Tu n'es plus seul.
Titre du 03/09/2021 : Tu n'es plus seul
Bélier : Rumple (OUAT)
R - Rumplestiltskin (OUAT)
CRÉATURE 66 : Le Ténébreux
Prénom 41 : Neal
Défi de S & V n°85 : Écrire une scène pré-canon
Quatre aspects de… Ju : Bordeaux : Écrire une scène se passant en ville ou écrire sur un texte qui comporte au moins 3 couleurs
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, S & V, quatre aspects, 50 nuances)
« Et après ? Reprit finalement Rumplestiltskin peu de temps après.
Neal fronça les sourcils.
- Comment ça et après ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
- Hé bien, quand tu as découvert la vérité, que tu as compris… qu'est-ce qui est arrivé ?
- Oh, ça… Hé bien, quand j'ai découvert dans sa cabine le dessin qui représentait maman, et que j'ai compris qu'il devait avoir quelque chose à voir avec sa mort, j'ai… Je suis parti le confronter, l'épée à la main, pour me battre contre lui, j'étais tellement en colère et je voulais juste comprendre et je… Enfin, il m'a désarmé en deux secondes, évidemment. Et c'est là qu'il m'a dit, enfin… toute la vérité.
- Je suppose que ça ne s'est pas arrêté là, le connaissant il n'a pas dû apprécier que tu saches ce qu'il voulait faire.
- Il sait pour la dague tu sais, lui apprit alors son fils. Je le lui ai dit, à ce moment-là, je ne savais pas encore… tout ce que je sais maintenant. Il connaît le moyen de tuer.
Rumplestiltskin haussa les épaules avec nonchalance.
- Qu'il essaie pour voir. J'ai ramené la magie à Storybrooke afin que nous puissions ouvrir un portail et vous ramener, j'ai récupéré mes pouvoirs et mon immortalité, et ma dague est bien cachée, même si il parvenait à venir jusqu'ici, ce dont je doute fortement, il n'a aucun moyen de le faire, ne t'en fais pas pour ça. »
En entendant cela, Neal sentit son estomac se tordre, parce que bien évidemment que son père était à nouveau un sorcier, comme autrefois, et il sentait bien que le portail n'était qu'un prétexte et qu'il aurait tenté de retrouver son pouvoir et sa magie quelque soit la situation, et ça ne le surprenait pas.
Apparemment, il ne parviendrait jamais à faire en sorte que son père renonce pour de bon à la magie, et ce malgré tous ses efforts et les promesses qu'il avait pu lui faire autrefois avant de l'abandonner.
Le problème n'était pas la magie en elle-même, non, le problème c'était la façon dont elle avait transformé son père en une créature qui n'avait plus rien d'humain.
Il espérait sincèrement que cette fois-ci, l'immortel saurait apprendre de ses erreurs et parviendrait à garder le contrôle, il voulait à tout prix éviter que l'histoire ne se répète.
« Okay. Enfin bref je me suis énervé, il a essayé de se justifier, il m'a demandé de rester à bord du navire, je crois… je crois qu'il voulait réellement qu'on soit une famille, mais j'ai refusé, je lui ai demandé de me ramener à Londres, chez les Darling, mais évidemment c'était impossible, et… Enfin, au lieu de me laisser partir, il m'a livré à Peter Pan.
Rumplestiltskin détestait déjà le capitaine Crochet de toute son âme à ce moment-là, mais alors qu'il entendait son fils prononcer ces mots, sa haine ne fit que grandir encore plus et il serra les poings.
Bien sûr, le pirate n'avait aucune idée de ce que Peter Pan lui avait fait autrefois, mais il devait bien savoir quel genre de monstre il était, non ?
Et pourtant, ça ne l'avait pas empêché de lui abandonner un enfant innocent qui ne lui avait rien fait.
- Je suis resté sur l'île pendant… très longtemps, j'ai fini par m'échapper du camp des enfants perdus, et j'ai rencontré la fée Clochette.
Et au ton de sa voix, son père se rendit rapidement compte qu'il n'avait définitivement pas envie de parler de ce qui lui était arrivé là-bas, et son inquiétude grimpa en flèche elle aussi.
