Un vent hivernal.
Titre du 09/12/2021 : Un vent hivernal
Vierge : Neal & Henry (OUAT)
H : Henry Mills
Créature 38 : Sorcière
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects du… hameçon magique : Délire de la nuit du FoF : écrire une scène nocturne ou placer dans votre texte un mot tombé lors de la nuit du FoF
44) 50 nuances de OUAT
7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Henry n'allait pas bien.
C'était une évidence que n'importe qui à Storybrooke aurait pu constater, et Neal n'était pas aveugle, il voyait bien que depuis que Regina se trouvait officiellement du côté de Cora, le petit garçon n'était pas dans son assiette.
Il le comprenait, bien sûr, même si ce n'était aucunement comparable, lui aussi il avait été élevé par un parent qui se trouvait du côté des ténèbres, il savait ce que ça faisait de voir quelqu'un qu'on aime s'éloigner peu à peu, de le perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit pour empêcher l'inévitable d'arriver.
Il aurait aimé pouvoir lui dire la vérité, lui avouer que sa mère ne faisait que faire semblant mais il ne le pouvait pas.
Regina avait été très claire à ce sujet et il était d'accord avec elle, si mentir à Henry et lui cacher la vérité permettait de le protéger alors il valait mieux que ça se passe comme ça.
Aussi, désireux de lui changer les idées, il avait décidé de l'emmener au Granny's, espérant par là que l'enfant pourrait alors enfin penser à autre chose.
Alors que ce dernier lui parlait de ce qu'il avait vu à l'école durant la journée (oui, la vie continuait même quand votre ville était menacée par une sorcière plus ou moins décidée à tuer tout le monde), le vent se leva.
Neal frissonna aussitôt.
Henry fronça les sourcils.
« Est-ce que ça va ? Demanda-t-il à son père.
- Oui, lui répondit-il, j'ai juste un peu froid c'est tout. »
Il détestait tellement avoir froid.
Il avait vécu dans les rues de Londres autrefois, avant de réussir à trouver une famille en rencontrant les Darling, il se souvenait du froid glacial qui l'avait envahi et traversé pendant tellement longtemps qu'il avait presque fini par oublier ce que ça faisait d'avoir chaud.
Et puis, il avait trouvé une maison, enfin, et il avait cru que ce serait terminé.
C'était sans compter sur l'ombre de Peter Pan et le Pays imaginaire, où le vent et le froid avaient été son quotidien pendant près de deux cents ans, même la grotte où il vivait ne l'avait pas protégé du froid.
Même une fois arrivé à nouveau dans le monde sans magie, il avait eu froid à de nombreuses reprises, et alors il avait fini par se faire une promesse.
Celle que plus jamais il n'aurait aussi froid, qu'il ne connaîtrait plus de froid comme celui-ci.
(Sa chute dans un portail et son arrivée à Storybrooke, où il faisait plus froid qu'à New York, avaient un peu démenti cette promesse.)
« Je n'arrive toujours pas à y croire, lâcha Henry une fois face à son chocolat chaud, et Neal sut aussitôt de quoi il parlait.
Ou plutôt de qui.
- Je sais Henry, je sais, soupira-t-il, ne sachant pas quoi ajouter d'autre.
- Elle m'avait fait une promesse, et elle… enfin, c'est comme si tout ce qu'elle m'avait dit ne valait rien. »
Puis il se tut, et Neal ne put s'empêcher de grimacer.
Dire qu'il n'était même pas capable de réconforter correctement son fils…
§§§§
Un géant…
Le plan de sa mère, c'était…
Un géant.
Un putain de foutu géant.
Putain de bordel de merde.
Elle aurait dû le savoir.
Elle aurait dû savoir que sa mère ne tarderait pas à mettre son plan en place et que surtout, celui-ci ne lui plairait pas.
