Nos chemins se croisent.

Titre du 12/10/2022 : Nos chemins se croisent

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de… Stella (Winx) : Fée : écrire sur quelqu'un qui lance un sort ou sur Yennefer

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Ça aurait dû être une bonne journée.

Pas une journée parfaite non plus, ils n'en étaient pas encore là, il fallait encore qu'il parvienne à renouer ses liens avec Belle et Neal, qu'il prenne le temps de leur montrer qu'il avait changé, qu'il se fasse pardonner, mais oui.

En toute logique, ça aurait dû être une bonne journée pour lui.

Et pourtant, celle-ci avait bien commencé, il avait rendu une apparence complètement humaine à August Booth, ou Pinocchio ou peu importe quel nom il avait décidé de porter maintenant que la malédiction était brisée, il avait parlé avec son fils et comptait bien passer une journée tout à fait normale avec lui et Belle.

Enfin, normale comme pouvait l'être une journée quand on était le Ténébreux et qu'on vivait dans la seule ville du monde sans magie possédant de la magie, mais c'était une autre histoire.

Et puis Emma Swan l'avait appelé pour lui dire que Regina voulait lui parler, et tout avait soudainement basculé.

D'un seul coup, ses seuls problèmes ne se résumaient plus à seulement chasser les voix des anciens Ténébreux qui envahissaient régulièrement son crâne, calmer la colère de ses anciennes victimes qui pourraient vouloir venir réclamer vengeance ou justice, ou essayer de réparer sa relation avec la femme qu'il aimait et le fils qu'il avait abandonné (ce qui faisait déjà beaucoup), non.

Maintenant, il devait aussi gérer la présence de Cora et celle de Crochet.

Ces derniers ne lui faisaient pas peur, l'un comme l'autre, il savait que quoi qu'ils tentent, il aurait toujours un coup d'avance sur eux, sans oublier ses pouvoirs.

Ce n'était pas pour lui qu'il était inquiet.

C'était pour Neal et Belle.

Parce qu'ils s'en prendraient à eux, tous les deux, dès qu'ils en auraient l'occasion, pour l'atteindre lui, et il venait à peine de les retrouver, ce n'était pas pour les perdre à nouveau.

Une simple téléportation plus tard, et il était de retour chez lui, et ce ne fut qu'en voyant à nouveau l'ancien enfant perdu et la princesse devant lui, qu'il sentit l'angoisse disparaître, remplacée par le soulagement.

Ils allaient bien, et c'était tout ce qui comptait.

« Alors ? Lui demanda son fils, inconscient de la peur qui agitait encore son père quelques secondes plus tôt, ni même de la sinistre nouvelle qu'il s'apprêtait à leur annoncer. Qu'est-ce que la méchante reine voulait te dire au juste ?

Il soupira avant de prendre une profonde inspiration.

- Cora et Killian Jones sont à Storybrooke, lui répondit-il après avoir lancé un sort de silence par précaution, ils ont finalement réussi à trouver un moyen d'ouvrir un portail. Je suis désolé, je pensais qu'on aurait droit à plus de temps avant qu'une catastrophe de ce genre nous tombe dessus, qu'on aurait le temps, mais… apparemment ce n'est pas le cas.

Si Belle sursauta et se contenta de froncer les sourcils, l'air inquiète, la réaction de Neal fut toute autre.

Il se figea d'abord, interdit, puis il blêmit, avant de s'écrouler sur sa chaise, sonné, puis de serrer ses poings de rage.

Rumplestiltskin le comprenait parfaitement, là où Belle n'avait rencontré Crochet qu'une seule fois (rencontre parfaitement désagréable qui s'était terminée par une perte de connaissance), et n'avait jamais vu Cora de sa vie, Neal, lui, connaissait les deux.

Et il avait toutes les raisons du monde de leur en vouloir, de les détester ou d'avoir peur d'eux.

- J'imagine qu'on ne sait pas encore où ils sont, intervint alors Belle.

Le sorcier secoua la tête.

- Non. Cora est maligne en plus d'être puissante, je le sais, c'est moi qui l'ai formée. Pour l'instant, nous avons un avantage cependant. Ils ne savent pas que nous savons qu'ils sont là. Pas encore en tout cas.

Il ne leur parla pas de la mission d'infiltration de Regina, mais il se douta que une fois qu'elle commencerait, ils comprendraient d'eux-mêmes ce qui était en train de se passer et qu'ils se tairaient, il leur faisait confiance pour ça.

- Qu'est-ce qu'elle veut ? Poursuivit la jeune femme.

