dire, je pensais à cette éventualité. Seulement pas aussi tôt.

- Vous n'aviez pas jeté de sortilège pour l'empêcher de s'évader ?

Quand la sorcière secoua la tête, il ne put que s'en étonner, c'était une magicienne puissante et intelligente, elle avait été l'élève de Rumplestiltskin, comment aurait-elle bien pu oublier une chose pareille dans de telles circonstances ?

- Non, ça ne m'a pas semblé nécessaire. Même si il nous ment clairement sur certaines choses, il est aussi sûr et certain qu'il n'a aucune idée de comment le portail fonctionne et puisqu'il n'a pas la moindre envie de rester dans ce monde de toute évidence, ce n'est pas lui qui l'a ouvert.

- Alors quoi c'était seulement… un accident ?

- Sans doute, et à moins qu'il ne se reproduise dans les jours à venir, ce dont je doute, je pense que nous ne tirerons rien de cette piste.

Elle était partie examiner l'endroit où le portail s'était ouvert le jour où c'était arrivé, bien entendu, et bien évidemment, elle n'y avait absolument rien trouvé.

- Donc… vous l'avez juste laissé partir ?

Le regard qu'elle lui lança était froid, glacial et terrifiant et il regretta d'avoir posé la question.

- Pas tout à fait. Vous vous rappelez qui se trouve dans la Forêt Enchantée ?

- Vous voulez dire à part nous ? Pas grand-monde, étant donné le fait que votre très chère fille a probablement dû expédier approximativement 95 % de la population vivant ici à Storybrooke.

- Exactement, l'approuva-t-elle. Ce monde, ou du moins ses environs proches, est dévasté, il n'y a presque plus rien à part des ogres, nous, quelques personnes isolées par ci par là, ou…

- Ou quoi ? Demanda-t-il avant de comprendre. Oh. Le camp.

- Oui, c'est ça. Le camp.

Le camp qui se trouvait non loin du château de Blanche-Neige et de son époux, là où vivaient la plupart des gens qui avaient été épargnés par le sort noir grâce au sortilège lancé par Cora.

Jamais ils ne s'en étaient préoccupés auparavant depuis leur lent réveil, depuis qu'Emma était arrivée à Storybrooke, mais maintenant, le pirate commençait à comprendre où elle voulait en venir.

- Vous voulez le laisser aller au camp.

Il n'y avait probablement rien là-bas, mais…

- Avec un peu de chance, il arrivera à trouver son chemin jusque là-bas. Vous et moi nous n'avons encore rien trouvé qui pourrait nous aider à trouver un moyen de nous rendre à Storybrooke. Mais peut-être que là-bas il y aura quelque chose, on ne sait jamais.

(Après tout, c'était bien dans cet endroit que le portail que Henry avait franchi avait été ouvert, et peut-être qu'une part d'elle-même le savait, avant senti la magie être activée même en étant à plusieurs kilomètres de là.)

- Je vois… Et vous comptez vous y prendre comment ? Je vous rappelle que nos deux réputations nous précèdent tous les deux, je doute que nous puissions réellement nous y rendre comme ça sans que cela ne pose de problèmes.

Un sourire apparut sur le visage de la reine de cœur.

- J'ai un plan. »

§§§§

Si il avait dû ne citer qu'une seule raison pour affirmer qu'il avait envie de partir de la Forêt Enchantée pour retourner directement dans le monde sans magie, Neal Cassidy aurait sans aucun doute évoqué le fait que le monde moderne où il vivait désormais était quant même bien plus pratique.

Il y avait bien sûr de nombreux exemples qui pouvaient facilement le démontrer, mais le premier qui lui venait à l'esprit là tout de suite c'était tout simplement…

Les moyens de transport…

Ici bien sûr, pas de voiture, de vélo, de métro, de bus, de train, d'avion, rien de tout ça, quoi que ce soit qui pourrait lui permettre d'aller plus ou moins vite, non, lui, il n'avait que ses pieds.

Vraiment, il avait fini par oublier à force à quel point c'était compliqué d'aller d'un endroit à l'autre dans ce monde quand on avait pas de magie, de cheval, ou même de véhicule de type charrette ou carrosse.

Ce qui était son cas parce que ben… il était pauvre déjà, aux dernières nouvelles, les dollars c'était pas vraiment une monnaie utilisée dans la Forêt Enchantée (surtout qu'il n'avait pas vraiment prévu de faire un voyage et n'avait donc pas grand-chose sur lui) et même si par miracle ça avait été le cas, il aurait eu du mal à acheter quoi que ce soit à qui que ce soit vu qu'il n'y avait personne dans les environs, pour ce qu'il en savait.

Enfin, à part ses deux geôliers quoi.