Lui-même n'avait passé que peu de temps sur l'île, et pourtant, elle avait détruit sa vie et sa famille alors que son fils, lui, y était resté coincé pendant près de deux siècles.
Qui sait ce qu'il avait bien pu y endurer au juste ?
- Comment t'es-tu enfui ?
Baelfire sourit.
- J'ai capturé l'ombre de Peter Pan, et je m'en suis servi pour partir, j'ai aussi utilisé des techniques de navigation que Crochet m'avait apprises. Ensuite je suis arrivé dans le monde sans magie en pensant que je n'en partirais plus jamais et que je n'aurais plus jamais affaire à la magie de toute ma vie. Comme tu le verras plus tard, ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'avais prévu, fit-il en éclatant d'un rire sans joie.
- Je vois… Et après ?
- Après je me suis adapté au monde sans magie, j'ai appris à y évoluer, et finalement, l'univers c'est encore une fois foutu de ma gueule.
Gold fronça les sourcils.
- C'est-à-dire ?
- J'ai rencontré Emma Swan.
Le Ténébreux cligna des yeux à plusieurs reprises.
- Attends… Tu connais la Sauveuse ?
- Oui. On est sortis ensemble à l'époque où je l'ai rencontrée, et je ne savais pas qui elle était au début, et puis j'ai rencontré August, enfin Pinocchio et puis j'ai su, et… c'est moi qui l'ai envoyée en prison.
Il lui raconta toute l'histoire en détail, et son père l'écouta attentivement, comprenant mieux certaines choses.
- Et aussi… c'est moi le père de Henry Mills.
L'antiquaire sursauta brusquement.
Oh.
C'était drôle ça, la manière dont absolument tout se regroupait d'une façon quasi parfaite, ordonnée et inattendue, donc ça voulait dire que…
- J'ai un petit-fils, murmura-t-il estomaqué.
Ça, il ne l'avait absolument pas prévu, malgré ses dons de voyance, et il sourit.
Son fils lui était revenu, Belle allait peut-être bientôt lui revenir elle aussi, et il avait un petit-fils.
Ça changeait beaucoup de choses ça.
- Ouais. Ensuite, je suis parti et j'ai fini par m'installer à New York, et il y a peu… un portail s'est ouvert dans mon appartement et je suis tombé dedans.
- C'est une blague ?
- Oh crois-moi, j'aurais préféré que c'en soit une oui. Mais non. C'est littéralement arrivé comme ça.
Il y avait quelque chose qui clochait là, vraiment.
Qu'un portail magique s'ouvre sans raison à Storybrooke, il pouvait le concevoir, la ville avait été créée par le Sort Noir, et il y avait encore des restes de magie à ce moment-là, mais à New York ?
Dans le monde sans magie ?
Là, c'était déjà plus bizarre et absurde.
- Je t'avoue que je n'y comprends rien, admit-il à l'ancien enfant perdu.
- Ça me rassure, s'amusa son fils, parce que moi non plus, alors que toi contrairement à moi tu t'y connais en magie. En chemin je suis tombé sur deux de tes vieilles connaissances… Crochet et aussi… la mère de Regina. Cora.
- Regina m'avait dit qu'elle était morte.
- Hé bien elle a eu tort. Elle est encore vivante, et elle et le pirate ont l'intention de venir dans ce monde. Lui pour te tuer et elle pour… exécuter un quelconque plan maléfique dont je n'ai pas connaissance je suppose.
Son père eut un léger sourire puis il grimaça.
- Cora est… une personne très dangereuse. J'en sais quelque chose, c'est moi qui l'ai formée. Si elle parvient à rejoindre Storybrooke nous allons devoir faire preuve de vigilance. Est-ce qu'elle sait que tu es mon fils ?
- Crochet est au courant maintenant, alors si il a réussi à la retrouver, elle doit sans doute le savoir. »
Puis il lui raconta le reste de l'histoire.
« Et toi papa ? Comment a été ta vie après… après ma chute dans le vortex ?
Son père grimaça à nouveau.
- Je doute que tu ais envie de le savoir… Et tu risques de ne pas être très fier de moi.
Neal haussa les épaules.
- Je veux connaître la vérité, c'est tout. Et après j'aviserai, mais je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas été très fier de moi-même ces dernières années.
