Une attaque surprise.

Titre du 05/04/2022 : Une attaque surprise

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects d'… Arsène Lupin 1 : Cambrioleur : Écrire sur un vol ou écrire une histoire avec au moins un niffleur

198. Elle est déjà comme morte.

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)

Un silence de mort envahit alors la pièce pendant quelques secondes.

« Tu… reprit finalement Emma après quelques instants. Toi… tu as l'intention… de tuer ta mère. D'assassiner Cora.

- Oui, lui répondit la sorcière. Je le ferai. J'ai déjà essayé par le passé, je peux recommencer. Mais cette fois, je ne commettrai pas la même erreur une seconde fois. Je n'enverrai pas quelqu'un d'autre faire le travail à ma place, je le ferai moi-même. Et j'y arriverai.

Il y avait de la détermination dans son regard, qui lui fit peur d'une certaine façon et qui lui rappela une nouvelle fois une chose dont elle avait parfaitement conscience.

Regina Mills était dangereuse.

Elle ne put que se sentir soulagée de savoir qu'elle était de leur côté à l'heure actuelle.

Après, pour combien de temps ça durerait…

- Très bien. Gold, ça vous semble faisable ?

- Ça dépend, reconnut l'immortel. Elle ne se laissera pas faire comme ça, je la connais. Comment comptes-tu t'y prendre ? Demanda-t-il à son ancienne élève.

- J'écraserai son cœur et je le réduirai en cendres, affirma la brune, je la tuerai comme elle a tué Daniel.

Elle est déjà comme morte, songea Emma en voyant la lueur sombre dans les yeux de la mairesse, c'était comme si elle l'était parce que Regina l'a condamnée.

(Mais Regina avait aussi condamné Blanche-Neige à mort autrefois et ça n'avait pas marché.

Elle espérait que ça marcherait mieux cette fois.)

- Cœur qui n'est plus à sa place et qu'elle a arraché de sa poitrine il y a déjà bien des années, lui fit remarquer le Ténébreux. Comment vas-tu faire pour le trouver ?

Emma eut une moue dégoûté.

- Je trouve ça toujours aussi répugnant, marmonna-t-elle.

- Fouiller dans ses affaires, il doit y être.

- Si c'est bien le cas, alors elle a dû jeter un sortilège de protection sur l'objet qui le contient, objecta son ancien professeur.

- J'y ai pensé figures-toi. Mais tu es le Ténébreux, je suis une sorcière puissante et Emma est la Sauveuse. À nous trois, on devrait trouver un moyen de déjouer ce sortilège et de lui prendre son cœur sans qu'elle s'en aperçoive.

Avant cela, voler le cœur de quelqu'un avait toujours eu un sens romantique pour la blonde, comme pour approximativement tout le monde.

Ce ne serait dorénavant plus jamais le cas.

- Et après ? Les interrogea Emma. On fait quoi, on attend ? On attend que ta mère complètement tarée et psychopathe enlève mon… notre fils ?

Regina ne put empêcher la joie de l'envahir, parce que Emma la considérait bel et bien comme la mère d'Henry, malgré ses réticences à lui faire confiance, et qu'elle essayait de l'inclure dans cette famille qui n'avait plus le moindre sens mais qui pourtant était la leur.

C'était bien plus que ce qu'elle avait jamais fait pour elle lors de son arrivée…

- On peut faire ça, approuva-t-elle. Ce sera dangereux, je ne le nie pas mais… Emma, il n'arrivera rien de mal à Henry. Je te le promets.

Regina était une menteuse.

Elle avait littéralement menti dès leur première rencontre, en lui cachant tout ce qu'elle était vraiment, en dissimulant toute la vérité à son sujet, et c'était une chose qu'Emma n'oublierait pas.

Mais jamais elle n'avait semblé aussi sincère qu'en cet instant.

Elle hocha la tête.

- Je te crois. Je vais rentrer, je dois réconforter ma… ma mère, et dormir un peu aussi, la journée a été assez éprouvante.

- Tu as raison, je vais faire la même chose. Et Emma… ajouta-t-elle alors que la princesse s'apprêtait à sortir, je suis sincèrement désolée pour ce que j'ai fait à ta mère. »

La blonde ne répondit rien, mais ce n'était pas comme si l'ancienne reine s'attendait à des remerciements.

Elle soupira.

Comment diable allait-elle faire pour trouver un moyen de voler le cœur de sa mère sans se faire repérer ?

Elle allait dormir elle aussi, elle en avait bien besoin, et qui sait, peut-être qu'elle aurait une idée géniale au réveil.

« Regina, lui dit alors Rumplestiltskin avec un ton grave qu'elle ne l'avait pas entendu utiliser depuis bien longtemps, il faudrait que je te parle de quelque chose d'important. De très important. Ça a un rapport avec ta mère.

Elle se retourna, intriguée.

