A la guerre comme à la guerre.

Titre du 20/04/2021 : A la guerre comme à la guerre

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects des… Péchés capitaux Envie : Écrire sur un conquérant ou sur un voleur

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Quand Cora revint dans la maison de Regina, où elle et Crochet se trouvaient depuis l'évasion de la brune de sa cellule (ce n'était pas comme si qui que ce soit allait venir la chercher là-bas, pas alors que le bruit de sa disparition ne s'était pas encore propagé, sans parler des protections magiques posées par la reine de cœur autour du bâtiment), elle était blême de rage, les poings serrés.

Quoi qu'elle ait voulu faire avec Gold, ça n'avait de toute évidence pas marché.

Regina s'en réjouit intérieurement, si sa mère n'avait pas ce qu'elle voulait, alors ça voulait dire qu'ils gagnaient du temps en attendant de savoir ce qu'elle prévoyait réellement de faire.

Cora prit une profonde inspiration et reprit son calme, son visage retournant à son expression imperturbable habituelle.

Bien, si ce qui s'était passé l'avait suffisamment déstabilisée, alors ça signifiait que c'était assez inattendu pour qu'elle ne se soit pas préparée à un refus, donc qu'elle n'avait sans doute pas de plan de rechange immédiat.

« Que s'est-il passé ? Demanda le pirate, impatient qu'il devait être de pouvoir enfin en découdre avec Rumplestiltskin. »

Regina ne put s'empêcher d'éprouver une profonde tristesse en le regardant.

Parce que, quand elle le voyait, ce qu'elle voyait, c'était elle.

Elle telle qu'elle l'était autrefois, qu'elle l'était toujours un peu, elle, la méchante reine, la sorcière, la tyranne, le monstre, la tueuse, obsédée par la vengeance et qui n'avait rien d'autre à quoi se raccrocher, pas même le pouvoir finalement, elle qui n'avait jamais voulu être reine.

Elle voyait un homme seul qui n'avait plus rien à perdre mais qui en un sens, n'avait plus rien non plus à gagner avec cette vengeance, hormis la satisfaction d'avoir détruit son ennemi et vengé la femme qu'il aimait, elle voyait un homme seul et désespéré dont la vie serait vide de sens et du moindre but si jamais il parvenait à atteindre son objectif, et elle le plaignit en un sens.

Elle, au moins, elle avait Henry, elle n'était plus seule, et il y avait aussi cette rédemption qu'elle se devait de gagner si jamais elle voulait être digne d'être un jour sa mère, si elle voulait pleinement mériter son affection.

Alors que lui, n'avait personne hormis son navire, même son équipage n'était pas là, dispersé aux quatre vents comme il l'avait été avant que la malédiction ne soit lancée, et sans doute ne s'en souciait-il même pas, obsédé par sa vengeance contre le crocodile comme il l'était.

(Mouche devait être à Storybrooke si elle se souvenait, mais pour les autres, pour ce qu'elle en savait, ils pouvaient tout aussi bien encore être dans la Forêt Enchantée ou même carrément dans un autre monde…)

Au moins, lui, il avait dirigé sa haine contre la bonne personne, ne put-elle s'empêcher de constater avec amertume.

(D'un autre côté, ce n'était pas vraiment comme si il avait eu quelqu'un d'autre à blâmer pour la mort de Milah.)

Un instant, elle fut tentée de lui dire d'arrêter, de lui demander d'essayer de comprendre que sa vengeance ne le mènerait à rien du tout, mais elle sut tout de suite que c'était sans issue.

Pas seulement parce que Cora était là, mais parce qu'en vérité, il lui avait fallu au moins vingt-huit ans à elle pour le réaliser pour de bon, et elle avait dû devenir mère pour le découvrir, alors que Killian, lui, n'avait rien ni personne à qui se raccrocher, il n'avait pour l'instant pas d'autre but, à part celui d'occire le Ténébreux.

Et, buté et têtu comme il l'était, elle se doutait bien qu'il refuserait de l'écouter.

Elle baissa la tête, envahie par le regret.

Maintenant qu'elle avait l'espoir de pouvoir changer, elle aurait aimé… faire les choses biens avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui avait peut-être plus de chances qu'elle, parce que ses crimes à lui étaient si anciens que presque toutes ses victimes devaient être mortes désormais.