« Qui est-ce ? Demanda-t-elle avec une nonchalance qu'elle espérait convaincante à sa mère alors qu'elle faisait face au géant endormi.
- Son nom est Anton.
Anton…
Neal leur avait bien dit que le géant qu'il avait affronté et dont il avait fini par gagner la confiance s'appelait Anton, pas vrai ?
Ça ne pouvait pas être une coïncidence, au vu du peu de géants qui restait encore dans ce monde.
Elle tacha de dissimuler sa surprise du mieux qu'elle put, en espérant également que ses alliés puissent tourner ça à leur avantage, ils n'avaient vraiment pas besoin d'un ennemi en plus à affronter.
Surtout un ennemi de ce genre là.
- Et… pourquoi l'avoir enlevé ? Je veux dire en dehors du fait évident qu'un géant peut causer de nombreux dégâts une fois qu'il possède sa taille normale.
Elle ne voulait même pas imaginer l'état des infrastructures de Storybrooke après son passage, et elle bénit Rumplestiltskin d'avoir introduit la magie dans la petite ville du Maine, sans ça, tout reconstruire risquerait de prendre un temps considérable.
Un sourire sournois apparut sur le visage de sa mère.
- Ce géant a une particularité… Autrefois, l'entièreté de son peuple et de sa famille ont été massacrés par un prince que toi et moi nous connaissions fort bien… le prince James, le fils du roi George. Depuis ce cher Anton lui voue une haine farouche et ne rêve que de vengeance.
- Mais, protesta Regina, le prince James est mort il y a déjà des années, alors pourquoi est-ce que vous…
Elle sut ce que voulait faire sa mère avant même de finir sa phrase, et ses yeux s'écarquillèrent de surprise, alors qu'une lueur de compréhension apparaissait dans ces derniers.
Oui, James était mort, mais…
Mais David, lui, était toujours en vie.
Et David était son frère jumeau.
L'idée l'aurait réjouie autrefois, mais elle ne fit que glacer son sang dans ses veines, et cela la rassura.
Cela signifiait qu'elle était belle et bien en train de changer, qu'elle ne voulait plus se venger, qu'elle ne voulait plus les tuer.
Elle se força à sourire pourtant, parce que c'était ce que sa mère voulait qu'elle fasse.
- Un géant veut tuer le prince… murmura-t-elle, avec un air faussement ravi sur le visage. Vous comptez donc sur le fait qu'il le prendra pour son frère jumeau mère ? C'est finement bien joué.
Elle n'avait plus qu'à prier pour que le géant pense à vérifier l'identité de sa cible avant de l'attaquer en fonçant tête baissée sans réfléchir…
- Merci Regina.
- Et vous, de votre côté ? Je me doute bien que vous ne resterez pas assise là sans rien faire en attendant que ça se passe.
Et Crochet non plus, jugea-t-elle en lisant l'impatience sur son visage.
Le pirate voulait sa vengeance et tuer le Ténébreux plus que tout, c'était une évidence.
Qu'est-ce que vous voulez mère ? Pensa-t-elle, angoissée.
Qu'est-ce que vous voulez vraiment à la fin ?
- Tu le sauras en temps voulu. »
Regina savait qu'elle n'aurait pas dû se sentir aussi amère que sa mère ne lui fasse toujours pas confiance, mais elle ne put s'en empêcher.
§§§§
Ce ne fut que lorsqu'elles furent seules que Regina comprit pourquoi sa mère ne lui avait pas confié ses véritables intentions tout de suite.
« Je vais tuer Rumplestiltskin et devenir la Ténébreuse, lui annonça-t-elle dès qu'elles se retrouvèrent dans sa maison, le pirate étant resté sur son navire. Pendant qu'Anton ravagera la ville, toi et moi nous chercherons où il cache sa dague.
Regina la regarda avec incrédulité, saisissant d'un seul coup absolument tout ce que sa mère voulait faire.