- De quoi s'agit-il ? »

Il soupira, avant de prendre une grande inspiration et de se lancer, se souvenant d'une jeune femme à la chevelure de feu et à la peau verte de jalousie.

§§§§

Une semaine plus tard.

Le plus difficile dans ce genre de situation, se rendit rapidement compte Regina, c'était de faire en sorte de faire traîner les choses le plus vite possible.

De contenir l'impatience de sa mère et du pirate en trouvant des excuses valables pour le faire, le fait qu'elle avait encore besoin de temps pour trouver le sortilège du cœur vide, qu'il fallait laisser leurs ennemis vivre dans la crainte un peu plus longtemps pour ensuite frapper au bon moment, ce genre de chose.

Alors elle faisait ce qu'elle avait toujours fait quand elle était la méchante reine.

Elle avait menti et elle avait triché.

Et ça avait marché.

Pendant un temps.

Jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, bien évidemment, mais ça n'avait pas d'importance, plus maintenant.

Pas alors qu'il y avait un objet rouge, palpitant et plein de vie mais aussi si désespérément noir qui se trouvait maintenant dans sa poche, si semblable à celui qui battait dans sa propre poitrine que c'en était terrifiant.

Elles étaient pareilles après tout.

Et aujourd'hui, elle allait essayer de devenir une meilleure personne qu'elle en la tuant.

Voilà qui ne manquait pas d'ironie.

Une pièce maîtresse qu'elle n'avait pas encore utilisée parce que sa mère la surveillait ces derniers temps, et qu'au moindre geste suspect elle pouvait se faire surprendre avant de faire quoi que ce soit, et tout leur plan tomberait à l'eau alors.

Et puis…

Une part d'elle-même hésitait encore à le faire, parce que si elle prenait le cœur dans sa main, ce cœur qu'elle, Rumple et Emma avaient eu tant de mal à obtenir et qu'elle essayait de l'utiliser, de l'écraser ou de donner un ordre à sa mère, alors ça deviendrait concret, réel.

Bien trop réel.

Et elle n'était pas sure d'être prête pour ça, d'être suffisamment courageuse pour y parvenir, pas encore.

Mais de toute façon, en ce qui concernait sa mère, elle avait toujours été lâche.

Et les seules fois où elle avait eu assez de bravoure, ça avait fini par se retourner contre elle.

Alors elle attendait.

Tout ce qu'elle voulait c'était que ça s'arrête.

Mais comment pourrait-elle y arriver si elle n'était même pas capable d'accomplir un geste si simple que de broyer le cœur d'une femme qu'elle haïssait alors qu'elle en avait déjà écrasé d'autres ayant appartenu à des innocents ?

Elle se jura d'y arriver.

Il fallait juste qu'elle trouve le bon moment.

§§§§

Elle s'attendait à ce genre de regard.

À ce que Henry la haïsse pour avoir trahi sa confiance, pour avoir rejoint sa mère alors même qu'elle savait pertinemment ce qu'elle était, pour avoir menacé la vie de sa grand-mère, lui avoir arraché le cœur alors qu'elle lui avait promis.

Elle savait que ça arriverait.

Elle ne pensait pas que ça ferait aussi mal.

Elle ne pensait pas sentir son cœur se déchirer en mille morceaux face à ce regard accusateur qu'elle savait mériter, mais ça faisait mal, ça faisait tellement mal qu'elle avait le sentiment qu'elle n'arrivait plus à respirer.

Mais elle fit face, parce qu'elle devait le faire, parce qu'elle faisait ça pour protéger son petit garçon, même si la situation présente semblait plutôt indiquer le contraire.

Elle entendit les hurlements de Blanche-Neige et David alors qu'elle enlevait leur petit-fils sous leurs yeux et fit comme si ça ne la touchait pas.

(Blanche-Neige avait hurlé comme ça, autrefois, lorsque son prince Charmant avait été obligé de cacher leur fille dans l'armoire magique pour la protéger d'elle et de son sort noir.

Cette fois-ci, elle ferait les choses différemment.)

Il se dégagea de sa poigne dès qu'ils furent arrivés à la mairie et elle vit les larmes briller dans ses yeux.

Il n'était pas juste en colère, il était déçu, il était triste, il était trahi.

Elle se souvint de ses propres larmes le soir où Cora avait tué Daniel.

Je suis désolée Henry.

Je suis tellement désolée.

« Pourquoi ? Hurla-t-il, et elle ne trouva rien à lui répondre.

Avant qu'elle n'ait à le faire, Cora apparut dans la pièce.

- Félicitations ma fille. Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre. »

§§§§

Ils étaient venus, évidemment.

Les idiots.

Blanche-Neige et David n'avaient pas de pouvoirs, rien à part des flèches et une épée, et pourtant, malgré le danger, ils étaient venus.

Regina les admirait presque.

