Complice.

Titre du 23/08/2021 : Complice

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de… sorcières et magiciennes célèbres Sabrina : écrire sur quelqu'un qui apprend un sort ou sur un personnage blond

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

J'AI LE PERMIS DE CONDUIRE CA Y EST !

Le lendemain matin, quand ils découvrirent que la cellule de Regina était vide, Emma sentit son cœur se briser.

Pas à cause de l'évasion en elle-même, mais de l'expression qui se dessina sur le visage de Henry au moment où il comprit ce que sa mère adoptive avait fait.

Parce qu'il sut bien sûr, il comprit immédiatement ce que cela pouvait signifier, qu'elle s'était évadée, qu'elle s'était enfuie, qu'elle était partie de sa cellule et du commissariat, elle qui avait pourtant promis qu'elle changerait, elle qui s'était rendue sans protester.

Il savait maintenant, il savait qu'elle avait menti, lui qui lui avait pourtant fait confiance malgré tout ce qu'elle avait fait, et elle voyait bien dans ses yeux à quel point il était blessé.

Et dans les yeux de ses parents, elle lisait une émotion semblable, même si chargée de moins de tristesse et de beaucoup, beaucoup de colère et de peur.

Elle réalisa aussitôt qu'ils la jugeaient coupable et ce sans la moindre once d'hésitation, et comment auraient-ils pu faire autrement ?

Non seulement l'ancienne reine avait tout fait pour que cela arrive, mais de plus, son passé ne plaidait aucunement en sa faveur, et Emma savait bien que le reste de la ville penserait exactement la même chose une fois que la nouvelle se répandrait.

Elle allait risquer sa vie pour eux en jouant les espionnes auprès d'une femme qui n'hésiterait sans doute pas à la tuer si jamais elle se rendait compte du double-jeu de sa fille.

Et la ville allait la condamner pour ça.

Pourtant, Emma n'arrivait pas à trouver ça réellement injuste.

Pas après tout ce que Regina avait déjà fait par le passé, pas alors qu'elle avait gâché tant de vies.

Elle méritait amplement cette haine et cette suspicion.

Emma feignit la surprise, évidemment, le choc, l'horreur, la colère et puis enfin la peur, tout comme Graham, espérant que Henry, Blanche-Neige et David les jugeraient suffisamment crédibles et n'auraient pas le moindre soupçon.

Tout en priant également de toutes ses forces pour que Regina ne leur ait pas menti.

§§§§

Le silence qui régnait autour de la table de l'appartement de Mary-Margaret (qui était désormais la demeure d'Emma, de ses parents et de Henry, ce qui commençait à faire un peu beaucoup) était presque assourdissant.

Ils étaient rentrés tous les quatre, sonnés, et personne n'avait dit un mot, ayant tous la tête penchée sur leur chocolat chaud auquel personne n'avait encore touché.

L'heure était grave, et ils le savaient tous bien.

Ce fut Blanche-Neige qui, finalement, brisa le silence au bout de quelques minutes.

« Je me demande comment elle a bien pu faire une chose pareille.

- C'est Regina chérie, soupira son mari en passant une main réconfortante dans son dos. J'imagine qu'on aurait dû s'y attendre, et que ça allait fatalement arriver tôt ou tard.

Elle secoua la tête.

- Non ce n'est pas… Ce n'est pas ce que je voulais dire, je la connais, je sais qu'il faut s'attendre à tout venant d'elle, mais… Comment a-t-elle réussi à s'enfuir sans que personne ne la remarque ? Je sais qu'elle est l'ancienne mairesse et qu'elle possède sûrement un double des clefs des cellules chez elle, mais elle ne devait pas les avoir sur elle quand elle a été enfermée, elle a été fouillée avant ! Et elle n'a plus ses pouvoirs, alors je dois avouer que je n'y comprends rien du tout.

- Je pense pouvoir répondre à cette question, rétorqua alors la voix de monsieur Gold, sortant de nulle part.

Emma sursauta violemment, n'étant toujours pas habituée à ses apparitions surprises et littéralement par magie.