- Quoi ? S'écria-t-elle, stupéfaite. Mais vous… vous savez bien que Jones veut avoir sa vengeance contre lui, il veut le tuer de ses mains, je le sais, vous le savez, tout le monde dans cette ville doit le savoir maintenant ! Et comme vous vous êtes alliée à lui, je pensais…
- Je sais très bien ce qu'il veut Regina, lui répondit sa mère, agacée, et ce n'est pas parce que nous travaillons ensemble qu'il l'aura.
Vous lui avez menti, faillit-elle lui balancer au visage.
Elle n'aurait pas dû être surprise pourtant.
C'était ce que la reine de cœur faisait tout le temps, avec tout le monde, pourquoi cela aurait-il dû être différent cette fois ?
Surtout s'agissant d'un homme qui avait été envoyé pour la tuer.
Aussi, la brune se força à sourire une nouvelle fois.
- Je comprends mieux. C'est finement joué. »
En son for intérieur, elle frissonna pourtant, elle n'avait pas spécialement envie de sauver Rumplestiltskin, pas avec tout le passif qu'il y avait entre eux, mais au moins, si c'était Crochet qui l'avait tué, hé bien…
Il l'aurait sûrement fait en se servant de sa dague après l'avoir trouvé pour l'invoquer et le forcer à sortir de la ville, et une fois le Ténébreux privé de ses pouvoirs, il l'aurait tué.
Tuer son ennemi et détruire les ténèbres en même temps, c'était ce qu'il ferait si il pouvait, à la fois parce que c'était la bonne chose à faire (elle le savait qu'il croyait en la justice autrefois, tout comme elle, elle savait que cette partie de lui n'était pas complètement morte et enterrée) et surtout parce qu'il ne voulait définitivement pas devenir le Ténébreux à la place du Ténébreux.
Mais si c'était sa mère qui tuait Rumplestiltskin, alors…
Elle le savait d'avance…
Ils seraient tous perdus et plus rien ni personne ne pourrait les sauver…
Au moins, Emma, Rumplestiltskin et Graham allaient enfin savoir quel était le plan machiavélique de sa mère.
§§§§
Le lendemain.
Emma savait depuis le début que quelque chose allait finir par merder.
Elle le savait depuis que Regina leur avait dit que Cora était à Storybrooke, elle le sentait dans ses os et dans tout son être, que quelque chose allait mal se passer.
Elle ne s'attendait absolument pas à ça cependant.
Un géant ?
Sérieusement ?
Et qu'est-ce que ce serait après, un dragon ?
Ah oui non, déjà fait ça.
Bref.
L'arme secrète de Cora, c'était un géant de plusieurs mètres de haut, bien décidé à tout casser en ville, et…
Et c'était terrifiant.
La jeune femme sentit tout son être se figer, terrorisée comme elle l'était, parce qu'elle était peut-être née dans la Forêt Enchantée, mais elle avait vécu durant vingt-huit ans dans le monde sans magie, elle n'était pas prête pour affronter ce genre de choses, pas alors qu'elle commençait à peine à maîtriser sa magie.
Et oui, elle s'était battue contre une dragonne, c'est vrai, mais à ce moment-là, elle savait à peu près quoi faire, elle s'y était préparée.
Ce n'était pas le cas cette fois, elle ne s'attendait pas à ça, à ce genre d'ennemi, et tout ça, la magie, les contes de fées, les princes et les princesses, les fées, les sorciers et les géants, les malédictions, les combats épiques, tout ce bordel, ce…
Ce n'était pas elle en fin de compte.
Pas encore en tout cas.
Oh et apparemment le géant voulait aussi tuer son père, accessoirement, parce que sinon ça n'aurait pas été drôle, bien sûr.
Elle était Emma Swan bordel, elle était la Sauveuse, et pourtant…
Pourtant, elle n'avait même pas été capable de protéger sa famille d'un géant.
Qu'est-ce que ce serait quand Cora frapperait vraiment, avec toute la force et la magie dont elle était capable ?
