Une explosion de rage.
Titre du 11/02/2022 : Une explosion de rage
Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)
N : Neal Cassidy
Créature 38 : Sorcière
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects de... Sauron : Annatar : Écrire sur un personnage qui dissimule ses vrais objectifs ou sur un conseiller à l'ambition démesurée
57. Oui, il y aura plusieurs histoires à réécrire.
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)
Ça aurait dû être facile.
Spoiler, ça ne l'était pas.
Il aurait dû pouvoir parler à Henry, ça aurait dû être simple, parler à son…
C'était justement bien ça le problème.
Henry était peut-être son fils, et même si il ne l'était pas, il était le fils d'Emma, et si il voulait pouvoir faire un jour à nouveau faire partie de sa vie, même de loin, il allait devoir…
Il fallait le mettre au courant.
Pourtant, il n'y arrivait pas, et il était là, incapable de dire la vérité à un garçon qui la méritait plus que tout, tout comme il avait été incapable de la dire à Emma dix ans plus tôt.
Les circonstances étaient différentes en revanche, parce que Henry, lui, croyait en la magie.
Ça ne rendait pas les choses plus aisées bizarrement.
Peut-être parce que ça faisait si longtemps qu'il mentait qu'il n'était plus habitué à dire la vérité à qui que ce soit.
« Est-ce que tout va bien ?
La voix de Robin des bois le tira de ses pensées et il acquiesça, plus par habitude que par sincérité.
- Oui, je réfléchissais seulement.
- A quoi ?
Il soupira.
Quitte à dire la vérité, autant commencer avec le voleur, non ?
- Je pense que… je pense que Henry est mon fils.
Robin sursauta.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- J'ai été avec sa mère autrefois.
- Et tu penses qu'automatiquement c'est ton fils du coup ?
Neal se mit à rire.
- Non, mais… Les dates correspondent, et je n'ai pas dit que j'en étais sûr mais je crois que… que c'est possible qu'il le soit.
- Dans ce cas-là, comment ça se fait que tu n'étais pas au courant de son existence avant la semaine dernière ?
Un sourire triste apparut sur le visage de l'ancien enfant perdu.
- Parce que j'ai absolument tout foiré avec sa mère.
- C'est-à-dire ? »
Alors Neal lui raconta.
Il lui parla de son passé, de son père, du Ténébreux qu'il était devenu, de sa vie, de sa fuite encore et encore, de sa rencontre avec la mère de Henry, de leur histoire, de sa rencontre avec August, et de ce qu'il avait fait à Emma.
« Tu veux que je te dise ? Si jamais il doit l'apprendre un jour, il vaut mieux que ce soit par toi que par quelqu'un d'autre. Au moins tu pourras choisir quoi lui dire, et il pourra l'encaisser et il se sentira sûrement trahi, mais au moins tu auras été sincère. »
Neal hocha la tête.
Robin avait raison bien sûr.
Ça ne rendait aucunement son choix plus facile.
§§§§
Le jour où il décida de parler à Henry fut également celui où son monde vola en éclats encore une fois.
Évidemment.
Ça n'aurait pas été drôle sinon.
Et bien sûr, il ne s'était pas préparé non plus, mais honnêtement, qu'est-ce qui aurait pu le préparer à ça au juste ?
Au fait de revoir le pirate et Cora alors qu'il pensait s'être enfin débarrassé d'eux pour toujours, ou du moins en l'espérant très fort.
Pourtant…
Ils étaient là, ils étaient venus au camp, et Neal n'arrivait pas à faire sens de leur présence.
Leur but, c'était bien de réussir à trouver un moyen de se rendre à Storybrooke, pas vrai ?
Alors pourquoi étaient-ils venus ici au juste ?
Dans un endroit où en plus du reste, ils n'étaient clairement pas les bienvenus, ils étaient connus dans ce monde après tout, et ce n'était pas comme si ils faisaient de grands efforts pour cacher leurs identités respectives.
Et puis, d'un seul coup, Neal avait vu quelque chose qui l'avait frappé.
Cora avait les mains attachées, comme si…
Comme si elle était la prisonnière du pirate ?
Mais enfin, c'était absurde, pourquoi est-ce que…
« Qu'est-ce qu'ils font ici eux ? Ne put-il s'empêcher de laisser échapper, les yeux et la voix emplis de rage.
- Aucune idée, lui rétorqua Robin en haussant les épaules, tu les connais ?
- Ouais… C'est lui qui m'a assommé quand j'ai été fait prisonnier… j'ai été leur prisonnier à tous les deux.
