Une nuit d'horreur.

Titre du 01/10/2021 : Une nuit d'horreur

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de… Shireen Baratheon : Beauté : Écrire sur un perso « beau » physiquement mais qui est une ordure ou écrire sur un personnage « laid » physiquement mais qui est un ange

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Elle tremblait.

Elle tremblait tellement, de tout son corps, parce que Regina, Regina…

Regina lui avait arraché le cœur.

Parce qu'elle avait cru, qu'elle avait pensé…

Quelle idiote.

Quelle putain de foutue idiote naïve elle avait été.

La princesse Blanche-Neige avait déjà eu peur de Regina au cours de sa vie, de nombreuses fois, que ce soit à Storybrooke ou dans la Forêt Enchantée.

Mais jamais à ce point-là, jamais elle…

Elle avait essayé de la tuer avant, elle avait failli le faire, en un sens elle avait réussi lorsqu'elle avait subi la malédiction du sommeil éternel, même si ça n'avait été que temporaire elle avait été morte pour de vrai, en quelque sorte, mais malgré tout…

Jamais de toute son existence elle n'avait autant pensé se trouver si proche de perdre la vie.

Elle qui voulait en être sûre avait désormais la preuve qu'elle cherchait.

Regina était redevenue la méchante reine.

Avait-elle jamais cessé de l'être en un sens ?

Peut-être que tout ça, depuis le début, c'était uniquement de la comédie, comme elle le lui avait jeté au visage sans la moindre pitié, qu'elle avait toujours fait semblant, qu'elle attendait juste le bon moment pour les trahir tous.

Ou pire encore.

Peut-être qu'elle avait dit la vérité, qu'elle avait vraiment essayé de changer, de devenir une meilleure personne, et qu'il avait suffi que Cora revienne dans sa vie pour que tout s'effondre, et qu'elle choisisse la solution de facilité.

Blanche-Neige ne savait pas vraiment quelle option était la meilleure à vrai dire.

Mais ça ne changeait rien à ce qui venait d'arriver.

Elle avait essayé de comprendre les motivations de son ennemie et son comportement et tout ce qu'elle avait eu comme réponse c'était de se faire arracher le cœur.

Ça faisait mal.

Ça faisait tellement mal, bien plus mal qu'elle ne l'avait escompté, elle qui croyait pourtant avoir perdu tout espoir dans une éventuelle rédemption de sa belle-mère, il semblait qu'au final, ce n'était pas le cas.

Alors elle continua de pleurer.

Elle pleura celle qui s'était perdue pour de bon dans les ténèbres et qu'elle n'avait pas pu sauver, celle qu'elle allait très prochainement devoir arrêter voire tuer.

Qui allait très certainement bientôt tenter de s'en prendre à sa famille.

Elle pleura, ne faisant pas attention aux gens qui, ameutés par son hurlement, étaient sortis pour voir ce qu'il se passait, ne voulant qu'une seule chose.

Rentrer à la maison, voir David, Emma, Henry, les serrer dans ses bras et s'assurer qu'ils allaient bien, et s'effondrer peut-être aussi, parce qu'elle n'avait jamais eu aussi peur de perdre tout ce qui lui était cher qu'à cet instant précis.

Elle sentait son cœur battre à tout rompre, apeuré, comme un oiseau qui essayait de se libérer de sa cage et elle posa sa main sur sa poitrine, juste pour s'assurer qu'il était bel et bien là, à sa place, que tout était redevenu normal, comme avant.

Elle savait qu'elle n'aurait jamais qu'une infime idée du calvaire qu'avait enduré Graham durant toutes ces années où il avait vécu sans cœur, mais durant les quelques secondes où elle en avait été privée, elle avait éprouvé la même horreur, la même terreur que lui.

Le même vide, l'exact même creux insupportable, le même manque abominablement douloureux.

Elle comprenait un peu mieux maintenant.

Cela ne fit que renforcer sa détermination, et elle bannit sa tristesse au plus profond d'elle-même.

Regina, Cora et Crochet devaient impérativement être arrêtés.