Emma et Gold n'étaient pas là, retenus ailleurs par la magie de Cora et par Crochet, et la brune vit la détermination briller dans leurs yeux.

Ils sauveraient leur petit-fils.

Ou ils mourraient en essayant.

Ils étaient protégés par des amulettes, certes.

Mais ce ne serait clairement pas suffisant.

Pas face à Cora.

Pas alors qu'Henry était retenu prisonnier.

Le combat durait déjà depuis plusieurs minutes sans que personne ne prenne l'avantage, quand Regina sentit que les choses étaient en train de basculer lorsque Cora s'empara de l'épée de David et la brandit contre la fille de Léopold.

Celle-ci se figea.

« Vous ne pouvez pas me tuer, tenta-t-elle, bluffant.

Cora sourit.

- En effet. Ma magie ne peut pas vous tuer ou vous blesser. Mais cette épée ? Ça, c'est autre chose.

Elle la brandit et Regina sut que c'était le moment.

- Arrêtez ! Tonna-t-elle, le cœur de sa mère dans sa main.

La sorcière s'exécuta aussitôt, et ses yeux s'écarquillèrent de surprise et d'horreur, avant qu'elle ne tourne la tête en direction de sa fille, alors que le reste des gens présents se figeait eux aussi.

- Regina ? Hoqueta-t-elle, stupéfaite.

Un sourire se dessina sur le visage de l'ancienne souveraine.

- Échec et mat mère…

- Comment ?

- J'ai eu de l'aide de ton ancien professeur…

Le visage de la rousse se ferma aussitôt.

- Rumple… Murmura-t-elle avec un air sombre. Je jure par les Dieux que je le tuerai une fois que j'aurai mis la main sur sa dague. Allez Regina, redonne-moi ça.

En entendant cela, sa fille faillit éclater de rire.

Elle agissait comme si elle avait toujours le contrôle, alors même que quelqu'un d'autre avait son cœur entre ses mains et pouvait la tuer à tout moment.

N'avait-elle donc pas compris qu'elle avait perdu ?

- Je ne crois pas non, lui répondit-elle, le regard dur, il est loin le temps où vous pouviez me donner des ordres en espérant que je vous obéisse au doigt et à l'œil mère. Je vais vous tuer mère… je vais vous tuer et vous ne pourrez rien faire pour m'en empêcher.

- Regina…

- Taisez-vous, lui ordonna-t-elle, et c'était grisant, vraiment, d'être celle qui pouvait contrôler le corps de l'autre comme une marionnette. Avant cela, j'aurais une question à me poser. Et je veux que vous me parliez de Zelena.

- Tu… comment est-ce que…

- Rumple me l'a dit. Il m'a tout dit, votre haine contre la reine Eva, votre vendetta contre sa descendante, votre grossesse, et… son abandon. Je… j'ai une sœur, hoqueta-t-elle, les yeux brillants de larmes, j'ai une sœur et je ne l'ai jamais su, comment avez-vous pu faire ça ?

- C'était… une bâtarde. Et je voulais être reine, je ne pouvais pas…

- Elle était votre fille aussi ! S'indigna-t-elle. Vous êtes-vous seulement préoccupée de son sort, l'avez-vous revue après cela ?

- Oui, fit-elle, un air coupable sur le visage.

Un horrible pressentiment s'enracina alors dans le cœur de Regina.

- Et… et moi ? Est-ce que je l'ai rencontrée ?

La reine de cœur hocha la tête et le sang de la jeune femme se glaça, et la nausée l'envahit.

- Dans quelles circonstances ?

- Tu étais blessée et j'avais besoin d'elle, de sa magie, alors je l'ai fait venir dans la Forêt Enchantée pour qu'elle te sauve et quand je n'en ai plus eu l'utilité, je l'ai renvoyée chez elle.

- Je… je l'ai rencontrée, mais je ne m'en souviens pas… pourquoi est-ce que je ne m'en souviens pas ?

- Parce que j'ai effacé vos mémoires avec l'eau du fleuve Léthé.

L'horreur envahit le visage de Regina.

- Vous… vous avez osé… Sa respiration se coupa. Vous nous avez fait ça. Et maintenant… Zelena me déteste alors que mon seul crime à son égard est d'avoir été choisie par vous… Elle me hait alors que nous aurions pu être sœurs… Sans compter ce que Rumple m'a dit sur sa vie, sur son enfance, ce qu'elle a souffert et enduré… Et c'est de votre faute ! J'imagine que nous n'avons plus rien à nous dire dans ce cas… Adieu mère. »

Puis elle commença à écraser le cœur dans sa main, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des cendres et qu'elle ne s'écroule, morte.

C'était fini.

C'était fait, elle avait réussi, elle y était parvenue, enfin.

C'était vraiment fini.

Elle avait gagné.

Elle s'écroula et se mit à pleurer.

A suivre…