De l'autre côté de la rue.

Titre du 30/07/2021 : De l'autre côté de la rue

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de… Memepotter : Potterhead : Écrire sur Harry Potter ou sur un sorcier

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Tout faisait sens désormais.

Maintenant que le voile qui lui dissimulait ses véritables souvenirs avait été ôté, n'existait plus, avait été déchiré en mille morceaux, Belle s'en rendait enfin compte.

Et, pour la toute première fois depuis une éternité, probablement depuis même avant son retour chez son père, à la maison, elle se sentit réellement bien.

Elle-même.

Avant cela, elle avait souvent ce sentiment étrange et incompréhensible que quelque chose n'allait pas, c'était quelque chose de confus et de flou auquel elle n'avait que rarement prêté attention, mais qui depuis quelques semaines restait dans sa tête, vissé sous son crâne, et qu'elle était totalement incapable de faire disparaître.

Pourtant, elle allait bien, ou du moins le croyait-elle, elle était rentrée à la maison, chez son père, sa vie était normale, elle avait repris ses études pour devenir bibliothécaire (même si elle ne se souvenait pas de la raison pour laquelle elle les avait temporairement arrêtées), elle avait une bonne relation avec son père, elle sortait, elle s'était faite des amis même, comme Ruby la serveur du Granny's.

Seulement…

Ça ne changeait absolument rien à cette étrange impression qu'elle n'arrivait pas à expliquer.

Et aujourd'hui, tout s'éclairait soudainement.

C'était normal que tout lui paraisse bizarre parce que ça l'était.

Elle n'était pas Belle French, fille de Moe French, non.

Elle était la princesse Belle, fille de Sir Maurice.

Et ça changeait absolument tout ce qu'elle avait cru être vrai durant ces derniers mois.

Elle se souvenait maintenant, la Forêt Enchantée, la prison, le Sort noir, la fumée violette, et puis l'oubli.

Enfin, l'oubli…

Pas vraiment.

Elle se souvenait de son emprisonnement à l'hôpital, même si elle ne se rappelait que de bribes, mais vingt-huit ans, ça avait duré vingt-huit longues années jusqu'à ce que…

Oh.

Ça c'était inattendu.

Regina l'avait laissée sortir.

Pourquoi ?

Pourquoi avoir renoncé comme ça à son moyen de pression contre son ancien mentor, de cette manière, sans la moindre raison ?

Puis, elle se souvint d'autre chose, elle se souvint de…

Monsieur Gold.

L'antiquaire, c'était Rumplestiltskin.

Cet homme gentil mais un peu étrange qu'elle avait vu à quelques reprises après sa sortie de l'hôpital, c'était le Ténébreux.

C'était l'homme qu'elle aimait.

Et si il se souvenait, enfin se souvenait avant que la malédiction n'ait été brisée, alors peut-être était-ce lui qui avait fait en sorte qu'elle soit libérée de la cellule dans laquelle la méchante reine l'avait enfermée durant toutes ces années.

Pour la deuxième fois.

Elle l'avait enfermée, comme elle avait enfermé tout le monde à Storybrooke, mais maintenant ils étaient libres, enfin, c'était terminé pour de bon.

Une larme roula le long de sa joue alors qu'elle réalisait pleinement ce qui venait tout juste d'arriver.

Rumplestiltskin.

Enfin elle l'avait retrouvé.

Il lui avait tellement manqué.

Elle referma brusquement le livre qu'elle avait arrêté de toute façon de lire depuis que la vague de magie l'avait traversée de part en part et lui avait rendu ses souvenirs, et se releva enfin, le tourbillon de ses pensées s'étant momentanément calmé.

Elle savait ce qu'elle devait faire maintenant.

Mais, avant qu'elle n'ait eu le temps de sortir de la pièce, la porte de l'entrée s'ouvrit, laissant entrer son père.

Elle se figea, stupéfaite.

C'était drôle tout de même les souvenirs.

Encore quelques minutes plus tôt, ça ne lui aurait pas fait grand-chose de le voir, elle était habituée à sa présence désormais, surtout depuis qu'elle était rentrée chez elle, et qu'elle vivait avec lui à nouveau, mais maintenant que son univers venait tout juste de se renverser comme jamais auparavant, c'était comme si elle le voyait à nouveau pour la première fois.

