Cohabitation forcée.

RAR : Guest : Ah ah oui ça devrait être intéressant. Merci !

Titre du 26/07/2021 : Cohabitation forcée

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de… Napoléon Solo (TMFU) : Charmeur : Écrire sur un personnage qui a de nombreuses conquêtes ou écrire sur quelqu'un qui sourit tout le temps

44) 50 nuances de OUAT

6 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

La Forêt Enchantée était un lieu immense, et même sans l'explorer tout entier, rien que le château et les environs du camp étaient suffisants pour que n'importe qui puisse s'y promener durant des heures sans croiser personne, surtout que suite au Sort Noir les environs étaient encore plus dépeuplés que d'habitude.

Pourtant malgré tout, ça ne l'empêchait pas de tomber fréquemment sur la personne qu'il avait le moins envie de voir dans tout ce putain d'univers.

Killian Jones.

Évidemment, il fallait que ce soit lui et personne d'autre, c'était trop demander que de vouloir ne passer ne serait-ce qu'une seule journée sans devoir être perpétuellement confronté à l'homme en partie responsable de l'effondrement de sa famille sur elle-même ?

Oui, sa mère et son père y avaient également contribué, mais sa mère était morte, et son père était dans un autre monde, alors il était le seul sur lequel il pouvait librement se défouler.

Il se doutait bien que ce n'était pas dû au hasard, que c'était tout sauf une coïncidence, et il savait aussi très bien pourquoi.

Parce que Crochet savait qu'il était à la recherche d'un moyen de retourner dans le monde sans magie, qu'il en cherchait un lui aussi, et que de toute évidence, à part lui et Henry, personne ne pouvait réellement l'aider.

Les autres habitants ne semblaient pas avoir l'intention d'aller à Storybrooke, et le fait qu'il soit un pirate connu et redouté, même si il prétendait avoir changé, ne donnait clairement pas non plus envie de l'aider.

Aussi, qu'il veuille s'allier avec eux était plus que logique, mais également très ironique considérant qui Neal était réellement.

Et ça aurait été un euphémisme de dire que Neal était totalement opposé à cette alliance, mais ce n'était pas comme si il avait de raison valable de refuser sans lui révéler la vérité sur son identité, et ça, c'était hors de question.

Alors il allait faire comme si ça lui convenait, et au dernier moment, dès qu'il en aurait l'occasion, il se retournerait contre lui, et le trahirait avant de le laisser tomber.

C'était bien ce que Killian lui avait fait autrefois, non ?

Autant lui rendre la pareille.

« Alors, du nouveau ?

- Pas vraiment, lui rétorqua-t-il, essayant encore une fois de dissimuler toute la colère et la rage qui ne manquaient jamais de remonter à la surface dès qu'il était en sa présence, et ça n'avait rien de facile, mais au moins il y arrivait maintenant.

Ce n'était même pas réellement un mensonge, parce que tout le monde connaissait l'existence de l'armoire magique de toute façon, et que puisque le lac ne pouvait être utilisé qu'avec l'aide de Cora a priori, il était pour l'instant hors de question de partager cette information avec lui.

Pas maintenant, et peut-être même jamais.

Killian haussa un sourcil étonné.

- Comment ça ?

- Hé bien, il y a bien un objet magique à proximité qui permet de passer d'un monde à l'autre, mais… Il est inutilisable.

- L'armoire magique.

- L'armoire magique, ouais, confirma-t-il.

- De toute façon, même si elle marchait, je ne suis pas sûr qu'on rentrerait tous dedans, blagua le pirate.

Et Neal ne put s'empêcher de sourire en entendant la plaisanterie et d'aussitôt s'en vouloir pour ça, parce qu'il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas se comporter normalement avec lui, faire comme si ils n'étaient pas ennemis, il ne pouvait pas à nouveau tomber dans ce piège.

Il ne pouvait pas s'attacher à lui une nouvelle fois alors qu'il le détestait de toute son âme, ou du moins qu'il était censé le faire, pas alors qu'il avait l'intention de le trahir dans un futur proche, mais c'était plus fort que lui.

Parce qu'à force de faire semblant d'être quelqu'un d'autre, de prétendre qu'il n'était pas Baelfire, il risquait de s'y perdre lui-même, d'oublier qui il était, d'oublier qu'il le détestait, et ce n'était pas ce qu'il voulait, mais oh c'était facile, si facile de ne pas le haïr maintenant qu'il faisait comme si ce n'était pas le cas.

