La fin d'un règne.

Titre du 22/06/2021 : La fin d'un règne

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de… Thranduil : Couronne : Écrire sur un Roi ou sur quelqu'un qui a de grandes responsabilités

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Il était là…

Il était vraiment là, après tout ce temps, après tous ces mois passés à s'inquiéter pour lui, se ronger les sangs, ignorer où il se trouvait réellement ou même ce qui avait bien pu lui arriver, si il était seulement même encore en vie.

Henry était juste là, devant elle, à quelques mètres seulement, à deux pas, de retour et de nouveau dans leur monde, il était sain et sauf, et là tout de suite, Regina se moquait bien d'être la méchante reine et que son fils la déteste à cause de ça et à cause de ce qu'elle avait fait.

Elle était juste une mère qui avait réussi à être réunie avec le fils qu'elle avait cru perdu pour toujours.

(Et oh il y avait tellement de gens dans cette ville qu'elle avait créée qui ne pouvaient pas en dire autant, qui souffraient, séparés de leurs familles, et c'était de sa faute.

Et son cœur se serra, saigna, parce que si il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas réussi à réparer, c'était celle-là.

Et en un sens, puisque c'était le destin d'Emma et non le sien de briser la malédiction et de rendre la mémoire à tout le monde, elle ne le ferait jamais vraiment, et ce que les gens n'oublieraient jamais, et qu'elle n'oublierait pas non plus, c'était que c'était elle la méchante de l'histoire.)

Alors, sans attendre, dès qu'Emma et Neal disparurent de leur côté, et que Rumplestiltskin s'éclipsa, elle se jeta dans les bras de son fils.

Elle s'attendait à ce qu'il tente de s'enfuir, auquel cas elle l'aurait laissé se dérober si il l'avait voulu, mais non, il lui rendit son étreinte, et cela la rassura au moins un petit peu.

Il la détestait sans doute très probablement, et avec raison, mais à ses yeux, elle restait sa mère, il l'aimait toujours au moins un peu, et elle lui avait apparemment manqué.

C'était plus que ce qu'elle méritait, aussi elle accepta ce qu'il pouvait lui donner sans en demander plus.

Elle aurait déjà de la chance qu'il accepte de la pardonner un jour.

« Henry, lui dit-elle avec émotion une fois l'étreinte terminée, tu m'as tellement manqué. Et je… je suis si soulagée que tu ailles bien et que tu sois enfin revenu.

Elle ne lui fit pas de reproches et ne le gronda pas, parce que Emma s'en était déjà en partie chargée, qu'elle aurait tout le loisir de le faire à nouveau une fois que la Sauveuse serait revenue et aussi parce que si quelqu'un était en droit de faire des reproches à quelqu'un, c'était bien lui…

- Toi aussi tu m'as manqué, reconnut-il. Puis son bref sourire s'effaça et son regard se fit dur. Mais tu…

- Je suis la méchante reine oui, tu as raison.

Elle n'était plus en position de nier désormais, pas alors qu'elle avait la preuve que Henry avait bien passé ces deux derniers mois dans la Forêt Enchantée, et qu'il était évident qu'ils s'étaient servis de la magie pour le ramener.

Avant elle l'aurait fait, elle aurait continué de mentir, deux mois plus tôt, celle qu'elle était encore et qui n'avait pas vu son fils disparaître sans rien pouvoir faire pour le retrouver aurait continué de mentir pour se protéger elle-même et protéger son secret et son statut de mairesse, pour conserver le pouvoir.

Elle n'était plus cette personne désormais, ce choix fut donc dicté au moins autant par honnêteté et franchise que parce qu'elle n'avait pas d'autre option.

Il la regarda stupéfait, les yeux écarquillés de surprise.

Il le savait bien sûr, et il savait aussi qu'il y avait bien trop de preuves pour qu'elle puisse continuer de mentir en étant crédible, mais il ne s'attendait définitivement pas à ce qu'elle l'admette si facilement, sans se battre une seule seconde.

- Tu… Tu le reconnais ?

- Oui. Je suis Regina, ancienne reine de la Forêt Enchantée, je suis une sorcière, et… je suis la méchante reine. J'ai lancé le Sort Noir il y a vingt-huit ans et créé la ville de Storybrooke.

Il recula de quelques pas, parce que c'était une chose de connaître la vérité, c'en était une toute autre de l'entendre être confirmée de vive voix par la responsable, et même si il savait qu'il avait raison depuis près de deux mois, ça n'atténua en rien le choc et tout ce que cela pouvait signifier.