Quand elle atteignit enfin l'appartement, elle sauta aussitôt dans les bras de David pour le serrer dans ses bras, aussi fort qu'elle le pouvait, et il était là, il était vivant, ils étaient vivants tous les deux, personne n'était mort.

Elle devait se raccrocher à ça de toutes ses forces, à la certitude qu'ils gagneraient, ils avaient déjà survécu à Regina et à ses manigances par le passé après tout.

Ils survivraient à ça aussi.

Elle devait y croire.

« Qu'est-ce qui se passe ? Lui demanda le prince, inquiet, alors qu'il la sentait trembler comme une feuille contre lui.

- Ne pose pas de questions et serre-moi fort s'il te plaît, hoqueta-t-elle. »

Elle savait qu'entre ses tremblements et ses yeux rougis par les larmes elle ne devait pas ressembler à grand-chose, mais ça n'avait pas d'importance.

Son mari était là, sa fille était à deux pas d'eux, et son petit-fils était dans sa chambre, sans doute en train de dormir, au moins il ne la verrait pas dans cet état.

Presque tout son monde, la quasi-entièreté de son univers était réunie dans cet endroit, et pour la première fois depuis que Regina avait enfoncé sa main dans sa cage thoracique, elle s'autorisa réellement à pleinement respirer librement.

David ne répondit rien et obtempéra, la laissant pleurer sur son épaule.

Puis elle l'embrassa en espérant que ce ne serait pas leur dernier baiser.

La menace de Regina avait été suffisamment claire pour qu'elle ne la prenne pas à la légère.

Contrairement à ce qu'elle aurait pensé, ce fut Emma qui la serra dans ses bras et malgré la situation, elle se mit à sourire, parce que ça voulait dire que sa fille commençait peu à peu à laisser s'effondrer les murs qu'elle avait bâtis autour d'elle pour enfin les laisser entrer, eux, ses parents.

« Tu peux m'expliquer ce qui se passe ? Demanda l'adjointe du shérif. Pourquoi est-ce que tu pleures ? Et puis d'abord qu'est-ce que tu faisais dehors ?

- Je…

Les mots de Regina lui revinrent en mémoire.

Je vous tuerai tous, toi et tout le reste de ta famille et les pathétiques habitants de cette misérable ville, les uns après les autres.

Et tu ne pourras rien faire, je te les enlèverai les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne te reste plus personne, plus rien du tout.

Et quand ton cœur sera brisé, alors seulement je te tuerai.

Elle ne la laisserait pas faire.

Jamais.

Plutôt mourir que de la laisser gagner.

- Je suis allée voir Regina, lui annonça-t-elle.

Les yeux de la Sauveuse s'écarquillèrent de surprise, emplis d'épouvante, de même que ceux du prince Charmant.

- Tu as fait quoi ? Explosa la blonde. Mais… tu es complètement folle ou quoi ? Tu te rends compte des risques que tu as pris ? Tu aurais pu te faire tuer !

- Je voulais lui parler… m'expliquer avec elle, essayer de comprendre… pourquoi elle faisait cela. Je pensais qu'il était encore possible de la ramener à la raison, de notre côté. Je voulais juste qu'on discute. Elle ne m'a pas écoutée. Elle m'a menacée. Elle nous a tous menacés. Et elle… elle m'a arraché le cœur.

Emma se figea, stupéfaite.

- Elle a… Elle a fait quoi ?

- Elle l'a remis à sa place, mais elle m'a dit… qu'elle vous tuerait tous et que pour finir, elle me tuerait. Qu'elle n'avait en réalité jamais changé, qu'elle faisait semblant, qu'elle avait trouvé un moyen de nous détruire et de garder Henry pour elle… et que…

Elle ne put jamais finir sa phrase.

Emma s'était déjà engouffrée dans ses bras, la serrant contre elle dans une étreinte qui manqua de l'étouffer.

- Blanche-Neige… Ne. Me. Refais. Plus. Jamais. Ça, l'implora-t-elle. Je ne supporterais pas de te perdre juste après t'avoir retrouvée.