Et il se voyait mal aller leur demander de lui prêter un moyen de transport pour réussir à s'enfuir loin d'eux, c'était plus un risque pour lui de se faire recapturer, ce qui aurait quant même été sacrément con et…

Bref.

Tout ça pour dire que là, maintenant, tout de suite, il était vraiment sacrément dans la merde, ce qui en fait ne changeait pas grand-chose à son quotidien depuis qu'il était revenu dans son monde d'origine, ce qui renforçait son opinion comme quoi il aurait préféré ne jamais y remettre les pieds.

Et donc il en revenait à son principal problème, qui n'était en fait qu'une suite de problèmes différents tous plus ou moins liés les uns aux autres.

Déjà, il n'avait aucune idée de combien de temps d'avance il avait sur Cora et sur Crochet, puisqu'il ne savait pas quand ils rentreraient et se rendraient compte qu'il s'était enfui, ni même si ils sauraient le retrouver rapidement, voire sauraient où il allait.

Ce qui, justement, amenait un autre problème.

Il n'avait pas la moindre foutue idée d'où il était actuellement.

Sérieusement, il était parti depuis deux cents putains d'années, deux siècles qu'il n'était pas revenu, alors bien évidemment qu'à peu près tout avait changé et qu'il ne reconnaissait pas les lieux, et les seuls endroits qu'il aurait pu identifier étaient son ancienne maison (qui n'existait sans doute même plus depuis le temps) et le château de son père.

Mais n'ayant ni carte, ni GPS, ni rien, il ne savait pas du tout où se trouvait le château en question.

Il n'avait ainsi aucune idée d'où aller au juste.

Et enfin, pour finir…

Est-ce qu'il y avait des gens dans ce monde ?

En dehors de lui et des deux autres en fait.

Il était au courant de l'existence de la malédiction grâce à August, mais d'après ce qu'il lui avait dit, normalement tout le monde aurait dû atterrir à Storybrooke. Ce qui n'était manifestement pas le cas, et ne s'y connaissant pas suffisamment en magie, Neal ne savait pas si c'était un dysfonctionnement du sortilège ou si quelqu'un avait réussi à lancer un sort de protection pour le contrer, mais en tout cas, avec un peu de chance, il réussirait à trouver d'autres personnes.

Qui si possible ne seraient pas une reine tarée et un pirate en quête de vengeance, ce serait vraiment bien merci.

Si il résumait tout ça, il était tombé dans un monde dont il ne savait quasiment plus rien, il s'était fait enfermer et venait tout juste de s'échapper, il risquait de se faire à nouveau capturer, il était à pieds, sans eau ni nourriture, il ne savait pas où aller, où trouver des gens ni même si il pouvait en trouver et si jamais c'était le cas il ne savait pas dans combien de temps il arriverait à trouver un endroit où se réfugier.

Et ce en admettant qu'il ne se fasse pas rattraper en route, ce qui réduirait bien sûr tous ses efforts à néant.

Quelle joie en somme…

Putain de merde…

Il détestait réellement sa vie là tout de suite…

§§§§

D'où sortait ce château ?

Certes, peut-être qu'à l'époque où il vivait encore dans la Forêt Enchantée avec son père et sa mère, puis seulement avec son père, ce château existait déjà, mais à ce moment-là, sa famille voyageait assez peu.

Le même problème d'argent, de distances et le fait qu'ils étaient assez ancrés là où ils vivaient. Le fait que son père refusait de bouger où que ce soit aussi, et c'était sans doute ça l'une des raisons du départ de sa mère, l'impression qu'elle avait d'être toujours coincée au même endroit sans pouvoir jamais en bouger et il comprenait soudainement et ça ne rendait les choses qu'encore pires qu'elles ne l'étaient déjà.

Aussi, alors qu'il se trouvait devant l'imposant bâtiment, il ne se souvenait pas l'avoir jamais vu de toute sa vie.

Et puis même, il n'était qu'un enfant à l'époque, comment aurait-il pu se souvenir de ça ?

Il ne se souvenait d'aucun palais, hormis de celui que son père avait voulu se construire lorsqu'il était devenu le Ténébreux, et dans lequel il n'avait jamais voulu habiter, parce que ça aurait été admettre que son père n'était définitivement plus le même qu'autrefois, qu'il n'était plus que le sorcier immortel et pas le père aimant qui l'avait élevé au fils des ans.

Mais peu importe.

Il n'était pas là pour penser à son enfance disparue ou à tout ce qu'il avait bien pu perdre en chemin.

Il était là pour trouver de l'aide.

Si seulement il avait su qu'en entrant dans ce château il aurait à faire face à nouveau à son passé de la manière la plus inattendue possible, sans doute aurait-il sagement fait demi-tour à la place.

A suivre…