La blonde ne voulait même pas y penser à vrai dire.
Finalement, si tout s'était bien terminé, c'était uniquement parce que Neal était là, qu'il le connaissait suite à son passage dans la Forêt Enchantée, et qu'il avait réussi à le raisonner jusqu'à ce qu'il accepte la vérité : que James était mort et que c'était David qu'il avait tenté de tuer.
Ah !
L'ironie faisait mal parfois tout de même.
La seule raison pour laquelle aucun d'eux n'était mort ou blessé, c'était parce que Neal Cassidy avait été là et qu'il avait réussi à gagner la confiance d'un géant nommé Anton.
Existait-il vraiment une meilleure manière pour l'univers de se foutre complètement de sa gueule ?
§§§§
Elle était à deux doigts d'exploser, vraiment.
Entre ce qui venait de se produire, la présence de Cora qui lui foutait toujours autant les jetons alors même qu'elle ne l'avait pas encore rencontrée et le bruit des cœurs du caveau de Regina…
Elle allait péter les plombs à un moment, et ça ne surprendrait personne.
« Emma… Commença Regina, tentant sans doute de la calmer avant que l'orage n'éclate.
- Un géant ? Hurla la princesse avec quelque chose d'hystérique dans la voix. Regina, ta mère et Crochet ont ramené un putain de foutu géant ? À Storybrooke ? Sérieusement ? SÉRIEUSEMENT ?
- Je… je suis désolée.
- Et tu n'aurais pas pu, je ne sais pas, nous prévenir avant qu'on se fasse attaquer ? Histoire qu'on puisse se préparer un peu au moins, bon on aurait dû faire semblant d'avoir peur et on aurait été obligés d'agiter les bras partout et dans tous les sens pour que ça ait l'air crédible mais au moins j'aurais pas eu la peur de ma vie !
Si Rumplestiltskin eut un discret sourire, Regina resta grave, de même que la Sauveuse.
- Je ne suis au courant de sa présence à Storybrooke que depuis hier, avoua-t-elle, j'aurais aimé pouvoir vous prévenir mais ma mère me surveille et je ne peux pas m'esquiver aussi souvent que je le voudrais.
- Un géant ? Répéta Emma, estomaquée, comme si elle venait une nouvelle fois d'apprendre que la magie existait et qu'elle n'arrivait toujours pas à y croire.
- Méfiez-vous miss Swan, ironisa le Ténébreux, vous êtes en train de vous transformer en disque rayé.
Emma le fusilla du regard.
- La ferme vous. Et où est-ce que vous étiez d'abord ?
- En train d'essayer d'avoir une vie de famille. C'est difficile d'en avoir une quand on a été seul si longtemps, je ne vous apprends rien de nouveau.
- Ouais, marmonna-t-elle en croisant les bras, on se demande bien à cause de qui.
- Je sais ce que veut faire ma mère, les coupa Regina, ne voulant pas les voir continuer de se disputer.
L'adjointe du shérif se figea, stupéfaite.
- Tu… Oh… Oh. Merde. Pourquoi je sens que je vais pas aimer ce que je vais entendre ?
- Parce que c'est sans doute le cas… Elle veut trouver ta dague, dit la brune en fixant Rumplestiltskin droit dans les yeux. Elle veut te tuer. Elle veut devenir la Ténébreuse et prendre ta place. Et conquérir le monde ensuite je suppose. Oh et tuer ou asservir tout le monde en ville de toute évidence.
Rumplestiltskin grimaça et les yeux d'Emma s'écarquillèrent d'horreur.
- Oh merde, répéta-t-elle. Oh putain de merde. Je… On fait quoi maintenant ? »
Et pour une fois, Rumplestiltskin et Regina n'eurent aucune réponse à lui apporter.
Effectivement.
Là, ils étaient vraiment dans la merde.
A suivre…