Parce que, en un sens, c'était le cas.

Belle, la princesse, l'aventurière, celle qui rêvait de découvrir le monde, n'avait pas revu son père depuis plus de vingt-huit ans.

Entre sa captivité dans le château de Rumplestiltskin, son départ, ses aventures dans la Forêt Enchantée, puis sa capture par Regina et son emprisonnement, puis la malédiction.

Ça avait dû être terrible pour lui au moins autant que ça l'avait été pour elle, songea-t-elle en se remémorant tout cela, en pensant à tout ce qu'on leur avait enlevé.

Autrefois, il avait vu partir sa fille en étant persuadé qu'il ne la reverrait plus jamais, dans l'incertitude de si elle allait bien ou pas, ne sachant même pas si elle était encore en vie.

Elle n'avait jamais pu lui donner de ses nouvelles, et si elle savait qu'il ne lui était rien arrivé (si le roi était mort, elle en aurait reçu la nouvelle, même depuis sa cellule, et Regina ne se serait sans doute pas privée de le lui annoncer en personne), ça ne changeait rien au fait qu'il lui avait manqué.

Et après…

Il y avait eu la malédiction.

Et pendant vingt-huit ans elle avait été séparée de lui, avant qu'ils ne soient finalement réunis à nouveau.

C'était drôle et ironique tout de même, autrefois, c'était le Ténébreux qui les avait éloignés l'un de l'autre, et pourtant, c'était lui qui avait fini par leur permettre de se retrouver.

« Papa, laissa-t-elle échapper dans un souffle, juste pour s'assurer que oui, c'était bien réel, qu'il était bien là, et que tout était redevenu comme avant.

Enfin pas vraiment, les choses ne seraient plus jamais comme elles étaient autrefois, mais au moins ils étaient ensembles.

Peut-être que cette fois, ils feraient les choses bien, et qu'elle pourrait avoir la fin heureuse que Regina lui avait volée vingt-huit ans plus tôt.

- Belle, murmura-t-il en réponse avant de s'approcher d'elle et de la serrer dans ses bras, de toutes ses forces. »

Alors c'était vrai.

Elle était vraiment rentrée à la maison, vingt-huit ans après.

Ça faisait du bien d'être chez soi quant même.

§§§§

Belle n'avait pas été surprise quand elle n'avait lu que de la rage, de la haine et de la colère dans les yeux de son père lorsque le nom de Rumplestiltskin avait été prononcé.

C'était normal après tout, il n'avait aucune idée de ce qui avait pu lui arriver après son départ pour le château du Ténébreux, pour ce qu'il en savait elle avait pu vivre l'enfer là-bas.

Sans compter que d'après ce qu'elle savait, en tant que monsieur Gold il avait été tout sauf un ange durant les vingt-huit dernières années.

Il ne savait pas qu'elle avait fini par en tomber amoureuse et qu'elle l'aimait toujours.

Comment allait-elle bien pouvoir le lui annoncer ?

« Belle, je ne veux plus entendre parler de ce… de ce monstre.

- Papa, s'il te plaît, soupira-t-elle, si tu voulais seulement bien accepter de m'écouter.

Ça recommençait comme autrefois, comme durant la guerre des ogres, où il avait refusé de l'écouter au début et de prendre en considération ce qu'elle avait à dire.

Elle refusait que ça se passe à nouveau de cette manière, aussi, elle croisa les bras avec détermination et soutint son regard sans broncher.

Il soupira avant de hocher la tête.

- D'accord… Je t'écoute dans ce cas-là.

- Je sais que ça va être difficile à croire, mais… j'étais heureuse là-bas tu sais. Vraiment heureuse, une fois que j'ai appris à le connaître, et il… Enfin… papa, je l'aime.

Il la regarda avec incrédulité puis avec effroi, avant de lâcher quatre mots fatidiques et destructeurs.

- Il a tué Gaston.

Belle se figea, ses yeux s'écarquillèrent de surprise et d'horreur sous le choc, et elle ouvrit la bouche sans rien trouver à dire, avant de la refermer, interloquée.

- Quoi ? Parvint-elle à lâcher après quelques secondes de silence.

- Il l'a tué Belle, j'en suis sûr et certain. Il l'a assassiné.