Sa mère acquiesça, tout en ressentant une infime tristesse envahir son cœur.

Celle de constater que son enfant n'était pas encore capable de l'appeler maman.

Mais ça viendrait.

Un jour.

- Je n'en ai pas l'intention, ne t'en fais pas. »

Sa fille continua de la serrer dans ses bras, sans rien dire, pendant plusieurs minutes.

Et puis elle prit une profonde inspiration.

« Je dois aller voir Gold, finit-elle par dire, quittant les bras de Blanche-Neige à regret. »

En la regardant droit dans les yeux, cette dernière vit une lueur sombre briller dans son regard, qui lui fit presque peur.

Elle le savait déjà avant, mais cette vision ne fit que le confirmer.

Ils étaient en guerre maintenant.

§§§§

« Je suis fière de toi Regina.

Peut-être mère, songea Regina avec amertume, mais moi je ne suis guère fière de moi-même.

Elle avait eu raison de penser que sa mère la surveillait, ou la faisait surveiller, que ce soit elle-même, en utilisant la magie ou en faisant accomplir cette tâche par Crochet, mais peu importe.

Elle savait ce qu'il s'était passé.

Elle avait bien fait alors.

Même si elle aurait préféré ne pas avoir à le faire, même si un goût acre et désagréable avait envahi sa bouche et ne l'avait pas quittée depuis, même si elle avait toujours autant envie de vomir qu'avant.

Au moins, sa mère était convaincue.

C'était déjà ça.

Même le pirate semblait impressionné à vrai dire.

- Merci mère, lui répondit-elle, ravalant la bile qui menaçait à tout moment de l'étouffer.

- C'est une bonne avancée, maintenant ils savent que tu ne reculeras devant rien, nous allons pouvoir passer à la suite.

- C'est-à-dire mère ?

- Puisque nous n'arrivons toujours pas à mettre la main sur la dague, nous allons nous en prendre à eux, je ne peux peut-être pas utiliser ma magie sur eux mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas les blesser. Nous allons nous attaquer à leur cœur. Nous allons leur enlever Henry. »

Si Regina pensait alors qu'elle ne pouvait pas se sentir plus mal elle réalisa qu'elle avait tort à ce sujet.

Quand sa mère sortit, elle ne réagit pas à cette nouvelle, fit comme si elle ne l'atteignait pas, alors même que son cœur de mère se déchirait en deux.

Elle ne pouvait plus reculer, ni revenir en arrière, et elle le savait.

Elle espérait juste pouvoir protéger Henry de ce que sa mère avait prévu pour lui, quoi que ce soit, mais au moins ce ne serait pas le sortilège du cœur vide.

Et elle se le jurait, elle ne la laisserait pas lui faire la même chose, elle ne la laisserait pas lui voler son innocence.

Elle s'apprêtait à sortir à son tour de sa maison pour aller à son caveau, avant de se faire barrer le passage par Killian Jones.

Elle dut se retenir de lever les yeux au ciel.

« Quoi ?

- Je dois admettre que… ce que tu as fait, c'était plutôt inattendu, je ne t'en pensais pas capable. Bravo, majesté.

- Si tu crois que j'attendais ton approbation, alors tu te trompes grandement capitaine, siffla-t-elle avant de se téléporter loin de cet endroit où elle étouffait. »

Elle savait d'avance que la conversation à venir avec le Ténébreux et la Sauveuse serait tout sauf reposante.

§§§§

Qu'elle commence avec un poing tout droit dans son visage balancé par l'ancienne garante de caution, ça… Regina admettait qu'elle l'avait un peu vu venir.

En se relevant, la brune croisa son regard et y vit de la rage, ce qui ne l'étonna pas non plus.

« Emma, je…

- Non, l'interrompit la jeune femme en pointant un doigt dans sa direction, tremblante de colère, je t'interdis de dire le moindre mot Regina, tu m'entends ? Tu…tu as arraché le cœur de ma mère bordel ! Comment est-ce que tu as pu ?