Dommage que l'une d'elles soit justement le fils de l'homme qu'il voulait si désespérément tuer…

« Rumplestiltskin a refusé mon offre, finit-elle par répondre.

Regina fronça les sourcils.

- Que lui avez-vous offert au juste mère ?

Pas votre cœur je suppose puisque vous n'en avez plus, pensa-t-elle avec une ironie mordante et amère.

- Un moyen de retrouver son fils.

Soudain, elle vit le pirate se tendre durant une infime fraction de seconde, comme si il était… mal à l'aise, qu'il savait quelque chose et qu'il le cachait à Cora.

Regina ne put s'empêcher de froncer les sourcils de plus bel.

Il y avait quelque chose qui clochait, elle n'arrivait pas à savoir quoi, et elle n'aimait pas le fait de ne pas savoir.

Cora ne remarqua rien, toute préoccupée qu'elle était par cet échec cuisant.

- Mais il m'a dit… que son fils était à Storybrooke. Qu'il était là depuis peu et, enfin… c'est l'homme du portail, celui qui venait du monde sans magie. Et il m'a aussi dit qu'il est le père de Henry, ce qui fait de Rumplestiltskin son grand-père.

Alors, elle vit cette lueur apparaître furtivement dans les yeux du pirate, et elle sut qu'il savait, qu'il savait et pourtant il n'avait rien dit, alors que ça aurait pu être une information que Cora aurait aimé savoir.

Pourquoi ?

Ça servait ses intérêts mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être intriguée, et puis elle se souvint de ce que Henry lui avait dit à propos de son passé commun avec Baelfire lorsqu'il leur avait raconté, à elle et à Emma, ce qui lui était arrivé dans la Forêt Enchantée.

Peut-être que, d'une certaine manière, il avait essayé de le protéger ?

(Qui sait, elle avait peut-être eu tort en pensant qu'il n'y avait personne dont il se souciait d'une quelconque façon.)

Enfin, la rousse se tourna vers la mairesse, soupçonneuse.

- Regina… est-ce que tu le savais ?

Elle sut alors qu'elle ne pourrait pas lui mentir sans s'attirer ses soupçons, et puisque dire la vérité ne la compromettait en aucune façon puisqu'elle la connaissait déjà, elle accepta de la lui révéler bien volontiers.

- Oui je le savais. J'aurais eu du mal à rater la manière dont Emma Swan a hurlé sur Neal Cassidy en le revoyant, sans parler du fait que Henry m'a raconté toute son aventure dans notre monde, dont sa rencontre avec Baelfire… Alors oui mère. Bien sûr que je le savais.

Les yeux de Cora se remplirent alors de rage.

- Tu le savais… Et pourtant tu ne m'as rien dit !

- Parce que vous ne me l'avez pas demandé Mère ! Protesta-t-elle, sincèrement indignée. Vous ne m'avez même pas posé la question !

Et là où pour d'autres éléments, la dissimulation était volontaire de sa part, ici, ce n'était pas le cas, elle n'avait eu aucune raison valable de le lui dire, et surtout, elle avait eu d'autres choses à penser, comme, au hasard, ne pas se faire repérer comme espionne par sa mère.

- D'ailleurs, enchaîna-t-elle, voyant là l'occasion parfaite, vous ne m'avez même pas dit ce que vous comptiez faire exactement, alors comment aurais-je pu le savoir, savoir que vous aviez besoin de connaître cette information alors que j'ignorais même que vous saviez qu'il avait un fils ? Je l'ignorais moi-même encore il y a peu ! Me faites vous donc si peu confiance ?

C'était un coup bas, de toute évidence, mais c'était pour la bonne cause, et sa mère était la reine des coup bas, des coups tordus et des coups en douce, et avec Rumplestiltskin, c'était elle qui lui avait appris tout ce qu'elle savait à ce sujet, alors autant lui rendre la monnaie de sa pièce.

Sa mère soupira, tous soupçons envolés.

- Non Regina, bien sûr que non, et sans doute n'était-elle pas sincère en le disant, mais la brune s'en fichait.

Tant qu'elle avait réussi à endormir sa méfiance, alors rien d'autre ne comptait.

- Pourquoi étiez-vous allée le voir ?

- Je voulais lui proposer un marché. Sa neutralité en échange d'un globe magique qui lui aurait permis de retrouver son fils Baelfire peu importe où il se trouve dans le monde sans magie.

