Un choix délibéré.
Titre du 22/04/2022 : Un choix délibéré
Scorpion : Emma (OUAT)
R : Regina Mills
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Stella (Winx) : Blonde : écrire sur Cersei Lannister ou sur un personnage blond
41. Personne ne doit savoir.
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)
Emma ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
Depuis que Regina se trouvait dans sa cellule, pas une seule fois elle ne s'était plainte de son sort ou n'avait demandé à avoir quoi que ce soit.
Pas même à voir Henry, et à vrai dire elle n'en aurait pas eu besoin puisque le petit garçon était venu de lui-même la voir durant l'après-midi et prendre de ses nouvelles.
Et maintenant, elle demandait à voir Rumplestiltskin, qui devait probablement être l'un des habitants qui avait le moins envie de la voir, après ce qu'elle avait fait à Belle ?
(Oui, Emma était au courant de ça aussi. C'était tout simplement épuisant d'avoir à rattraper tant de choses, tant d'histoires et d'événements, tout comme de se rendre compte qu'on était passé à côté de tout ça pendant tellement de temps.)
Ça, c'était définitivement louche.
Elle croisa les bras avant de se planter devant sa cellule.
« Pourquoi tu veux lui parler ? Lui demanda-t-elle.
- C'est à propos d'une chose qui le concerne directement, mais qui vous concerne aussi tous les deux… En fait, ça concerne même toute la ville.
Emma sentit un mauvais pressentiment lui tenailler l'estomac.
- Regina… lança-t-elle, soupçonneuse. Qu'est-ce que tu as fait ?
Et la méchante reine ne put s'empêcher de sourire avec tristesse, parce qu'elle n'était aucunement étonnée d'être immédiatement identifiée comme étant une coupable, et d'un autre côté elle ne pouvait pas nier qu'elle l'était actuellement parce qu'elle était une menteuse et qu'un mensonge par omission restait tout de même un mensonge.
Si elle voulait qu'un jour Emma Swan ne la voit plus comme la méchante de l'histoire, elle devait s'en montrer digne.
- Il ne s'agit pas de quelque chose que j'ai fait, mais d'une chose que je sais. Une chose qui pourrait tout changer. »
Ils venaient à peine de briser la malédiction, voulut lui dire Emma.
N'avaient-ils pas droit à un peu de temps pour eux avant qu'une nouvelle catastrophe ne leur tombe dessus ?
§§§§
« Je suis là, se contenta de dire Rumplestiltskin une fois arrivé au commissariat, qu'as-tu donc de si important que ça à me dire très chère ?
Emma le comprenait très bien, il aurait sans doute préféré retourner dans sa boutique, ou passer sa journée avec Belle et Neal à rattraper le temps perdu ou à… faire des trucs de Ténébreux dont elle ne voulait vraiment pas avoir connaissance merci bien, avoir à gérer le fait d'être la Sauveuse était déjà suffisamment compliqué comme ça.
- Le silence, se contenta de lui répondre Regina avec l'air le plus sérieux possible, et Emma ne comprit pas, ils n'étaient pas dans Doctor Who, qu'est-ce qu'elle entendait par là ?
Pourtant, le visage du Ténébreux s'assombrit immédiatement, et il fit un geste de la main, dont Emma ne comprit pas la signification, supposant qu'il venait de lancer un sortilège.
Ses prochains mots confirmèrent qu'elle ne se trompait pas.
- Regina… dit-il avec gravité. Tu viens de me demander de jeter un sort de silence autour de nous, ce qui signifie que tu as peur qu'on nous espionne, et te connaissant il ne s'agit pas d'une menace à prendre à la légère donc je parierais sur une personne avec des pouvoirs. Hors, en dehors de moi-même, de toi, de miss Swan ici présente et des fées, il n'y a à ma connaissance pas d'autres sorcière ou sorcier à Storybrooke. Et j'ai beau ne pas porter les fées dans mon cœur, je sais qu'elles ne sont pas des espionnes. Alors dans ce cas-là, dis-moi… De quoi ou plutôt de qui as-tu si peur ?
La brune soupira avant de prendre une profonde inspiration.
- Ma mère est ici, à Storybrooke. Accompagnée de Killian Jones.
Trois paires d'yeux abasourdies se posèrent instantanément sur elle.