- Tu m'as menti ! S'écria-t-il. Tu m'as menti pendant des années, tu as menti à tout le monde, et tu… Tu as essayé de me faire croire que j'étais fou !

Ce n'était définitivement pas son plus grand crime, mais c'était l'un de ceux qui, personnellement, lui faisait le plus grand mal, avec le meurtre de son père.

(Et n'était-ce pas si ironique qu'au cours de sa vie, elle ait blessé deux Henry, son père et son fils ?)

- Oui, reconnut-elle là aussi, et j'en suis désolée. Je suis tellement désolée, pour ça et pour tout le reste. Pour les séances de thérapies qui n'avaient qu'un seul but, que tu cesses de croire en ce qui est pourtant la pure vérité. Je suis désolée d'être un monstre.

Il fronça les sourcils.

- Mais… pourquoi est-ce que tu l'avoues maintenant ?

- Pour toi Henry. Parce que tu avais disparu, et que nous avons fini par découvrir où tu étais et puisque le seul moyen pour te retrouver était en utilisant la magie, ce qui allait ultimement provoquer la fin de la malédiction, j'ai décidé d'arrêter de mentir.

La confusion de Henry ne fit que grandir.

- Tu… tu as l'intention de briser la malédiction ?

- Disons que je n'empêcherai pas Emma Swan de le faire. Je ne vois pas trop comment je pourrais le faire à vrai dire, vu qu'elle connaît la vérité désormais, que la magie est à Storybrooke, que tout le monde doit être au courant, et que je n'ai pas encore récupéré mes pouvoirs. Je suis poings et pieds liés Henry, et j'ai choisi de le faire, ça n'efface aucunement ce que j'ai fait, mais je voulais que tu le saches.

- Okay, alors… Raconte-moi ce qu'il s'est passé exactement, parce que là… j'y comprends plus rien.

- Tu as disparu sans prévenir il y a deux mois, et au début je pensais juste… Je croyais, tout comme Emma, que tu étais parti de la ville. Et puis, au bout d'un moment, Rumplestiltskin et moi nous avons dû nous rendre à l'évidence, un portail s'était ouvert à Storybrooke. C'est bien ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ?

- Oui, confirma-t-il, dans les mines, quand j'y étais, et je… Je l'ai franchi. Je pensais qu'il me mènerait à la Forêt Enchantée. J'avais raison.

- J'ai lutté au début pour accepter la vérité, pour accepter l'idée que… j'avais besoin de ta mère, de son aide, pour ramener la magie jusqu'ici pour ensuite ouvrir un portail pour te ramener à la maison. Je voulais continuer de faire souffrir les gens, y compris Blanche-Neige, et les innocents, mais quand tu as disparu, j'ai fini par ouvrir les yeux. J'ai compris que si je ne voulais pas te perdre pour toujours, que ce soit émotionnellement ou littéralement, je devais changer. Réparer mes erreurs et corriger ce que j'avais fait, ou au moins essayer. Je ne te dis pas que j'ai réussi, mais j'ai commencé à le faire.

- Comment au juste ?

- Je ne vais pas te dire que je suis une meilleure personne désormais parce que le simple fait que la malédiction soit toujours là le dément, mais… J'ai rendu son cœur à Graham. Je lui ai rendu sa liberté, et tu peux me croire, il me déteste toujours autant, surtout maintenant qu'il a récupéré ses souvenirs, mais… Il n'est plus mon prisonnier.

- Tu penses vraiment que c'est suffisant ?

- Bien sûr que non ! Et je ne suis pas là pour me vanter d'être soudainement devenue une personne bienfaisante, mais je veux juste… que tu comprennes que j'essaie de changer Henry. Peut-être que ce ne sera pas suffisant, mais j'ai envie de faire quelque chose de bien, quelque chose qui compte. Et j'espère sincèrement que ça comptera. Tes grands-parents ont été réunis tu sais. Ils ne se souviennent pas, ils ne savent pas ce que je leur ai fait, ou à quel point ils s'aiment, ou qu'Emma est leur fille, mais… ils ne sont plus séparés désormais.

Et plus elle faisait la liste des choses biens qu'elle avait faites, plus Regina se rendait compte à quel point elles faisaient pâle figure en comparaison à toutes les mauvaises choses qu'elle avait pu accomplir par le passé.

Ce ne serait effectivement jamais suffisant pour personne.

Mais c'était déjà mieux que rien, c'était mieux que de ne rien faire du tout.

- Est-ce que ça efface les vingt-huit années d'oubli et de séparation ?