- Bordel Gold, vous savez que les portes ça existe non ? Vous pourriez pas, je sais pas, les ouvrir et passer par là ? Et puis frapper avant d'entrer aussi, ça ce serait bien, ça nous éviterait ce genre de mauvaise surprise. Et par pitié, dites-moi que vous n'avez pas une mauvaise nouvelle à nous annoncer vous aussi, l'évasion de Regina devrait être suffisante pour la fin de la semaine, voire le mois entier.

En un sens, elle lui était reconnaissante de cette apparition inopinée, parce que au moins, elle n'avait pas à feindre la surprise quant à sa présence puisqu'elle ne s'y attendait sincèrement pas du tout.

Il soupira.

- Malheureusement si. J'ai bien peur que les craintes de mon fils et de Henry n'aient fini par se confirmer.

- Comment ça ? Demanda Blanche-Neige en fronçant les sourcils.

- Cora et le capitaine Crochet sont à Storybrooke. Du moins je le suppose pour le pirate, mentit-il, je ne l'ai pas vu mais je doute que notre chère reine de cœur soit venue dans ce monde sans son allié.

Les réactions ne se firent pas attendre, et tous ceux qui se trouvaient autour de la table blêmirent brusquement, horrifiés par cette perspective, et Emma n'eut qu'à penser à toutes les horreurs qu'avait pu commettre la sorcière autrefois et risquait de leur faire subir à eux aussi pour que son visage devienne lui aussi blanc comme neige.

David fut le premier à tiquer sur ce que le Ténébreux avait dit juste avant.

- Attendez… Vous pensez… vous pensez que c'est Cora qui a fait évader Regina de sa cellule ?

Il acquiesça.

- Ça me semble être l'hypothèse la plus probable oui. Cora est venue hier soir dans ma boutique afin de me proposer un marché. J'ai refusé. Quand j'ai parlé de sa fille et du fait que j'ignorais de quel côté elle se positionnerait dans le conflit à venir, elle a souri et s'est contentée de dire qu'elle n'était pas inquiète à ce sujet. Il soupira. J'aurais dû me douter qu'elle préparait un mauvais coup de ce genre.

Rumplestiltskin était à n'en pas douter un excellent acteur, songea Emma, il avait l'air sincèrement étonné de la disparition de Regina, et semblait réellement s'en vouloir de n'avoir pas vu cela venir.

C'était terrifiant en un sens, parce qu'il aurait tout aussi bien pu faire la même chose mais pour les piéger eux, si il avait été dans un camp différent.

Toi, tu saurais, se rassura-t-elle, tu saurais la vérité parce que tu sais quand quelqu'un ment.

- Peut-être que… proposa timidement Henry. Peut-être qu'elle n'est pas partie de son plein gré ? Que Cora… que Cora l'enlevée ?

Emma allait affirmer le contraire, afin que son fils n'ait aucun espoir que sa mère soit encore de leur côté, mais elle n'en n'eut ni le temps, ni l'occasion.

Sa mère la devança la première.

- Non. J'en doute. Cora est… une grande manipulatrice. Si elle a pu m'arracher le secret de Regina quand j'avais dix ans, et diriger la haine de sa fille contre moi, alors elle a pu recommencer et lui donner une bonne raison pour la suivre. Comme avoir sa vengeance contre moi par exemple, ou autre chose, un moyen de nous détruire tout en gardant Henry avec elle, je ne sais pas…

Sa mère avait l'air triste mais pas surprise, et Emma n'en était pas étonnée non plus.

Blanche-Neige n'avait jamais réellement cru à la rédemption de Regina, pour des raisons qu'elle ne pouvait que comprendre, ce qui l'arrangeait bien d'ailleurs.

Tant que tout le monde la croyait coupable, elle risquait moins de voir sa couverture être percée à jour.

Ça n'empêcha pas la Sauveuse de sentir son cœur se briser à nouveau quand elle vit le désespoir dans les yeux de son fils.