- Quoi ? S'écria Emma stupéfaite, et pourtant pas si surprise que cela, parce que après tout, Henry et Neal les avaient mis en garde au sujet de cette menace potentielle, mais elle avait naïvement espéré que peut-être ils pourraient y échapper et que jamais la reine de cœur et le pirate ne réussiraient à ouvrir un passage vers leur monde.
Apparemment, c'était trop demandé.
La brune leur expliqua alors comment ils étaient arrivés dans ce monde, avant de se taire à nouveau.
Puis, en voyant l'air coupable sur le visage de Regina, son regard se durcit.
- Regina… depuis combien de temps est-ce que tu es au courant ?
- Depuis hier soir.
- HIER SOIR ? Ne put-elle s'empêcher de hurler, et elle sentit le soulagement l'envahir en se rappelant du sortilège de silence de Gold. Tu le sais depuis hier soir, et tu penses à nous le dire seulement maintenant ? Alors que ta mère est là, dehors, dans la nature, pouvant faire n'importe quoi et s'en prendre à n'importe qui. Tu as pensé à Henry ?
- Bien sûr que j'ai pensé à Henry ! Lui rétorqua Regina. C'est justement pour ça que je vous le dis, à tous les trois, que j'accepte de trahir ma mère.
- Ta mère, oui… Fit la Sauveuse avec amertume. Ta mère qui a tué ton fiancé et qui est en grande partie responsable de la vendetta que tu mènes depuis des décennies contre ma mère et sa famille. Excuse-moi mais j'ai du mal à compatir plus que ça actuellement…
- Emma, il s'agit de ma mère et je l'aime, tout comme je la hais, et je… Aujourd'hui j'ai fait un choix. J'ai choisi le bon pour une fois, je choisis de vous aider, de couper les ponts avec elle, et ce, pour toujours. Elle m'a fait une proposition, celle de l'aider pour que je puisse ensuite récupérer le pouvoir que j'avais autrefois, et j'ai été tentée je l'avoue. Une part de moi l'est toujours d'ailleurs, je le reconnais.
- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- Henry, lui répondit-elle sans la moindre hésitation. À la fois parce que je ne veux pas le décevoir et parce que je ne veux pas que ma mère lui fasse du mal.
Emma sentit sa colère diminuer, au moins un peu.
Savoir que Regina avait hésité lui faisait mal, mais savoir également qu'elle avait fait un choix définitif et réfléchi la réconfortait un peu.
- Ça ne change rien, lui rappela-t-elle. Ça n'efface rien.
La sorcière hocha la tête.
- Je sais.
- Mais… merci. Merci de nous avoir choisis nous et pas elle. Merci d'essayer, d'avoir fait ce choix en sachant que tu ne changeras pas d'avis. Ce n'est pas suffisant, pas encore, mais… c'est un bon début.
Regina sourit.
- Merci Emma. Merci de me laisser une chance.
Emma lui sourit en retour.
- Henry a envie de croire en toi… ne lui donne pas tort s'il te plaît.
- Il y a une autre chose à savoir… ma mère m'a fait une proposition… celle d'utiliser sur Henry le sortilège du cœur vide.
- Venant de ta mère, lâcha l'immortel, ça ne m'étonne pas.
- Vu le nom, je sens que je vais pas aimer ses effets.
- Non, en effet, lui répondit la brune. Il force une personne à en aimer une autre. Un amour artificiel, creux et faux bien sûr. La personne ensorcelée n'ayant aucunement conscience de l'être.
Emma se mit à blêmir.
- Tu… S'il te plaît Regina ne me dis pas que tu as sérieusement pensé à le faire.
- J'y ai pensé, reconnut-elle, mais il est hors de question que je le fasse, tu as ma parole.
- Je suppose que le sortilège se trouve dans les affaires de ta mère, celles ramenées par la malédiction, déduisit Rumplestiltskin.
- Oui en effet.
- Bien, dans ce cas-là, il faudra le détruire. Que sais-tu de ce que ta mère compte faire ?
- Je n'en sais rien. Elle m'a uniquement dit qu'elle comptait faire en sorte que je redevienne la reine ici, à Storybrooke. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas quel est son but caché, mais elle en a forcément un.
- Évidemment, fit Rumplestiltskin sur le ton de l'évidence, c'est Cora après tout.