Mais il devait continuer comme ça, continuer de faire semblant, et bientôt, si il avait de la chance, tout ça serait définitivement derrière lui et il n'aurait plus à le voir, à lui parler ou même à penser à lui.

Alors il laissa toutes ses appréhensions de côté et cadenassa son cœur à double tour, continuant de porter le même masque que d'habitude.

- Non, c'est vrai, approuva-t-il.

- En revanche, reprit le pirate quelques secondes plus tard, il pourrait bien y avoir autre chose, quelque chose qui pourrait nous aider.

Neal fronça les sourcils.

- Quoi donc ?

- L'idée vient de Cora, précisa aussitôt le brun, et pourquoi Baelfire n'était-il pas surpris honnêtement ?

- Ouah là tout de suite, ça m'emballe énormément, ironisa-t-il.

Killian pouffa, et Neal ne put s'empêcher malgré lui de laisser un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.

Ça devenait de plus en plus compliqué de faire semblant.

- Oui je sais, ça n'inspire pas confiance.

Et Neal serra les dents de toutes ses forces pour s'empêcher de répondre immédiatement toi non plus tu ne m'inspires pas confiance, parce qu'il était censé gagner la sienne de confiance, même si c'était uniquement d'une façon totalement superficielle.

- Je me demande bien pourquoi, marmonna-t-il avec le même ton ironique.

- Bref. C'était quand on cherchait tous les deux un moyen de changer de monde, elle m'a parlé d'une boussole magique.

- Est-ce qu'elle permet d'ouvrir des portails ?

- Non, pas exactement, en fait… On doit l'utiliser quand on ouvre un portail, ça permet de nous guider pour passer d'un monde à l'autre, si jamais on utilise un objet qui ouvre des portails sans qu'on puisse savoir exactement où on va, c'est pour éviter de se perdre et réussir à atterrir au bon endroit.

- Et j'imagine qu'il n'y a pas plus simple ?

Killian grimaça.

- Non, si on avait un haricot magique, il nous suffirait de le jeter par terre pour ouvrir un portail vers un autre monde, plonger dedans et penser à notre destination pour y aller. Malheureusement, on n'en a pas, parce qu'il n'y en a plus.

Neal le savait déjà ça, mais il fit comme si il l'ignorait, parce que après tout, il était toujours censé jouer le rôle de l'habitant du monde sans magie qui ne savait rien de rien sur le nouveau monde dans lequel il s'était retrouvé par accident.

- Évidemment, lâcha-t-il avec acidité, sinon, ce ne serait pas drôle.

Il pensa au lac qu'ils pourraient peut-être faire redevenir comme avant, si ils forçaient Cora à le faire, à l'armoire magique, et à cette boussole, qui pourrait bien être leur unique porte de sortie.

Alors il acquiesça, et ne parla pas du lac.

- Alors, partant pour chercher cette boussole ?

Ce n'était pas vraiment comme si il avait réellement le choix, pour l'instant ils tournaient en rond, et il avait besoin de faire quelque chose, pour avoir l'illusion que peut-être il ne faisait pas du sur-place et ne resterait pas coincé ici pour toujours, comme ça avait été le cas au Pays Imaginaire.

Mais il avait mis près de deux cents ans à s'en échapper.

Ça n'arriverait pas cette fois-ci.

- Ouais. Et où elle se trouve exactement ?

Le pirate eut un sourire qui de toute évidence, n'annonçait rien de bon.

- Oh, hé bien… Chez les géants. »

Ah.

Merde.

§§§§

Deux mois maintenant.

Cela faisait près de deux mois que Henry avait disparu, et si Emma avait cru qu'elle ne pouvait pas vivre un nouvel an pire que ceux qu'elle avait vécus les années précédentes avant d'arriver à Storybrooke, hé bien celui de décembre 2012 lui avait prouvé le contraire.

Et en ce début de mois de janvier 2013, elle n'était pas vraiment sure que les choses puissent réellement s'améliorer.

Et comment aurait-elle pu croire le contraire exactement ?

Henry n'était toujours pas rentré, il était introuvable, et elle n'arrivait toujours pas à déterminer si cette histoire de magie et de malédiction était réelle ou pas, comment aurait-elle pu rester calme dans ces conditions, comment aurait-elle pu ne serait-ce qu'une seconde espérer que tout se passerait bien ?

