Ce que je voudrais te dire.
Titre du 24/04/2021 : Ce que je voudrais te dire
Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)
N : Neal Cassidy
Créature 38 : Sorcière
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects de… Napoléon Solo (TMFU) : Espion : Écrire sur James Bond ou écrire sur quelqu'un qui cache sa véritable identité
44) 50 nuances de OUAT
7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Il n'était définitivement pas prêt pour cette conversation.
Et pourtant, il allait devoir en passer par là, s'il voulait…
De toute façon, ces derniers temps, il était forcé de parler à des gens avec qui il ne voulait pas discuter, Cora, Crochet la veille…
Avec Henry c'était différent, parce que cette fois, c'était lui qui était supposé lui parler, il était supposé avoir le contrôle.
Sauf que…
Sauf que même si il savait très bien ce qu'il devait lui dire, à savoir la vérité, il n'était pas sûr de pouvoir le faire.
Avec Cora, il était en prison, avec Crochet, c'était lui qui était venu le voir, et à chaque fois il avait pu s'en sortir en mentant ou en esquivant la question, voire en fuyant, mais pas aujourd'hui.
Et aujourd'hui, son fils, ou le fils de la femme qu'il aimait autrefois, allait définitivement le détester.
Ce qui n'était absolument pas ce qu'il voulait, mais ce n'est pas comme si il avait réellement le choix.
« Henry ?
Le jeune garçon releva la tête de son livre de contes et le cœur de Neal se serra.
À chaque fois qu'il le regardait, il voyait un peu plus Emma en lui, et il pensait voir certains de ses traits à lui, sans savoir si c'était bien le cas ou si cela ne venait que de son imagination.
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Le jeune homme s'assit à côté de lui, et le fils de la Sauveuse referma le livre avant de se tourner vers lui, les sourcils froncés.
- Est-ce que tout va bien ?
- Oui, enfin… Non, avoua-t-il.
Quitte à ne pas mentir à son fils, autant le faire tout de suite, non ?
Un air soucieux apparut sur le visage de Henry.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est Cora c'est ça ? J'ai lu des choses sur elle dans le livre, et elle… Enfin, c'est ma grand-mère adoptive, mais elle a l'air d'être tellement…
- Je sais oui, elle est terrifiante si on en croit sa réputation, mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler.
- Alors… de quoi s'agit-il ?
Je suis ton père.
Non, trop simple et direct, ce n'était peut-être même pas la vérité, et aux dernières nouvelles, il n'était pas Dark Vador.
- Henry, il se pourrait… que je n'ai pas été tout à fait honnête au sujet de qui je suis vraiment.
- Comment ça ? Demanda-t-il avec confusion.
Cela faisait si longtemps qu'il cachait sa véritable identité à tout le monde (Robin était une exception et ne comptait pas, contrairement à Henry, ils n'avaient pas de passé commun) qu'il eut du mal à trouver ses mots.
- Je t'ai… menti. Comme je te l'ai dit, je suis né il y a environ deux cents ans, et à cette époque, je… Je portais un autre nom. Je m'appelais Baelfire. Je me doute que mon nom ne te dit absolument rien, il n'est pas dans le livre, et mon père ne parle jamais de moi, mais… Je suis le fils du Ténébreux, le fils de Rumplestiltskin.
Les yeux de Henry s'écarquillèrent de surprise.
- Vous… Il a un fils ? Monsieur Gold a un fils ?
- C'est son nom à Storybrooke ? Bizarrement ça me surprend pas. Bref… Quand j'étais encore ado, il y avait… une guerre qui faisait rage. La guerre contre les ogres. J'avais quatorze ans, mais j'étais quant même censé me battre, mais mon père… Il ne voulait pas que je meure alors il a trouvé un moyen de me sauver, en devenant le Ténébreux. Il a mis fin à la guerre et je pensais que ce serait suffisant, mais… mais ça n'a pas été le cas, la magie noire a de plus en plus empoisonné son esprit et au bout d'un moment… Je ne reconnaissais plus mon père.
- Quel rapport ça a avec moi ?
- J'y viens. Nous avons passé un marché lui et moi, nous avons décidé de partir dans le monde sans magie avec un haricot magique, sauf que… au moment de partir, il… il m'a laissé tomber dans le portail et a renoncé à me suivre au dernier moment. Je ne vais pas te raconter ce qu'il s'est passé dans ma vie après cela, mais j'ai fini par atterrir dans le monde sans magie, et en 2000… J'ai rencontré une femme nommée Emma Swan.
Henry se figea brusquement, et Neal le vit assembler peu à peu les morceaux du puzzle ensemble, essayant de faire sens de cette phrase qui n'en avait aucun.
- Attends, vous… Tu veux dire que… Tu connais ma mère ? Mais…
Peut-être Henry avait-il déjà compris, peut-être pas, mais que ce soit le cas ou pas, il devait dire la vérité jusqu'au bout.
- Oui je la connais, on est sortis ensemble à l'époque.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
Il prit une profonde inspiration.
- Parce que… c'est à cause de moi si ta mère est allée en prison.
Il vit l'horreur apparaître dans les yeux de l'enfant, qui eut un mouvement de recul.
- Je ne comprends pas… Qu'est-ce que ça veut dire au juste, je croyais qu'elle…
- Quand je suis arrivé dans le monde sans magie, j'ai dû apprendre à m'en sortir seul, je n'avais pas de ressources, alors j'ai volé quelques trucs. Dont des montres et j'étais recherché pour ça.