Elle aurait aimé pouvoir lui dire la vérité, elle aurait vraiment voulu avoir le droit de le faire, mais cette fois, Regina avait raison, il fallait le protéger et cette protection passait par le mensonge.

- Je suis d'accord, approuva Emma, je pensais… je pensais vraiment qu'elle voulait changer mais ça n'a plus l'air d'être le cas je pense. »

Tout le monde croyait à ce mensonge au moins, et c'était déjà ça, mais la princesse ne put empêcher l'amertume de l'envahir.

Ils n'auraient jamais eu à faire cela, à faire semblant, si Cora et le pirate n'avaient pas décidé de venir à Storybrooke, ce ne serait jamais arrivé et ils auraient été en paix.

Mais à cause d'eux, ça risquait de ne jamais arriver.

Elle ne se sentit mieux qu'une fois passée l'amulette de Gold autour de son cou, tout en éprouvant de la crainte.

Maintenant qu'ils savaient officiellement que leurs deux ennemis étaient là, la guerre ouverte avait été déclarée.

Aucun retour en arrière n'était possible.

Et cette simple perspective la terrifiait totalement.

§§§§

Emma trouvait le choix du caveau de Regina comme lieu de rendez-vous terriblement ironique.

L'endroit qui était l'emblème de la méchante reine, que ce soit dans la Forêt Enchantée comme à Storybrooke, du monstre qu'elle avait été et était toujours, là où les cœurs de ses victimes se trouvaient.

Elle frissonna de dégoût en entendant les battements de tous ces cœurs résonnant dans la pièce silencieuse.

« Ceux qui restent sont uniquement ceux dont je n'ai pas trouvé les propriétaires, intervint Regina avant même qu'Emma n'ait eu le temps de faire la moindre remarque, ceux que j'ai arrachés à des gens qui se trouvent maintenant dans d'autres mondes… ou ceux que ma mère a arrachés autrefois.

Emma hocha la tête.

- Il en reste tout de même beaucoup, non ?

- Beaucoup, oui, approuva Regina. Beaucoup trop. Une fois ma mère vaincue, je ferai en sorte qu'un portail soit à nouveau ouvert entre les mondes. Afin de pouvoir rendre leurs cœurs à ces gens.

Elle ne savait pas si elle voulait le faire d'elle-même ou si elle ne le faisait que parce qu'elle s'y sentait obligée mais au moins elle voulait le faire.

C'était déjà mieux que rien.

- Est-ce que ta mère sait où tu es ?

- Puisque tout le monde est au courant de mon évasion, je dois faire en sorte de n'être vue de personne. Elle sait que je suis quelque part en ville, mais pas où exactement. Et vous deux ? Demanda-t-elle en s'adressant à Emma et à Rumplestiltskin.

Ces derniers étaient venus ensemble, et Emma avait vraiment eu du mal à ne pas sursauter quand la magie de Gold l'avait téléportée tout droit dans le caveau de la brune.

- Nous sommes supposément en train de discuter du problème Cora dans ma boutique, lui dit Rumple, même en nous surveillant, elle ne se rendra pas compte que nous ne sommes pas là en réalité.

Regina hocha la tête, rassurée.

- Bien. Tant mieux. Ce serait idiot que notre entreprise se fasse déjouer dès le premier jour.

- Oui c'est vrai.

- Comment Henry a réagi en apprenant… que j'étais partie ?

- Regina, je ne vais pas te mentir… mal. Il a cru à un moment que Cora t'avait enlevée et peut-être le croit-il encore mais… il est blessé, de toute évidence. Il ne te fait probablement plus confiance.

La reine eut un sourire triste.

- Je suis sure qu'il comprendra quand la vérité sera révélée.

- Il sera fier de toi aussi, rajouta la jeune femme. Ce que tu es en train de faire, c'est courageux. Nous n'oublierons jamais ce que tu as fait quand tu étais encore la méchante reine, mais ça non plus nous ne l'oublierons pas.

Il y avait de la confiance dans les yeux d'Emma, mais aussi comme une menace.