- Mais… Quand ça ?

- Peu de temps après ton départ pour le château de Rumplestiltskin, Gaston est parti afin de le combattre pour te récupérer et te sauver de lui… Il n'est jamais revenu. Cet homme que tu aimes a tué ton fiancé.

Peut-être y avait-il une autre explication, mais la jeune femme savait qu'il était très probable que son père ait raison à ce sujet, et que ce soit le cas ou non, il y croyait réellement, et sa haine de Rumplestiltskin n'avait sans doute fait que se renforcer après cet événement.

Et elle comprenait parfaitement pourquoi.

Elle n'aimait pas Gaston, ne l'avait jamais aimé, et ce n'était pas vraiment quelqu'un de bien, mais il ne méritait pas de mourir, surtout pour avoir essayé de la sauver.

- Je… Je vais aller lui parler. Je lui dois bien ça, et il me doit bien ça lui aussi. Ça fait vingt-huit ans après tout, et je… J'ai le droit de connaître la vérité. Et puis, c'est bien lui qui m'a permis de sortir de l'hôpital, pas vrai ?

- C'est vrai, admit-il avec réticence, seulement…

- Je vais aller le voir papa, et ne t'en fais pas, tout va bien se passer. »

Elle sortit avant que son père n'ait eu le temps de protester.

§§§§

Ils étaient si proches l'un de l'autre maintenant, se dit-elle alors qu'elle se rapprochait de la boutique de l'antiquaire.

Si proches physiquement, à une rue seulement, pas plus, et en même temps si éloignés encore quelques instants plus tôt, parce qu'elle l'avait oublié.

Et dans le fond de son esprit, il y avait ce que son père venait de lui dire, qui ajoutait un goût amer à leurs futurs retrouvailles, et qu'elle ne parvenait pas à oublier, parce que si c'était vrai…

Pour lui ce n'était sans doute rien, il était le Ténébreux, il avait tué des gens durant sa longue vie, mais pour elle…

Elle ne savait même pas comment elle était censée se sentir à ce sujet, alors elle décida de ne plus y penser et de ne pas lui en parler.

Pas tout de suite, pas maintenant en tout cas.

Pas alors qu'ils avaient près de vingt-huit ans à rattraper ensemble.

Elle ouvrit la porte de la boutique.

§§§§

Neal vit l'agacement apparaître sur le visage de son père alors que la porte de la boutique s'ouvrait, après tout leur conversation n'était pas finie, et il n'avait sans doute pas la moindre envie de voir qui que ce soit là tout de suite, et l'ancien enfant perdu se dit qu'il allait probablement dire avec sécheresse à la personne qui venait d'entrer que la boutique était actuellement fermée.

Sauf que, quelques secondes plus tard, quand la personne entra complètement, l'expression de son visage changea en un éclair.

L'incrédulité, la surprise, la joie aussi, et enfin… l'amour ?

Neal se retourna et alors qu'il voyait pour de bon l'inconnue qui se trouvait en face de lui, il sut pour de bon et immédiatement qu'il s'agissait de Belle.

Il ne l'avait jamais rencontrée de toute sa vie, il savait à peine à quoi elle ressemblait, mais vu la manière dont le Ténébreux la regardait, ça ne pouvait être personne d'autre, il en avait la certitude.

Il aimait cette femme, il l'aimait vraiment, ça se lisait dans ses yeux, et malgré toute la colère qu'il pouvait encore ressentir à l'égard de son père, et tout ce qu'il leur restait à régler avant d'être à nouveau une famille, il était heureux de voir qu'il avait réussi à trouver le bonheur.

(Lui aussi l'avait trouvé autrefois, dix ans plus tôt, et il avait absolument tout gâché.)

« Belle ? Lâcha alors son père avec stupeur, confirmant qu'il ne s'était pas trompé.

Elle hocha la tête et sourit.

- Rumple, dit-elle d'une voix tremblante, et oh c'était tellement évident qu'elle l'aimait elle aussi, et sans la moindre hésitation, la brune se dirigea vers le sorcier qui de même s'avança vers elle, et ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre, avant de s'embrasser. »

Neal sourit.

Au moins une chose que leur arrivée et la fin de la malédiction avait permise.

A suivre…