- Non. Bien sûr que non. Je n'ai jamais dit que c'était le cas, et ça ne le sera jamais, mais… Henry je ne te demande pas de me pardonner, mais je… Je veux juste que tu saches la vérité, toute la vérité, mes parts d'ombres comme mes quelques parts de lumière. Si du moins il m'en reste.

Elle lui parla du reste, de ses autres tentatives, du fait qu'elle avait tout fait pour qu'Emma croit en la magie, et de toute évidence il était toujours autant en colère qu'avant, mais au moins… dans son regard, une lueur de doute avait commencé à apparaître.

- Très bien… Je te crois quand tu dis que tu veux changer, mais ça ne veut pas dire que je te pardonne. Mais à ce sujet je te fais confiance. Ne me déçois pas s'il te plaît.

- Je te le promets Henry. Je te le jure solennellement. »

Et elle avait bien l'intention de tenir cette promesse.

§§§§

Henry n'avait pas voulu lui parler de ce qu'il lui était arrivé dans la Forêt Enchantée, et si au début elle avait cru que c'était parce qu'il ne voulait pas lui parler tout court, ne tolérant d'engager le dialogue avec elle que si il n'avait pas d'autre choix, elle avait compris que ce n'était pas le cas lorsqu'il lui avait dit qu'il attendait le retour d'Emma pour tout leur expliquer, afin de ne pas avoir à le faire deux fois.

Lorsque la blonde et l'inconnu revinrent finalement, ce ne fut que là qu'elle se demanda de qui il pouvait bien s'agir, puisqu'il était venu avec Henry par le portail, il venait probablement de la Forêt Enchantée, et il avait un certain air familier qu'elle n'arrivait pas à identifier.

Elle ne l'avait jamais vu, ça, elle le savait, elle ne le connaissait pas, mais pourtant…

« Alors ? Demanda Henry à Emma avec une certaine anxiété.

La policière soupira.

- Alors il reste. Pour l'instant… Et oui, tu avais raison. Vous aviez tous les deux raison.

Un sourire illumina le visage du jeune garçon puis il se tourna vers son père.

- Tu vas aller le voir ? Tu vas lui parler ? À ton père ?

Celui-ci hocha la tête.

- Oui. Je veux dire, il est juste là, ce serait bête de passer à côté, et puis… ça fait deux-cents ans que ça dure après tout. Il est temps que ça se termine.

Regina fronça les sourcils en le regardant partir.

Son père ?

Deux-cents ans ?

Est-ce que… est-ce que c'était bien ce qu'elle croyait ?

Est-ce qu'il…

- Emma ? Qui est-ce ?

- C'est… trop long à expliquer. Mais en résumé, c'est mon ex. Et le père de Henry.

Regina se figea, stupéfaite.

Le père de Henry ne posera aucun problème, avait-elle promis à la mairesse lors de leur première rencontre, il y avait, oh, ça semblait tellement lointain désormais, alors que ce n'était arrivé que, quoi… deux mois et quelques plus tôt ?

- Le père de Henry ? Mais… tu m'avais dit que…

- Je sais ce que j'ai dit, la coupa-t-elle, et je me suis trompée, je l'admets. Et de toute façon, je n'ai pas besoin de me justifier vu toutes les cachotteries que tu m'as faites.

Regina blêmit mais acquiesça.

- C'est juste… Donc le père de Henry est à Storybrooke… C'est une bonne ou une mauvaise chose ?

- Je ne sais pas, lui rétorqua Emma avec franchise, je ne l'avais pas vu depuis des années, et le revoir comme ça, sans m'y être préparée, je… Je ne sais pas comment je me sens à vrai dire. En colère, c'est certain, triste aussi, mais… Maintenant au moins je connais la vérité.

Elle avait déjà tant de mal à accepter la présence d'Emma Swan en ville, alors si elle devait aussi gérer le père biologique de son fils, elle n'était pas sure de pouvoir s'en sortir, et puis ça soulevait aussi tant d'autres questions.

Pourquoi avait-il été absent durant les dix dernières années, pourquoi revenir maintenant dans la vie de Henry ?

Comment s'était-il retrouvé dans la Forêt Enchantée aussi, si il venait du monde sans magie ?

- Et c'est le fils de Rumplestiltskin aussi, précisa Henry, histoire d'ajouter encore plus à la confusion ambiante, comme si cela ne suffisait pas.

Oh.

Voilà qui expliquait beaucoup de choses tout en apportant encore plus de questions.

- D'accord, je… Je ne poserai aucune question. Pas à ce sujet en tout cas. Jeune homme, fit Regina en croisant les bras, je crois que tu nous dois quelques explications. »

Et pour une fois, elle et Emma étaient toutes les deux entièrement d'accord à ce sujet.

A suivre…