C'était… malin, ça, Regina ne pouvait pas lui enlever ça, avant, quand Baelfire était potentiellement partout ailleurs excepté à Storybrooke, Rumplestiltskin se serait jeté sur l'occasion qu'on lui offrait sans la moindre hésitation, lui dont le but ultime était d'enfin retrouver son fils.

Mais maintenant, tout avait changé.

Tout ça parce qu'un portail s'était ouvert quelque part à New York par hasard.

Le monde pouvait quant même faire preuve d'une sacré dose d'ironie quand il le voulait.

En un instant, tout avait basculé, et Cora avait perdu le seul avantage qu'elle avait jamais eu sur Rumplestiltskin.

Regina s'en satisfit, c'était une bonne chose qu'elle n'ait rien dit à sa mère, sinon cette dernière aurait eu le temps de préparer un autre plan (elle y serait parvenue, elle le savait, elle la connaissait), là, elle était prise de court, et il lui faudrait un peu de temps pour trouver autre chose.

- Mais maintenant, supposa-t-elle, il n'a plus la moindre raison de dire oui.

- Effectivement, reconnut sa mère. D'ailleurs, j'ai aussi reçu une menace de sa part. Crochet et moi ne devons pas nous en prendre à Belle, à Baelfire ou à Henry. Il n'a pas parlé de toi pour des raisons évidentes, mais je pense que tu es aussi incluse dedans, ou en tout cas tu le seras quand il saura où tu es, alors autant ne pas prendre de risque avec le Ténébreux.

Cette simple idée la fit rire.

- Je ne vois pas trop comment je pourrais m'attaquer à Belle ou à son fils à moi toute seule et sans magie, s'amusa-t-elle.

Elle sut aussitôt en voyant le regard de sa mère qu'elle n'aurait jamais dû dire une chose pareille, et un froid glacial s'empara d'elle quand elle comprit que cette dernière allait bientôt énoncer une de ses idées.

Finalement, elle n'avait pas mis tant de temps que ça à rebondir.

Dommage, elle aurait aimé avoir un peu plus de temps.

- Justement, la contra la reine de cœur. Nous devons remédier à ça.

Et la jeune femme, dans un éclair de lucidité, se souvint soudainement de pourquoi elle avait eu autant de mal à échapper à l'emprise de sa mère autrefois, pourquoi elle lui faisait peur.

Parce que c'était encore le cas aujourd'hui, la peur lui tenaillait le ventre alors Cora se trouvait là, face à elle, prête à lui donner des ordres, s'attendant à ce qu'elle les exécute et que tout dans son être lui hurlait déjà d'obéir.

Elle n'était plus une enfant effrayée pourtant, elle était une adulte maintenant, une adulte forte et indépendante, ou du moins elle pensait l'être.

Il avait suffi que sa mère revienne dans sa vie pour que ses certitudes s'évanouissent et s'envolent tels des fétus de paille.

Elle maîtrisa sa peur, bien sûr, mais elle était toujours là, tapie en elle.

Et Regina se jura formellement de ne jamais la laisser ressurgir.

- Que voulez-vous dire mère ?

- Ton absence de pouvoirs. Nous devons à tout prix régler ce problème au plus vite. Je sais que seule face à Rumplestiltskin je ne peux pas grand-chose. Mais ensemble, nous pourrons déjà beaucoup. Il va falloir trouver un moyen de te rendre ta magie. Et alors, nous pourrons frapper.

À nouveau, Regina remarqua que sa mère évitait soigneusement de trop lui en dire sur ses plans et elle dut se retenir de grimacer en le constatant, mais d'un autre côté, cela ne faisait que peu que de temps qu'elle était à ses côtés.

Elle en apprendrait peut-être plus plus tard.

- Très bien mère. Elle regarda l'heure. Mais d'abord j'aimerais me coucher, afin d'y réfléchir à tête reposée demain. Il me tarde de dormir dans un vrai lit maintenant que je suis loin de cette misérable cellule. »

Sa mère ne protesta et acquiesça, sans doute était-elle fatiguée elle aussi, et Regina alla se coucher dans sa chambre, dans son lit, comme si rien ne s'était passé.

Alors qu'absolument tout avait changé.

Et, le cœur battant, elle se retrouva incapable de fermer l'œil durant un très long moment.

Parce que, même si elle ne l'avait pas dit à sa mère, elle…

Elle connaissait en vérité déjà un moyen de récupérer ses pouvoirs magiques…

A suivre…