- C'est pour ça que j'ai eu une idée, j'ai eu du temps pour réfléchir cette nuit… Je pense qu'il faut que je prétende à ma mère que je suis de son côté. C'est plutôt vraisemblable quand on y pense, ironisa-t-elle.
- Tu… tu as l'intention de jouer les espionnes ?
- Oui. Le temps de comprendre ce qu'elle compte faire, et de l'arrêter, peu importe de quoi il s'agit, j'ai la certitude que nous ne voulons pas que ça arrive.
Emma hocha la tête.
- Ça… me paraît être une bonne idée oui. Dangereux mais faisable malgré tout.
- A part nous, personne d'autre ne devra être au courant. Personne ne doit savoir.
Emma sursauta.
- Regina, tu es sure que… c'est ce que tu veux ?
La mairesse déchue acquiesça
- Henry va me détester pour ça, il sera déçu, et il va me haïr, mais… Je préfère subir sa haine plutôt que d'avoir sa mort sur la conscience.
- Très bien, répondit Emma en approuvant. Quand ta mère reviendra te voir, tu lui diras que tu acceptes de la suivre, et elle te fera sûrement évader. Il faudra que tu sois prudente.
Regina sourit.
- J'ai survécu malgré tout ce qu'elle m'a fait. Je peux y arriver encore une fois.
- Je vais y aller, leur dit Rumple, je vais prévenir Belle et Neal, et j'ai quelques petites choses à préparer.
Puis il se téléporta hors du commissariat.
Emma sursauta avant de marmonner :
- Bordel que je déteste quand il fait ça. »
Regina ne put s'empêcher d'éclater de rire.
§§§§
Jamais Graham n'avait eu autant la sensation d'être prisonnier que depuis que Regina se trouvait enfermée dans sa cellule.
C'était idiot pourtant, et il le savait, c'était elle qui était leur prisonnière, pas lui, et malgré tout, il avait encore la terrible et oppressante sensation qu'elle était encore et toujours sa geôlière, comme autrefois.
Son esprit savait que ce n'était pas le cas, et que ça ne le serait définitivement plus jamais, surtout maintenant qu'elle leur avait affirmé qu'elle était de leur côté, et non de celui de sa mère, mais son cœur, son pauvre cœur qui avait été loin de lui pendant si longtemps ne pouvait s'empêcher de s'affoler à cette simple pensée.
Elle essayait, et ça aussi il le savait, elle essayait vraiment, mais ça n'effacerait jamais tout ce qu'elle avait pu lui infliger, toute sa souffrance et tout son désespoir.
Voilà pourquoi il n'avait rien dit durant la réunion, se contentant d'écouter, parce que le simple fait d'être en sa présence lui faisait mal, parce qu'il se rappelait, il se souvenait de tout et ça faisait mal, ça faisait tellement mal, et il…
« Graham ?
Le shérif sursauta, sortant brusquement de ses pensées, sentant à nouveau les battements de son cœur s'accélérer, et ce n'était pas comme avec August cette fois.
Non, c'était uniquement la peur qui animait tout son être, une terreur sourde, comme autrefois, lorsqu'elle…
Il dut se rappeler que ce temps-là était révolu, qu'elle ne pouvait plus lui faire de mal, qu'elle n'était plus la méchante reine ni lui le chasseur, et qu'elle l'avait appelé par son nom, qu'elle lui avait posé une question et qu'elle ne lui avait pas donné d'ordre.
Tout allait bien.
(Rien n'allait, mais il allait faire comme si c'était le cas.)
- Quoi ? Se contenta-t-il de répondre, surpris qu'elle l'interpelle ainsi.
La brune soupira, semblant mal à l'aise.
- Je… Je sais que ma question va te paraître déplacée, ou cruelle venant de moi, mais… Je voulais savoir une chose… comment est-ce que tu vas ?
- Tu… tu es sérieusement en train de poser la question ?
Elle hocha la tête.
- Je sais que je t'ai fait du mal, beaucoup de mal, et que je ne serai sûrement jamais capable de me racheter, quoi que je fasse, mais… Là il ne s'agit pas de moi, il s'agit de toi, alors je… je voudrais juste savoir si tu arrives à gérer.
- Qu'est-ce que tu veux que je te réponde Regina ? Lui rétorqua-t-il d'un ton sec et dur. Que à chaque fois que je te vois j'ai des flashs de ce que tu m'as fait, dans ce monde comme dans l'autre ? Que je ne te fais pas confiance et que j'ai peur que l'enfer dans lequel tu m'as plongé autrefois recommence ? Que j'ai peur d'être à nouveau proche de quelqu'un et que c'est entièrement de ta faute ?