- Le pouvoir, lui rétorqua sans hésiter l'antiquaire. C'est ce qu'elle a toujours voulu, quant à savoir de quelle manière elle veut l'obtenir cette fois, je l'ignore. Mais… peu importe ce qu'elle veut, je sais déjà que nous devons tout faire pour qu'elle ne l'obtienne pas. Jamais.

Il ne se souvenait que trop bien de cette nuit noire, de son ancienne élève et amante, de la boite dans laquelle elle avait enfermé son propre cœur, de la glace dans ses yeux et de l'ambition dévorante qui s'était emparée d'elle et qui ne la lâcherait plus jamais.

Il n'avait rien vu venir alors, malgré ses dons de voyance.

Il ne ferait pas deux fois la même erreur.

- Comment est-ce qu'ils ont réussi à venir dans ce monde ? Finit par demander Neal, sortant finalement de son mutisme. Est-ce qu'ils ont réussi à utiliser l'armoire magique en utilisant la magie du lac Nostos ? C'est de ma faute, j'aurais dû la détruire quand j'en avais encore l'occasion, la brûler, la réduire en cendres, et rien de tout ça ne serait arrivé.

- Ce n'est pas de ta faute, même si tu l'avais brûlée, Cora aurait pu se servir des cendres, elle aurait encore contenu de la magie, c'est une armoire magique après tout. Non, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Regina m'a dit qu'ils avaient utilisé un haricot magique.

Neal haussa un sourcil étonné et sceptique.

- Attends je croyais qu'il n'y en avait plus des haricots magiques justement ? C'est bien pour ça que j'ai essayé de mettre la main sur cette foutue boussole, pour ensuite ouvrir un portail vers ici, parce qu'il n'y en a plus nulle part.

Bordel, il avait même parlé à un géant, littéralement, dont le travail avait été de récolter des haricots magiques autrefois, alors oui, il savait de quoi il parlait.

- Apparemment, reprit son père, Crochet en a trouvé un chez le géant qui détenait la boussole que vous étiez venus chercher. Il était inutilisable, mais Cora…

- Cora a pu raviver son pouvoir en le jetant dans le lac Nostos, après avoir rendu ses propriétés magiques au lac par je ne sais quel sortilège, et ça a permis d'ouvrir un portail, devina Neal avec un air sombre. Donc… c'est quant même de ma faute.

C'était tout lui ça, réussir une chose tout en parvenant quant même à la foirer en beauté.

- Non, le contredit son père, là non plus ce n'était pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir. Et quant bien même ça le serait… les connaissant, ils auraient fini par trouver un moyen de venir ici de toute manière. Au moins, on va pouvoir se débarrasser d'eux pour de bon.

Neal essaya de sourire, mais le cœur n'y était clairement pas.

- Ouais, j'imagine… Il sait qui je suis, ajouta-t-il quelques secondes plus tard. Crochet je veux dire. Il ne m'avait pas reconnu et avant de le laisser chez Anton, je… je lui ai dit qui j'étais. Je doute que ça change réellement grand-chose maintenant, mais Cora le sait probablement aussi.

Rumplestiltskin se contenta de hausser les épaules.

- Cora aurait sans doute fini par deviner qui tu es, elle sait que tu existes, je lui ai parlé de toi à l'époque où je lui apprenais la magie, quand j'ignorais encore ce qu'elle allait devenir. Elle aurait additionné deux et deux en te voyant, et elle aurait su.

Puis, il fit apparaître par magie deux amulettes qu'il leur tendit.

- Ça devrait vous protéger de Cora si jamais elle est assez stupide pour tenter de s'en prendre à vous. Et oui Neal, dit-il avant que son fils n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, j'en ai aussi prévus pour Emma et Henry. Et pour ton père Belle. »

Il n'avait plus qu'à espérer que cette histoire ne durerait pas trop longtemps.

§§§§

Quand, le soir même, Regina reçut à nouveau la visite de sa mère, elle n'en fut même pas surprise.

« Hé bien, j'avais fini par oublier que vous étiez si peu patiente mère, lui lança-t-elle avec ironie.

Ce n'était pas vrai bien sûr, parce qu'elle avait attendu longtemps que sa vengeance contre Eva s'accomplisse, que sa fille ne gravisse une à une les marches du pouvoir pour ensuite devenir reine, mais puisqu'elle ne pouvait pas lui dire non, Regina devait se contenter de petites piques contre elle qui ne porteraient pas à conséquence.

Cora lui sourit, nullement énervée.

- Oh j'ai été patiente pendant près de vingt-huit ans, je pense que je peux encore attendre un peu.

- C'était vous n'est-ce pas ? Lui demanda enfin Regina, désireuse de finalement percer le mystère autour de la Forêt Enchantée et des habitants qui n'avaient pas été touchés par la malédiction.