- Oh… Je vois, fit le voleur. Tu as vraiment été le prisonnier de Cora, la reine de cœur ? Bravo pour avoir réussi à t'échapper dans ce cas-là, à ce qu'on dit, c'est une sorcière extrêmement puissante.
Neal fronça les sourcils.
Il ne se souvenait pas de s'être aperçu de ça durant sa captivité, mais d'un autre côté, il ne s'y connaissait pas vraiment en magie, et ce n'était pas comme si elle avait utilisé ses pouvoirs devant lui à un quelconque moment.
- Une sorcière, vraiment ? Dit-il, surpris.
- Oui, j'ai entendu dire qu'elle était l'élève de ton père avant de devenir la reine de cœur.
Il ne put s'empêcher de blêmir en entendant cela, parce que…
Parce que si elle était aussi puissante que Robin semblait l'affirmer, alors comment se faisait-il qu'elle l'ait laissé partir aussi facilement ?
Il y avait définitivement quelque chose qui clochait dans cette situation, et il n'arrivait pas à savoir quoi, et ça ne rendait les choses qu'encore pires.
C'était comme si il y avait un casse-tête juste devant ses yeux et qu'il était incapable de le résoudre parce qu'il ne savait pas à quelle place il était censé mettre les pièces, et c'était incroyablement frustrant.
- Oh, se contenta-t-il de répondre. Dans ce cas-là, que fait-elle ici ?
- Je ne sais pas, peut-être que l'homme qui travaille pour elle a décidé de la trahir et de nous la livrer ?
- Ça j'en doute, lui rétorqua Neal, je veux dire, trahir quelqu'un oui, ce serait bien son genre, j'en sais quelque chose, mais son but est d'aller dans le monde sans magie, et aux dernières nouvelles, Cora a l'air d'être la plus capable de trouver comment faire. Je ne pense pas qu'il l'ait réellement trahie, pour moi, c'est juste une ruse.
Le bandit le regarda avec perplexité.
- Je me trompe ou tu as l'air de vraiment le connaître lui ? Et j'ai l'impression que ça date d'avant ton retour dans la Forêt Enchantée.
Neal soupira.
- C'est le capitaine Crochet. C'est lui qui… c'est avec lui que ma mère s'est enfuie quand j'étais enfant, c'est lui qui tient absolument à tuer mon père et c'est également lui qui m'a livré à Peter Pan quand j'étais au Pays Imaginaire.
- Ah lui… Oui je comprends mieux pourquoi tu ne lui fais pas confiance. Est-ce qu'il sait que…
- Non. J'ai préféré mentir, prétendre que je venais du monde sans magie et que je ne savais absolument rien de la Forêt Enchantée ou de la magie. Je doute qu'ils m'aient cru mais ça m'étonnerait qu'il sache qui je suis réellement. Et même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il en ait quelque chose à faire ou même que ça change quoi que ce soit. »
Ça n'avait pas la moindre importance, pourquoi est-ce que ça en aurait aujourd'hui, pourquoi est-ce que quoi ce soit serait différent d'une quelconque façon désormais ?
Robin hocha la tête, et peut-être ne comprenait-il pas ce qu'il traversait, mais au moins, grâce à lui, il avait quelqu'un à qui il pouvait parler et c'était déjà mieux que rien.
Baelfire prit une profonde inspiration.
Il avait envie de hurler, d'exploser de rage, sauf que si il faisait ça, alors ça voudrait dire révéler tout ce qu'il savait de lui, et faire comprendre au pirate qui il était vraiment, et ce n'était pas ce qu'il voulait.
Il n'avait plus qu'à espérer que personne au camp n'accepte de lui faire confiance, c'était un pirate après tout, et il finirait bien par se trahir et faire une erreur, et révéler ses véritables intentions à un moment donné.
Quant à lui, il ferait également tout pour éviter sa présence et pour que le brun n'apprenne jamais qu'il était ici.
Sauf que, alors qu'il allait s'esquiver, il réalisa à ce moment-là que le pirate l'avait vu et qu'il l'avait de toute évidence reconnu.
Bon…
Pour la tranquillité, c'était mort.
§§§§
Ça n'aurait pas dû le toucher autant, et il le savait.
Mais.
Il avait beau avoir vécu deux cents ans et avoir des milliers de souvenirs, certains étaient plus restés ancrés dans sa mémoire que d'autres, et cette nuit sur le Jolly Roger où il s'était fait trahir et abandonner, encore, était l'un d'entre eux.