Montre-toi à la hauteur de nos attentes ou sinon tout cela n'aura servi à rien et tu resteras un monstre à nos yeux et ce pour toujours.

Elle y arriverait oui, elle le jurait sur tout ce qu'elle avait jamais aimé, sur Daniel, sur son père et sur Henry.

(Mais au final, elle les avait déçus tous les trois, alors cela valait-il réellement quelque chose?)

- Merci Emma. Je ferai que je dois faire, je te le promets.

Et elle ne mentait pas, constata la shérif adjointe avec soulagement.

- Tant mieux. Qu'est-ce que tu as appris de nouveau ?

L'expression du visage de Regina changea immédiatement et devint grave.

- J'ai une mauvaise nouvelle. Ma mère a trouvé une parade au fait que Rumple ait refusé son marché. Elle veut que je récupère mes pouvoirs.

Les yeux d'Emma s'écarquillèrent sous le choc.

- C'est… c'est possible ça ?

- Ça l'est oui, confirma aussitôt l'immortel.

- Je n'avais pas envisagé cette possibilité avant, ajouta Regina, à la fois parce que ça aurait été compliqué, et pour éviter toute tentation parce que si je récupérais mes pouvoirs, alors je ne sais pas ce que… je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais ça n'aurait sans doute pas été quelque chose de bien.

Emma oscillait en permanence entre l'effroi de constater la noirceur qui se trouvait encore dans le cœur de Regina et le soulagement qu'elle soit malgré tout semble-t-il assez forte pour y résister et l'empêcher de la contrôler.

C'en était presque fascinant.

- De quelle manière pourrais-tu récupérer ta magie ? Demanda la sorcière à l'autre mère de son fils.

- Grâce au livre de sorts de ma mère.

- Et… qui l'a en sa possession ?

- Moi, soupira Rumplestiltskin, et Emma comprit ce que Regina voulait dire par compliqué.

- Oh… Je vois.

Et en un éclair, Emma sut d'un seul coup face à quel dilemme elle était confrontée.

Voulait-elle réellement que Regina récupère ses pouvoirs, pour qu'elle puisse ensuite les aider dans le combat contre Cora ?

Lui faisait-elle réellement confiance pour faire le bon choix une fois qu'elle pourrait à nouveau utiliser la magie, ou bien ne voyait-elle encore que la méchante reine en elle, celle qui avait détruit sa vie et celle de ses parents ?

Le pire dans tout ça, c'était qu'elle n'avait même pas de réponse à fournir…

- Ma mère ne s'attend pas à ce que ce soit facile, et je ne sais pas si elle sait pour le livre de sort, alors ça nous fait gagner un peu de temps, mais… on va devoir faire un choix. Choisir si je récupère mes pouvoirs ou non.

- On pourrait lui mentir, suggéra le Ténébreux. Prétendre que le livre se trouve dans les affaires de ta mère. Comme ça, le jour où tu lui prétendras t'être d'un seul coup souvenue de cette possibilité, vous pourrez le retrouver rapidement.

Emma prit une grande inspiration.

En soi, c'était une bonne idée, une très bonne idée même, et elle voulait réellement faire confiance à Regina, mais…

Mais elle avait peur.

Puis, elle regarda ses propres mains, et eut subitement une idée.

Elle se souvint avoir senti la magie pulser dans ses veines quand celle-ci avait débarqué en ville, et elle était la Sauveuse, alors peut-être…

- C'est d'accord, dit-elle, quand Cora s'impatientera trop à cause de l'attente, tu lui parleras du livre et du fait qu'il pourrait t'aider à retrouver tes pouvoirs, et là, Gold te le remettra. Mais je voudrais quelque chose en échange.

Regina fronça les sourcils.

- Quoi donc ?

La blonde se tourna alors vers le père de Neal.

- Gold… Je veux que vous m'appreniez à me servir de ma magie.

Un sourire amusé et satisfait apparut alors sur le visage du sorcier.

- J'attendais justement que vous me le demandiez miss Swan. »

A suivre…