La rousse fronça les sourcils.

- Que veux-tu dire ?

- La Forêt Enchantée n'a pas été entièrement touchée par la malédiction, une partie des lieux a été préservée, des gens sont restés. Des gens que mon fils Henry a pu rencontrer. C'était vous la responsable, pas vrai ? C'était votre œuvre, votre magie. Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre.

La sorcière hocha la tête.

- Bien sûr que c'était moi.

- Et je suppose que vous saviez pour la malédiction parce que Crochet vous l'a dit.

Elle avait fait une belle erreur en envoyant le pirate la tuer.

Elle aurait dû y aller elle-même, enfoncer une épée dans sa poitrine, ou mieux encore, trouver son cœur et l'écraser sous ses yeux.

(Son cœur d'ailleurs en parlant de ça, où était-il ?)

- En effet. Et je savais que viendrait un jour où ton Sort Noir serait brisé, où tu aurais à nouveau besoin de moi. »

Je n'ai plus besoin de vous mère, faillit-elle lui hurler. C'était avant, quand j'avais réellement besoin de vous qu'il fallait être là !

Il est trop tard maintenant.

Ne voyait-elle donc rien ?

Ne voyait-elle donc pas toute la haine et la rancœur qui animaient son cœur ?

Sans doute que non.

Elle avait oublié ce que ça faisait de ressentir des émotions après tout.

Peut-être était-elle désormais complètement incapable de les décrypter chez les autres.

Et puis avec les années, Regina était devenue une si bonne actrice, fermant son cœur à clef et à double-tour qu'il était impossible de savoir ce qu'elle pensait réellement.

Tant mieux.

Ainsi, elle pourrait faire croire à sa mère qu'elle était de son côté, et quand viendrait le jour où la trahir, elle le ferait sans la moindre hésitation, ou même le moindre remord.

(Après tout, sa mère en avait-elle eu le jour où elle avait tué Daniel ?)

« Et donc, vous voilà… On ne peut pas dire que vous ne tenez pas vos promesses mère…

Avant, elle aurait accueilli sa venue à bras ouverts, seule et acculée comme elle l'était, sans le moindre allié, sans pouvoirs, mais les choses avaient changé.

Elle avait changé, plus qu'elle ne l'aurait pensé, et il ne s'agissait pas seulement de sa peur qu'il arrive quelque chose à Henry, ou sa peur de le décevoir si jamais elle faillait à la promesse qu'elle lui avait faite, non, c'était autre chose.

Elle voulait changer, vraiment, aller de l'avant, ne plus être la méchante reine, elle voulait se racheter, se faire pardonner, si du moins une telle chose était possible, elle voulait être forte et renoncer à sa haine contre Blanche-Neige, à sa vengeance contre la princesse.

(Faire son deuil aussi, enfin, et renoncer à Daniel, parce que cette vengeance, cette quête qui avait été menée en son nom et dont il n'aurait jamais voulu, c'était une manière comme une autre de le garder auprès d'elle, de ne jamais réellement le perdre, de le garder en vie en quelque sorte.)

Et elle sut alors que la présence de sa mère était une épreuve de plus pour elle à affronter, un test auquel elle ne devait pas échouer, qui serait la preuve qu'elle voulait réellement changer, et qu'elle pouvait y arriver.

Elle espérait vraiment avoir assez de force et de volonté pour y parvenir.

Elle l'espérait tellement.

- Effectivement ma fille… Alors dis-moi Regina, as-tu fait ton choix ?

Elle feignit de prendre quelques secondes pour réfléchir, regarda les barreaux autour d'elle avec une haine bien sincère, regarda ses mains qui ne pouvaient plus lancer ni sortilège, ni maléfice, ni boule de feu, et elle sentit les regrets l'assaillir face à la perte de ses pouvoirs qui ne reviendraient peut-être plus jamais.

C'était sans doute ça le plus drôle dans toute cette situation, elle n'allait pas réellement mentir à sa mère en fait, tout ce qu'elle allait afficher comme émotions serait réel et sincère.

Tant mieux.

Plus ça faisait vrai, plus il y avait de chance pour qu'elle croit que sa petite comédie était réelle.

Elle hocha la tête, tentant de se montrer la plus déterminée possible.

- Je vous suis mère. Il est temps de tous les faire payer. »

Cora sourit et, d'un geste de la main, ouvrit la porte de sa cellule.

Regina en sortit avec un frisson, ayant bien conscience que là, elle s'enfonçait tout droit dans l'inconnu.

Puis elle pensa à Henry.

Si il fallait qu'elle en passe par là pour que son petit garçon puisse grandir en paix dans Storybrooke, alors soit.

Elle le ferait.

A suivre…