- Tu vas voir Archie, n'est-ce pas ? Enchaîna-t-elle. Il te suit actuellement en tant que psychiatre.
- C'est… exact, dit-il en fronçant les sourcils. Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Je réglerai tes séances. Celles passées et aussi celles à venir, c'est le moins que je puisse faire après ce que je t'ai fait. Je ne m'attends ni à des remerciements ni à de la gratitude de ta part, ajouta-t-elle, je fais uniquement ce que je dois faire, et j'aimerais pouvoir faire plus. Je suis désolée encore une fois, et j'espère… j'espère vraiment qu'un jour tu parviendras à guérir. »
Il hocha la tête sans rien dire d'autre, sentant toutes ses certitudes vaciller.
Peut-être était-elle réellement sincère quant à ses intentions qui sait ?
§§§§
« Ça va ?
En entendant la question d'Emma, alors qu'il revenait s'asseoir à son bureau, Graham ne put s'empêcher de sourire, amusé.
- Je peux savoir ce que vous avez toutes aujourd'hui à vouloir me demander comment je vais ?
La blonde haussa les épaules.
- On s'inquiète pour toi, c'est tout.
- Je doute que Regina s'inquiète pour moi mais je peux me tromper. Oui ça va Emma, ne t'en fais pas, je gère.
- Tu es sûr ?
Un frisson le parcourut alors qu'il croisait brièvement le regard de l'ancienne souveraine et qu'un nouveau souvenir lui traversait l'esprit.
Un qui était comme d'habitude empli de sang, de mort et de désespoir, et ce n'était pas ce qu'elle lui avait fait le problème cette fois, mais bien ce qu'elle lui avait fait faire.
Il se força à sourire, un sourire faux et menteur, bien sûr.
- Oui, répéta-t-il.
Elle le regarda avec un air blasé, comme si elle n'était nullement impressionnée par sa tentative, ce qui était sans nul doute bien le cas.
- Graham… Je suis ton adjointe, la Sauveuse et une princesse, certes, mais il y a une chose que tu oublies c'est que j'ai aussi un super-pouvoir… je sais quand les gens me mentent. Et là, tu es clairement en train de me mentir.
Il soupira.
- Oui, c'est vrai, tu as raison, je… Je ne vais pas aussi bien que je le prétends.
- C'est un euphémisme. August m'a dit tu sais… Que la simple présence de Regina… enfin que c'était compliqué de l'avoir ici, après ce qu'elle t'a fait, et je… Enfin je comprendrais que tu veuilles prendre quelques jours de congé, tu y aurais bien droit.
- Pas sûr que ma patronne apprécierait le fait que je…
Puis, l'absurdité de sa phrase lui apparut enfin et il gloussa.
- Ma… ma patronne, non, notre patronne est littéralement enfermée dans une cellule au moment où nous parlons.
Emma se mit à glousser à son tour.
- Oui je sais, c'est… c'est de la folie.
- D'ailleurs, du coup, est-ce qu'elle est toujours la mairesse de Storybrooke ? Est-ce qu'on va devoir organiser de nouvelles élections ou bien est-ce qu'on revient à l'ancien système, celui de la Forêt Enchantée ? Qui va régner dans ce cas-là vu toutes les têtes couronnées différentes réunies ici ?
- On va se contenter d'organiser une élection je pense, quand… quand le problème Cora sera réglé.
Il rit une nouvelle fois, mais plus sombrement.
- Je crois que… enfin j'aurais aimé que les choses soient différentes. J'aurais voulu… que notre problème le plus urgent ce soit de devoir choisir qui élire comme maire ou mairesse de Storybrooke, et pas… de devoir arrêter une psychopathe et un pirate en quête de vengeance.
- Moi aussi Graham, soupira-t-elle, moi aussi…
- Je me disais que j'allais pouvoir aller mieux, avancer, et en fin de compte… c'est comme si je revenais à la case départ.
Il pensa à August et se dit que du temps, ils risquaient encore d'en perdre.
- On va y arriver Graham, lui assura la Sauveuse avec détermination, j'en suis certaine. »
Il avait réellement envie de la croire sur ce coup-là.
A suivre…