Rumplestiltskin sourit.
- Très bien. »
§§§§
Il fallut plusieurs minutes de conversation avant que le Ténébreux ne finisse par évoquer Belle.
« Qui est Belle ? Finit par dire Neal en fronçant les sourcils après avoir entendu son nom être prononcé plusieurs fois.
Il fut surpris de voir l'affection, la tendresse et même l'amour se refléter sur le visage de son père et dans son sourire nostalgique, lui qui pensait que ça lui était désormais entièrement réservé, et cela l'intrigua.
- Une jeune femme que j'ai rencontrée avant que Regina ne lance la malédiction. C'était… c'est une princesse dont le royaume était en proie à des attaques causées par des ogres. Ils m'ont appelé au secours.
Le regard de son fils se voila aussitôt, parce que évoquer des ogres, c'était toujours un souvenir mauvais et terrible pour eux, et il acquiesça, ne demandant pas plus de détails.
- Je vois, et je suppose que tu ne les as pas aidés par pure bonté d'âme ?
- Je le reconnais, oui, en échange de la victoire pour leur armée, j'ai demandé au roi Maurice que sa fille Belle m'accompagne à mon château.
Le regard de Neal se mit à briller.
- Tiens, ça me rappelle une histoire ça, une histoire éternelle même.
- J'ai vu le Disney et j'ai lu le conte tu sais Neal, je connais l'histoire moi aussi.
- Alors, fit Baelfire avec amusement, comme ça tu es à la fois le Ténébreux, le crocodile et la Bête ? Ça commence à faire beaucoup non ?
Et Rumplestiltskin se mit à sourire, parce que depuis combien de temps n'avait-il pas partagé de moment comme ça avec son fils au juste ?
- Je te l'accorde. Elle est venue, et peu à peu, je… Je suis tombé amoureux d'elle. Et je l'ai repoussée.
Le sourire qui s'était dessiné sur le visage de Neal s'effaça immédiatement.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Elle m'a embrassé et ça aurait pu m'enlever mes pouvoirs, briser ma malédiction, me faire redevenir humain et me faire perdre mes pouvoirs, mais… je ne voulais pas que ça arrive. Je ne voulais pas perdre ma magie ou mon immortalité, parce que j'en avais besoin pour suivre mon plan et te retrouver. Et je croyais aussi que Regina m'avait piégé, s'était servie d'elle afin de se débarrasser de moi, son adversaire et avoir le champ libre. Et Belle est partie.
Il vit à son regard que son fils le jugeait, évidemment, et il ne le blâmait pas pour ça, lui aussi n'avait pas cessé de s'en vouloir depuis ce terrible jour, surtout quand Regina lui avait dit que la princesse était morte.
- Qu'est-il advenu d'elle ? Est-ce qu'elle est rentrée chez elle ?
- Quelques temps après, Regina est venue me voir pour me dire qu'elle avait été rejetée par son père et qu'elle s'était jetée du haut d'une tour. Qu'elle était morte.
Neal blêmit aussitôt.
- Attends quoi ?
- Mais j'ai découvert ici, à Storybrooke, qu'elle m'avait menti. En réalité, elle voulait… revenir au château mais la méchante reine l'en a empêchée, et elle l'a emprisonnée et quand la malédiction a été lancée, elle est arrivée ici, mais sans souvenirs. Elle a passé les vingt-huit dernières années enfermée à l'hôpital psychiatrique. Parce que Regina voulait se venger de moi et de ce que je lui avais fait.
- J'ai l'impression qu'à peu près tout est une histoire de vengeance ici, ironisa son fils.
- Tu n'aurais pas totalement tort.
- Est-ce qu'elle est libre maintenant ?
- J'ai réussi à faire en sorte que Regina la laisse partir, oui.
- Et est-ce qu'elle se souvient de toi ? De qui elle est ?
Son père eut un sourire triste.
- Non, elle l'ignore encore malheureusement, mais bientôt elle devrait se rappeler, enfin, si Emma Swan parvient enfin à briser la malédiction. »
Ce fut à ce moment-là que la vague de magie les frappa de plein fouet, et ils surent.
Emma avait brisé le Sort Noir.
Enfin.
A suivre…