- Mais alors, si c'était toi le voleur… pourquoi est-ce que ma mère s'est retrouvée en prison ? Quel rapport ça a avec elle ?
- Elle et moi, on était ensembles quand mon passé m'a rattrapé, j'étais recherché et Emma, elle… Elle a proposé d'aller chercher les montres là où je les avais cachées, ensuite, on avait pour projet de fuir ensemble au Canada.
- Sauf qu'elle s'est retrouvée en prison et toi à New York, dit Henry avec un regard dur. Pourquoi ?
- J'ai rencontré quelqu'un. August Booth. Mais son vrai nom est Pinocchio. C'est lui qui a accompagné Emma lors de son voyage vers le monde sans magie, il m'a parlé de la malédiction, de Storybrooke, et… du fait que mon père me cherchait. Il m'a dit qu'Emma était destinée à briser le sort noir et que… que j'étais en travers de son chemin. Que je la gênais.
- Et alors tu… qu'est-ce que tu as fait au juste ?
Pour l'instant, Henry n'était encore que confus.
Bientôt, la déception et la trahison se liraient sur son visage, puis la colère et la rage, et enfin le rejet, et il l'aurait bien mérité.
- J'ai été un idiot, et j'ai été égoïste. J'ai écouté August et j'ai accepté de suivre son plan, il voulait qu'Emma retourne dans le système, et il pensait que ce serait mieux pour elle si elle allait en prison. J'aurais dû… faire un autre choix mais j'en ai pas eu la force, et je… Je l'ai dénoncée à la police et j'ai fui comme un lâche sans me retourner.
Un hoquet de stupeur traversa alors le fils d'Emma.
- Je… Tu… Tu as quoi ?
Cette fois-ci, Henry se leva et s'éloigna de lui de quelques mètres, ce que Neal comprit parfaitement.
- Henry s'il te plaît, laisse-moi continuer, après tu pourras me détester et ne plus vouloir me voir ou me parler, mais je veux juste que tu connaisses toute la vérité. Même si ça fait mal.
- Tu l'as envoyée en prison pour son bien ? Ça n'a pas le moindre sens !
Il pleurait désormais, et Neal avait envie de le serrer dans ses bras, mais il ne pouvait pas parce que Henry ne l'aurait pas laissé faire.
- Je sais, et je sais que je n'aurais pas dû, et je sais aussi qu'elle me déteste, mais… Non, je n'ai aucune excuse pour ce que j'ai fait, et je suis désolé. Pour qu'elle recommence une nouvelle vie, après la prison, je lui ai fait envoyer les clefs de la voiture, et l'argent des montres, mais je crois… Je crois qu'elle n'a jamais reçu l'argent.
- La voiture, c'est… une coccinelle jaune ?
- Oui.
- Alors la voiture oui, elle l'a mais quand elle m'a parlé de sa sortie de prison elle m'a dit qu'elle n'avait rien avec elle à ce moment-là.
Baelfire soupira.
- Si c'est August qui a gardé l'argent, je jure de l'étrangler si jamais je le revois un jour.
- Donc tu l'as envoyée en prison, et… c'est tout. Ça s'arrête là ?
- Je l'ai trahie, je l'ai abandonnée, je lui ai brisé le cœur, et quand elle est sortie de prison, au lieu de la retrouver, pour lui expliquer ce que j'avais fait, j'ai préféré rester loin parce que j'étais lâche. Je l'ai fait pour ne pas avoir à revoir mon père et pour que Emma puisse accomplir son destin… Je pensais que j'avais fait le bon choix, mais j'avais tort.
Parce que si Henry était vraiment son fils, alors cela voulait dire que peut-être…
Ils auraient pu être une famille.
Ils auraient pu avoir la famille qu'ils avaient toujours voulu avoir, mais.
Mais ce n'était pas arrivé parce qu'il avait tout foutu en l'air.
Parce qu'il avait écouté August.
Parce que manifestement, l'univers et le destin les détestaient.
- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- Toi.
Henry fronça les sourcils.
- Moi ? Mais comment ça, tu…
Puis il blêmit, semblant commencer à comprendre.
- Une seconde… Ce que ma mère m'a raconté sur mon père, sa vie avec lui, avant son séjour en prison, sa mort, leur relation, tout ça… c'était juste des mensonges ?
Neal hocha la tête.
- Elle m'a menti…
- Je pense… qu'elle a eu raison de le faire. C'est moi qui ai commencé après tout, et je suis désolé que tu l'apprennes comme ça.
- Mais alors… réalisa finalement Henry. Si elle… si elle m'a menti sur ça, est-ce que ça veut dire…
Il ne termina jamais sa phrase, les yeux emplis d'horreur.
Neal soupira.
C'était le moment.
- Henry je crois… je crois que je suis ton père.
Henry secoua la tête pour nier cette vérité qui venait tout juste de lui être assénée, comme si il la trouvait insupportable, et Neal ne fut pas vraiment surpris.
- Non, ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être… Ça ne peut pas être possible.
- Henry… Je suis sincèrement désolé.
Henry le regarda droit dans les yeux, une flamme de colère s'allumant en eux.
- Je crois… qu'il est un peu trop tard pour être désolé. Je… je vais y aller. »
Lorsqu'il sortit de la bibliothèque, Neal ne le retint pas et il enfouit sa tête dans ses mains avant de soupirer.
Comme d'habitude, il avait encore tout foiré.
A suivre…