Il lui avait fallu du temps pour digérer ce que Regina, Gold, puis Graham et August, lui avaient dit, et elle n'était pas vraiment sure d'y être parvenue, parce qu'elle était censée être une princesse, une Sauveuse, une héroïne d'après eux.

Elle n'était rien de tout ça.

Elle n'était qu'une fille perdue, seule et abandonnée, qui n'avait jamais eu de maison et de famille, et puis Henry était arrivé dans sa vie, et tout avait changé.

Et puis il avait disparu, et tout s'était effondré en quelques heures.

Elle se moquait bien d'être ou non la Sauveuse finalement.

Tout ce qu'elle voulait, c'était que son fils rentre à la maison.

« Regina ? Lança-t-elle à la mairesse qui sortait tout juste de la mairie.

La brune se figea en entendant sa voix, et quand elle croisa le regard sombre d'Emma, elle sut que quelque chose n'allait pas.

(Enfin, en plus de ce qui n'allait déjà pas dans leurs vies respectives.)

- Emma ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Cela faisait environ deux semaines qu'elles ne s'étaient pas parlées, autrement qu'au boulot quand elles n'avaient pas le choix, aussi, que la blonde veuille la voir, dans ces conditions, alors qu'elles avaient toutes les deux fini leur journée, ça, c'était intriguant.

- Je peux te parler ?

Elle essaya de sourire, sans se convaincre elle-même.

Depuis que Henry avait disparu, plus aucun de ses sourires n'était sincère de toute façon.

- Bien sûr. De quoi s'agit-il ?

- J'ai parlé à Graham et August. Au sujet de la malédiction.

Le sourire factice de Regina s'effaça immédiatement.

- Oh. Je vois. Et maintenant est-ce que… tu crois en la magie ? En la malédiction ? En ton destin ?

Emma faillit lui rire au nez, elle n'avait jamais pensé avoir un destin, être supposée accomplir quoi que ce soit d'extraordinaire, elle avait toujours cru qu'elle était libre, et maintenant, elle apprenait qu'en fait, toute sa vie avait été décidée dans les moindres détails avant même qu'elle ne vienne au monde.

C'était abominablement déprimant comme constat.

- Je ne sais pas, admit-elle, honnête, à vrai dire, je… Je ne suis sure d'y croire réellement, enfin, j'ai envie de le faire, une petite partie de moi y croit réellement, mais tout le reste ne cesse de me hurler que toute cette histoire est juste complètement insensée. Je n'y arrive pas.

- Mais tu as des doutes. Sinon tu ne serais pas venue me voir.

- Ils m'ont dit ce que tu avais fait à ma famille. À ma… à ma mère, dit-elle, ne semblant même pas croire qu'elle soit en train de prononcer un mot pareil, elle qui se pensait orpheline. Mary-Margaret. Blanche-Neige. Une partie du moins, ce que tu ne m'avais pas encore dit. Même si je me doute qu'il manque encore certaines choses.

Et à nouveau, elle eut envie d'éclater d'un rire hystérique, parce que franchement, vraiment ?

Elle allait vraiment commencer à croire qu'elle était la fille d'une princesse et d'un prince de contes de fée ?

- Emma… Je suis désolée. Je sais que tu ne me pardonneras sûrement jamais pour ce que j'ai fait, mais à nouveau, je veux que tu saches que je suis sincèrement désolée. Même si ça ne change rien.

Elle la regarda, blême et le regard perdu.

- Mais… mais alors si tu es la méchante reine, pourquoi est-ce que… pourquoi est-ce que tu as essayé de changer les choses dernièrement ? Pourquoi avoir rendu son cœur à Graham ? Pourquoi avoir réuni mes parents ?

- Parce que Henry a disparu. Parce que si il nous revient un jour, je veux qu'il sache… que j'ai essayé. Que j'ai essayé de changer, de devenir une meilleure personne, de réparer mes erreurs, et mes crimes passés comme présents. Même si ce n'est pas suffisant.

- Ne t'approches plus de moi, dit Emma, et Regina ne fut même pas surprise, parce que maintenant elle savait la vérité pleine et entière, elle en savait encore plus qu'avant, même si elle n'y croyait pas encore. »

Et plus rien ne serait plus jamais comme avant.

Elle n'avait plus qu'à espérer que la policière y croit désormais assez pour pouvoir combattre Maléfique, sinon, ils étaient tous perdus.

A suivre…