- C'est elle qui est venue me voir, riposta la sorcière. Elle ne m'a pas laissé le choix.

- Oh, tu ne vas tout de même pas prétendre que c'est de sa faute ? Je croyais qu'on en était plus là, et que ce qui était arrivé avec ta mère et ton fiancé t'avait servi de leçon, lui cracha la princesse au visage.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit, lui rétorqua son interlocutrice. Je… écoute, je suis désolée, d'accord ?

Au vu de l'expression sur le visage d'Emma, elle ne s'y attendait pas.

Après tout, l'ancienne reine n'était pas du genre à faire des excuses en temps normal.

Elle soupira avant de s'asseoir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Ta mère a voulu me parler. J'ai essayé de la faire partir, mais elle n'a rien voulu entendre et elle… Elle risquait de compromettre tout ce que nous avons mis en place, et je ne voulais pas que ma mère… comprenne ce qui se passait, que je fais semblant d'être de son côté depuis le début. Il fallait que je lui fasse peur.

- Tu n'étais pas obligée d'aller jusque là.

- Il y avait sûrement un autre moyen, mais… Mais je manquais de temps, et c'est tout ce que j'ai trouvé.

- Tu lui as arraché le cœur, répéta la Sauveuse, toujours aussi horrifiée que la première fois qu'elle avait prononcé ces mots, et Regina la comprenait.

Elle aussi l'avait été quand elle avait réalisé ce que sa mère faisait.

Maintenant, elle en avait l'habitude…

- Et j'en suis désolée. Mais il fallait… il fallait que ça fasse vrai, pour que ma mère y croit. Et elle y a cru d'ailleurs.

- Ma mère aussi, fit Emma avec un air sombre. Je…

- Mesdames, lança alors finalement Gold, non pas que cela ne soit pas divertissant, et ça l'est, mais pourrions-nous revenir au sujet qui nous préoccupe ?

La blonde se tourna vers lui avant de froncer les sourcils, frappée par un détail auquel elle n'avait pas pensé avant.

- Pourquoi est-ce que l'amulette n'a pas marché ?

La méchante reine réalisa alors qu'elle non plus n'y avait pas songé.

Rumplestiltskin soupira.

- Parce qu'elles ont été conçues pour vous protéger de la magie de Cora, pas de celle de Regina… Je ne pensais pas que… ce genre de chose pourrait arriver.

- C'est une bonne chose, déclara alors Regina, parce que ça veut dire que tu peux les modifier, et puisque ça arrivera après mon attaque contre Blanche-Neige, le fait que ce soit maintenant et pas à un autre moment montre que c'est logique. Et comme ça, si jamais je dois vous attaquer dans le futur, je n'aurai pas à faire semblant, et je ne pourrai pas vous faire de mal avec ma magie et ce sera parfaitement légitime.

Le sorcier hocha la tête, semblant approuver son plan, de même qu'Emma.

- Et en parlant d'attaque, grimaça la mère adoptive d'Henry.

- Quoi ? Demanda Emma.

- Ma mère a décidé qu'elle voulait enlever Henry.

La jeune femme blêmit instantanément.

- Non. Non, pas lui, pas Henry. Je le refuse. Je ne permettrai pas qu'elle l'approche.

- Sur ce point, nous sommes d'accord. Mais… j'ai un plan.

Le regard de son alliée de circonstance s'assombrit.

- Si ton plan c'est de la laisser le capturer, c'est non.

- Je ne la laisserai pas lui faire le moindre mal Emma je te le promets !

- Ah oui ? Comment tu peux en être aussi sure ? Tu ne pourras pas le surveiller tout le temps ! Et si jamais elle décide de lui arracher le cœur ? Vu qu'apparemment c'est de famille !

Elle encaissa la pique sans broncher, sachant très bien qu'elle la méritait.

- Voilà pourquoi je vais faire ce qui doit être fait.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Regina regarda alors la blonde droit dans les yeux.

- Je vais la tuer, Emma. Je vais tuer ma mère. »

A suivre…