Et c'était une trahison dont il ne s'était toujours pas relevé, parce qu'il s'était attaché à lui, qu'il avait accepté de baisser sa garde, lui qui se méfiait tellement des pirates à l'époque, parce qu'il lui avait fait confiance, et pourtant ça n'avait pas compté, et Killian lui avait menti.
(Tout comme il avait lui-même trahi Emma, et oh pourquoi fallait-il que les deux situations entrent tellement en résonance l'une avec l'autre ?)
C'était différent de ce qui était arrivé avec ses parents, parce qu'il comprenait les raisons de sa mère, même si cet abandon lui faisait toujours aussi mal, et pour son père, ça avait été un accident et il était certes toujours en colère contre lui, mais au moins, il savait qu'il faisait tout pour le retrouver.
Mais le pirate, lui, n'avait aucune de ces excuses, et si seulement il avait pu accepter de renoncer à sa vengeance, peut-être que…
Il devait arrêter d'avoir des regrets, le marin ne cesserait jamais de vouloir tuer son père et lui-même, il n'arrêterait jamais de lui en vouloir, fin de l'histoire.
(Il aurait sincèrement aimé que les choses se passent autrement.)
Si il avait su contenir sa colère en sa présence, les choses auraient été beaucoup moins compliquées.
Peut-être que son jugement était biaisé par ce qu'il savait de lui, et peut-être que contrairement à ce qu'il lui avait lancé autrefois, il avait changé, mais il en doutait.
Pas parce qu'il était persuadé d'avoir raison à ce sujet, tout le monde pouvait se tromper après tout, mais plutôt parce que son alliance avec Cora tendait à prouver le contraire.
Neal n'était pas dans sa tête, aussi, il ne pouvait pas savoir ce qu'il pensait, mais il n'arrivait pas à croire à ce qu'il disait quand il prétendait qu'il avait décidé de trahir Cora parce qu'elle était en train d'aller trop loin.
Il mentait, c'était évident, tout comme Neal lui-même mentait d'ailleurs, et Cora elle aussi pour ce qu'il en savait.
Oui, se dit-il en pensant à tous leurs différents mensonges, il y aura plusieurs histoires à réécrire.
L'histoire du pirate repenti, de la sorcière enchaînée, et de l'habitant du monde sans magie qui ne savait rien de l'endroit dans lequel il était tombé, toutes ces histoires formaient une chaîne de mensonges acides qui lui brûlaient la gorge.
Il avait le sentiment que cette histoire finirait mal, et il n'avait jamais autant voulu se tromper au sujet de quelque chose.
« On dirait que tu t'es bien intégré depuis la dernière fois que je t'ai vu.
La voix du pirate résonna dans le camp, et Neal se crispa.
Il n'avait pas vraiment de raison valable de fuir, et de toute façon, il n'avait pas l'intention de le faire.
Il serra les poings, essayant de contenir l'explosion de rage qu'il sentait peu à peu grandir en lui.
Il pouvait le faire, pas vrai ?
Il pouvait garder son calme, même si il savait déjà qu'il ne pourrait pas rester impassible, mais ce qui comptait le plus, c'était de garder son indenté secrète.
Crochet ne devait pas savoir que Neal Cassidy était en réalité Baelfire.
Jamais.
- Oui mais pas grâce à toi, ironisa-t-il avec un ton mordant, et si tu es là pour me demander si mon crâne va mieux depuis la dernière fois, la réponse est la même…
Il n'aima pas le sourire que le pirate lui adressa, comme si il prenait absolument tout à la légère et que rien n'avait la moindre importance, que rien ne le touchait.
Alors que Neal aurait voulu exactement le contraire, il aurait voulu briser cette façade d'insouciance, il aurait voulu lui faire mal, le faire souffrir comme il l'avait fait souffrir autrefois, oh, il y avait si longtemps.
Mais faire ça, ça aurait signifié se dévoiler et ce n'était même pas une option.
- Je présume que te présenter des excuses ne changera absolument rien du tout.
- Vu que les dites excuses risquent d'être tout sauf sincères, pas trop non.
- Et je peux savoir ce qui te donne une si mauvaise opinion de moi ?
M'avoir menti, m'avoir fait croire que tu tenais à moi alors que tout ce qui t'intéressait c'était de trouver un moyen de tuer mon père et oh le fait de m'avoir abandonné à un gamin immortel psychopathe peut-être ?
- M'avoir assommé c'est pas suffisant peut-être ?
Mais le pirate le sentait bien, ce n'était pas la seule raison.
Non, ce qu'il lui avait fait, l'assommer, le capturer, l'enfermer, ça ne justifiait pas une colère pareille à son égard.
Il y avait autre chose, il y avait forcément autre chose.
Il ne savait juste pas ce que c'était.
Seulement, quand Neal le regardait, il y avait une telle rage, une telle haine dans ses yeux, et il n'avait aucune idée de pourquoi il semblait le détester autant.
(Il ne pensa pas à l'enfant qu'il avait trahi autrefois, parce que pour lui, il était toujours au Pays Imaginaire, qu'il était toujours un enfant, et que l'enfant et l'adulte étaient si différents l'un de l'autre qu'il avait été incapable de le reconnaître.)
Au fond, quelle importance finalement ?
Ce n'était pas comme si il y avait autre chose que sa vengeance qui comptait réellement pour lui, mais tout de même.
Il l'intriguait.
Lui, il savait ce que c'était que de haïr quelqu'un plus que tout, il haïssait Rumplestiltskin depuis deux siècles environ après tout (et d'une certaine manière, durant ces vingt-huit ans, même sous la malédiction, même alors qu'il était figé, il n'avait jamais cessé de le détester), et dans les yeux de Neal, il voyait le même genre de haine.
La haine qui reste, celle qui dure, celle qui brûle et consume tout votre être.
Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas regardé de cette manière.
- Tu ne me fais pas confiance, en déduisit-il, et il ne s'attendait pas à ce que Neal éclate de rire.
- Ouais, je me demande bien pourquoi, lança le fils du Ténébreux, la voix encore une fois remplie de sarcasme, comme depuis le début de la conversation.
C'était son armure personnelle à lui aussi, parce que, si il tournait tout à la plaisanterie, alors ça voulait dire que rien ne pouvait vraiment l'atteindre.
Pas vrai ?
Le pirate croisa les bras.
- Comme je te l'ai déjà dit, je ne travaille plus pour Cora désormais.
- Justement, le contra Neal, le fait que tu l'ais trahie prouve seulement que tu peux en faire de même pour les gens de ce camp, ça ne montre donc aucunement que tu es digne de confiance.
Peut-être aurait-il mieux fait de laisser tomber, mais il voulait juste que l'autre sache qu'il y avait au moins une personne ici qui savait qui il était vraiment et qui refusait de se faire avoir.
Et puis même pourquoi n'aurait-il pas parfaitement le droit d'être en colère lui aussi, sans avoir à se justifier ?
Qu'importe que le pirate ne comprenne pas pourquoi il le détestait ça n'avait pas la moindre importance.
Crochet haussa les épaules.
- Peut-être, peut-être pas.
- Et le fait aussi que tu sois un pirate, fit Neal, incapable de se retenir de lui lancer une autre pique. Le capitaine Crochet, ça, ce n'est pas le genre de chose qui inspire la confiance.
Un sourire calculateur apparut sur le visage du pirate, et il sut alors qu'il n'aurait jamais dû dire ça.
- Comment tu sais ça ? Je ne l'ai dit à personne, je croyais que tu venais du monde sans magie et que tu ne savais rien de la Forêt Enchantée.
Neal décida d'y aller au bluff.
- Ce n'est pas comme si tu le cachais réellement, dit-il en désignant son crochet du regard. Et puis j'ai lu un livre qui vient de mon monde et qui raconte ton histoire. Vu que Cora est la reine de cœur, il n'a pas été trop difficile de faire le lien.
Une lueur intéressée apparut alors dans les yeux de son interlocuteur.
- Oh, un livre qui parle de moi ? Qu'est-ce que c'est, les fabuleuses aventures du capitaine Crochet ?
Neal laissa un sourire narquois se dessiner sur son visage.
- Nan. Le roman s'appelle Peter Pan en fait.
Il faillit éclater de rire en voyant l'indignation sur son visage.
- Quoi ? Ils ont donné le nom de ce sale petit démon à ce livre ?
- Ouais. Ça craint. »
Et cette fois, une lueur d'amusement sincère brillait dans les yeux noisettes de Neal, et pendant quelques secondes, ce fut comme si il avait oublié qu'il le détestait.
Puis la lueur disparut, et la rage refit surface, comme si rien ne s'était passé, comme si ce n'était jamais arrivé.
« Je vais y aller, marmonna-t-il avant de s'esquiver, et le pirate haussa un sourcil interloqué. »
Tout ça était vraiment très étrange.
Et assez intéressant aussi.
Et bon, il savait bien que Cora l'avait chargé d'explorer les environs, et de chercher un objet magique pour leur permettre à tous les deux d'aller à Storybrooke mais bon, si il essayait d'en apprendre plus sur ce mystérieux inconnu, ce ne serait pas un problème pour eux.
Pas vrai ?
A suivre…
